HellÖÖ
je pars dimanche loger une semaine au bord du lac de Neuchatel, sur la cote Est, me mettre un peu au frais car chez moi la canicule sévit un peu trop 35° 🤪
j'envisage les Thermes de Yverdon tout proche, Neuchâtel, et Berne.
avez-vous des suggestions sachant que j'ai ma voiture.
pensez-vous que je peux accéder facilement à Lauterbrunnen et prendre le train pour Wengen, ceci dans une journée ? ok j'emmène les pulls 😮
merci pour tous vos conseils,
bon été à vous tous 😎
Bonjour
Nous partirons début mai pour deux semaine en suisse et France pour 14 jours. Nous arriverons sur Lyon. Nous louerons une voiture pour rejoindre Genève pour une nuit ensuite direction Lausanne. Notre fille étudiant à Lausanne, nous en profitons pour aller la visiter. L'itinéraire complet est à faire.... je veux voir la région de Lausanne donc, Vevey, Montreux. Ensuite aller vers Lauterbrunnen, Zermatt et revenir vers la France, pour voir Annecy, Chamonix. Nous repartons par Lyon. Est-ce faisable ? En 2019, nous irons à Zurich alors nous ferons Le nord de la Suisse. Aussi J'aimerais les incontournables dans ces régions qui s'ajouteraient bien à ce qu'on veut faire. Merci à vous !
bonjour tous le monde , nous comptons partir en suisse au mois d'avril , quel sont les incontournables a faire autour du lac léman
Bonjour
Nous partons en couple avec un bébé au mois d'aout
Nous cherchons de beaux paysages et petites balades à faire
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Bonjour
J'aimerais savoir si on peut louer une voiture en Suisse et traverser en France sans problème. Les assurances, ça fonctionne comment???
merci d'avance Francine 😉
merci d'avance Francine 😉
Bonjour,
Nous partons en camping car avec pour destination finale l'Italie et nous allons faire un crochet par la Suisse. Notre périple va nous mener de Genève à l'Italie en passant par Martigny. Il me semble que c'est de l'autoroute. Or, je voudrais donner à mes enfants (de 10 à 17 ans) un aperçu de la Suisse un peu plus pittoresque que le bitume, sans pour autant emprunter des routes trop tortueuses (type chemin de biquette où le camping-car ne passerait pas).
J'ai repéré la fondation Pierre Gianadda à Martigny, mais en ce moment, c'est Soulages qui y est exposé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'ai vu aussi qu'il existait une randonnée à Randa qui menait à un immense pont suspendu. cependant, la randonnée semble être destinée à des marcheurs avertis, ce que ne sont pas mes enfants.
J'aimerais leur faire voir des marmottes, des horloges à coucou, des paysages montagneux spectaculaires... (Oui je sais, je suis dans le cliché le plus absolu).
Auriez-vous des suggestions de lieux à visiter non loin de notre itinéraire, toujours en gardant en tête que nous voyageons en camping-car avec des enfants?
Je vous remercie.
Nous partons en camping car avec pour destination finale l'Italie et nous allons faire un crochet par la Suisse. Notre périple va nous mener de Genève à l'Italie en passant par Martigny. Il me semble que c'est de l'autoroute. Or, je voudrais donner à mes enfants (de 10 à 17 ans) un aperçu de la Suisse un peu plus pittoresque que le bitume, sans pour autant emprunter des routes trop tortueuses (type chemin de biquette où le camping-car ne passerait pas).
J'ai repéré la fondation Pierre Gianadda à Martigny, mais en ce moment, c'est Soulages qui y est exposé et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
J'ai vu aussi qu'il existait une randonnée à Randa qui menait à un immense pont suspendu. cependant, la randonnée semble être destinée à des marcheurs avertis, ce que ne sont pas mes enfants.
J'aimerais leur faire voir des marmottes, des horloges à coucou, des paysages montagneux spectaculaires... (Oui je sais, je suis dans le cliché le plus absolu).
Auriez-vous des suggestions de lieux à visiter non loin de notre itinéraire, toujours en gardant en tête que nous voyageons en camping-car avec des enfants?
Je vous remercie.
Bonjour,
Je pars du 11 au 18 août avec mon copain dans les alentours de Genève et je souhaiterais avoir votre avis sur les activités à faire qui sortent un peu de ce que l'on voit sur les sites classiques (le jet d'eau de Genève etc) et je pense que je suis au meilleur endroit pour poser la question
Merci d'avance de vos retours
Clémence
Merci d'avance de vos retours
Clémence
Bonjour,
Je devrais aller 2 semaines ( 14 jours pleins sur place ) à Genève et Lausanne et je ne sais pas dans quelle ville loger le plus de jours pour visiter la ville et surtout les alentours ( je me déplacerai en transport en commun ) , j'aimerais profiter des paysages .Il me semble qu'il y a plus de choses à voir autour de Lausanne ? Ce serait un voyage au mois de novembre.
Merci de vos avis .
Je devrais aller 2 semaines ( 14 jours pleins sur place ) à Genève et Lausanne et je ne sais pas dans quelle ville loger le plus de jours pour visiter la ville et surtout les alentours ( je me déplacerai en transport en commun ) , j'aimerais profiter des paysages .Il me semble qu'il y a plus de choses à voir autour de Lausanne ? Ce serait un voyage au mois de novembre.
Merci de vos avis .
Bonjour à tous !
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Bonjour ,
Nous sommes 4 et nous partons de Genève avec un retour sur Paris pour 14 jours en l'Italie , qu'est ce qu'il faut voir sans faire trop de voiture , car je pense faire " Venise , Florence , le lac de Come " Rome doit faire loin ? Merci pour vos conseilles pour les petites hôtels, auberges , petits restos sympas .et les endroits magnifiques .
Nous sommes 4 et nous partons de Genève avec un retour sur Paris pour 14 jours en l'Italie , qu'est ce qu'il faut voir sans faire trop de voiture , car je pense faire " Venise , Florence , le lac de Come " Rome doit faire loin ? Merci pour vos conseilles pour les petites hôtels, auberges , petits restos sympas .et les endroits magnifiques .
Bonsoir,
Ayant un ami qui m'a dit beaucoup de bien de la Suisse j'ai décidé sur un coup de tête d'y aller du 29 Décembre au 2 Janvier en voiture. (hôtel déjà réservé)
J'ai lu quelques articles sur les Suisse... leur façon de faire...
J'aimerai effectivement savoir à quoi m'attendre exactement ?
Sinon question visite que me conseillez-vous dans les alentours ? Il paraît que Cully est très joli..
Et avez-vous de bons restaurants à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin de soirée
Ayant un ami qui m'a dit beaucoup de bien de la Suisse j'ai décidé sur un coup de tête d'y aller du 29 Décembre au 2 Janvier en voiture. (hôtel déjà réservé)
J'ai lu quelques articles sur les Suisse... leur façon de faire...
J'aimerai effectivement savoir à quoi m'attendre exactement ?
Sinon question visite que me conseillez-vous dans les alentours ? Il paraît que Cully est très joli..
Et avez-vous de bons restaurants à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin de soirée
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer cette discussion pour connaître votre avis sur les stations des Alpes et des alentours (aussi bien en France, en Italie et en Suisse) Comment sont les pistes ? faciles ou pas ? Le prix moyen de la station Ses infrastructures (piscines, patinoires, équipements et spécificités) Et pour finir le genre (ex : jet setter ou plus familial)
Merci d'avance,
Je me permets de lancer cette discussion pour connaître votre avis sur les stations des Alpes et des alentours (aussi bien en France, en Italie et en Suisse) Comment sont les pistes ? faciles ou pas ? Le prix moyen de la station Ses infrastructures (piscines, patinoires, équipements et spécificités) Et pour finir le genre (ex : jet setter ou plus familial)
Merci d'avance,
Hello,
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi everyone,
My wife and I have booked our tickets from the 24th to the 31st to visit Switzerland, and we want to try skiing for the first time.
Here’s the itinerary I put together with some AI help. I’d love your feedback and tips to tweak the plan! Thanks in advance!
Arrival in Basel on the 24th in the evening, hotel in the city center with breakfast the next morning.
Train from Basel to Interlaken on December 25th, arriving at the hotel around 2 PM.
14:00 – 15:00: Arrival and check-in at Neuhaus Golf & Strandhotel Check-in, rest, and freshen up after the trip. Enjoy the view of Lake Thun—it’s a stunning setting. Grab a coffee or a drink on the terrace or at the hotel bar. The Neuhaus has direct lake access, perfect for a short walk right after settling in.
---
15:30 – 17:30: Downtown & Christmas vibes Bus or taxi (10 min) → Interlaken city center (Hohematte Park). Stroll through the park, take in the views of the Jungfrau, and check out the open shops and chocolateries. Wander around Interlaken’s Christmas market (if it’s still up, often until the 26th). Grab a hot chocolate or mulled wine at a local stand.
---
17:30 – 18:30: Gourmet break or aperitif Café de Paris, Hüsi Bierhaus, or Velo Café for a snack or drink.
For a unique hot chocolate: Funky Chocolate Club (you can even make your own chocolate!). 19:30 – Alpine Christmas dinner
Romantic dinner at a typical restaurant: Spycher Restaurant: fondue and Swiss folklore (reservation recommended). Laterne Restaurant: cozy chalet vibe, traditional cuisine. Des Alpes: local dishes with a view of Interlaken’s lights.
21:30 – Quiet end to the evening Digestive walk around the lake, peaceful and romantic atmosphere. Cozy option: hot bath or reading at the hotel bar with mountain views.
---
Thursday, December 26th — First ski day: Bodmi Arena (Grindelwald)
Goal: Learn to ski gently
🕘 10:00 — Leave the hotel Bus or taxi (5–10 min) → Interlaken Ost train station. Train Interlaken Ost → Grindelwald (departs around 10:20, arrives 10:50).
🕚 11:00 – 13:00 — Beginner ski lesson at Bodmi Arena Booking: Swiss Ski School Grindelwald. Location: Beginner slopes with a “magic carpet.”
🍽️ 13:00 – 14:00 — Lunch on-site
Restaurant Bodmi (view of the Eiger).
☕ 14:00 – 16:00 — Free practice + coffee break in the sun Keep practicing or enjoy the valley views from the terrace.
🚂 16:30 — Return train Grindelwald → Interlaken Ost. 🕖 17:00 — Back to the hotel, relax or take a lakeside walk. 🍽️ 20:00 — Fondue dinner at Spycher Restaurant or Husi Bierhaus.
---
Friday, December 27th — Ski #2: Grindelwald First (blue slope autonomy)
Goal: Improve and enjoy the scenery
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost → Grindelwald (arrive 10:50). 🕚 11:00 — Rent gear (Skiset or Alpin Center). 🚡 12:00 — Cable car Grindelwald → First (20-minute scenic ride). 🍽️ 12:30 – 15:00 — Ski on the First blue slope, multiple runs at your own pace. 🍽️🏔️ Lunch with a view at Berggasthaus First between runs. ☕ 15:30 – 16:00 — Break at the summit, coffee or hot chocolate. 🚡 16:30 — Cable car descent → return to the station. 🚂 17:30 — Train back → Interlaken Ost → hotel. 🍽️ 20:00 — Free evening (suggestion: dinner at Des Alpes Restaurant, mountain vibe).
---
Saturday, December 28th — Nature day in Lauterbrunnen
Goal: Discover the valley of 72 waterfalls
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost. 🚂 10:35 — Train Interlaken Ost → Lauterbrunnen (arrive 10:55). 🕚 11:00 – 12:30 — Walk through the village + hike to Staubbach Falls. 🚡 12:30 – 14:00 — Lunch at Hotel Oberland Restaurant or Airtime Café. 🚶 14:00 – 15:00 — Walk to Trümmelbachfälle (45 min on foot, bus available). 🏞️ 15:00 – 16:00 — Visit the indoor waterfalls (entry ~CHF 14). 🚍 16:30 — Return to Lauterbrunnen (bus or on foot). 🚂 17:00 — Train back → Interlaken Ost → hotel. 🍽️ 20:00 — Dinner in Interlaken (Laterne Restaurant or Ox Restaurant & Grill).
---
Sunday, December 29th — Scenic day: Mürren & Allmendhubel
Goal: Effortless alpine views + mountain vibes
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost → Lauterbrunnen (arrive 10:30). 🚡 10:45 — Cable car Lauterbrunnen → Grütschalp → scenic train to Mürren. 🕚 11:30 – 12:00 — Walk around Mürren, a car-free village. 🍽️🏔️ 12:00 – 13:30 — Lunch at Alpenruh Restaurant (panoramic terrace). 🚡 13:30 – 15:00 — Funicular ride to Allmendhubel, views of Eiger – Mönch – Jungfrau. ☕ 15:30 — Descent to Mürren, coffee or walk. 🚡 16:30 — Cable car + train back to Lauterbrunnen → Interlaken. 🚂 17:30 — Return to the hotel. 🍽️ 20:00 — Cozy dinner (raclette or Swiss soup in Interlaken).
---
Monday, December 30th — Relaxation in Interlaken
Goal: Rest and enjoy the scenery before departure
🕘 10:00 — Leisurely start, walk along Lake Thun. 🚡 11:00 — Funicular to Harder Kulm (~CHF 40 round trip for 2 people). 🍽️🏔️ 12:30 – 14:00 — Lunch at Harder Kulm’s panoramic restaurant (lake views). 🚶 14:30 – 16:00 — Descent and stroll through Interlaken (shopping streets, chocolateries). ☕ 16:00 — Coffee or hot chocolate at Funky Chocolate Club. 🚂 17:30 — Return to the hotel, relax or spa if desired. 🍽️ 20:00 — Dinner at Victoria-Jungfrau Spa & Terrace Restaurant.
My wife and I have booked our tickets from the 24th to the 31st to visit Switzerland, and we want to try skiing for the first time.
Here’s the itinerary I put together with some AI help. I’d love your feedback and tips to tweak the plan! Thanks in advance!
Arrival in Basel on the 24th in the evening, hotel in the city center with breakfast the next morning.
Train from Basel to Interlaken on December 25th, arriving at the hotel around 2 PM.
14:00 – 15:00: Arrival and check-in at Neuhaus Golf & Strandhotel Check-in, rest, and freshen up after the trip. Enjoy the view of Lake Thun—it’s a stunning setting. Grab a coffee or a drink on the terrace or at the hotel bar. The Neuhaus has direct lake access, perfect for a short walk right after settling in.
---
15:30 – 17:30: Downtown & Christmas vibes Bus or taxi (10 min) → Interlaken city center (Hohematte Park). Stroll through the park, take in the views of the Jungfrau, and check out the open shops and chocolateries. Wander around Interlaken’s Christmas market (if it’s still up, often until the 26th). Grab a hot chocolate or mulled wine at a local stand.
---
17:30 – 18:30: Gourmet break or aperitif Café de Paris, Hüsi Bierhaus, or Velo Café for a snack or drink.
For a unique hot chocolate: Funky Chocolate Club (you can even make your own chocolate!). 19:30 – Alpine Christmas dinner
Romantic dinner at a typical restaurant: Spycher Restaurant: fondue and Swiss folklore (reservation recommended). Laterne Restaurant: cozy chalet vibe, traditional cuisine. Des Alpes: local dishes with a view of Interlaken’s lights.
21:30 – Quiet end to the evening Digestive walk around the lake, peaceful and romantic atmosphere. Cozy option: hot bath or reading at the hotel bar with mountain views.
---
Thursday, December 26th — First ski day: Bodmi Arena (Grindelwald)
Goal: Learn to ski gently
🕘 10:00 — Leave the hotel Bus or taxi (5–10 min) → Interlaken Ost train station. Train Interlaken Ost → Grindelwald (departs around 10:20, arrives 10:50).
🕚 11:00 – 13:00 — Beginner ski lesson at Bodmi Arena Booking: Swiss Ski School Grindelwald. Location: Beginner slopes with a “magic carpet.”
🍽️ 13:00 – 14:00 — Lunch on-site
Restaurant Bodmi (view of the Eiger).
☕ 14:00 – 16:00 — Free practice + coffee break in the sun Keep practicing or enjoy the valley views from the terrace.
🚂 16:30 — Return train Grindelwald → Interlaken Ost. 🕖 17:00 — Back to the hotel, relax or take a lakeside walk. 🍽️ 20:00 — Fondue dinner at Spycher Restaurant or Husi Bierhaus.
---
Friday, December 27th — Ski #2: Grindelwald First (blue slope autonomy)
Goal: Improve and enjoy the scenery
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost → Grindelwald (arrive 10:50). 🕚 11:00 — Rent gear (Skiset or Alpin Center). 🚡 12:00 — Cable car Grindelwald → First (20-minute scenic ride). 🍽️ 12:30 – 15:00 — Ski on the First blue slope, multiple runs at your own pace. 🍽️🏔️ Lunch with a view at Berggasthaus First between runs. ☕ 15:30 – 16:00 — Break at the summit, coffee or hot chocolate. 🚡 16:30 — Cable car descent → return to the station. 🚂 17:30 — Train back → Interlaken Ost → hotel. 🍽️ 20:00 — Free evening (suggestion: dinner at Des Alpes Restaurant, mountain vibe).
---
Saturday, December 28th — Nature day in Lauterbrunnen
Goal: Discover the valley of 72 waterfalls
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost. 🚂 10:35 — Train Interlaken Ost → Lauterbrunnen (arrive 10:55). 🕚 11:00 – 12:30 — Walk through the village + hike to Staubbach Falls. 🚡 12:30 – 14:00 — Lunch at Hotel Oberland Restaurant or Airtime Café. 🚶 14:00 – 15:00 — Walk to Trümmelbachfälle (45 min on foot, bus available). 🏞️ 15:00 – 16:00 — Visit the indoor waterfalls (entry ~CHF 14). 🚍 16:30 — Return to Lauterbrunnen (bus or on foot). 🚂 17:00 — Train back → Interlaken Ost → hotel. 🍽️ 20:00 — Dinner in Interlaken (Laterne Restaurant or Ox Restaurant & Grill).
---
Sunday, December 29th — Scenic day: Mürren & Allmendhubel
Goal: Effortless alpine views + mountain vibes
🕘 10:00 — Leave hotel → Interlaken Ost → Lauterbrunnen (arrive 10:30). 🚡 10:45 — Cable car Lauterbrunnen → Grütschalp → scenic train to Mürren. 🕚 11:30 – 12:00 — Walk around Mürren, a car-free village. 🍽️🏔️ 12:00 – 13:30 — Lunch at Alpenruh Restaurant (panoramic terrace). 🚡 13:30 – 15:00 — Funicular ride to Allmendhubel, views of Eiger – Mönch – Jungfrau. ☕ 15:30 — Descent to Mürren, coffee or walk. 🚡 16:30 — Cable car + train back to Lauterbrunnen → Interlaken. 🚂 17:30 — Return to the hotel. 🍽️ 20:00 — Cozy dinner (raclette or Swiss soup in Interlaken).
---
Monday, December 30th — Relaxation in Interlaken
Goal: Rest and enjoy the scenery before departure
🕘 10:00 — Leisurely start, walk along Lake Thun. 🚡 11:00 — Funicular to Harder Kulm (~CHF 40 round trip for 2 people). 🍽️🏔️ 12:30 – 14:00 — Lunch at Harder Kulm’s panoramic restaurant (lake views). 🚶 14:30 – 16:00 — Descent and stroll through Interlaken (shopping streets, chocolateries). ☕ 16:00 — Coffee or hot chocolate at Funky Chocolate Club. 🚂 17:30 — Return to the hotel, relax or spa if desired. 🍽️ 20:00 — Dinner at Victoria-Jungfrau Spa & Terrace Restaurant.
Bonjour
Je vais me rendre en train de Paris à Genève ALLER / RETOUR
Je vais louer une voiture à Genève
Je vais rouler une journée en suisse (sans autoroute) puis faire Genève Aix les bains Aller/Retour.
OK pour payer l'autoroute en France mais comment éviter la Vignette Suisse de plus de 40€ valable 14 mois pour quelques km sur une seule journée ?
Merci de votre aide pour un itinéraire entre Genève et Aix les Bains
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au Marché de Noël de Montreux. Où est-il possible de se garer en dehors de la ville ? Et quel transport en commun emprunter afin de rallier le centre ? De plus quel restaurant pouvez-vous nous conseiller (proposant de la fondue si possible) et est-il possible de réserver celui-ci durant la période du marché (sur Strasbourg très peu de restaurants acceptent les réservations durant le marché de Noël).
En vous remerciant.
Céline
Nous souhaitons nous rendre au Marché de Noël de Montreux. Où est-il possible de se garer en dehors de la ville ? Et quel transport en commun emprunter afin de rallier le centre ? De plus quel restaurant pouvez-vous nous conseiller (proposant de la fondue si possible) et est-il possible de réserver celui-ci durant la période du marché (sur Strasbourg très peu de restaurants acceptent les réservations durant le marché de Noël).
En vous remerciant.
Céline
Bonjour,
Pour les habitants en Suisse, quelle carte utilisez-vous lors de vos voyages afin d'avoir le moins de frais possible lors de retraits/paiements à l'étranger ? On trouve pas mal d'infos sur des banques en ligne françaises, mais d'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), il est difficile (ou impossible ?) d'ouvrir un compte en France sans y résider, et je préférerais si possible avoir mon compte en Suisse :-)
Merci d'avance !
Pour les habitants en Suisse, quelle carte utilisez-vous lors de vos voyages afin d'avoir le moins de frais possible lors de retraits/paiements à l'étranger ? On trouve pas mal d'infos sur des banques en ligne françaises, mais d'après ce que j'ai compris (corrigez-moi si je me trompe), il est difficile (ou impossible ?) d'ouvrir un compte en France sans y résider, et je préférerais si possible avoir mon compte en Suisse :-)
Merci d'avance !
Bonsoir,
Je peaufine notre itinéraire en camping-car, qui va nous faire passer par la Suisse entre Genève et le col du Simplon.
Je voyage avec mes deux fils, qui ont très envie d'approcher des marmottes.
J'ai trouvé sur un forum cet après-midi un post qui vantait les mérites de Saas Fee où les marmottes seraient très faciles à approcher. J'ai vu une vidéo sur laquelle des gens filmaient des marmottes: ils étaient proches de l'arrivée du téléphérique du Spielboden. Or après enquête, j'ai trouvé les tarifs de cette télécabine que je trouve exorbitants (160 CHF pour la famille).
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est impératif de monter jusqu'au Spielboden pour approcher des marmottes à Saas Fee? Ou y a-t-il d'autres coins?
J'ai noté le conseil de Jeannette, dans un autre fil, concernant le col du Simplon, mais j'aimerais vraiment avoir d'autres "plans spot à marmottes" facilement accessibles, et non loin de notre axe.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je peaufine notre itinéraire en camping-car, qui va nous faire passer par la Suisse entre Genève et le col du Simplon.
Je voyage avec mes deux fils, qui ont très envie d'approcher des marmottes.
J'ai trouvé sur un forum cet après-midi un post qui vantait les mérites de Saas Fee où les marmottes seraient très faciles à approcher. J'ai vu une vidéo sur laquelle des gens filmaient des marmottes: ils étaient proches de l'arrivée du téléphérique du Spielboden. Or après enquête, j'ai trouvé les tarifs de cette télécabine que je trouve exorbitants (160 CHF pour la famille).
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est impératif de monter jusqu'au Spielboden pour approcher des marmottes à Saas Fee? Ou y a-t-il d'autres coins?
J'ai noté le conseil de Jeannette, dans un autre fil, concernant le col du Simplon, mais j'aimerais vraiment avoir d'autres "plans spot à marmottes" facilement accessibles, et non loin de notre axe.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonjour tout le monde, ma famille et moi vont bientot partir en vacances avec la voiture, on va passer par la suisse pour aller sur Annecy, je précise on est de Strasbourg. On va faire une petite halte sur Genève, pour visiter un peu, quels spots peut t'on visiter en coup de vent, ou en voiture ?
Sinon petite question, quand j'étais mome il y avait une série et on voyait un jet d'eau sur le lac léman coté genève, est ce que cela existe toujours ? Petite nostalgie quoi 😉😉
La suisse est toujours Schengen ?
Merci d'avance
Sinon petite question, quand j'étais mome il y avait une série et on voyait un jet d'eau sur le lac léman coté genève, est ce que cela existe toujours ? Petite nostalgie quoi 😉😉
La suisse est toujours Schengen ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche un voyage organisé en suisse au départ de Genève d'environ 10 ours pour début Aout.
Quelqu'un connait une agence de voyage qui organiserait cela ?
Olivier.
Olivier.
J' aimerai savoir ou se garer, en dehors du centre de Bâle , pour pas trop cher ? Éventuellement, ou puis je laisser ma voiture sur un parking gratuit et prendre un bus ou une navette pour le centre de Bale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'habite Turin. Je dois me rendre en Suisse. Vaut il mieux changer mes euros en francs suisses en italie ou en Suisse 😐
Salut à tous,
Voici un condensé de mon trip en Suisse en 3 min. Au plaisir de développer si vous souhaitez des conseils sur certains endroits. Enjoy ;)
https://www.youtube.com/watch?v=5zG1odrSDx0&t=
Voici un condensé de mon trip en Suisse en 3 min. Au plaisir de développer si vous souhaitez des conseils sur certains endroits. Enjoy ;)
https://www.youtube.com/watch?v=5zG1odrSDx0&t=
Bonjour,
Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.
Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.
Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.
Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.
Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Bonjour, J'ai vu que le mont Rigi est accessible en train par Vitznau ainsi que part Arth-Goldau. Quelle est la meilleure option? J'ai souvent lu sur Vitznau mais rien sur Arth. Nous partons de Lucerne et avec bébé nous ne ferons pas de téléphérique. Je pense peut-être aussi faire l'aller ou le retour en bateau, j'hésite.
Hello les amis voyageurs,
Je recherche des villes suisses qui valent le détour du coup je me permets de lancer cette petite discussion pour connaître vos avis et vos préférences pour ce pays.
N'hésitez pas à me dire la ou lesquelles vous aimez et pourquoi ?
L'idée étant de trouver la prochaine destination où me rendre pour écrire un article sur mon blog de voyages
Merci d'avance,
Je recherche des villes suisses qui valent le détour du coup je me permets de lancer cette petite discussion pour connaître vos avis et vos préférences pour ce pays.
N'hésitez pas à me dire la ou lesquelles vous aimez et pourquoi ?
L'idée étant de trouver la prochaine destination où me rendre pour écrire un article sur mon blog de voyages
Merci d'avance,
Bonjour,
Pour nos prochaines vacances d'été en famille (2 adultes et 2 enfants de 7&12 ans), nous nous orientons vers la découverte de l'Autriche en passant par la Suisse (genre 2/3 en Autriche et 1/3 en Suisse.
Nous partirions sur environ 2 semaines et demi sur place, max 3 avec le transport.
La première question que je me pose est de savoir ce qui est le mieux au niveau du transport : 1- Partir de chez nous avec notre propre véhicule 2- Monter à Paris, prendre l'avion en direction soit de la Suisse soit de l'Autriche et se déplacer sur place en train & en bus?
Que me conseilleriez vous, quel est le moins coûteux des 2 et le mieux pour découvrir ces paysages magnifiques?
Ma 1ère question induit donc ma seconde au niveau de l'hébergement : qu'est-ce qui est les plus pratique en famille :
1- se poser par exemple à 3 endroits différents pour éviter de faire et défaire les valises et visiter à partir de ces 3 endroits
2- Sillonner les Alpes Autrichiennes et Suisse et se programmant un circuit quitte à bouger tout le temps.
Quand j'aurais trouvé la réponse à ces 2 premières questions grâce à vos précieux conseils, ça me permettra d'envisager la suite de ma réflexion.
Je vous remercie.
Pour nos prochaines vacances d'été en famille (2 adultes et 2 enfants de 7&12 ans), nous nous orientons vers la découverte de l'Autriche en passant par la Suisse (genre 2/3 en Autriche et 1/3 en Suisse.
Nous partirions sur environ 2 semaines et demi sur place, max 3 avec le transport.
La première question que je me pose est de savoir ce qui est le mieux au niveau du transport : 1- Partir de chez nous avec notre propre véhicule 2- Monter à Paris, prendre l'avion en direction soit de la Suisse soit de l'Autriche et se déplacer sur place en train & en bus?
Que me conseilleriez vous, quel est le moins coûteux des 2 et le mieux pour découvrir ces paysages magnifiques?
Ma 1ère question induit donc ma seconde au niveau de l'hébergement : qu'est-ce qui est les plus pratique en famille :
1- se poser par exemple à 3 endroits différents pour éviter de faire et défaire les valises et visiter à partir de ces 3 endroits
2- Sillonner les Alpes Autrichiennes et Suisse et se programmant un circuit quitte à bouger tout le temps.
Quand j'aurais trouvé la réponse à ces 2 premières questions grâce à vos précieux conseils, ça me permettra d'envisager la suite de ma réflexion.
Je vous remercie.
Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans ce coin mais le train qui monte de Lauterbrunnen à Wengen donne de très beaux points de vue. La route d’Interlaken à Lauterbrunnen ne donne pas de points de vue extraordinaires. De Wengen, le point de vue sur la vallée est superbe. Je ne suis pas allé du côté de Murren; dans l’un ou l’autre des cas, ça vaut probablement la peine d’y marcher quelque temps même si ce n’est pas pour plusieurs jours. À Lauterbrunnen, le parking le plus pratique se trouve à la gare, c’est donc facile de monter en train vers Wengen, puis redescendre et marcher dans le village (ou inversement).
Le train qui monte de Brienz vers Brienzer Rothorn est très connu et semble donner de superbes points de vue, je ne l’ai pas fait. Il y a moyen de randonner dans la montagne (par exemple en descendant vers Planalp).
La route 11 vers Aigle est agréable même si les points de vue ne sont pas toujours extraordinaires. Si vous avez le temps au retour, vous pouvez alors arrêter au château de Chillon, à Montreux ou à Vevey avant de remonter à Lausanne vers Besançon.
Le train qui monte de Brienz vers Brienzer Rothorn est très connu et semble donner de superbes points de vue, je ne l’ai pas fait. Il y a moyen de randonner dans la montagne (par exemple en descendant vers Planalp).
La route 11 vers Aigle est agréable même si les points de vue ne sont pas toujours extraordinaires. Si vous avez le temps au retour, vous pouvez alors arrêter au château de Chillon, à Montreux ou à Vevey avant de remonter à Lausanne vers Besançon.
Hi there,
I’m spending some time in Switzerland this summer. Beyond the landscapes, I’d still like to visit a few cities—especially Bern, Lausanne, Zurich, and Fribourg.
The issue is parking...
For Lausanne, I found a park-and-ride that’s cheaper on Saturdays. But for the others, it gets tricky...
I don’t necessarily plan to park right in the city center, but there don’t seem to be proper park-and-rides...
I see that the Bern–Fribourg railway line is under construction.
I’d really like to avoid paying an arm and a leg for parking over there or relying on a train once an hour.
Same goes for Montreux—it looks pretty complicated...
If you’ve got any tips...
Thanks! !
I’m spending some time in Switzerland this summer. Beyond the landscapes, I’d still like to visit a few cities—especially Bern, Lausanne, Zurich, and Fribourg.
The issue is parking...
For Lausanne, I found a park-and-ride that’s cheaper on Saturdays. But for the others, it gets tricky...
I don’t necessarily plan to park right in the city center, but there don’t seem to be proper park-and-rides...
I see that the Bern–Fribourg railway line is under construction.
I’d really like to avoid paying an arm and a leg for parking over there or relying on a train once an hour.
Same goes for Montreux—it looks pretty complicated...
If you’ve got any tips...
Thanks! !
Bonsoir,
Très franchement, je me sens bien Suisse, et le monde ultra stressé des contraintes et restrictions me semble loin. Ici tout se gère avec calme et raison et ça fait du bien. Ni folies, ni excès. J'envisage de prolonger... Mon goût des curiosités exotiques me pousse vers un petit canton, à la capitale improbable, et je suis preneur d'un conseil : Uri ? Schwytz ? Glaris ?... Un autre ? Une autre idée dans cette veine décalée ? Merci d'avance. 🙂
Michel
Très franchement, je me sens bien Suisse, et le monde ultra stressé des contraintes et restrictions me semble loin. Ici tout se gère avec calme et raison et ça fait du bien. Ni folies, ni excès. J'envisage de prolonger... Mon goût des curiosités exotiques me pousse vers un petit canton, à la capitale improbable, et je suis preneur d'un conseil : Uri ? Schwytz ? Glaris ?... Un autre ? Une autre idée dans cette veine décalée ? Merci d'avance. 🙂
Michel









