Jour 1 (14 février) - Joyeuse Saint-Valentin !
Ma chère bachelorette, cette année, pour la Saint Valentin, je vais te sortir le grand jeu ! Je vais t’emmener dans un restaurant digne de ton standing... Mais non, pourquoi veux-tu toujours aller au Flunch, tu mérites mieux que ça, quand même !?!… Et tu n’auras pas non plus droit à une petite auberge de campagne… Ni même à un resto branché du centre-ville… Non, cette année, je me suis surpassé pour marquer cet événement d’une pierre jaune ! Au menu de la Saint Valentin, ce sera plateau repas made in Ukraine Airlines ! Original, n’est-ce pas ? Et devine quoi ?... Un vol est même compris dans le prix du repas ! Du coup, on en profitera pour rester les trois prochaines semaines là où le commandant de bord décidera de nous parachuter… Je viens de m’entretenir avec lui et attention… roulement de tambourin… ce sera en Birmanie !!! « Alors là, non ! Y en a marre de chez marre de payer des rançons pour des gens comme vous qui voyagent dans des pays qui craignent !… Qu’est-ce que vous allez faire dans ce pays totalitaire, encore ? Tu vas peut-être me dire que c'est pour ses régions encore interdites aux étrangers ? Ou alors pour son conflit tribal ? A moins que ce ne soit pour vivre aux côtés de sa population, une des plus pauvres au monde ? »
Je savais que je n’pouvais pas compter sur toi, lâcheur !… Une personne censée et intelligente m’aurait plutôt dit, la Birmanie, pourquoi pas ??? Déjà, l'Asie est le terrain de jeu idéal en cette ère glaciaire de février. Ensuite, les carnets de route que je me suis injecté depuis plusieurs années en intraveineuse m’ont contraint et forcé à inscrire cette destination sur ma sacrosainte longue liste de souhaits de voyage. Enfin, les yeux pétillants de nos routards d’amis Jérôme et Chloé à l'évocation de leur voyage là-bas ont fait le reste, c’est-à-dire faire gagner au classement les nombreuses et précieuses places à la Birmanie afin qu’elle arrive touuuuut là-haut, en tête de cette liste ! Et puis un repas de Saint Valentin chez Ukraine Airlines à mille sept cents euros pour quatre, ça ne pouvait pas se refuser ! Donc le Myanmar, je valide !
« Alors là, je ne comprends plus rien à ton histoire à dormir debout ! Il y a encore deux minutes, tu disais que c’était en Birmanie que vous partiez, non ? » Ben oui, première info pour toi, la Birmanie est au Myanmar ce qu’est le Ceylan pour le Sri Lanka... Ok, vus tes yeux tout estomaqués, je pense que ma métaphore n’a pas abouti au résultat escompté… Et la Gaule pour la France, tu comprends mieux comme ça ?... En fait, le Myanmar est le nouveau sobriquet de la Birmanie depuis 1989, date à laquelle la junte militaire en place a décidé de rebaptiser le pays pour cause de… Ah non, en fait, ils n’avaient pas vraiment de raison… Mais bon, au final, doit-on dire « Birmanie » ou « Myanmar » ? La célèbre Aung San Suu Kyi a déclaré à ce sujet : « Les militaires ont rebaptisé le pays contre la volonté du peuple, nous continuerons pour notre part à l'appeler Birmanie et nous ne reviendrons pas sur cette décision ». Sauf que comme tu le sais peut-être, la junte a enfermé Aung San Suu Kyi de nombreuses années à cause de son opposition au pouvoir. Du coup, dans ce carnet, j’emploierai les deux termes simplement pour m’éviter des répétitions, mais sur place, fais ce qu’il te plait, mais moi, ce sera Myanmar pour éviter de finir le séjour en taule !
Bon, lorsque tu m’as interrompu, je disais donc que le Myanmar, je valide ! Et plutôt mille fois qu’une ! Donc si tu as d’autres questions, n’hésite pas… :
« Quand aura lieu votre petite sauterie ?
- En février, mais ça, je l’ai déjà dit !
- Avec qui ?
- On prend les mêmes zigotos et on r’commence, soit les personnes à peu près normales que voici : Anna la chieuse (ma fille de 8 ans), Sasha la chieuse (ma seconde fille de 5 ans), Sandrine la chieuse (ma femme), et moi, le tour-opérateur de A comme « Aéroport » jusqu’à Z comme « Z’était drôlement bien ! » Enfin, ça, c’est c’que j’espère…
- Où ?
- La boucle classique, Mandalay, Bagan, Inle, Rangoon et deux trois aventures par-ci par-là dans des coins moins fréquentés. Mais ça, on aura l’occasion d’en reparler un peu plus tard...
- En combien de temps ?
- Seulement trois semaines…
- Pourquoi dis-tu « seulement trois semaines » ?
- Ben à ton avis ?... Parce que Herr Colonel Sandrine n’a pas voulu plus, pardi !!! Et puis tu m’en poses, toi, des questions !!! Allez, au lieu de me faire perdre mon temps avec tes questions, au lieu de déguster ta petite coupe de champagne pour la Saint Valentin, n’as-tu pas plutôt envie d’un petit verre d’alcool de riz, n’as-tu pas plutôt envie de partir avec nous vers de nouvelles aventures pour te réchauffer entre deux perturbations ? Si ? Et bien suis-nous et tais-toi !!! »
La suite bientôt... mais déjà dispo sur mon blog (avec photos)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com/2015/02/joyeuse-saint-valentin.html
apres le calme paisible et la purete des gens du myanmar, je suis choque par bkk et sa vulgarite.
excuser moi pour les accents et l orthographe, j ai du mal avec les claviers thai.
je suis tellement choque queje pars dans 8 heurs pour le cambodge.
je redonerais sa chance a bkk a la fin du mois
excuser moi pour les accents et l orthographe, j ai du mal avec les claviers thai.
je suis tellement choque queje pars dans 8 heurs pour le cambodge.
je redonerais sa chance a bkk a la fin du mois
Bonjour les forumeurs,
chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie.
Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars.
C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai .
Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)).
Je pensais peut-etre :
Bangkok 2 jours d'acclimatation
Ban Krut 4 ou 5 jours de repos
Chumphon 1 ou 2 jours
Ko Phan Gan 8 ou 10 jours
Ko Samui 5 jours
vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande)
Sur 28 jours : Bagan en ferry
vol pour le lac Inle
Vol pour Yangoon
plages du sud ?
Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour
Chiang Mai 2 ou 3 jours
Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Saen 1 jour
Mae Salong 1 jour
Phu Chi Fa 1 ou 2 jours
Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces :
Chiang Mai (encore ?)
Lampang
Phitsanulok ?
Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux...
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous,
Ma femme et moi partons 3 mois en Asie du Sud-Est cet hiver avec arrivée et départ à Bangkok. Nous avons envie de voyager "librement" j'entends par là que nous n'avons comme contrainte que notre date d'arrivée et de départ. Notre objectif est de passer du temps surtout en Birmanie et au Vietnam en voyageant au maximum par des moyens terrestres et en planifiant le moins possible pour garder une liberté maximale donc pas de billets de train réservé à l'avance, pas de logement ou de ticket pour des parcs non plus...
Nous n'avons donc pour l'instant que les grandes lignes de notre parcours : Bangkok, Yangon, Mandalay, Nord Laos, Hanoi, Ho chi minh city, retour à bangkok par le Cambodge. Nous ne pensons pas préparer le voyage plus que cela avant d'être dans l'avion. Cela vous parait-il faisable en 3 mois ou risquons nous de passer à coté choses à voir absolument ? Quel moyen de transport serait adapté pour un tel voyage en Asie du Sud-Est ? (train, bus, location de voiture, stop ?) Et pour le logement ? (camping, chez l'habitant, auberges, hotels)
Merci pour vos réponses !
Ma femme et moi partons 3 mois en Asie du Sud-Est cet hiver avec arrivée et départ à Bangkok. Nous avons envie de voyager "librement" j'entends par là que nous n'avons comme contrainte que notre date d'arrivée et de départ. Notre objectif est de passer du temps surtout en Birmanie et au Vietnam en voyageant au maximum par des moyens terrestres et en planifiant le moins possible pour garder une liberté maximale donc pas de billets de train réservé à l'avance, pas de logement ou de ticket pour des parcs non plus...
Nous n'avons donc pour l'instant que les grandes lignes de notre parcours : Bangkok, Yangon, Mandalay, Nord Laos, Hanoi, Ho chi minh city, retour à bangkok par le Cambodge. Nous ne pensons pas préparer le voyage plus que cela avant d'être dans l'avion. Cela vous parait-il faisable en 3 mois ou risquons nous de passer à coté choses à voir absolument ? Quel moyen de transport serait adapté pour un tel voyage en Asie du Sud-Est ? (train, bus, location de voiture, stop ?) Et pour le logement ? (camping, chez l'habitant, auberges, hotels)
Merci pour vos réponses !
Dans le journal "les échos", en date du 23 août 2007, il y a une photo : on voit en premier plan une femme, les mains jointes, derrière elle d'autres femmes - à croire que les femmes birmanes sont plus courageuses que les hommes ! Sous la photo, un texte qui signale que, la veille, il y a eu une manifestation à Rangoon, 150 personnes, - environ, ont protesté contre la hausse des prix de l'essence et du gaz ; un journal officiel birman menace ces fauteurs de trouble de vingt ans d'emprisonnement !!!
En observant la photo de cette femme birmane en premier plan, j'ai eu qu'une seule pensée, une seule :
J'espère qu'elle est toujours vivante !
Tourisme responsable :
Compte tenu de la situation politique et humaine en Birmanie, j’ai tenu à me documenter bien plus que d’habitude sur le pays, afin d’une part de mieux comprendre son histoire, mieux appréhender le pays et surtout, en tant que touriste « routarde », essayer au maximum d'éviter d’alimenter les bourses de la junte. Faire le choix de voyager en Birmanie est un véritable cas de conscience. J'ai fait le choix d'y aller, après plusieurs années de réflexion, mais je voudrais donc être une touriste avertie, responsable, observatrice, afin de reléguer au mieux ce que je pourrais constater, même si malheureusement les dirigeants n'ouvrent au regard des touristes que les territoires qu'ils veulent bien nous montrer. Emprunter les routes qui ont été construites par des travailleurs forcés (et non payés), visiter les temples en sachant que des milliers de personnes ont été évacués de leurs propriétés pour que ces sites soient plus beaux à la vue des touristes...Tout cela, je le verrais d'un œil averti. A travers la beauté du pays, il ne faut pas oublier la détresse et la pauvreté de ses habitants la répression, la torture, les viols, les droits des hommes bafoués par un gouvernement corrompu et dictatorial. Je sais aussi quand allant dans les guesthouses indiquées par « focus Birmanie » ou bien encore « tourism transparency » ou encore le guide routard, je ne serais pas accueilli dans un hôtel « privatisé » appartenant à un proche du gouvernement. Je sais aussi qu'en achetant dans les petites échoppes ma nourriture, mes objets du quotidien, quelques souvenirs, je ferais vivre un tant soit peu le commerce du pays qui échappe à la junte. Je sais qu'en ne passant pas par une agence de voyage, mais en faisant appel aux locaux, j'ai des chances de ne pas donner mon argent directement au pouvoir en place... Enfin, sans compter les taxes honteuses ! J'espère pouvoir reléguer au mieux mes ressentis, ce que je verrai ou constaterai. J'espère pouvoir rencontrer des locaux, différentes ethnies, observer, communiquer, comprendre...un peu. Je ne veux jamais oublier tout au long de mon séjour que la Birmanie est l'une des plus horribles dictatures au monde, et cela, même en admirant les paysages magnifiques qui m'entoureront. Je ne veux pas oublier que derrière le sourire et la bienveillance de ses habitants, se cache bien des horreurs qu'ils ne peuvent nous conter. Site incontournable très bien documenté : http://www.info-birmanie.org -- çà c'était avant de partir … le voyage fut bien plus compliqué que prévu …
9/01/16 – 19h – Après 24h de vols et escales, me voilà arrivée à Mandalay. Je suis crevée et la 1ere chose que je fais en arrivant à mon hôtel c'est de me reposer. Le sommeil ne vient pas, alors, je me décide à aller arpenter les rues pour me repérer un peu. Mandalay est énorme. En cette fin d'après-midi, les voitures et scooters remplissent les avenues et il est difficile de traverser. L'ambiance me rappelle l'Inde. Je vais jusqu'à la gare pour me renseigner sur mon biller pour aller mardi matin à Hsipaw. La billetterie est fermée, je dois y retourner demain... Mais le guichetier qui partait me confirme que le départ du train se fait à 4h du matin...aïe aïe aïe...J'espère que ce trajet de 11h pour faire 135 km en vaut vraiment la chandelle comme le disent les internautes. Je repars vers l’hôtel en passant devant le parc, entouré d'eau, qui abrite le Palais Royale. Je me rends compte que ce par doit être effectivement très grand et qu'il serait peut-être préférable demain d'aller jusqu'à la colline de Mandalay en scooter/taxi pour tout redescendre ensuite. Je verrai avec l’hôtel. En attendant, je m'arrête chez « Pan Cherry », restaurant indien noté dans le Routard. La cuisine épicée ne fait pas bon ménage avec mon estomac, alors j'y vais mollo... mais c'est vraiment bon. Retour à l’hôtel. Besoin vraiment de dormir pour démarrer réellement ma découverte du pays demain.
10/1/16 – 10h30 – Après une bonne nuit de sommeil, me voilà à la recherche d'un scotter pour m'emmener jusqu'en bas de la colline de Mandalay. Devant le Nylon hôtel, 1 rue plus loin que le mien, se trouve taxis, scooters, locations de vélos. Pour 2000ks me voilà embarquée derrière un chauffeur, avec 1 casque 3 fois trop grand pour moi. En bas de l'escalier sud, 2 énormes lions indiquent le début de la montée : 1700 marches, ponctuées de nombreux sanctuaires. Arrivée en haut, on a une belle vue sur Mandalay, son poumon veut avec le Palais Royal et au fond, le fleuve Irrawady. Nombreux birmans viennent me parler, se prennent en photo avec moi, regardant ce que j'écris. Un attroupement de jeunes garçons se fait autour de moi. Ils sont adorables. Après cette pause, il va falloir redescendre toutes ces marches et continuer la visite vers les temples et pagodes qui se trouvent en bas de la colline.
13h – En redescendant le colline, moins fatiguant, je prends le temps de regarder autour de moi. Les escaliers sont pris sur tous les côtés par des boutiques où les gens s'y ont installés, pour faire commerce mais aussi pour y vivre. Leurs maisons sont pour la plupart des cabanes faites de bois tressé et de toits en tôle, où toute la famille vit dans 1 petite pièce unique. La pauvreté est visible et ils vivent essentiellement des achats des touristes. Cela m'attriste. Arrivée en bas, plusieurs pagodes se succèdent. Je commence par la pagode Kyanktawgyi où se trouve un énorme Bouddha en marbre. Puis, je continue par les pagodes Kuthodax et Sandamuni qui se ressemblent dans leurs structures, même si le 1ere est plus impressionnante, alors que la 2ème incite à la balade, au calme : autour d'un pagode dorée, il y a des stèles blanches qui cachent le canon bouddhique.
14h30 – Juste à coté se trouve le monastère Atumashi Kyaung, gigantesque, mais sans grand intérêt et la maison du roi Midon, qui elle, est magnifique. C'est un vieux monastère qui a été épargné par la 2nd guerre, car déplacé. C'était un des appartements du Palais Royal. Le bâtiment est tout en teck sculpté, avec de nombreuses statuettes et sculptures. Époustouflant. Je continue par des petites rues tranquilles et arrive sur l'avenue Est qui borde le mur du Palais Royal. Avant d'entrer dans le parc du palais, petite pause dans un stand pour boire un jus de papaye. Miam :)
17h45 – Le guide du routard abuse : le palais initial certes a été détruit, il n'en reste plus rien, mais sa reconstruction vaut le détour. C'est immense, même si la reconstruction n'est identique à l'original que pour certains édifices, l'ensemble est très joli, au milieu de la verdure. On a une vue imprenable depuis la tour de guet, mais j'ai été prise d'un léger vertige. Fatiguée, je prends un taxi/scooter pour aller jusqu'à la gare pour acheter mon billet pour Hsipaw. Le guichetier d'aujourd'hui me dit que je ne peux acheter mon billet qu'un jour à l'avance !!! Grrrr, Celui d'hier m'avait affirmé que je pourrais aujourd'hui ?! J rentre à pied à l'hôtel mais la circulation de cette zone que les locaux appelle Downtown est vraiment trop dense. C'est suffocant, pollué, stressant. Loin de la tranquillité du quartier nord-est de la gare où j'étais ce matin. Cela ne me donne pas envie de flâner, même lorsque je passe devant le building qui remplace l'ancien bazar appelé ZaychoMarket. Certes, voir les gens acheter les tissus et autres marchandises doit être intéressant, mais le brouhaha des véhicules, l'état semi d'alerte perpétuel pour ne pas se faire écraser ne me donne pas envie de m'attarder. Je négocie avec mon hôtel pour une moto avec chauffeur pour demain toute la journée pour 15 000ks. Nous irons chercher mon fameux billet de train, puis ensuite visite de Amarapura et Inwa, situés à 13 et 26km au sud de Mandalay, puis retour à Mandalay en passant par la pagode Mahamuni. Beau programme en perspective.
19h – Je suis allée manger dans un excellent endroit le « Golden Shan » : un hangar-cantine tenu par des filles supers gentilles, dont 1 qui parle super bien anglais. Pleins de plats au choix, on se sert soit même et à volonté. Cette fois-ci, j'avais un choix énorme de plats non épicés, accompagnés de riz, d'une soupe et de 2 bananes. Avec 1 jus d'orange frais en supplément, j'en ai eu pour 4000ks, soit un peu plus de 2€. J'y retournerai demain soir, c'est sûr...en plus à 200m de l'hôtel.
Compte tenu de la situation politique et humaine en Birmanie, j’ai tenu à me documenter bien plus que d’habitude sur le pays, afin d’une part de mieux comprendre son histoire, mieux appréhender le pays et surtout, en tant que touriste « routarde », essayer au maximum d'éviter d’alimenter les bourses de la junte. Faire le choix de voyager en Birmanie est un véritable cas de conscience. J'ai fait le choix d'y aller, après plusieurs années de réflexion, mais je voudrais donc être une touriste avertie, responsable, observatrice, afin de reléguer au mieux ce que je pourrais constater, même si malheureusement les dirigeants n'ouvrent au regard des touristes que les territoires qu'ils veulent bien nous montrer. Emprunter les routes qui ont été construites par des travailleurs forcés (et non payés), visiter les temples en sachant que des milliers de personnes ont été évacués de leurs propriétés pour que ces sites soient plus beaux à la vue des touristes...Tout cela, je le verrais d'un œil averti. A travers la beauté du pays, il ne faut pas oublier la détresse et la pauvreté de ses habitants la répression, la torture, les viols, les droits des hommes bafoués par un gouvernement corrompu et dictatorial. Je sais aussi quand allant dans les guesthouses indiquées par « focus Birmanie » ou bien encore « tourism transparency » ou encore le guide routard, je ne serais pas accueilli dans un hôtel « privatisé » appartenant à un proche du gouvernement. Je sais aussi qu'en achetant dans les petites échoppes ma nourriture, mes objets du quotidien, quelques souvenirs, je ferais vivre un tant soit peu le commerce du pays qui échappe à la junte. Je sais qu'en ne passant pas par une agence de voyage, mais en faisant appel aux locaux, j'ai des chances de ne pas donner mon argent directement au pouvoir en place... Enfin, sans compter les taxes honteuses ! J'espère pouvoir reléguer au mieux mes ressentis, ce que je verrai ou constaterai. J'espère pouvoir rencontrer des locaux, différentes ethnies, observer, communiquer, comprendre...un peu. Je ne veux jamais oublier tout au long de mon séjour que la Birmanie est l'une des plus horribles dictatures au monde, et cela, même en admirant les paysages magnifiques qui m'entoureront. Je ne veux pas oublier que derrière le sourire et la bienveillance de ses habitants, se cache bien des horreurs qu'ils ne peuvent nous conter. Site incontournable très bien documenté : http://www.info-birmanie.org -- çà c'était avant de partir … le voyage fut bien plus compliqué que prévu …
9/01/16 – 19h – Après 24h de vols et escales, me voilà arrivée à Mandalay. Je suis crevée et la 1ere chose que je fais en arrivant à mon hôtel c'est de me reposer. Le sommeil ne vient pas, alors, je me décide à aller arpenter les rues pour me repérer un peu. Mandalay est énorme. En cette fin d'après-midi, les voitures et scooters remplissent les avenues et il est difficile de traverser. L'ambiance me rappelle l'Inde. Je vais jusqu'à la gare pour me renseigner sur mon biller pour aller mardi matin à Hsipaw. La billetterie est fermée, je dois y retourner demain... Mais le guichetier qui partait me confirme que le départ du train se fait à 4h du matin...aïe aïe aïe...J'espère que ce trajet de 11h pour faire 135 km en vaut vraiment la chandelle comme le disent les internautes. Je repars vers l’hôtel en passant devant le parc, entouré d'eau, qui abrite le Palais Royale. Je me rends compte que ce par doit être effectivement très grand et qu'il serait peut-être préférable demain d'aller jusqu'à la colline de Mandalay en scooter/taxi pour tout redescendre ensuite. Je verrai avec l’hôtel. En attendant, je m'arrête chez « Pan Cherry », restaurant indien noté dans le Routard. La cuisine épicée ne fait pas bon ménage avec mon estomac, alors j'y vais mollo... mais c'est vraiment bon. Retour à l’hôtel. Besoin vraiment de dormir pour démarrer réellement ma découverte du pays demain.
10/1/16 – 10h30 – Après une bonne nuit de sommeil, me voilà à la recherche d'un scotter pour m'emmener jusqu'en bas de la colline de Mandalay. Devant le Nylon hôtel, 1 rue plus loin que le mien, se trouve taxis, scooters, locations de vélos. Pour 2000ks me voilà embarquée derrière un chauffeur, avec 1 casque 3 fois trop grand pour moi. En bas de l'escalier sud, 2 énormes lions indiquent le début de la montée : 1700 marches, ponctuées de nombreux sanctuaires. Arrivée en haut, on a une belle vue sur Mandalay, son poumon veut avec le Palais Royal et au fond, le fleuve Irrawady. Nombreux birmans viennent me parler, se prennent en photo avec moi, regardant ce que j'écris. Un attroupement de jeunes garçons se fait autour de moi. Ils sont adorables. Après cette pause, il va falloir redescendre toutes ces marches et continuer la visite vers les temples et pagodes qui se trouvent en bas de la colline.
13h – En redescendant le colline, moins fatiguant, je prends le temps de regarder autour de moi. Les escaliers sont pris sur tous les côtés par des boutiques où les gens s'y ont installés, pour faire commerce mais aussi pour y vivre. Leurs maisons sont pour la plupart des cabanes faites de bois tressé et de toits en tôle, où toute la famille vit dans 1 petite pièce unique. La pauvreté est visible et ils vivent essentiellement des achats des touristes. Cela m'attriste. Arrivée en bas, plusieurs pagodes se succèdent. Je commence par la pagode Kyanktawgyi où se trouve un énorme Bouddha en marbre. Puis, je continue par les pagodes Kuthodax et Sandamuni qui se ressemblent dans leurs structures, même si le 1ere est plus impressionnante, alors que la 2ème incite à la balade, au calme : autour d'un pagode dorée, il y a des stèles blanches qui cachent le canon bouddhique.
14h30 – Juste à coté se trouve le monastère Atumashi Kyaung, gigantesque, mais sans grand intérêt et la maison du roi Midon, qui elle, est magnifique. C'est un vieux monastère qui a été épargné par la 2nd guerre, car déplacé. C'était un des appartements du Palais Royal. Le bâtiment est tout en teck sculpté, avec de nombreuses statuettes et sculptures. Époustouflant. Je continue par des petites rues tranquilles et arrive sur l'avenue Est qui borde le mur du Palais Royal. Avant d'entrer dans le parc du palais, petite pause dans un stand pour boire un jus de papaye. Miam :)
17h45 – Le guide du routard abuse : le palais initial certes a été détruit, il n'en reste plus rien, mais sa reconstruction vaut le détour. C'est immense, même si la reconstruction n'est identique à l'original que pour certains édifices, l'ensemble est très joli, au milieu de la verdure. On a une vue imprenable depuis la tour de guet, mais j'ai été prise d'un léger vertige. Fatiguée, je prends un taxi/scooter pour aller jusqu'à la gare pour acheter mon billet pour Hsipaw. Le guichetier d'aujourd'hui me dit que je ne peux acheter mon billet qu'un jour à l'avance !!! Grrrr, Celui d'hier m'avait affirmé que je pourrais aujourd'hui ?! J rentre à pied à l'hôtel mais la circulation de cette zone que les locaux appelle Downtown est vraiment trop dense. C'est suffocant, pollué, stressant. Loin de la tranquillité du quartier nord-est de la gare où j'étais ce matin. Cela ne me donne pas envie de flâner, même lorsque je passe devant le building qui remplace l'ancien bazar appelé ZaychoMarket. Certes, voir les gens acheter les tissus et autres marchandises doit être intéressant, mais le brouhaha des véhicules, l'état semi d'alerte perpétuel pour ne pas se faire écraser ne me donne pas envie de m'attarder. Je négocie avec mon hôtel pour une moto avec chauffeur pour demain toute la journée pour 15 000ks. Nous irons chercher mon fameux billet de train, puis ensuite visite de Amarapura et Inwa, situés à 13 et 26km au sud de Mandalay, puis retour à Mandalay en passant par la pagode Mahamuni. Beau programme en perspective.
19h – Je suis allée manger dans un excellent endroit le « Golden Shan » : un hangar-cantine tenu par des filles supers gentilles, dont 1 qui parle super bien anglais. Pleins de plats au choix, on se sert soit même et à volonté. Cette fois-ci, j'avais un choix énorme de plats non épicés, accompagnés de riz, d'une soupe et de 2 bananes. Avec 1 jus d'orange frais en supplément, j'en ai eu pour 4000ks, soit un peu plus de 2€. J'y retournerai demain soir, c'est sûr...en plus à 200m de l'hôtel.
En fait, vos trois meilleurs souvenirs ou bons plans lors de votre séjour dans ce pays.
A trois mois et demi de mon decollage pour Rangoon, j attends vos reponses avec délectation😉
Salut a tous,
je suis actuellement en Inde (Amritsar), d'ici trois mois, je quitterai le pays pour l'asie du sud-est.
Le Myanmar m'interesse, et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja vole de Calcutta vers rangoon?
ainsi que le prix du visa?
j'ai renconte un japonnais qui y etait il y a 1 mois et demi de ca, il a fait son visa sur bangkok pour 800baths. (pour 4 semaines sur place)
D'apres le dernier LP sur l'Inde, un vol Calcutta-rangoon coute environ 160 dollars.
Merci d'avances pour vos infos et conseils
TAMA
Le Myanmar m'interesse, et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja vole de Calcutta vers rangoon?
ainsi que le prix du visa?
j'ai renconte un japonnais qui y etait il y a 1 mois et demi de ca, il a fait son visa sur bangkok pour 800baths. (pour 4 semaines sur place)
D'apres le dernier LP sur l'Inde, un vol Calcutta-rangoon coute environ 160 dollars.
Merci d'avances pour vos infos et conseils
TAMA
Bonjour,
Je pars maintenant dans peu de temps en Birmanie. Pour mon itnieraire, pour un mois, ca sera circuit classique (rangoon, madalay, bagan, Inle...). Je sais que c'est la période des pluies, mais qu'il fait quand même assez chaud, du moins en journée. Mais comment est-ce la nuit? Dois-je amener un sac de couchage, ou un sac a viande est suffisant? Fait-il parfois frais? faut-il que je prenne des bons pulls?? bref niveau vestimentaire, je suis un peu paumée.... sachant que je pars sac a dos et que je ne veux pas qu'il pèse 3 tonnes!!!
Merci a ceux qui me donneront des conseils !^^🙂
Je pars maintenant dans peu de temps en Birmanie. Pour mon itnieraire, pour un mois, ca sera circuit classique (rangoon, madalay, bagan, Inle...). Je sais que c'est la période des pluies, mais qu'il fait quand même assez chaud, du moins en journée. Mais comment est-ce la nuit? Dois-je amener un sac de couchage, ou un sac a viande est suffisant? Fait-il parfois frais? faut-il que je prenne des bons pulls?? bref niveau vestimentaire, je suis un peu paumée.... sachant que je pars sac a dos et que je ne veux pas qu'il pèse 3 tonnes!!!
Merci a ceux qui me donneront des conseils !^^🙂
Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies de longue date, passionnées de voyage, qui entreprenons à partir de mi-septembre un voyage en Birmanie afin de collecter informations et témoignages sur le développement du tourisme et son impact dans ce pays. Nous avons prévu d'y rester un à trois mois -en fonction de ce qui sera possible niveau visa. Nous sommes donc en train de planifier notre itinéraire de voyage sur une base initiale d'un mois. Nous avons prévu de passer par Rangoon (une semaine) ainsi que par au moins un lieu touristique majeur (Lac Inle ou Bagan, également une semaine), mais nous aimerions également nous rendre dans des régions moins touchés par la vague touristique (pour à priori deux semaines) afin de pouvoir également relayer des informations à ce sujet.
Avez-vous des lieux particuliers à nous recommander? Sont-ils difficiles ou peu prévisibles en terme d'accès (notamment au regard de l'approche des élections et des tensions qui agitent certaines régions) ? et coté durée de transport? A quand remonte votre propre expérience? Un contact était il possible avec les locaux? Nous sommes curieuses de toutes les informations, impressions, et souvenirs que vous pourrez nous apporter!
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, "Birmanie Responsable" vous pouvez consulter notre site internet et visionner notre vidéo de présentation ici.
Merci encore pour votre aide,
Nous sommes deux amies de longue date, passionnées de voyage, qui entreprenons à partir de mi-septembre un voyage en Birmanie afin de collecter informations et témoignages sur le développement du tourisme et son impact dans ce pays. Nous avons prévu d'y rester un à trois mois -en fonction de ce qui sera possible niveau visa. Nous sommes donc en train de planifier notre itinéraire de voyage sur une base initiale d'un mois. Nous avons prévu de passer par Rangoon (une semaine) ainsi que par au moins un lieu touristique majeur (Lac Inle ou Bagan, également une semaine), mais nous aimerions également nous rendre dans des régions moins touchés par la vague touristique (pour à priori deux semaines) afin de pouvoir également relayer des informations à ce sujet.
Avez-vous des lieux particuliers à nous recommander? Sont-ils difficiles ou peu prévisibles en terme d'accès (notamment au regard de l'approche des élections et des tensions qui agitent certaines régions) ? et coté durée de transport? A quand remonte votre propre expérience? Un contact était il possible avec les locaux? Nous sommes curieuses de toutes les informations, impressions, et souvenirs que vous pourrez nous apporter!
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, "Birmanie Responsable" vous pouvez consulter notre site internet et visionner notre vidéo de présentation ici.
Merci encore pour votre aide,
bonjour a tous,
bon alors moi je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant, deux ou trois mois supplementaire en asie du sud est et j'hesite beaucoup et suis interesser par la birmanie sachant que mon coin prefere dans la region, c'est le laos.
je voyage sans guide depuis 7 mois et me nourris de rencontres et de conseils.
est il vrais que certain arrive a passer par vois terrestre(au dela des 50 kilometres permis) et n'est ce pas trop galere????
la vie est elle enormenent plus chere la bas, comme j'ai entendus recament.
il parait que vraiment c'est super et j'hesite en ce moment entre ca et l'indonesie, quel esst votre avis.
merci d'avance pour tout conseils
le voyage fait vivre
merci d'avance pour tout conseils
le voyage fait vivre
Actuellement en tour du monde, dans la region du Darjeeling, ma grande question du moment est : Birmanie ou pas??
Parti depuis quatre mois, ayant sillonne jusqu ici tout le Proche-Orient ainsi que l Inde de lEst (Ladakh, Cachemire, Rajasthan, Gujarat) en independant total, muni seulement dun Eastpak et dun Lonely Planet, et me contentant de tres peu (5 a 10 euros par jour tout compris), je pensais jusqu ici prendre tout simplement un vol Kolkata-Bangkok, pour trois mois autour de a peninsule siamoise (Thai-Laos-Viet-Camb).
Mais voila : des voyageurs rencontres sur la route ne cessent de me vanter la Birmanie : difficile dacces aux touristes, elle aurait preserve dautant son *authenticite*, quoi que cela veuille dire aujourdhui. malheureusement, quelques infos pechees ici et la sur le net et sur les guides me font craindre au niveau quotidien : quid de la possibilite de se deplacer en independant : bus locaux, lodges a 3-4 euros max / nuit, visite sans guide, utilisation systematique d US$...? jai cru par exemple comprendre qu il etait souvent necessaire de louer une jeep pour certains endroits, ce qui est inenvisageable pour moi qui suis seul.
bref, je pense que vous mavez compris : est-il possible de visiter la Birmanie, en 28 jours, comme on peut le faire en Inde, Turquie, Nepal? ou le manque dinfrastructures touristiques contraint-t-il a une certaine notion de groupes et voyages organises?
je vous suis reconnaissant davance de tout ce que vous pourriez me dire a ce sujet!
Parti depuis quatre mois, ayant sillonne jusqu ici tout le Proche-Orient ainsi que l Inde de lEst (Ladakh, Cachemire, Rajasthan, Gujarat) en independant total, muni seulement dun Eastpak et dun Lonely Planet, et me contentant de tres peu (5 a 10 euros par jour tout compris), je pensais jusqu ici prendre tout simplement un vol Kolkata-Bangkok, pour trois mois autour de a peninsule siamoise (Thai-Laos-Viet-Camb).
Mais voila : des voyageurs rencontres sur la route ne cessent de me vanter la Birmanie : difficile dacces aux touristes, elle aurait preserve dautant son *authenticite*, quoi que cela veuille dire aujourdhui. malheureusement, quelques infos pechees ici et la sur le net et sur les guides me font craindre au niveau quotidien : quid de la possibilite de se deplacer en independant : bus locaux, lodges a 3-4 euros max / nuit, visite sans guide, utilisation systematique d US$...? jai cru par exemple comprendre qu il etait souvent necessaire de louer une jeep pour certains endroits, ce qui est inenvisageable pour moi qui suis seul.
bref, je pense que vous mavez compris : est-il possible de visiter la Birmanie, en 28 jours, comme on peut le faire en Inde, Turquie, Nepal? ou le manque dinfrastructures touristiques contraint-t-il a une certaine notion de groupes et voyages organises?
je vous suis reconnaissant davance de tout ce que vous pourriez me dire a ce sujet!
Je suis à la recherche d'informations sur la Birmanie tout d'abord. J'ai pris un A/R sur bangkok du 9/07 au 26/08, et j'envisage l'une de ces destinations. Quelles ont les possibilités pour passer en Birmanie via Tachilek au nord ? Durée du Visa ? Possibilité de voyage par le train ? jusqu'a rangoon ? Et aussi climat sur cette période ? Budget a prevoir pour personne seule. Toute expérience de voyage dans ce pays est bienvenu idem tuyaux pour Cambodge et sud Laos.
Merci
fred
Merci
fred
Bonjour a tous.
Ceci n'est pas un message polemique, loin de la ! J'adore ce magnifique pays qu'est la Birmanie, j'y ai passe a trois reprises 1 mois ces 5 dernieres annees et ai toujours apprecie ce son si chaleureux accueil.
Cependant, j'ai ete en decembre dernier confronte a une forte contrainte que je n'attendais pas, celle de l'argent : le pays subit 2 gros problemes majeurs : l'inflation, de plus de 100 pourcents en 5 ans, et la chute de l'euro et du dollar au marche noir face au kyat... Delirant ce dernier point, mais je l'ai vecu jour apres jour pendant les fetes. En 4 semaines, le dollar est passe de 860 kyats a 800kyats... Hallucinant, le taux etait de 1250 en 2007 et egalement en 2008 selon les dires d'autres routards rencontres en fevrier dernier.
Ce qui fait aujourd'hui la Birmanie un des pays les plus chers d'Asie du Sud Est, tres malheureusement. Manger dans la rue ne coute plus 1 dollar pour 2 comme en 2005, mais au moins un euro par personne pour un simple plat de nouilles sautees... Les hotels suivent la meme logique surtout a Mandalay et Yangon (12 USD la double sdb commune au Mother Land Inn 2 de Yangon, on croit rever quand c'etait le prix d'une double avec sdb privee et clim en 2005 - aujourd'hui a 18 dollars), et 17 doll la chambre pas tres clean de l'ET hotel de Mandalay (tout en s'excusant au telephone lors de la reservation d'augmenter les prix de 2 dollars suite a la chute du dollar...), avec ventil et sdb privee (12 doll en 2007).
Bref, attention a votre budget quand vous rentrez dans le pays, ne prevoyez pas trop court, on ne peut, je vous le rappele, pas retirer du cash dans le pays (sauf magouille qui vous coutera assez cher). Me concernant, avec ma femme, nous avons depenses 20 dollars par jour et par personne sur 4 semaines, mais le voyage fut tres fatiguant (transports de pire en pire). Nous nous sommes malheureusement prives de pas mal de choses sur ce pays (nous avons un budget a respecte car voyageons 6 mois), tel qu'un deplacement a Mrauk U, Ngpali et Chaungta, beaucoup trop cher a rejoindre (+ de 20 dollars pour Pyay - Ngpali...)
Pour information, niveau transport, compter 17 ou 8 dollars le Yangon-Inle ou le Yangon-Mandalay (a comparer avec 4,5 dollars en 2005, 7,5 en 2007...)
Cette fois-ci, j'ai decouvert Hpa-An, c'est une magnifique ville, allez-y. Louez-y un velo pour vous promener dans la campagne, c'est magnifique.
Concernant Malamyne (Moulmein), 2nd voyage en ce lieu et gros choc, la misere prend vraiment le dessus sur l'enrichissement de la population : beaucoup de "vraie" mendicite, c'est a dire sans raison touristique (dans le sens concentration de mendicite car il y a des touristes, ce qui n'est pas le cas dans cette ville). En fait, c'est le cas un peu dans toutes les villes maintenant. J'ai vraiment un sentiment de peine pour ce pays.
Derniere info, ma prediction personnelle a eu quelques brins de confirmation : nous avons rencontres deux couples qui aussitot arrives en Birmanie on achete un vol Air Asia pour le quitter... 3 jours plus tard... Pays trop cher pour eux (C'est sur qu'en restant a Yangon, Bago ou au Rocher d'Or, on n'a d'une part vraiment pas le meilleur de la Birmanie et d'autre part un gros trou au portefeuille). Peut etre trop rapide comme decision (de quitter le pays en 3 jours), mais cela peut se comprendre quand on routarde en Thailande, Cambodge ou Laos, et meme Vietnam ou Philippines, finalement moins cher que la Birmanie.
Voila les nouvelles financieres que je peux donner sur ce pays visite du 20 decembre 2010 au 16 janvier 2011.
Si vous souhaitez + de details sur les prix et sites a visites, n'hesitez pas a me contacter.
Ceci n'est pas un message polemique, loin de la ! J'adore ce magnifique pays qu'est la Birmanie, j'y ai passe a trois reprises 1 mois ces 5 dernieres annees et ai toujours apprecie ce son si chaleureux accueil.
Cependant, j'ai ete en decembre dernier confronte a une forte contrainte que je n'attendais pas, celle de l'argent : le pays subit 2 gros problemes majeurs : l'inflation, de plus de 100 pourcents en 5 ans, et la chute de l'euro et du dollar au marche noir face au kyat... Delirant ce dernier point, mais je l'ai vecu jour apres jour pendant les fetes. En 4 semaines, le dollar est passe de 860 kyats a 800kyats... Hallucinant, le taux etait de 1250 en 2007 et egalement en 2008 selon les dires d'autres routards rencontres en fevrier dernier.
Ce qui fait aujourd'hui la Birmanie un des pays les plus chers d'Asie du Sud Est, tres malheureusement. Manger dans la rue ne coute plus 1 dollar pour 2 comme en 2005, mais au moins un euro par personne pour un simple plat de nouilles sautees... Les hotels suivent la meme logique surtout a Mandalay et Yangon (12 USD la double sdb commune au Mother Land Inn 2 de Yangon, on croit rever quand c'etait le prix d'une double avec sdb privee et clim en 2005 - aujourd'hui a 18 dollars), et 17 doll la chambre pas tres clean de l'ET hotel de Mandalay (tout en s'excusant au telephone lors de la reservation d'augmenter les prix de 2 dollars suite a la chute du dollar...), avec ventil et sdb privee (12 doll en 2007).
Bref, attention a votre budget quand vous rentrez dans le pays, ne prevoyez pas trop court, on ne peut, je vous le rappele, pas retirer du cash dans le pays (sauf magouille qui vous coutera assez cher). Me concernant, avec ma femme, nous avons depenses 20 dollars par jour et par personne sur 4 semaines, mais le voyage fut tres fatiguant (transports de pire en pire). Nous nous sommes malheureusement prives de pas mal de choses sur ce pays (nous avons un budget a respecte car voyageons 6 mois), tel qu'un deplacement a Mrauk U, Ngpali et Chaungta, beaucoup trop cher a rejoindre (+ de 20 dollars pour Pyay - Ngpali...)
Pour information, niveau transport, compter 17 ou 8 dollars le Yangon-Inle ou le Yangon-Mandalay (a comparer avec 4,5 dollars en 2005, 7,5 en 2007...)
Cette fois-ci, j'ai decouvert Hpa-An, c'est une magnifique ville, allez-y. Louez-y un velo pour vous promener dans la campagne, c'est magnifique.
Concernant Malamyne (Moulmein), 2nd voyage en ce lieu et gros choc, la misere prend vraiment le dessus sur l'enrichissement de la population : beaucoup de "vraie" mendicite, c'est a dire sans raison touristique (dans le sens concentration de mendicite car il y a des touristes, ce qui n'est pas le cas dans cette ville). En fait, c'est le cas un peu dans toutes les villes maintenant. J'ai vraiment un sentiment de peine pour ce pays.
Derniere info, ma prediction personnelle a eu quelques brins de confirmation : nous avons rencontres deux couples qui aussitot arrives en Birmanie on achete un vol Air Asia pour le quitter... 3 jours plus tard... Pays trop cher pour eux (C'est sur qu'en restant a Yangon, Bago ou au Rocher d'Or, on n'a d'une part vraiment pas le meilleur de la Birmanie et d'autre part un gros trou au portefeuille). Peut etre trop rapide comme decision (de quitter le pays en 3 jours), mais cela peut se comprendre quand on routarde en Thailande, Cambodge ou Laos, et meme Vietnam ou Philippines, finalement moins cher que la Birmanie.
Voila les nouvelles financieres que je peux donner sur ce pays visite du 20 decembre 2010 au 16 janvier 2011.
Si vous souhaitez + de details sur les prix et sites a visites, n'hesitez pas a me contacter.
Bonjour!
J'ai fouillé le site airasia.com autant que j'ai pu, mais ne suis pas arrivé à trouver l'info qu'il me manque... Je suis bel et bien en mesure de prendre un billet Bangkok/Yangoon pour 3 mois, du moins le système de réservation me le permet.
Cependant, si le douanier à Yangoon ne signale qu'un séjour aussi long est impossible, et que je me retrouve dans la situation de devoir racourcir la durée de mon séjour`au Myanmar, alors je me demande quoi faire au juste... Contacter les bureaux de AirAsia à Yangoon (si même ils en ont un... car je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens) ou alors faire les modifications par le Net? Et surtout, quelle pourrait être le montant de la pénalité?
Ce qui me console, c'est qu'il semble y avoir aucune plainte (du moins sur ce forum) sur cette compagnie. Sur airasia.com, un avis indique que le visa à l'arrivée est suspendu pour une durée indéterminée.
Je n'entrerai au Myanmar que vers le 10/11 décembre prochain, et espérons que le visa à l'arrivée sera rétablie...
Marc de Montréal
J'ai fouillé le site airasia.com autant que j'ai pu, mais ne suis pas arrivé à trouver l'info qu'il me manque... Je suis bel et bien en mesure de prendre un billet Bangkok/Yangoon pour 3 mois, du moins le système de réservation me le permet.
Cependant, si le douanier à Yangoon ne signale qu'un séjour aussi long est impossible, et que je me retrouve dans la situation de devoir racourcir la durée de mon séjour`au Myanmar, alors je me demande quoi faire au juste... Contacter les bureaux de AirAsia à Yangoon (si même ils en ont un... car je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens) ou alors faire les modifications par le Net? Et surtout, quelle pourrait être le montant de la pénalité?
Ce qui me console, c'est qu'il semble y avoir aucune plainte (du moins sur ce forum) sur cette compagnie. Sur airasia.com, un avis indique que le visa à l'arrivée est suspendu pour une durée indéterminée.
Je n'entrerai au Myanmar que vers le 10/11 décembre prochain, et espérons que le visa à l'arrivée sera rétablie...
Marc de Montréal
Bonjour,
Je viens juste de retirer mon visa pour la Birmanie à l'ambassade de Bangkok. Queue imposante, mais finalement cela allait assez vite. Les passeports étant rendus à toute vitesse, les autres pressant derrière, je n'ai pas vérifié et.... J'ai eu tort. Le visa est valable du 25/11 au 24/12 Or (et je l'avais précisé lors de la demande) nous sommes le 29 !!! Je prends l'avion demain (le 30) et comptais rentrer le 28/12 Ils m'ont donc antidaté le visa, d'autant que j'ai un reçu daté du... 29 ! Bon j'y retourne demain matin (mon vol est à 16h00) et je vais bien voir ce que je peux obtenir. sinon il va falloir négocier (probablement contre "money") à Rangoon une éventuelle prolongation ou changer la date de retour (Ca me plait moins) ... Bon nous sommes en Asie, donc tout finit par s'arranger... Je le sais.
Donc vérifiez bien ce que l'on vous rend et insistez lourdement sur les dates lors du dépôt de la demande... Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Je viens juste de retirer mon visa pour la Birmanie à l'ambassade de Bangkok. Queue imposante, mais finalement cela allait assez vite. Les passeports étant rendus à toute vitesse, les autres pressant derrière, je n'ai pas vérifié et.... J'ai eu tort. Le visa est valable du 25/11 au 24/12 Or (et je l'avais précisé lors de la demande) nous sommes le 29 !!! Je prends l'avion demain (le 30) et comptais rentrer le 28/12 Ils m'ont donc antidaté le visa, d'autant que j'ai un reçu daté du... 29 ! Bon j'y retourne demain matin (mon vol est à 16h00) et je vais bien voir ce que je peux obtenir. sinon il va falloir négocier (probablement contre "money") à Rangoon une éventuelle prolongation ou changer la date de retour (Ca me plait moins) ... Bon nous sommes en Asie, donc tout finit par s'arranger... Je le sais.
Donc vérifiez bien ce que l'on vous rend et insistez lourdement sur les dates lors du dépôt de la demande... Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Bonjour,
Pour information et pour éviter de se retrouver dans la même situation que moi, à devoir revenir trois fois à l'ambassade de Birmanie à Bruxelles, il faut depuis 2 semaines fournir: 2 copies du formulaire de demande de visa avec photos collées (attention, ne pas coller de travers!) 1 copie du formulaire 'work historic' 1 scan de la photo d'identité en format JPG (attention, pas de pdf!) sur cd-rom ou clef usb.
A cet jour, l'information n'est pas à jour sur leur site web http://www.embassyofmyanmar.be/myanmar.HTM
Punai
Pour information et pour éviter de se retrouver dans la même situation que moi, à devoir revenir trois fois à l'ambassade de Birmanie à Bruxelles, il faut depuis 2 semaines fournir: 2 copies du formulaire de demande de visa avec photos collées (attention, ne pas coller de travers!) 1 copie du formulaire 'work historic' 1 scan de la photo d'identité en format JPG (attention, pas de pdf!) sur cd-rom ou clef usb.
A cet jour, l'information n'est pas à jour sur leur site web http://www.embassyofmyanmar.be/myanmar.HTM
Punai
Bonjour a tous, en ce moment je suis encore en thailand, j'ai changer mes plans, la birmanie pour fevrier, a ce sujet je souhaiterais savoir si quelqu'un a teste l'expedition de colis a MANDALAY
merci d'avance et bonne annee 2007 a tous
tintina
Coucou tout le monde!!! D abord merci a Thuan et a tout ceux qui ont rep
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Thailande a velo et m'apprete a traverser la birmanie pour ressortir plus au nord en Inde. J'avais ecris un post avant mon depart pour recuperer quelques infos sur la traversee des frontieres birmanes mais les avis etaient partages et la situation a apparemment evolue depuis avec une fermeture temporaire du poste de frontiere de Mae sot signale par le site diplomatie.gouv.
Voila j'aimerais savoir ou en est la situation actuellement, s'il est possible de traverser le poste de Mae sot et de regagner l'Inde (J'ai deja mon visa indien) ou s'il y a des conditions particulieres, quelles sont elles?
Merci d'avance pour votre aide. Je serai a Bangkok dans une semaine pour faire quelques demarches de visa et normalement a Mae sot dans 3 semaines..
Cordialement, Benoit
Je suis actuellement en Thailande a velo et m'apprete a traverser la birmanie pour ressortir plus au nord en Inde. J'avais ecris un post avant mon depart pour recuperer quelques infos sur la traversee des frontieres birmanes mais les avis etaient partages et la situation a apparemment evolue depuis avec une fermeture temporaire du poste de frontiere de Mae sot signale par le site diplomatie.gouv.
Voila j'aimerais savoir ou en est la situation actuellement, s'il est possible de traverser le poste de Mae sot et de regagner l'Inde (J'ai deja mon visa indien) ou s'il y a des conditions particulieres, quelles sont elles?
Merci d'avance pour votre aide. Je serai a Bangkok dans une semaine pour faire quelques demarches de visa et normalement a Mae sot dans 3 semaines..
Cordialement, Benoit
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons bientôt en tour du monde (1 an) et nous faisons escale en Thaïlande début octobre.
Nous souhaitons visiter la Birmanie, c'est pourquoi je vous pose la question suivante :
Est-ce qu'il vaut mieux acheter son billet en France en avance pour un Bangkok - Yangoon, ou plutôt acheter quelques jours avant à l'aéroport de Bangkok ?
Sachant qu'actuellement, je pense pouvoir trouver des vols à moins de 100 euros A/R pour cette période.
Merci à vous.
Voilà, nous partons bientôt en tour du monde (1 an) et nous faisons escale en Thaïlande début octobre.
Nous souhaitons visiter la Birmanie, c'est pourquoi je vous pose la question suivante :
Est-ce qu'il vaut mieux acheter son billet en France en avance pour un Bangkok - Yangoon, ou plutôt acheter quelques jours avant à l'aéroport de Bangkok ?
Sachant qu'actuellement, je pense pouvoir trouver des vols à moins de 100 euros A/R pour cette période.
Merci à vous.
Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur ce site !!!
depuis quelques jours je suis en train de préparer mon voyage en Asiedu sud est (plus ou moins 1 an).
je compte visiter l'inde du nord...la Birmanie...la Thaïlande du nord...le laos...le cambodge...le vietnam....la thailande du sud et l'indonesie.
le but est de prendre le temps pour découvrir chaque pays !!!
Ma question principale est sur le passage des différentes frontières et sur l'obtention des visas...???
Je compte terminer mon trip en Inde par Calcutta pour rejoindre directement Rangoon par avion...mais en faisant plusieurs simulation je trouve le prix des billets fort chers comparer a un billet Calcutta Bangkok.
Donc je me dit en 1 : Calcutta-Bangkok en avion pour me permettre de redécouvrir Bangkok et ensuite avion Bangkok-Rangoon.
Apparemment toutes les frontières terrestres sont fermées entre la Birmanie et la Thailande !!!???
Donc retour a rangoon puis retour a bangkok pour ensuite partir vers le nord de la Thailande!!!
Est il possible de passer de chiang mai ou chiang rai par voix terrestre au Laos et de demander un visa sur place afin de rejoindre luang prabang ???
Au Laos je ne compte faire que le nord pour rejoindre ensuite le vietnam et Hanoi....le sud du Laos vaut il la peine ???
Meme question pour la frontière terrestre entre le Laos et le Vietnam et la demande de visa ???
Ensuite je compte descendre le Vietnam en train et bus selon les escales jusque Ho chi Minh et ensuite partir pour le Cambodge et Phnom penh
Et la toujours même question pour la frontière terrestre et l'obtention du visa ???
Ensuite retour a bangkok et départ pour la thailande du sud et pourquoi pas la Malaisie et l'Indonésie par la suite !!!
Si vous pouviez déjà me débroussailler le terrain se serait cool, un grand merçi d'avance !!!
Mon trip est prévu pour le mois d'octobre 2013, je comptais partir en juin mais apparemment la mousson arrive et c'est pas la meilleur période pour partir ??? qu'en pensez vous ???
Dernière chose et pas des moindres, pensez vous qu'un budget de dix milles euros est suffisant en voyageant en sac a dos avec des choix d'hôtel entre 10 et 15 euros....voir 20 !!! et se nourrir dans la rue comme c'etait le cas pendant mon premier trip en thailande ???
Voici comment je le vois : un mois en inde du nord..une semaine a bangkok... un mois en Birmanie....une semaine a bangkok et environ nord de la Thailande trois semaines un mois au Laos... un mois au Vietnam... un mois au Cambodge....retour a bangkok et depart pour le sud trois semaines dans le sud de la thailande un mois en Malaisie... un mois en indonesie.......
Ce qui nous donne 9 mois de trip......!!! reste trois mois a disperser par rapport aux coups de coeur !!! et si plus d'argent retour en Europe !!!
Qu'en pensez vous ??? oui je sais !!! y a du boulot pour rendre tout ça cohérent, loool !!!!
Merçi a tous pour vos réponses Raphael
je compte visiter l'inde du nord...la Birmanie...la Thaïlande du nord...le laos...le cambodge...le vietnam....la thailande du sud et l'indonesie.
le but est de prendre le temps pour découvrir chaque pays !!!
Ma question principale est sur le passage des différentes frontières et sur l'obtention des visas...???
Je compte terminer mon trip en Inde par Calcutta pour rejoindre directement Rangoon par avion...mais en faisant plusieurs simulation je trouve le prix des billets fort chers comparer a un billet Calcutta Bangkok.
Donc je me dit en 1 : Calcutta-Bangkok en avion pour me permettre de redécouvrir Bangkok et ensuite avion Bangkok-Rangoon.
Apparemment toutes les frontières terrestres sont fermées entre la Birmanie et la Thailande !!!???
Donc retour a rangoon puis retour a bangkok pour ensuite partir vers le nord de la Thailande!!!
Est il possible de passer de chiang mai ou chiang rai par voix terrestre au Laos et de demander un visa sur place afin de rejoindre luang prabang ???
Au Laos je ne compte faire que le nord pour rejoindre ensuite le vietnam et Hanoi....le sud du Laos vaut il la peine ???
Meme question pour la frontière terrestre entre le Laos et le Vietnam et la demande de visa ???
Ensuite je compte descendre le Vietnam en train et bus selon les escales jusque Ho chi Minh et ensuite partir pour le Cambodge et Phnom penh
Et la toujours même question pour la frontière terrestre et l'obtention du visa ???
Ensuite retour a bangkok et départ pour la thailande du sud et pourquoi pas la Malaisie et l'Indonésie par la suite !!!
Si vous pouviez déjà me débroussailler le terrain se serait cool, un grand merçi d'avance !!!
Mon trip est prévu pour le mois d'octobre 2013, je comptais partir en juin mais apparemment la mousson arrive et c'est pas la meilleur période pour partir ??? qu'en pensez vous ???
Dernière chose et pas des moindres, pensez vous qu'un budget de dix milles euros est suffisant en voyageant en sac a dos avec des choix d'hôtel entre 10 et 15 euros....voir 20 !!! et se nourrir dans la rue comme c'etait le cas pendant mon premier trip en thailande ???
Voici comment je le vois : un mois en inde du nord..une semaine a bangkok... un mois en Birmanie....une semaine a bangkok et environ nord de la Thailande trois semaines un mois au Laos... un mois au Vietnam... un mois au Cambodge....retour a bangkok et depart pour le sud trois semaines dans le sud de la thailande un mois en Malaisie... un mois en indonesie.......
Ce qui nous donne 9 mois de trip......!!! reste trois mois a disperser par rapport aux coups de coeur !!! et si plus d'argent retour en Europe !!!
Qu'en pensez vous ??? oui je sais !!! y a du boulot pour rendre tout ça cohérent, loool !!!!
Merçi a tous pour vos réponses Raphael
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de me décider pour une ballade en Asie. Hésitant entre la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et la Birmanie, je pense opter pour la Birmanie. Cependant mon choix n’est pas encore fait et sera certainement en lien avec les réponses de ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques infos.
Je me permets de poser ici des questions qui sembleront certainement bien naïves à ceux qui connaissent le coin, mais j’ai fait quelques recherches ici même et les informations que j’ai trouvé sont parfois obsolètes.
Donc voilà quelques questions :
La période serait entre janvier et mars 2011 avec un séjour sur place de trois semaines environ. Sur ces trois mois lequel est le plus agréable au niveau de la météo ?
Concernant les vols : je souhaite acheter un vol « sec » et sur place me débrouiller. J’habite Toulouse, et après quelques recherches sur différents comparateurs ou directement auprès des compagnies, la moyenne tourne aux environs de 950 / 1000 € (A/R) Pensez-vous que c’est une fourchette de prix normale ou bien je m’y prends trop tard pour obtenir un tarif plus bas et plus réaliste ?
Sur place : le budget moyen/ jour ?
Je suis allé plusieurs fois en Inde (dernier séjour en novembre 2009) et je voyage généralement cool. Je ne recherche pas d’hôtels haut de gamme et utilise les transports locaux.
Voilà. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂🙂
Ps : suis aussi à la recherche d’un coéquipier pour ce voyage……http://voyageforum.com/voyage/coequipier_gay_pour_asie_en_janvier_fevrier_mars_D3741531/
Je suis sur le point de me décider pour une ballade en Asie. Hésitant entre la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et la Birmanie, je pense opter pour la Birmanie. Cependant mon choix n’est pas encore fait et sera certainement en lien avec les réponses de ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques infos.
Je me permets de poser ici des questions qui sembleront certainement bien naïves à ceux qui connaissent le coin, mais j’ai fait quelques recherches ici même et les informations que j’ai trouvé sont parfois obsolètes.
Donc voilà quelques questions :
La période serait entre janvier et mars 2011 avec un séjour sur place de trois semaines environ. Sur ces trois mois lequel est le plus agréable au niveau de la météo ?
Concernant les vols : je souhaite acheter un vol « sec » et sur place me débrouiller. J’habite Toulouse, et après quelques recherches sur différents comparateurs ou directement auprès des compagnies, la moyenne tourne aux environs de 950 / 1000 € (A/R) Pensez-vous que c’est une fourchette de prix normale ou bien je m’y prends trop tard pour obtenir un tarif plus bas et plus réaliste ?
Sur place : le budget moyen/ jour ?
Je suis allé plusieurs fois en Inde (dernier séjour en novembre 2009) et je voyage généralement cool. Je ne recherche pas d’hôtels haut de gamme et utilise les transports locaux.
Voilà. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂🙂
Ps : suis aussi à la recherche d’un coéquipier pour ce voyage……http://voyageforum.com/voyage/coequipier_gay_pour_asie_en_janvier_fevrier_mars_D3741531/
Bonjour, Je suis en planification d'un voyage au Myanmar et j'aimerais savoir si l'on peut avoir un visa pour ce pays en arrivant à Yangoon ou si cela est préférable de l'obtenir avant de partir à l'ambassade à Ottawa (Canada). En même temps, est-ce quelqu'un sait le coût du visa en $CAD. Combien de temps dois-je le demander si je pars à la fin décembre? Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous
Je sais que plusieurs messages ont été postés au sujet du passage frontière par la route, mais les choses évoluent très vite actuellement en Birmanie et les messages anciens ne sont plus d'actualité 😉
je vais partir début décembre, j'envisage d'arriver par avion à Rangoon en provenance de Bangkok et de repartir par la route au poste frontière au sud du pays (Kawthoung) pour arriver à Ranong en Thailande
j'ai lu des informations contradictoires sur qui est possible ou pas
est-ce-que quelqu’un sait de façon sure :
- s'il est possible de sortir de Myanmar par un autre endroit que le point d'entrée ?
- si le poste frontière de Kawthoung est ouvert ?
- et surtout s'il est possible de circuler de Ragoon jusqu'à Kawthoung par la route ?
un grand merci à vous le voyageurs
Mica
Nous souhaitons rester 5 semaines en Birmanie.
J'ai vu sur le forum que il suffisait de payer 3 dollars par jour au moment du départ, donc à l'aéroport après la validité de son visa de 28 jours.
J'ai telephoné au consulat de Birmanie à Paris et ils m'ont dit que si on savait sa date exacte de départ on pouvait le signaler à l'arrivée à l'aéroport et payer tout de suite, ou sinon aller + tard à Rangoon pour déclarer notre prolongation, mais elle ne savait pas si on pouvait le faire au départ du pays à l'aéroport.
Pour ceux qui en ont l'expérience pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement?
Merci d'avance
Slt, a part l'avion de bankok pour aller en birmanie, quelle autres solution? prix du billet bankok yangoo, ou est ce possible bankok bagan? prix?
On pensait avant d'ouvrir les guides que nous pouvions y aller par la route de bankok par l'ouest mais je ne pense pas. merci
Par ailleurs, apres la birmanie on veux faire laos puis vietnam et finir par le cambodge avant de revenir sur bankok. La je pense que tout est possible par la route? ou y a t'il des passage ou c'est mieux de prendre encore un vol?
Merci
On pensait avant d'ouvrir les guides que nous pouvions y aller par la route de bankok par l'ouest mais je ne pense pas. merci
Par ailleurs, apres la birmanie on veux faire laos puis vietnam et finir par le cambodge avant de revenir sur bankok. La je pense que tout est possible par la route? ou y a t'il des passage ou c'est mieux de prendre encore un vol?
Merci
Bonjour,
Etude pour un voyage de 3 à 4 semaines en Birmanie.
Que diriez vous de la gastronomie la bas?
J'ai également récolté une info comme quoi il était impossible de retirer avec une carte de paiment, et qu'il fallait partir avec du cash.
Qu'en est il aujourd'hui?
Dernier point que je souahitais éclaircir, la mobilité sur place, certaines infos laisse penser que l'accès à la totalité du pays n''est pas possible, et qu'il faut pour certaines province avoir une autorisation supplémentaire au visa....??
Merci d'apporter votre opinion et votre expérience à ce sujet. Erwan. 😉
Merci d'apporter votre opinion et votre expérience à ce sujet. Erwan. 😉
salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance
merci de votre confiance









