Bonjour à tous,
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins.
Celui-ci alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET :
de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40, 15 trajets/jour, temps 2 heures
de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h
Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h
Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10, 2 trajets seulement, temps 2 h
Tagbilaran à Siquijor (Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40
Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30, arrivée à 14 h
Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure
Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY :
Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros
Tagbilaran à Siquijor : 720
Siquijor à Dumaguete : 320
Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000
Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros.
Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides. J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison), adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;)
El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante.
En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients .
Bon voyage aux Philippines.
Plein de carnets ont été postés sur ce beau pays et regroupent vraiment ce sentiment de bien être, de vie tranquille au contact d'une habitation bien gentille, de beaux paysages .
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Hello,
Voici le CR de mon voyage aux Philippines, j'ai mis du temps, mais je crois que comme tout le monde j'ai été happé par la routine du travail à mon retour.
Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!
Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).
Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR
BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.
Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.
De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !
Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.
Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.
Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)
Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.
DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.
KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.
SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.
SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.
SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Tout d'abord, je voulais grandement remercier toutes les personnes que j'ai contacté sur le forum et qui ont répondu à mes questions d'avant voyage. Vraiment. C'est d'une aide tellement précieuse. J'espère que je n'oublie personne : Jeandaune, Cottetcottet, Le monk, Doud2, Lilian331, Searil et Genevois qui avait écrit une énorme CR que j'ai imprimé : 11 pages word !!!!!!!
Voyage avion : PARIS - MANILLE avec Saudia Arabian Airlines 580euros Aller Retour. Mars 2015. Rien à redire, la flotte n'est pas super neuve mais l'escale à Jeddah était super courte et moins de 600euros pour aller à l'autre bout du monde, je trouve qu'il n'y a pas photo. Puis vol Manille - Cebu sur Cebu Pacific (nous on a eu 3h de retard mais les autres vols CEBU PACIFIC affichés étaient globalement à l'heure).
Etapes Philippines : BANTAYAN - DUMAGUETE - KOOKOOS NEST - SUGAR BEACH - SIQUIJOR
BANTAYAN Nous avons dormi au COUCOU Hotel, et nous ne pouvons que recommander. D'une part je trouvais ça pratique de loger chez un Francophone les premiers jours de notre arrivée pour nous conseiller sur les phil. et Bantayan Island est vraiment top, après tout le périple en avion, commencer par une "petite" île a vraiment été le bon choix. Chez Denis (Coucou hôtel) le staff est très très très sympa et friendly + nous avons manger le meilleur Kinilaw de nos 3 semaines de voyage + précieux conseils de Denis + location scooter via Denis (250/jour un tarif que je n'ai jamais dépassé pour mes locations de moto/scoot partout où j'ai loué) Cela a été mon tarif de référence, même quand à Dumaguete certains marchands t'annoncent 400/jour. J'ai trouvé cela d'ailleurs excessif, tout en sachant que chez Denis sans négocier nous avions eu moitié moins.
Bantayan donc, première île, première plage, premier contact local.... Je l'avais lu dans les CR, mais une fois sur place, tu es vraiment surpris par tous les sourires, les salutations des philippins sur le bord de la route, ou tout simplement des autres que tu croises à scooter et qui arrivent à te dire bonjour uniquement en bougeant leurs yeux et leurs sourcils (je crois que moi aussi j'ai pris "le coup de main" à la fin. Nos journées étaient bercées de "komoustakayo" lancés sur le bord des routes, répondez "okilane" "mabouti" !!! Nous avons parcouru l'île de long en large, manger un peu partout, chez Denis, au marché et ses délicieuses mangues, dans des petites étales avec poisson grillé à 50 pesos, et aussi un délicieux cheesecake au chocolat chez un Toulousain qui venait d'ouvrir une boulangerie. Tout était top.
De Bantayan, nous garderons en tête le coucher de soleil grandiose tout en marchant sur la plage avec les pêcheurs qui remontent les filets, les rencontres à scooter dans les villages et les philippins magistralement souriants ! Nous restions parfois avec des enfants, en baragouinant quelques mots d'anglais, j'avais droit à "you are big" (je mesure 1.92m) et les gamins mesuraient mes pieds !! Nous partagions des bonbons, tout le monde riait, nous n'avions pas vraiment besoin de plus !
Ne pas s'inquiéter, à Bantayan comme partout aux phil vous trouverez des bouteilles de coca cola remplies d'essence sur plein de petite étales jalonnant les routes histoire de faire le plein si besoin.
Après une petite semaine à Bantayan, Denis qui va faire une course sur CEBU, nous emmènera très gentiment dans sa voiture, nous avons éviter le bus et le chemin emprunté par Denis à travers les montagnes luxuriantes de Cebu (partie nord) était magnifique.
Nous avons pu avoir le dernier bus pour Dumaguete, départ 16h (attention comme le bus était plein il est parti à 15H30!) (j'ai failli le rater, j'avais chargé mes bagages mais je m'achetais à manger dans la gare routière quand le bus à commencer à mettre les voiles)
Je rajoute ces quelques info après écrit mon CR et en y repensant : C'est chez denis que le personnel des guesthouse/hotels/bungalow où nous avons logés étaient le plus agréable, souriant et blagueur.
DUMAGUETE Une belle étape de transition, attention c'est une ville, donc il y a de la vie et du bruit mais c'était bien cool, l'occasion de quelques sorties nocturnes, poissons grillés, patates douces caramélisées et surtout massage ! Je loue une XRM (250 pesos, prise vers 10H...retour 19h) puis en route pour les casajo falls (topissime ! la route pour y aller et la petite balade pour accéder aux chutes), les twin lakes (juste pour la route mais pas le site en lui même, un peu décevant de ce que j'avais lu, je suis donc les conseils et nous kiffons vraiment la route pour y aller puis nous faisons demi tour. Le restaurant où nous sommes le plus allé pendant ces quelques jours à Dumaguete : ISADEBAS (pas de touristes et très bon poisson) Le marché au centre de la ville est bien sympa aussi pour faire des courses.
KOOKOOS NEST Cottetcottet (membre de voyage forum) croisé sur Bantayan me recommande cet endroit que j'avais repéré. Un havre de paix où il fait bon faire un break après le tumulte de Dumaguete. Quelques bungalow en bambou avec terrasse et vue magnifique sur la mer et repas délicieux (excellente nourriture vraiment, la proprio est l'ancienne cuisinière de robbie williams et avec les cuisinières philippina elles mixent leurs savoirs. Un peu de regret pour cailloux et oursins au fond de l'eau (contrairement à Bantayan sable) mais c'était vraiment relaxant, parfait pour être tranquille en amoureux.
SUGAR BEACH / SIPALAY Trajet en bus pour Sipalay puis direction sugar beach (attention si vous ne prenez pas l'option banka à moteurs (souvent gratuite si vous réservez dans un hotel) et que vous prenez l'option trycicle + traversée de la rivière en pirogue (c'est 5 pesos et pas 50 comme j'ai payé, les gens du coin paient même 2pesos, bon on l'a su après mais voilà je passe l'info) Sugar beach est une très belle plage, immense et profonde, il y a de la place partout et des bungalow tout le long. Moins de locaux qu'ailleurs quasi uniquement des touristes, mais nous avons fait de très belles rencontres en rencontrant un groupe de philippins venus pour le weekend. L'occasion de voir aussi du plancton fluorescent la nuit dans la mer. Coucher de soleil idem qu'au KOOKOOS NEST : la fameuse boule rouge du soleil qui descend dans un ciel mauve ! Magique. Nus avons mangé la plupart du temps chez un suisse qui mixaient des plats européens avec ingrédients philippins : ex: tarte à tain à la mangue , crêpe à la mangue. EXQUIS.
SIQUIJOR Retour en bus de Sipalay pour Dumaguete puis Ferry. Siquijor, gros coup de coeur même si nous ne nous sommes pas baignés, bizarre pour une île :) Juste une ou deux fois sur quelques petits spots trouvés, mais sinon pas mal d'algues ou de marée basse qui empêchaient de se baigner. Nous avons loué une XRM 200 pesos/jour, tout était vraiment sympa, les routes, les paysages, les rencontres, les villages. Nous ferons nos plus belles amitiés là bas, durant les spectacles de fin d'année des écoles ou des remises de dîplomes, toujours invités par ci par là. Nous en gardons un très bon souvenir. Siquijor propose une grande variété de paysages avec son littoral et son intérieur.
SI je devais résumer, et c'est forcément trop réducteur car nous ne sommes restés que 3 semaines, mais, les philippines c'est : des rencontres souriantes, des couchers de soleil, des balades à scooter/moto avec du bon air chaud, des mangues, du poisson grillé, des coins tranquilles, des karaokés (évidemment) et le plein de sourires.
Bonjour,
Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.
Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !
Jour 1 arrivée 22h à Manille Jour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaue Jour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi? Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills Jour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo Island Jour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesa Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille
Merci pour vos éclairages :)
Tres belle journée
Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.
Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !
Jour 1 arrivée 22h à Manille Jour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaue Jour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi? Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills Jour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo Island Jour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesa Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille
Merci pour vos éclairages :)
Tres belle journée
Bonjour,
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Bonjour
Nous sommes 2 seniors bien baroudeuses. Nous partons 3 semaines en janvier :
Nous commençons par 5/6 jours à Banaue/batad/Sagada en prenant le bus de jour
Le choix est plus difficile pour les îles; Nous aimons ce qui n'est pas trop touristique mais authentique, la nature, les rencontres, les ballades à scooter , pas trop longtemps les plages, nous ne faisons pas de plongée. Avant de réserver nos billets d'avion intérieurs, nous aimerions vos conseils .
1ere option Coron/Palawan Nous hésitons entre 4 jours à Coron (mais il semble difficile d'y faire du scooter) et 10 jours à Palawan (bateau de Coron à El Nido) puis 3 jours à El Nido, Port Barton 3 jours et ??? puis retour Puerto Princesa jusque Manille en avion
2e option les Visaysas : Bohol et Siquijor et ?? Un grand merci pour votre aide
Le choix est plus difficile pour les îles; Nous aimons ce qui n'est pas trop touristique mais authentique, la nature, les rencontres, les ballades à scooter , pas trop longtemps les plages, nous ne faisons pas de plongée. Avant de réserver nos billets d'avion intérieurs, nous aimerions vos conseils .
1ere option Coron/Palawan Nous hésitons entre 4 jours à Coron (mais il semble difficile d'y faire du scooter) et 10 jours à Palawan (bateau de Coron à El Nido) puis 3 jours à El Nido, Port Barton 3 jours et ??? puis retour Puerto Princesa jusque Manille en avion
2e option les Visaysas : Bohol et Siquijor et ?? Un grand merci pour votre aide
Bonjour à tous.
Nous partons environ 3 semaines à partir du 25 février 2018. Voici l'itinéraire envisagé. Si vous avez des recommandations/conseils, je suis preneur !
Jour 1: Départ France Jour 2: Arrivée Manille Jour 3: Arrivée à Coron (Avion) Jours 4, 5 et 6 : Archipel des Calamians, plongée/snorkeling et Lac Barracuda Jour 7: Arrivée à El Nido (Bateau) Jours 8 et 9: Archipel des Bacuits, plongée/snorkeling Jour 10 : Port Barton Jour 11 et 12 Sabang: Grottes, Rivière souterraine, Rando Jour 13: Baie de Honda -> plongée avec requins baleines possible ?? Jour 14: Départ de Puerto Princesa pour Cebu ou Tagbilan (avion) Jours 15,16,17,18: Chocolate Hils, Pintuyan (requin baleine)) jour 19: Retour à Manille (AVION) + arrivée Banaue (BUS de Nuit) jours 20, 21, 22: Banaue/Bontoc et Sagada jour 23: retour à Manille (BUS de Nuit)
Merci
Nous partons environ 3 semaines à partir du 25 février 2018. Voici l'itinéraire envisagé. Si vous avez des recommandations/conseils, je suis preneur !
Jour 1: Départ France Jour 2: Arrivée Manille Jour 3: Arrivée à Coron (Avion) Jours 4, 5 et 6 : Archipel des Calamians, plongée/snorkeling et Lac Barracuda Jour 7: Arrivée à El Nido (Bateau) Jours 8 et 9: Archipel des Bacuits, plongée/snorkeling Jour 10 : Port Barton Jour 11 et 12 Sabang: Grottes, Rivière souterraine, Rando Jour 13: Baie de Honda -> plongée avec requins baleines possible ?? Jour 14: Départ de Puerto Princesa pour Cebu ou Tagbilan (avion) Jours 15,16,17,18: Chocolate Hils, Pintuyan (requin baleine)) jour 19: Retour à Manille (AVION) + arrivée Banaue (BUS de Nuit) jours 20, 21, 22: Banaue/Bontoc et Sagada jour 23: retour à Manille (BUS de Nuit)
Merci
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons au mois d'août prochain aux Philippines pour 3 semaines, et à lire les post de ce forum, nous pensons nous "concentrer" sur les Visayas... Nous partons avec 1 enfant et 1 ado...
Nous arrivons à Manille, et pensions partir directement soit pour Cebu, soit pour Tagbilaran et de là trouver un endroit sympa, relax, pas trop touristique et plutôt sur une jolie plage, pour se poser quelques jours et récupérer du voyage avant de repartir crapahuter...
Auriez-vous un conseil de destination où nous pourrions aller de Manille (nous y arrivons à 11h30) le jour même et nous poser pour 3 jours...
Nous avons regardé les hôtels sur Panglao mais avons du mal à trouver quelque chose de sympa pas trop onéreux...
Par la suite, nous pensons aller sur Bohol, puis quelques jours à Siquijor, peut-être aussi quelques jours sur Negros ou proche, et terminer par Malapascua ou Bantayan. Nous aurions aimé aller à Sirgao, d'autant que nous avons lu que plus on va vers l'est, moins nous avons de risque d'avoir de la pluie... (mais peut-être des typhons ?), mais cela nous semble beaucoup trop... nous pensons donc renoncer à Sirgao !
Pensez-vous que ce soit jouable sur 3 semaines ? et que cela soit de bons choix ? Comme nous avons aussi compris que la météo est assez aléatoire, est-ce compliqué si on ne réserve pas grand chose depuis la France pour pouvoir s'adapter sur place ?
Milles mercis d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Par la suite, nous pensons aller sur Bohol, puis quelques jours à Siquijor, peut-être aussi quelques jours sur Negros ou proche, et terminer par Malapascua ou Bantayan. Nous aurions aimé aller à Sirgao, d'autant que nous avons lu que plus on va vers l'est, moins nous avons de risque d'avoir de la pluie... (mais peut-être des typhons ?), mais cela nous semble beaucoup trop... nous pensons donc renoncer à Sirgao !
Pensez-vous que ce soit jouable sur 3 semaines ? et que cela soit de bons choix ? Comme nous avons aussi compris que la météo est assez aléatoire, est-ce compliqué si on ne réserve pas grand chose depuis la France pour pouvoir s'adapter sur place ?
Milles mercis d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Bonjour à tous!
Je pars bientôt pour les Philippines 3 semaines du 23/01 au 16/02
Mon itinéraire est le suivant:
Le 24 au soir, je prends le bus pour Banaue et je reste la bas jusqu'au 28 au soir ou je prends le bus pour manille
Le 29, je prends l'avion pour El Nido ou je reste la bas jusqu'au 04/02
Ensuite, je prends l'avion pour Dumaguete le 5/02. C'est mon point central pour aller a Oslob, Bohol et Siargao.
Ma question est la suivante: j'ai pas réussi à trouver comment je peux aller à Bohol depuis Dumaguete. Es possible? Je souhaite y rester 3 jours (du 6 au 9/02) sur place et revenir pour aller ensuite à Oslob . J'y reste 1 jours dormir pour voir comme tous, les requins. Tout le monde me suit?! Je reviendrai à Dumaguete pour Siargao et finir mon itinéraire jusqu'au 15 avant de reprendre l'avion sur place pour Manille.
ES ce que tout ça me semble réalisable? j’accepte toute idée nouvelles!
Merci, Bertrand
Je pars bientôt pour les Philippines 3 semaines du 23/01 au 16/02
Mon itinéraire est le suivant:
Le 24 au soir, je prends le bus pour Banaue et je reste la bas jusqu'au 28 au soir ou je prends le bus pour manille
Le 29, je prends l'avion pour El Nido ou je reste la bas jusqu'au 04/02
Ensuite, je prends l'avion pour Dumaguete le 5/02. C'est mon point central pour aller a Oslob, Bohol et Siargao.
Ma question est la suivante: j'ai pas réussi à trouver comment je peux aller à Bohol depuis Dumaguete. Es possible? Je souhaite y rester 3 jours (du 6 au 9/02) sur place et revenir pour aller ensuite à Oslob . J'y reste 1 jours dormir pour voir comme tous, les requins. Tout le monde me suit?! Je reviendrai à Dumaguete pour Siargao et finir mon itinéraire jusqu'au 15 avant de reprendre l'avion sur place pour Manille.
ES ce que tout ça me semble réalisable? j’accepte toute idée nouvelles!
Merci, Bertrand
Bonjour
Nous partons à deux pour trois semaines aux Philippines en mars
Nous pensons commencer par banaue puis trouver des endroits pas trop touristiques pour faire plongées et masque et tuba...
Pourriez vous nous donner des idées de parcours sur des sites de snorkeling á ne pas rater...un peu sortis des sentiers battus ?...
Merci beaucoup par avance pour votre aide
Bonjour à tous
Nous souhaitons partir des les Visayas en février prochain. Nous avons fait l'île de Palawan l'année dernière et avions adoré. On a pensé à un itinéraire et aimerions avoir vos avis
- Arrivée à Cebu 1 nuit
- Vol pour Camiguin
- Ensuite Bohol (Panglao...)
- Siquijor
- Dumaguete
- Moalboal
- Retour à Cebu pour rentrer
Nous pensons rester environ 4 nuits sur chaque île Pensez vous que notre itinéraire soit sympa ? Ou pensez-vous que l'itinéraire en sens inverse serait mieux ? Merci pour vos réponses 😉 Béa
Nous pensons rester environ 4 nuits sur chaque île Pensez vous que notre itinéraire soit sympa ? Ou pensez-vous que l'itinéraire en sens inverse serait mieux ? Merci pour vos réponses 😉 Béa
Bonsoir, nous avons l'habitude de voyager en solo pendant 3 semaines et avons visité beaucoup de pays en Asie du Sud est
Cette année ( 2018 ) pourquoi pas les Philippines ?!!!
Questions : que nous conseillez-vous de visiter pour un premier voyage aux Philippines ?
Faut-il réserver à l'avance hotels, moyens de transport ?
Je sais que mes questions sont vagues mais j'ai du mal à visionner un itinéraire sympa et cohérent au milieu de toutes ces iles !!!!
MERCI d'avance
Virginie
Bonjour à toutes et à tous,
Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.
Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.
Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.
Merci beaucoup.
Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.
Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.
Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si mon itinéraire est faisable (point de vue transport et temps). Merci pour vos recommandations. On atterris le 24/01 à Manille 14h55 et on repart le 14/02 à Manille à 6h35.
24/01 Manille (avion pour Cebu)
25/01 Cebu
26/01 Malapascua (Padi - openWater)
27/01 Malapascua (Padi - openWater)
28/01 Malapascua (Padi - openWater)
29/01 Malapascua (Padi - openWater)
30/01 Malapascua (Padi - openWater)
31/01 Bohol (Chocolate Hills, la Loboc River et les Tarsiers)
01/02 Bohol (Balicasag Island)
02/02 Bohol (Mag Aso Falls et Dumaluan beach)
03/02 Siquijor
04/02 Siquijor
05/02 Apo island
06/02 Apo island
07/02 Cebu
08/02 Palawan
09/02 Palawan
10/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)
11/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)
12/02 El Nido
13/02 Palawan (vol pour Manille)
On aurait aimé faire Coron également, mais ce sera juste. Si vous avez des suggestions et si vous pouviez nous éclairer sur les moyens de transports entre les îles (Bohol - Siquijor - Apo Island - Cebu)? Merci beaucoup!
Belle journée et une très bonne année!! :)
J'aurai aimé savoir si mon itinéraire est faisable (point de vue transport et temps). Merci pour vos recommandations. On atterris le 24/01 à Manille 14h55 et on repart le 14/02 à Manille à 6h35.
24/01 Manille (avion pour Cebu)
25/01 Cebu
26/01 Malapascua (Padi - openWater)
27/01 Malapascua (Padi - openWater)
28/01 Malapascua (Padi - openWater)
29/01 Malapascua (Padi - openWater)
30/01 Malapascua (Padi - openWater)
31/01 Bohol (Chocolate Hills, la Loboc River et les Tarsiers)
01/02 Bohol (Balicasag Island)
02/02 Bohol (Mag Aso Falls et Dumaluan beach)
03/02 Siquijor
04/02 Siquijor
05/02 Apo island
06/02 Apo island
07/02 Cebu
08/02 Palawan
09/02 Palawan
10/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)
11/02 El Nido (îles snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Cathedral)
12/02 El Nido
13/02 Palawan (vol pour Manille)
On aurait aimé faire Coron également, mais ce sera juste. Si vous avez des suggestions et si vous pouviez nous éclairer sur les moyens de transports entre les îles (Bohol - Siquijor - Apo Island - Cebu)? Merci beaucoup!
Belle journée et une très bonne année!! :)
bonjour les voyageurs
je pense partir aux Philippines fin nov début décembre de l année prochaine pour environ 3 semaines. que conseillez vous ? sachant que je serais partant pour bohol siquijor et peut être palawan... j arriverais a Manille et ensuite comment s'organiser pour avion notamment pour rejoindre les îles ... en 3 semaines c gérable sans courir ?
merci pour m aiguiller 😉
Bonjour
Nous partons 15 jours en Asie au mois d'août.
je voudrais savoir si certains hôtel garde aussi votre voiture durant ces 15 jours.
avec les prix si possible.
Merci pour votre aide
Anne😉
Bonjour,
Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.
Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.
A bientôt de vous lire,
Jean Pierre,
Partageant mes voyages précédents en Indonésie avec le Viet Nam et la Malaisie, j'aimerai partager mon prochain voyage avec les Philippines. Quelle destination à privilégiée pour un séjour de 2 ou 3 semaines Je ne suis pas difficile pour le choix des visites, j'aime les bords de mer et un peu de snorkling, j'aime aussi visiter les villages pour connaitre un peu la vraie vie de ces populations. J'aime aussi les parcs animaliers, ainsi que les anciens sites pour connaitre l'histoire de ce pays. Je ne suis pas attiré par les centres touristiques surpeuplés de touristes qui ne pensent qu'à faire la fête (exemple Kuta ou Pattaya) J'aime la tranquillité et faire de bonnes promenades pour visiter cascades et criques pittoresques de bord de mer.
Merci par avance pour les infos que je pourrai recevoir et étudier pour mon prochain voyage en Mai et Juin 2020. Pour l'instant je suis sur le départ de mon voyage en Indonésie et Viet Nam pour le nouvel an chinois du 25 janvier 2020.
A bientôt de vous lire,
Jean Pierre,
bonjour,
au philippines en aout (premier voyage au philippines), je recherche de belles îles peu touristiques ? quelles îles choisir ? je reste sur de très bons souvenirs pas très loin à raja ampat d'îles peu fréquentées et très très belles (paysage / snorkeling /....) - quelles îles dans ce style peux t on trouver aux philippines ?
merci. wegman
Bonjour à tous,
Dans tout juste 1 mois je pars aux Philippines pour un second voyage mais cette fois-ci je serai seul (malheureusement ma femme n'est pas en mesure de voyager). Je compte me focaliser sur les Visayas étant donné que j'atterris à Manille, cependant j'aurai voulu avoir vos avis sur plusieurs points... Je voudrais commencer par un court séjour à Boracay (4 ou 5 jours), ensuite je pensais prendre un vol pour Cebu au départ de Caticlan. -Cebu/Moalboal (3 jours sur place) -Moalboal/Oslob (2 jours) -Oslob/Sumilon island (2jours) ensuite je sais pas si je peux inclure Dumaguette ou Camiguin sur mon itinéraire? D'ou ma question est ce que je dois réservé dès maintenant les vols internes (ne sachant pas exactement combien de jour pour chaque étapes)? Avez vous des coins ou endroits magnifiques à me proposer qui seraient sur mon passage? Durant cette période pourrais-je trouver des hôtels sans soucis?
Merci pour vos réponses!
Dans tout juste 1 mois je pars aux Philippines pour un second voyage mais cette fois-ci je serai seul (malheureusement ma femme n'est pas en mesure de voyager). Je compte me focaliser sur les Visayas étant donné que j'atterris à Manille, cependant j'aurai voulu avoir vos avis sur plusieurs points... Je voudrais commencer par un court séjour à Boracay (4 ou 5 jours), ensuite je pensais prendre un vol pour Cebu au départ de Caticlan. -Cebu/Moalboal (3 jours sur place) -Moalboal/Oslob (2 jours) -Oslob/Sumilon island (2jours) ensuite je sais pas si je peux inclure Dumaguette ou Camiguin sur mon itinéraire? D'ou ma question est ce que je dois réservé dès maintenant les vols internes (ne sachant pas exactement combien de jour pour chaque étapes)? Avez vous des coins ou endroits magnifiques à me proposer qui seraient sur mon passage? Durant cette période pourrais-je trouver des hôtels sans soucis?
Merci pour vos réponses!
Hello tout le monde,
Alors voilà nous partons aux Philippines du 4 janvier au 2 février, sans avoir planifié grand chose à part que nous allons à Banaue directement sans se poser à Manille.
Nous partirons vers le nord le 4/1 au soir, pour rester à Banaue jusqu'au 8/1 et c'est à partir de là que tout se complique ^^
Nous voulons perdre le moins de temps possible dans les transports bien que nous sommes conscients des aléas ;)
Ce que nous aimerions faire ce serait Palawan - Coron - Boracay - Cebu city (pour le Sinulog le 21/1) - Apo et Siquijor , ou dans le sens inverse qu'importe.
Sommes nous trop ambitieux ? 🤪
Merci pour votre aide :)
Alors voilà nous partons aux Philippines du 4 janvier au 2 février, sans avoir planifié grand chose à part que nous allons à Banaue directement sans se poser à Manille.
Nous partirons vers le nord le 4/1 au soir, pour rester à Banaue jusqu'au 8/1 et c'est à partir de là que tout se complique ^^
Nous voulons perdre le moins de temps possible dans les transports bien que nous sommes conscients des aléas ;)
Ce que nous aimerions faire ce serait Palawan - Coron - Boracay - Cebu city (pour le Sinulog le 21/1) - Apo et Siquijor , ou dans le sens inverse qu'importe.
Sommes nous trop ambitieux ? 🤪
Merci pour votre aide :)
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver un itinéraire me permettant de faire les 3 zones géographiques en 20 jours sur place :
- Luzon - Visayas - Palawan
Comment pourrais-je répartir les jours en fonction aussi des transports et vols intérieur ?
Par avance, merci pour votre aide, je pars le 2 janvier... ;-)
J'aimerais trouver un itinéraire me permettant de faire les 3 zones géographiques en 20 jours sur place :
- Luzon - Visayas - Palawan
Comment pourrais-je répartir les jours en fonction aussi des transports et vols intérieur ?
Par avance, merci pour votre aide, je pars le 2 janvier... ;-)
Bonjour à vous amis voyageurs.
Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc
Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre
Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.
Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.
Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??
Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)
Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !
D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?
Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?
Merci encore pour votre aide précieuse :)
Xavier
Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc
Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre
Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.
Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.
Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment: 05/12: Arrivée à Manille + Départ Batad (Bus de nuit) 06/12 ==> 11/12 : Banaue, Pula, Cambulo, Batad * J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet) 12/12: Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ? ) 12/12 - 18/12: Siquijor + Apo Island Est-il possible de dormir sur Apo Island ? 19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ? El Nido ??
Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)
Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !
D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?
Enfin, est-il possible aux Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?
Merci encore pour votre aide précieuse :)
Xavier
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Bonjour,
Une amie et moi partons à Bali et aux Philippines au mois de juin. J'ai déjà établi mon itinéraire et je souhaiterais le partager afin de savoir si celui est faisable. Si vous auriez des conseils afin d'économiser ou ne pas faire d'erreurs.
J1: Arrivée à Bali. Direction Ubud. Nuit à Ubud. J2: Foret des singes - Tanah Lot - Ascension du Mont Batur (de nuit) J3: Rizières de Tegallalang (si pas trop fatiguée). Nuit à Ubud. J4: Rizières de Jatiluwih. Nuit à Jatiluwih. J5: Chutes de Sekumpul. Nuit à Lovina J6: Amed. Nuit à Amed J7: Gili Air (Fastboat 1h). Nuit à Gili Air. J8: Gili Trawagan. Nuit à Gili T J9: Nusa Lembogan (Fastboat 2h). Nuit à Nusa Lembongan J10:Nusa Lembogan. Retour et nuit sur Sanur. J11: Départ pour les Philippines (arrivée à Manille + vol direct vers bohol) J12: Arrivée à Bohol. Nuit à Tagbilaran. J13: Tasier - Rivière Loboc Collines chocolat. Nuit à Bohol J14: Mag Aso Falls - Kawasan Falls. Nuit à Bohol J15: Panglao. Nuit à Panglao. J16: Siquijor (4h de ferry depuis Tagbilaran). Nuit à Larena. J17: Butterfly garden - Chutes de Cambugahay. Nuit à Salagdoong Beach. J18: San Juan- Spa naturel Old Balete Treev- Lugnason Falls. Nuit à San Juan. J19: Dumaguete (2h de ferry depuis Siquijor). Vol retour pour Manille. Nuit à Manille? J20: Retour
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable? J'ai un budget de 2000 euros. Nous avions pensé à louer une voiture quelques jours sur Bali (pour sortir d'Ubud) afin de pouvoir circuler librement et prendre un chauffer pour quelques jours aux Philippines. Pour le reste ce sera vélo bus ou à pieds.
Pour le dernier jour j'ai préféré retourner un jour plus tôt pour ne pas rater mon vol de retour pour la Manille-Bruxelles, étant donné que je n'ai pas encore mon billet d'avion.
Je vous remercie :-)
Cordialement
Wendy
Une amie et moi partons à Bali et aux Philippines au mois de juin. J'ai déjà établi mon itinéraire et je souhaiterais le partager afin de savoir si celui est faisable. Si vous auriez des conseils afin d'économiser ou ne pas faire d'erreurs.
J1: Arrivée à Bali. Direction Ubud. Nuit à Ubud. J2: Foret des singes - Tanah Lot - Ascension du Mont Batur (de nuit) J3: Rizières de Tegallalang (si pas trop fatiguée). Nuit à Ubud. J4: Rizières de Jatiluwih. Nuit à Jatiluwih. J5: Chutes de Sekumpul. Nuit à Lovina J6: Amed. Nuit à Amed J7: Gili Air (Fastboat 1h). Nuit à Gili Air. J8: Gili Trawagan. Nuit à Gili T J9: Nusa Lembogan (Fastboat 2h). Nuit à Nusa Lembongan J10:Nusa Lembogan. Retour et nuit sur Sanur. J11: Départ pour les Philippines (arrivée à Manille + vol direct vers bohol) J12: Arrivée à Bohol. Nuit à Tagbilaran. J13: Tasier - Rivière Loboc Collines chocolat. Nuit à Bohol J14: Mag Aso Falls - Kawasan Falls. Nuit à Bohol J15: Panglao. Nuit à Panglao. J16: Siquijor (4h de ferry depuis Tagbilaran). Nuit à Larena. J17: Butterfly garden - Chutes de Cambugahay. Nuit à Salagdoong Beach. J18: San Juan- Spa naturel Old Balete Treev- Lugnason Falls. Nuit à San Juan. J19: Dumaguete (2h de ferry depuis Siquijor). Vol retour pour Manille. Nuit à Manille? J20: Retour
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable? J'ai un budget de 2000 euros. Nous avions pensé à louer une voiture quelques jours sur Bali (pour sortir d'Ubud) afin de pouvoir circuler librement et prendre un chauffer pour quelques jours aux Philippines. Pour le reste ce sera vélo bus ou à pieds.
Pour le dernier jour j'ai préféré retourner un jour plus tôt pour ne pas rater mon vol de retour pour la Manille-Bruxelles, étant donné que je n'ai pas encore mon billet d'avion.
Je vous remercie :-)
Cordialement
Wendy
Bonjour
Nous pensons nous rendre aux Philippines du 9 au 30 mars prochain Nous atterrissons à Manille à 16h le 10 mars
Peut-on espérer arriver à prendre le bus de nuit pour nous rendre à Banaue ?
Notre parcours serait donc Manille / Banaue 1 jour repos et pour trouver un guide pour le trek de 3 jours dans les rizières ( vertes en cette période ? ) / retour en bus de nuit sur Manille arrivée donc le matin du 15 mars
Départ ds la journée en avion pour l’île de Coron : Réalisable ?
3 jours à Coron entre Island trip et découverte de l’Île en scooter
Le 19 vol pour Cebu ds la matinée pour 1 ou 2 jours
Puis départ pour Bohol ? Siquijor ? en ferry ?
Découverte de ces îles et vol retour vers Cebu pour vol international ou Manille car nous hésitons du coup à faire un vol aller/retour Nice/ Manille ou faire Nice / Manille à l'aller et Cebu / Nice pour le retour ...
Je sais que c'est un peu brouillon mais le truc c'est que nous n'avons pas envie de faire que de la plage d'où l'idée de Bohol
Merci pour vos idées et impressions Virginie
Nous pensons nous rendre aux Philippines du 9 au 30 mars prochain Nous atterrissons à Manille à 16h le 10 mars
Peut-on espérer arriver à prendre le bus de nuit pour nous rendre à Banaue ?
Notre parcours serait donc Manille / Banaue 1 jour repos et pour trouver un guide pour le trek de 3 jours dans les rizières ( vertes en cette période ? ) / retour en bus de nuit sur Manille arrivée donc le matin du 15 mars
Départ ds la journée en avion pour l’île de Coron : Réalisable ?
3 jours à Coron entre Island trip et découverte de l’Île en scooter
Le 19 vol pour Cebu ds la matinée pour 1 ou 2 jours
Puis départ pour Bohol ? Siquijor ? en ferry ?
Découverte de ces îles et vol retour vers Cebu pour vol international ou Manille car nous hésitons du coup à faire un vol aller/retour Nice/ Manille ou faire Nice / Manille à l'aller et Cebu / Nice pour le retour ...
Je sais que c'est un peu brouillon mais le truc c'est que nous n'avons pas envie de faire que de la plage d'où l'idée de Bohol
Merci pour vos idées et impressions Virginie
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines.
Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.
Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35
Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.
Excellente fin de journée,
Marie et François,
Bonjour, nous sommes 2 copines à partir pour les Philippines pour 3 semaines du 8 au 29 mars.
Pouvez vous me conseillez sur les lieux à ne pas manquer? Les activités? Les restos? Les hôtels?
Nous avons un budget « moyen » c’est à dire que nous ne sommes pas attirés par les resorts haut de gamme mais nous voulons des chambres quand même confortables avec salle de bain.
Autre demande : ayant le PADI mais pas mon amie, nous voudrions arriver dans un endroit où elle pourra le passer dès le début pour qu’on puisse plonger ensemble le reste du séjour. Donc auriez vous un club à nous conseiller? Dans quelle ville? Sachant aussi que du coup on va y rester plusieurs jours et que j’aimerais plonger aussi pdt ce laps de temps donc il faudrait un coin où je puisse avoir une diversité de plongée.
Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils.
Autre demande : ayant le PADI mais pas mon amie, nous voudrions arriver dans un endroit où elle pourra le passer dès le début pour qu’on puisse plonger ensemble le reste du séjour. Donc auriez vous un club à nous conseiller? Dans quelle ville? Sachant aussi que du coup on va y rester plusieurs jours et que j’aimerais plonger aussi pdt ce laps de temps donc il faudrait un coin où je puisse avoir une diversité de plongée.
Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils.
Bonjour à tous...
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean









