Bonjour tout le monde,
Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain.
Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.
😉
Bonjour
voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
Salut a tous je souhaiterais trouvé des genres avec qui travailler dans le métier d'électricité. Merci pour votre compréhension
Bonjour,
J'imagine que cette question a dû être posée 1000 fois mais je ne trouve pas une réponse appropriée. Je fais pour la première fois une demande de passeport pour le boulot, j'ai donc commencé à remplir le formulaire CERFA en ligne pour gagner du temps mais voilà, arrivé à la seconde page il y a des champs à remplir mais en dessous on a un rectangle vert avec deux flèches vers le haut (donc en direction des champs) où il est écris "réservé à l'administration". La disposition me paraît pas évidente du tout (un cadre avec les champs + réservé à l'administration serait plus approprié). Donc ma question est : faut-il remplir les champs? Si oui : après Préfecture ou Sous-Préfecture : __ il faut inscrire la ville de la préfecture/sous-préfecture ou noter en choix Préfecture / Sous-préfecture en toute lettre?
J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de remplissage au niveau du nom (du père, de la mère blablabla) peut-on le remplir au stylo noir pour le coup ou est-ce un sacrilège absolue auprès de notre superbe administration? :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
J'imagine que cette question a dû être posée 1000 fois mais je ne trouve pas une réponse appropriée. Je fais pour la première fois une demande de passeport pour le boulot, j'ai donc commencé à remplir le formulaire CERFA en ligne pour gagner du temps mais voilà, arrivé à la seconde page il y a des champs à remplir mais en dessous on a un rectangle vert avec deux flèches vers le haut (donc en direction des champs) où il est écris "réservé à l'administration". La disposition me paraît pas évidente du tout (un cadre avec les champs + réservé à l'administration serait plus approprié). Donc ma question est : faut-il remplir les champs? Si oui : après Préfecture ou Sous-Préfecture : __ il faut inscrire la ville de la préfecture/sous-préfecture ou noter en choix Préfecture / Sous-préfecture en toute lettre?
J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de remplissage au niveau du nom (du père, de la mère blablabla) peut-on le remplir au stylo noir pour le coup ou est-ce un sacrilège absolue auprès de notre superbe administration? :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
Bonjour,
J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.
Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.
- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?
Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.
Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.
- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?
Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
Bonjour
je voudrais avoir des contacts d'usines basées en thailande , singapour , ou encore en chine a afin de travailler avec elles dans le domaines de communication, précisément les objets de communication, les étrennes de fin d'année et aussi les vêtements de communication dédiés aux entreprises et surtout a leurs clients.
je voudrais avoir des contacts d'usines basées en thailande , singapour , ou encore en chine a afin de travailler avec elles dans le domaines de communication, précisément les objets de communication, les étrennes de fin d'année et aussi les vêtements de communication dédiés aux entreprises et surtout a leurs clients.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante, et je viens d'arriver en Chine il y a quelques jours. Dans le cadre de mon école, nous devions partir en voyage, il y avait pleins de pays où je voulais aller mais je me suis retrouve dans le pays où je voulais aller le moins c'est à dire la Chine... Heureusement je pars avec un ami, donc ça me rassure un peu je m'y fais et j'essaie même de trouver des points positifs.
Nous avons donc commencé notre voyage pour Tianjin. Une fois la bas, nous avons vite compris que les choses allaient se compliquer. Une personne de l'université est venu nous chercher mais elle ne parlait à peine anglais... On a galère pendant 2h00 car nous n'avions pas de monnaie pour le métro et il ne comprenait pas... Ensuite on a rencontré un étudiant français de l'université, qui nous as beaucoup aidé car il parlait très bien chinois. Pendant 1h00 nous étions dans les transports avec nos grosses valises sans que nous ayons pu nous remettre du vol et du décalage horaire... Une fois sortie du métro, nous avons rencontré des jeunes femmes chinoises qui nous ont aidé à prendre un taxi jusqu'à la première université. Et ensuite mon ami et moi, nous avons du nous débrouiller pour aller à la seconde université seule. Le bus a mit environs 1h pour arriver à destination. Le chauffeur nous parlait en chinois mais nous comprenions pas ce qu'il disait et nous savons même pas où nous devions nous arrêter... Heureusement nous avons rencontré une dame parlant anglais, qui nous as aidé et nous sommes arrivé à l'université.
Je pensais que ça irait mieux une fois aller à l'université, après tout elle est internationale ils doivent savoir parler anglais. Et pourtant...
Nous avons rencontré deux anglais qui nous ont beaucoup aidé pour faire l'administration et nos papiers car l'administration comprenait pas l'anglais. Et nous arrivons dans nos chambre, et j'étais aussi déçu : nous pensions que c'était une chambre seule au final nous sommes deux et nous n'avions pas de linge de lit car il fait les acheter mais nous ne savons pas où...
Je n'ai pas encore wechat car je n'ai pas encore de carte sims mais je ne vais pas tarder à en avoir une j'espère... Nous avons galère à faire fonctionne un vpn qui ne marche pas tout le temps... Nous avons une supérette ou tout est écrit en chinois, et on ne sait pas ce qu'on mange et surtout l'eau est dégueulasse...
Je sais que ça ne fait que quelques jours, mais pour moi je n'ai pas l'impression que je pourrais m'y habituer. Normalement, je pensais avoir un bon souvenir de l'étranger et au final j'ai l'impression que je vais juste galèrer...si j'avais su que j'irais en Chine j'aurais appris le chinois mais je ne l'ai su que trop tard... J'ai essayé de joindre quelqu'un de l'administration pour lui parler de tout ça mais personne ne nous répond. Et le fait qu'on soit loin de la ville n'arrange pas les choses. Je sais que pas mal de gens rêveraient de voyager, et d'aller en Chine, mais j'ai personnellement le mal du pays et j'ai envie de rentrer voir tout ce que j'aime... Mais je sais que si je fais ça, ça sera comme une défaite et j'aurais peur de rater mon année.
Je voudrais vraiment voir les points positif de la Chine mais je n'y arrive pas, je suis juste déprimée de ne rien comprendre et que tout soit aussi différent.
Désolée si mon témoignage est si long, merci de m'avoir lu...
Bonjour !
quelqu'un connaîtrait-il une fourchette pour les salaire à Shanghai ?
Merci :)
quelqu'un connaîtrait-il une fourchette pour les salaire à Shanghai ?
Merci :)
je suis tunisien je vais partir vivre et travailer en chine a luoyang je voudrais bien savoir le coût de la vie et c possible de trouver un emploi facilement.merci
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils.
je vis en Thaïlande comme professeur de français depuis 3 ans et je m'installe à Shanghai en aout. C'est une ville qui me plait énormément et j'ai décidé de tenter l'aventure.
J'ai donc trouvé un poste de professeur de français dans une université locale pour un salaire faible (7000 RM) mais avec seulement 10h de cours par semaine. Cela me permettra d'avoir les visas sans problème et du temps pour chercher un job complémentaire...
Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...
J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...
J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
Amis voyageurs bonjour !!!
je fais de nouveau appell à vos connaisances !
au mois de septembre, je m'envole avec un ami pour la Chine pour une année à Shanghai, souhaitant également s'améliorer en Anglais, nous souhaitons nous mettre en collocation avec des étudiants étrangers.
aussi connaisez vous des sites internet qui font cela ? avez vous des bonnes pratiques pour réussnir notre auberge espagnole ? enfin connaisez vous un petit peu le prix de l'immobilier à shanghai ? vos exemples ? anecdotes ?
Merci bien en tout cas par avance !
au mois de septembre, je m'envole avec un ami pour la Chine pour une année à Shanghai, souhaitant également s'améliorer en Anglais, nous souhaitons nous mettre en collocation avec des étudiants étrangers.
aussi connaisez vous des sites internet qui font cela ? avez vous des bonnes pratiques pour réussnir notre auberge espagnole ? enfin connaisez vous un petit peu le prix de l'immobilier à shanghai ? vos exemples ? anecdotes ?
Merci bien en tout cas par avance !
Bonjour à tous,
Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.
Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?
Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.
Merci d'avance. Olivier
Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.
Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?
Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.
Merci d'avance. Olivier
Bonsoir, je vous pose cette question car je m'inquiète un peu. En septembre je vais allé étudier un an à Suzhou et donc je vais devoir passer un test médical toutefois il se trouve que j'ai quelques caries, cela va t'il poser problème ? Je ne trouve aucune information sur les refus engendré par des dents carié, peut être parce qu'il n'y en a jamais eu ? Ahaha
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis responsable achat d'une boutique en France, nous souhaitons développer une toute nouvelle branche de notre société.
Je n'arrive pas via les sites à trouver une société capable de répondre à mes questions, peut être face à une demande croissante de personnes non sérieuses, les entreprises ne gèrent plus correctement les demandes...
Je souhaite donc me rendre sur place afin de rencontrer directement des personnes sérieuse, capable de répondre à nos projets.
Notre projet se compose de plusieurs éléments, une partie de déguisement taille adulte, adolescent, enfant, une partie de support pour ceux ci ( pour porter les costumes ) je ne peux en dévoiler plus afin de ne pas me faire piquer mon idée bien sur...
La question qui se pose vers quelle grande place commerciale me diriger ? étant donné qu'il s'agit de mon premier voyage en Chine je n'ai aucune idée de comment faire ni de comment cela va se passer !
Je comptais partir début Juin, est ce une bonne période ? je ne voudrai pas être au milieu des touristes peut être plus nombreux à cette période, je sais qu'il existe des marchés géants, faut il privilégier ceux ci, comment trouver un accompagnateur / traducteur fiable ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'aider, me diriger vers une solution ou proposition.
Je suis responsable achat d'une boutique en France, nous souhaitons développer une toute nouvelle branche de notre société.
Je n'arrive pas via les sites à trouver une société capable de répondre à mes questions, peut être face à une demande croissante de personnes non sérieuses, les entreprises ne gèrent plus correctement les demandes...
Je souhaite donc me rendre sur place afin de rencontrer directement des personnes sérieuse, capable de répondre à nos projets.
Notre projet se compose de plusieurs éléments, une partie de déguisement taille adulte, adolescent, enfant, une partie de support pour ceux ci ( pour porter les costumes ) je ne peux en dévoiler plus afin de ne pas me faire piquer mon idée bien sur...
La question qui se pose vers quelle grande place commerciale me diriger ? étant donné qu'il s'agit de mon premier voyage en Chine je n'ai aucune idée de comment faire ni de comment cela va se passer !
Je comptais partir début Juin, est ce une bonne période ? je ne voudrai pas être au milieu des touristes peut être plus nombreux à cette période, je sais qu'il existe des marchés géants, faut il privilégier ceux ci, comment trouver un accompagnateur / traducteur fiable ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'aider, me diriger vers une solution ou proposition.
Bonjour, ma fille et son compagnon partent travailler à Hong Kong , si quelqu’un a des informations intéressantes pour louer un appartement sur l'ile (quartier North Point ou à proximité) je suis preneuse car les loyers sont très élevés.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous allons partir à Wuhan dans le cadre d'une expatriation, mais nous avons qq difficultés à trouver des informations pratiques sur la ville.
Notamment on aimerait savoir le coût de la vie, combien il faut compter pour un logement et les frais associés, pour manger.
Egalement est il facile de s'intégrer ?
Merci pour vos réponses et votre aide !
😉
Merci pour vos réponses et votre aide !
😉
Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.
Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxence Bodard
Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.
Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxence Bodard
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir s'il y a des gens du forum actuellement à HK, on pourrait peut être essayer de se rencontrer?
Sinon connaissez vous des moyens pour rencontrer des expats ici? On m'a donné un site qui organise des randonnées en groupe par exemple, d'autres idées?
Merci beaucoup,
A bientot
Je suis curieuse de savoir s'il y a des gens du forum actuellement à HK, on pourrait peut être essayer de se rencontrer?
Sinon connaissez vous des moyens pour rencontrer des expats ici? On m'a donné un site qui organise des randonnées en groupe par exemple, d'autres idées?
Merci beaucoup,
A bientot
salut la communauté
j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai comme projet ( toujours a l'étude ) l'importation de produits " linge de maison" en provenance de chine, Inde, Vietnam, etc.
je recherche donc un/une guide / interprète / correspondant / agent, en chine pour le moment. ce que pourrais couter cette personne par jour et/ou semaine ?
si vous avez un tuyaux ou un bon plan pour moi, je suis preneur... merci a tous
j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai comme projet ( toujours a l'étude ) l'importation de produits " linge de maison" en provenance de chine, Inde, Vietnam, etc.
je recherche donc un/une guide / interprète / correspondant / agent, en chine pour le moment. ce que pourrais couter cette personne par jour et/ou semaine ?
si vous avez un tuyaux ou un bon plan pour moi, je suis preneur... merci a tous
Bonjour,
Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois (à partir de septembre) et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong. Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!
Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)
Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois (à partir de septembre) et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong. Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!
Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)
Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong.Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!
Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)
Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong.Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!
Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)
Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
bonjour.
je desire des tuyaux sur la vie a hong kong ( prix des hotels , des restaurants deplacements ect.) je serais la bas fin janvier pour 8 jours . merci
je desire des tuyaux sur la vie a hong kong ( prix des hotels , des restaurants deplacements ect.) je serais la bas fin janvier pour 8 jours . merci
Bonjour à tous,
Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.
Voici ma situation:
- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme
Mes questions :
- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)
- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?
Un grand merci pour vos réponses :)
Davide
Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.
Voici ma situation:
- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme
Mes questions :
- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)
- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?
Un grand merci pour vos réponses :)
Davide
Bonjour,
je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
Bonjour
J'ai l'intention de partir à Hong Kong le plus vite possible, un amis là-bas m'héberge gratuitement.
J'aimerai y trouver un travail, surtout dans mon domaine, dessin animé, illustration où je suis assez qualifié, mais les informations sur les visas de travail se contredisent.
Une entreprise ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas de permis de travail, je devrais l'obtenir avant l'entrée sur le territoire à l'aide de l'employeur, comme aux USA, quoi.
Le problème, c'est que j'aimerai partir très vite dans moins de 2 semaines si possible et trouver un travail sur place. Il parait qu'on peut obtenir ce permis de travail en Chine, quelqu'un l'a déjà essayé?
Ou je dois retourné en France pour me faire un visa de travail si un employeur est intéressé?
Bonjour
J'aimerai connaitre le salaire pour un débutant en tant qu'acheteur International a Hong Kong, ou pour un Cadre. C'est purement informatif donné moi une fourchette. 🙂
J'ai eu un coup de coeur pour cette ville, j'aimerai vraiment pouvoir y travailler et y vivre si j'en ai l'opportunité.
Les prix des logements sont impressionnant, j'ai vu du 20kHKD/mois pour hong kong island et c'était pas le grand luxe !!
Pour ceux qui vivent la bas, dans quel secteur êtes vous, finance, commerce, ingénierie... ? Vivez vous bien a Hong Kong ?
Je vous remercie
Les prix des logements sont impressionnant, j'ai vu du 20kHKD/mois pour hong kong island et c'était pas le grand luxe !!
Pour ceux qui vivent la bas, dans quel secteur êtes vous, finance, commerce, ingénierie... ? Vivez vous bien a Hong Kong ?
Je vous remercie
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htm
Quelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..
En vous remerciant
Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htm
Quelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..
En vous remerciant
Bonjour,
J'ai envie de voyager en Chine ou en Mongolie... mon coeur balance... J'aimerais continuer mon apprentissage du dessin, et puisque la peinture chinoise me passionne (la peinture mongolienne aussi bien sûr), je me dis pourquoi ne pas allier voyage et apprentissage. S'en suivent donc des recherches. Et je me dis, pourquoi ne pas mettre les expériences des voyageurs de ce forum à contribution s'ils ont de bons plans ? Alors, voilà : - Si vous connaissez des moyens d'apprendre le dessin en Chine (université en cycle court de 6 mois, ateliers, stages, écoles, apprentissages traditionnels, etc.), je vous sollicite pour me les raconter. - Si vous avez des contacts utiles ma boîte mp est également ouverte.
Merci.
Isabelle
J'ai envie de voyager en Chine ou en Mongolie... mon coeur balance... J'aimerais continuer mon apprentissage du dessin, et puisque la peinture chinoise me passionne (la peinture mongolienne aussi bien sûr), je me dis pourquoi ne pas allier voyage et apprentissage. S'en suivent donc des recherches. Et je me dis, pourquoi ne pas mettre les expériences des voyageurs de ce forum à contribution s'ils ont de bons plans ? Alors, voilà : - Si vous connaissez des moyens d'apprendre le dessin en Chine (université en cycle court de 6 mois, ateliers, stages, écoles, apprentissages traditionnels, etc.), je vous sollicite pour me les raconter. - Si vous avez des contacts utiles ma boîte mp est également ouverte.
Merci.
Isabelle
Bonjour à tous!
Ma décision est prise : je pars vivre à Hong Kong! 😏 Je devrais arriver début avril et bien évidemment je ne connais personne là-bas pour le moment... Des amis m'ont parlé de ce site. Je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance avec des personnes qui vont également bientôt s'installer à Hong Kong ou qui y sont depuis peu...Je suis également à l'écoute de conseils que vous pourriez me donner (ex: comment trouver un logement etc etc).
A bientôt j'espère.
Ma décision est prise : je pars vivre à Hong Kong! 😏 Je devrais arriver début avril et bien évidemment je ne connais personne là-bas pour le moment... Des amis m'ont parlé de ce site. Je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance avec des personnes qui vont également bientôt s'installer à Hong Kong ou qui y sont depuis peu...Je suis également à l'écoute de conseils que vous pourriez me donner (ex: comment trouver un logement etc etc).
A bientôt j'espère.










