Discussions similar to: Treize jours dans les Visayas Philippines
FR
Circuit pour 13 jours aux Philippines en mai
bonjour , nous arrivons a Manille le 19 mai en soirée et repartons le 2 juin au matin !!! dés le 20 mai nous pensons quitter Manille vers le sud (nous zappons les riziéres par manque de temps ); pourriez vous m'aider a choisir 2 ou 3 sites maximun pour ne pas passer tout notre temps en transfert!!!el nido, coron , Bohol, ou autre help!!! et merci d'avance mémélili 30 j'ai oublié de préciser que nous pensons mélanger baignade et balades scooter ou rando mais sans courir de partout !!!
Open
Voyage cool en groupe... Thaïlande ou Philippines?
Bonjour,

Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛

On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.

Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?

Dans l'attente de vos réponses,

Boi
Open
Itinéraire de treize jours aux Philippines en février 2010
Bonjour a tous, desolee je voulais mettre mon post ds la rubrique philippines/itineraire mais pas moyen dc je me lance ici !!!

A mon tour de soumettre notre itineraire aux experts du forums ! (merci deja a yann et autres pour leurs conseils:)

Voici l'itineraire "sport" que je vais proposer aux 3 autres pers qui seront de la partie!

arrivee 4h du mat a manille :s hotel? ou pas...a voir avec les autres et budget ms perso je pense que nous aurons besoin de dormir! J1 visite de Manille soir bus de nuit pour Banaue J2 Banaue, rizieres, Batad, nuit a Banaue ou Batad J3 balade ds les rizieres bus de nuit pour manille J4 arrivée tot le matin ou ds la nuit a manille, avion pour Bohol arrivee a bohol en debut d'aprem installation plage repos, nuit a bohol J5 chocolat hills et les tarsiers :) nuit a bohol J6 repos a bohol, bateau en fin d aprem pour cebu car vol le lendemain matin pr PP, nuit a cebu J7 vol pour PP le matin a 10h, puis bus/van/jeepney pour el nido nuit a el nido J8 el nido repos, bateau... J9 el nido J10 el nido J11 el nido J12 el nido-PP- vol pour manille le soir ou lendemain matin nuit a PP ou Manille J13 Manille ou PP-Manille soir vol retour de Manille !

Ceci est evidemt "modulable" pour faire Banaue et les rizieres 2jrs+3nuits/ Bohol et les mysterieuses chocolat hills+plages 4jrs3 nuits/ el nido plage, repos, snorkeling 7jrs 6nuits je pense le compte est bon 12nuits 13 jrs:) Dans quel sens a votre avis????? riziere/bohol/el nido ou bohol/el nido/ rizieres ou el nido/ bohol/ rizieres ou rizieres/ el nido/ bohol Vous me suivez ??? cela dependra dc de vos conseils ms aussi surtt des vols et prix :)

C'est je le sais c'est "sport" mais ce sont les 3 choses que j'aimerais faire et voir, afin de pas faire 2 semaines de plage uniquement!

Merci pour vos conseils, critiques, experiences :) Audrey
Open
Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans)
Bonjour, J ai déjà posté dans la rubrique aquatique mais ma demande est maintenant plus précise. Voila nous allons aller aux Philippine en février/mars. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). Nous avons passé en aout notre open Water et souhaitons bien mettre a profit nos acquis en faisant un peu de plongée bouteille.

Nous recherchons donc une destination "plage de rêve" qui reste accessible aisément, pas trop cher et ou l on peut faire des plongées pour notre niveau (18metres)

Suivant mes premières recherches, il semble impossible d éviter de passer par manille. J ai vu qu il est possible de partir de Paris, Frankfurt ou alors de faire un direct avec KLM depuis les pays bas. Si vous avez aussi une autre solution pour voyager rapide et bon marché je suis preneur.

merci pour votre aide
Open
Le tourisme aux Philippines
En faisant le tour de ce forum, (seulement en Asie du Sud-est, je précise), je me suis aperçu que le nombre de discussions sur les Philippines était un des plus faibles ! (982 exactement à ce jour). Non pas que ces discussions ne soient pas de qualité. ! La palme revient à la Thaïlande avec 18640 discussions, loin, très loin devant le Vietnam(3906) puis l'Indonésie (3854), le Cambodge (2726), la Malaisie (2161), le Laos (1662), la Birmanie ..!(1324) et enfin les Philippines....! Ces discussions ont toutes débutées au printemps 2003. Et l'on peut constater (mais c'est une lapalissade) qu'elles sont directement proportionnelles aux nombres de voyageurs allant dans ces beaux pays. Tout le monde sait que la France est au 1er rang mondial (bientôt la Chine va lui piquer cette place!); mais savez-vous que les Philippines se classe au 50ème rang avec 3 millions de touristes ? (chiffre 2007), loin derrière la Thaïlande (18ème avec 14, 5 millions) et la Malaisie (11ème avec 21 millions) et l'Indonésie (37ème avec 5, 5 millions) Exception avec le Laos (76ème avec 842000 touristes) donc bien moins que les Philippines mais plus de discussions… !? Conclusions, moins de discussions = moins de touristes. … ?? Faut’ il s’en plaindre ?, je ne crois pas. Les philippines restent donc pour l’instant préservées du tourisme de masse. Mais la tendance est en train de changer, vu l’exaspération des touristes bloqués à l’aéroport de Bangkok. A propos, sur les 3 millions de visiteurs, 59% viennent d’Asie de l’Est et du Pacifique…et seulement 300.000 viennent d’Europe….et sur ces 300 milles, exactement 19.273 viennent de France. ..en constante augmentation depuis 2004. (les Allemands sont 3 fois plus nombreux !)

Bref, si je fais un ratio idiot, cela fait moins de 3 français par île…hihi.. !

Donc, ne vous privez pas, venez visiter les Philippines, et vous serez conquis par la gentillesse et le sourire permanent de la population. 😉 Au passage, merci à tous les forumeurs qui alimentent ces rubriques et merci à voyageforum.
Open
13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles?
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post.. Pour un premier voyage 😄

Je me rend au philippines du 19 novembre au 3 decembre soit 13 jours sur place.

Il est prévue que j'aille trois jours a boracay (21 aux 23 novembre) Et ensuite en repassant par manille (pour un ou deux jours) je me rendrais sur palawan (itinéraire non planifié sur l'ile).

Mes voles interne sont déja payé.

Voici ma question :

Quel budget dois-je prévoir, je ne suis ni routs ni trop précieux.. mon budget peut être assez large mais j'aimerais enfaite savoir avec combien d'argent liquide partir pour évité les commissions liée au retrait d'argent sur place ( et surtout de pas me retrouvé en galère de tune..)

D'autre part je suis plutôt étourdie et je n'ai pas l'habitude des voyages..😮

Pour l instant ma liste de choses a prévoir se résume à : -ne pas oublié mes billets - copie de mes papier d'identité et les avoirs numérisés -un Bon Kway -une serviette en microfibre - des tongues -adaptateur de prise -trousse de soins + spray antimoustique, lingette nettoyantes, gel hydroalcoolique.

Qu est ce que j'oubli???

Au plaisir de vous lire.
Open
Voyage de noces de 13 jours aux Philippines
Bonjour a tous.

Ma femme et moi désirons partir aux philippines pour notre voyage de noces.😎 Nous voudrions de belles plages, des plongés (on n’a fait que des baptêmes) du repos, mais aussi pouvoir si on le veut se balader dans les villages pour boire un verre et gouter la cuisine local. (Pour le logement je souhaiterai faire quand même, 3 à jour dans un hôtel de rêve, digne d’un comte de fée).

J’ai retenue quelque iles qui me paraissent intéressante, mais je ne sais comment les articuler, vu les déplacements, dans quel ordre, et si c’est faisable en temps et heure.

Notre vol d’arrivé n’est pas encore réservé, donc nous pouvons atterrir n’importe où suivant le mieux pour notre voyage dans les philippines. Par contre nous sommes obligés de repartir de Manille (billets d’avion déjà pris).

On part de Hong Kong le 16 janvier 2014 au soir Et retour le 30 janvier a Manille début après midi. Soit 13 jours.

Voici les iles qui me semblent sublime à faire Apo Dumaguete Siquijor Camiguin

Et en bonus kalibo le 18 janvier pour la fête ATI ATIHAN.😛

Si quelqu’un pouvais m’aider, ne serais ce qu’un petit peu, je lui serai très reconnaissant.

Merci bcp
Open
Itinéraire 13 jours Philippines
bonjour à tous je suis en préparation d'un itinéraire de 13 jours et j'aimerai des avis pour dégrossir ce parcours nous arrivons le samedi 6/02 et repartons le mercredi 17/02 .Mon idée était de partir le dimanche 7 de manille direction le nord Luzon pour les rizières en terrasse et village (combien de temps faut-il depuis Manille? les villages et endroits sympa à faire ? combien de temps rester ?) Puis revenir sur Manille pour prendre l'avion direction le sud , mais quelle ile ? En sachant que je ferai 2 ou 3 plongées que nous recherchons l'authentique et non les complexes hôteliers , les petits villages , les marchés , les rencontres avec les populations Puis retour sur Manille

Merci pour vos idées et vos conseils @+
Open
Itinéraire 13 nuits aux Philippines et temps de transport
Bonjour à tous,

Nous partons mi avril pour découvrir les philippines. Nous avons 13 nuits sur place. Nous avons commencé une première ébauche pour les différentes étapes de notre voyage. Nous aimerions

1 nuit à Manille (le jour de l'arrivée) 3 nuits à Siquijor 3 nuits à Bohol 2 nuits à El nido 3 nuits à Coron 1 nuit à Manille (la veille du départ)

Nous savons que les temps de transport ne sont pas à négliger mais pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en sachant que nous privilégierons le déplacement en avion.

Merci beaucoup pour vos avis et remarques

Cordialement
Open

You might also like