Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕
Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements..
Flo
Bonjour!
Je pars en Australie au mois de mai et j'ai l'intention de m'installer à Sydney, prendre un appartement, trouver un emploi etc...Je suis un peu redescendue de mon nuage en faisant des recherche d'appartements! Selon ce que j'ai compris, dans la ville de Sydney, les gens se partagent une chambre (il y a 2-3 lits par chambre) autrement le coût est trop élevé! Est-ce réellement comme ça la colocation à Sydney? Est-ce que tout est très cher en Australie, ou ça se limite surtout aux logements?
merciiiii de m'éclairer!
CHarlotte
Je pars en Australie au mois de mai et j'ai l'intention de m'installer à Sydney, prendre un appartement, trouver un emploi etc...Je suis un peu redescendue de mon nuage en faisant des recherche d'appartements! Selon ce que j'ai compris, dans la ville de Sydney, les gens se partagent une chambre (il y a 2-3 lits par chambre) autrement le coût est trop élevé! Est-ce réellement comme ça la colocation à Sydney? Est-ce que tout est très cher en Australie, ou ça se limite surtout aux logements?
merciiiii de m'éclairer!
CHarlotte
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Salut à tous,
Avec ma copine on souhaite partir environ 1 ans en Australie pour découvrir le pays et aussi effectuer quelques Job pour financer notre long séjour.
Que faut-il faire avant de partir (papiers, .....)? Comment trouver un job et un logement avant de partir? Acheter un véhicule ou pas?
Si vous avez effectué un voyage similaire merci de partager votre expérience.
Merci à tous 😉
Avec ma copine on souhaite partir environ 1 ans en Australie pour découvrir le pays et aussi effectuer quelques Job pour financer notre long séjour.
Que faut-il faire avant de partir (papiers, .....)? Comment trouver un job et un logement avant de partir? Acheter un véhicule ou pas?
Si vous avez effectué un voyage similaire merci de partager votre expérience.
Merci à tous 😉
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Bonjour!
Je compte partir en Australie vers la fin janvier pour une période indéterminée.
D'ici-là, je ferai ma demande de "working-holiday" visa.
Je me demandais s'il est simple de se trouver un logement à Sydney? Idéalement, étant donné que je partirai seule, j'aimerais pouvoir habiter avec d'autres gens. Est-ce que vous connaissez des sites, ou des contacts qui pourraient m'être utiles?
De plus, quels sont les coûts environ pour une chambre dans un appartement à Sydney? J'ai entendu dire que Bondi beach est un endroit vraiment bien à Sydney, est-ce que ça risque d'être plus difficile de trouver quelque chose dans cette zone? Est-ce plus dispendieux?
Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?
Merci beaucoup!
Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?
Merci beaucoup!
Bonjour nous sommes un couple de 30 ans qui voudrait partir en australie et les environs pour pouvoir décrocher du train train quotidien pendant environs 1 an.
J'aimerais avoir des informations sur les logements, emploi possible et si ça prend un visa de travail, les moments le plus facile pour se trouver un emploi, les endroits à visiter, le coût de la vie, quel compte banquaire je dois utiliser, compagnie aérienne abordable à partir de Montréal.....
Je sais que mon message est vague mais si vous avez juste un information sur le lot c'est certain que ça va m'aider à préparer mon voyage!!!
Merci d'avance pour vos informations Mary 😎
Je sais que mon message est vague mais si vous avez juste un information sur le lot c'est certain que ça va m'aider à préparer mon voyage!!!
Merci d'avance pour vos informations Mary 😎
Bonsoir à tous!! Je suis étudiante enpremière année Kinésiologie à l'université de Montréal et je viens de commencer à regarder pour faire un échange étudiant. Cependant, je suis vraiment indécise sur l'endroit où je veux aller! Mes critères de sélection sont: je veux que ca parle anglais (je veux apprendre, j'ai déja une bonne base en anglais, mais je veux perfectionner!), il faut que l'université soit bien, j'aimerais un endroit où il ne fait pas trop froid, et idéalement, j'aimerais pouvoir faire du kitesurfing à cet endroit!! :)
J'ai donc pensé à l'Australie, Hawaii ou Californie! Est-ce qu'il y en a qui ont visité un de ces endroits et qui voudraient me donner leur avis? Autres suggestions d'endroits?
Merci! :)
J'ai donc pensé à l'Australie, Hawaii ou Californie! Est-ce qu'il y en a qui ont visité un de ces endroits et qui voudraient me donner leur avis? Autres suggestions d'endroits?
Merci! :)
Bonjour
je suis cadre dans la logistique avec expérience, âgé de 46 ans, diplôme ingénieur en France.
Merci de me conseiller toutes pistes pour décrochez un travail en Australie
Tous vos conseils seront les bienvenus même les plus sévères.
dy
je suis cadre dans la logistique avec expérience, âgé de 46 ans, diplôme ingénieur en France.
Merci de me conseiller toutes pistes pour décrochez un travail en Australie
Tous vos conseils seront les bienvenus même les plus sévères.
dy
Bonjour tout le monde,
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Bonjour,
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
Bonjour , j'arrive à perth le 5 novembre , je souhaite rapidement trouver un emploi ! Quelques astuces ? Et avez vous des plans pour le fruit picking notamment ?
Bonjour,
j'aurai 31 ans en sept et je suis actuellement en voyage dans le sud est asiatique, sans date de retour précise en france.
Je m'interroge en ce moment sur l'opportunité d'aller en australie avec le visa work holiday pour rendre mon anglais fluent (il est ok mais pas excellent.) et éventuellement trouver un job qualifié.
Y a t-il un moyen de prendre des cours d'anglais de perfectionnement en australie? si oui puis-je les combiner à un job qualifié, je travaillais dans les études de marché marketing en france?
Merci pour vos réponses, Cordialement, Eve
Merci pour vos réponses, Cordialement, Eve
Bonjour !
je cherche des personnes qui ont voyagé et travaillé en Australie, j'aimerais savoir lorsque l'on est bilingue anglais s'il est possible d'y trouver un emploi après 45 ans.. par avance merci !
je cherche des personnes qui ont voyagé et travaillé en Australie, j'aimerais savoir lorsque l'on est bilingue anglais s'il est possible d'y trouver un emploi après 45 ans.. par avance merci !
Bonjour à tous,
Je réfléchis à travailler à Perth quelques mois dans le domaine du webmarketing, afin d'acquérir une expérience après mon diplôme (bac+5). Seulement sur internet il me semble compliqué de trouver un emploi dans ce domaine et pour cette durée (difficile de convaincre les recruteurs). Savez-vous si l'employabilité est bonne dans ce domaine à Perth ?
Au cas où je ne trouverais pas je pensais à un stage... Savez-vous quelles sont les indemnités de stage en Australie ?
Merci pour vos réponses !
Je réfléchis à travailler à Perth quelques mois dans le domaine du webmarketing, afin d'acquérir une expérience après mon diplôme (bac+5). Seulement sur internet il me semble compliqué de trouver un emploi dans ce domaine et pour cette durée (difficile de convaincre les recruteurs). Savez-vous si l'employabilité est bonne dans ce domaine à Perth ?
Au cas où je ne trouverais pas je pensais à un stage... Savez-vous quelles sont les indemnités de stage en Australie ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Australie du côté de Perth. Nous avons fait le dossier avec un agent des visas car nous avons 45 et 50 ans. Tout est fait sauf que maintenant il nous faut trouver un emploi sponsorisé pour le visa, et de France très difficile toujours négatif. J'enseigne des cours enseignements généraux pour les diplomes agricoles et mon conjoint est ingénieur génie civil / expert en construction.
Si vous avez un conseil à nous donner sur la recherche. S'il est préférable d'aller sur place pour trouver?
Merci de vos infos.
Bonjour,
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir en Australie ou en Afrique du Sud afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir en Australie ou en Afrique du Sud afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
bonjours a tous ...
Je suis une grande voyageuse et comme j'ai la chance de pratiquer un travail qui me permet de bouger comme je l'entend, je souhaite a présent entamé les démarche du working holiday pour partir en Australie ...
J'ai déja visité quelques sites pour trouver jobs et obtenir le visa working holiday mais je ne suis pas sur de leur authenticité, j'ai peur de me faire avoir, je souhaiterais partir dans le courant du mois d'octobre (2013) ...
Je suis cuisinière et j'aimerais partir du coté de Melbourne, je possède un passeport, je parle couramment anglais et italien
Si vous pouviez me donner des conseils, des sites fiables, ce serais formidable ... merci d'avance
Je suis une grande voyageuse et comme j'ai la chance de pratiquer un travail qui me permet de bouger comme je l'entend, je souhaite a présent entamé les démarche du working holiday pour partir en Australie ...
J'ai déja visité quelques sites pour trouver jobs et obtenir le visa working holiday mais je ne suis pas sur de leur authenticité, j'ai peur de me faire avoir, je souhaiterais partir dans le courant du mois d'octobre (2013) ...
Je suis cuisinière et j'aimerais partir du coté de Melbourne, je possède un passeport, je parle couramment anglais et italien
Si vous pouviez me donner des conseils, des sites fiables, ce serais formidable ... merci d'avance
BONJOUR,
JE SUIS QUEBECOISE ET JE ME DEMANDE SI J AI BESOIN D UN VISA POUR TRAVAILLER EN AUSTRALIE?
SI OUI, QUELS SONT LES PROCEDURES A FAIRE?
EST CE FACILE DE TROUVER DE LA JOB LA BAS MEME N ETANT PAS BILLINGUE?
LE TAUX DE LA VIE EST IL ELEVE, HEBERGEMENT?
MERCI
bonjour, cher tous. en faite je suis un jeune camerounais avec une situation plutôt bien dans mon pays mais dans mes nombreux voyages je suis tombé amoureux des villes que j'ai visitées oh Dilemme! j'ai toujours aimé le canada mais un copain m'a fait comprendre qu'il y a des bonnes opportunités à Singapour du coup je voudrais un peu explorer de manière générale la meilleure option pour moi et ma famille. il faudrait peu être aussi préciser que mon épouse n'a pas encore terminé ses études à l'université.Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Je souhaite partir dans 2 ans, suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, vivre 1 an en Australie grâce au WHS (Working Holiday Visa).
Je me présente: j'ai 21 ans, je suis actuellement en 3ième année du cycle d'ingénieur, et j'ai envie de voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, et plus j'y pense, plus je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant, quand je suis encore jeune et sans aucune attâche en France, et pas quand j'aurai une vie de famille avec des responsabilités! Je parle très bien anglais, et j'ai déjà connu de nombreuses expériences, j'ai vécu plusieurs années en Afrique, plusieurs années en Amérique du Sud et 4 ans aux USA.
Mon projet actuel (je m'y prends à l'avance ^^), serait de partir pendant 1 an, avec un bugdet d'environ 10 000 euros.
Je passerai 1 à 3 mois dans les pays d'Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, Malaisie..), puis 1 à 2 mois en Nouvelle-Zélande, surtout sur l'île du Sud (je suis très nature et j'adore les randonnées), et enfin arriver en Australie, où je resterai environ 8 mois.
Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?
Il faut comprendre que revenir en France avec un diplôme d'ingénieur et comme seule expérience un poste de serveur, de ramasseur de fruit ou de technicien est un point négatif sur un CV, alors que travailler à l'étranger en tant que cadre serait un atout considérable!
Je reste ouvert à toute suggestion pour ce petit "roadtrip" ainsi qu'à vos conseils!
Je souhaite partir dans 2 ans, suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, vivre 1 an en Australie grâce au WHS (Working Holiday Visa).
Je me présente: j'ai 21 ans, je suis actuellement en 3ième année du cycle d'ingénieur, et j'ai envie de voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, et plus j'y pense, plus je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant, quand je suis encore jeune et sans aucune attâche en France, et pas quand j'aurai une vie de famille avec des responsabilités! Je parle très bien anglais, et j'ai déjà connu de nombreuses expériences, j'ai vécu plusieurs années en Afrique, plusieurs années en Amérique du Sud et 4 ans aux USA.
Mon projet actuel (je m'y prends à l'avance ^^), serait de partir pendant 1 an, avec un bugdet d'environ 10 000 euros.
Je passerai 1 à 3 mois dans les pays d'Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, Malaisie..), puis 1 à 2 mois en Nouvelle-Zélande, surtout sur l'île du Sud (je suis très nature et j'adore les randonnées), et enfin arriver en Australie, où je resterai environ 8 mois.
Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?
Il faut comprendre que revenir en France avec un diplôme d'ingénieur et comme seule expérience un poste de serveur, de ramasseur de fruit ou de technicien est un point négatif sur un CV, alors que travailler à l'étranger en tant que cadre serait un atout considérable!
Je reste ouvert à toute suggestion pour ce petit "roadtrip" ainsi qu'à vos conseils!
Bonjour, je pars en voyage seule en janvier prochain ! Je n'ai pas encore choisi la destination car je me demande justement qu'elle est la meilleure place pour travailler, et passer un super séjour en même temps ? J'aimerais une place accessible, sécuritaire et friendly pour une jeune fille de 19 ans !
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Bonjour à tous !
Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.
Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.
J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?
Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?
Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.
Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)
Merci d'avance :)
Gautier
Alors voila, cette année je passe mon BTS MUC, et j'aimerais bien l'année prochaine partir un an à l'étranger histoire de travailler et de bien perfectionner mon anglais, pour essayer d'arriver à le parler couramment.
Et j'aurais souhaité quelques petits conseils sur la destination, parce que j'hésite pour l'instant.
J'ai pensé à l'Australie, parce que ce serait une expérience géniale, mais il parait que le coût de la vie y est très élevé. Est-ce facile de trouver un emploi la-bas, dans la restauration par exemple, ou autre chose ?
Il y avait Malte aussi, j'ai lu plusieurs messages sur différents forums, et visiblement c'est plutôt une bonne destination, où la plupart des gens parlent anglais. Mais la encore, est-ce facile de trouver du travail pour un jeune qui ne veut rester qu'un an ?
Et sinon il y a le "choix de secours" un peu plus facile avec l'Irlande ou le Royaume-Uni.
Voila, si vous avez d'autres supers pays à me proposer, hésitez pas !! :)
Merci d'avance :)
Gautier
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me renseigner sur la délivrance du visa "travail et vacances" ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de solides bases en anglais, or je ne parle pas un mot (d'où mon envie de voyager dans ce pays notamment)... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance,
🙂
Pouvez-vous me renseigner sur la délivrance du visa "travail et vacances" ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de solides bases en anglais, or je ne parle pas un mot (d'où mon envie de voyager dans ce pays notamment)... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance,
🙂
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP.
Je part principalement pour travailler avec un petit budget.
j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.
* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
Bonjour a toutes et a tous :)
Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....
Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?
Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)
Bien a vous, Laura
Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....
Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?
Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)
Bien a vous, Laura
Bonjour à tous !
Nous sommes deux Bourguignons de 24 ans, collègues et amis. Nous nous sommes découverts une passion commune pour les voyages et nous souhaiterions tout quitter pour partir dans un premier temps en Australie (sous forme de Visa de Travail (WVH)) aux alentours de Mars 2015.
Nous aimerions avoir des conseils, des bons plans, etc. Sachant que pour nous, le travail physique ne nous pose pas de problèmes dans un premier temps (histoire de se faire de bonnes économies). Nous regardons donc de prêt le fruit picking mais aussi le travail dans les mines (qui semblent à la mode et qui rapportent).
Apres 2 / 3 mois, nous souhaiterions plutot trouver des petits boulots à Sydney (sachant que l'un de nous a déja été serveur par exemple).
Nous sommes tous les deux diplomés en informatique, et notre objectif est avant tout de devenir le plus bilingue possible, car notre Anglais n'est pour le moment pas au top.
N'hésitez pas à nous contacter, et nous sommes également ouvert à la recherche de compagnons (peu importe l'age et le sexe, seul la bonne humeur compte pour nous).
A bientot !
Nous sommes deux Bourguignons de 24 ans, collègues et amis. Nous nous sommes découverts une passion commune pour les voyages et nous souhaiterions tout quitter pour partir dans un premier temps en Australie (sous forme de Visa de Travail (WVH)) aux alentours de Mars 2015.
Nous aimerions avoir des conseils, des bons plans, etc. Sachant que pour nous, le travail physique ne nous pose pas de problèmes dans un premier temps (histoire de se faire de bonnes économies). Nous regardons donc de prêt le fruit picking mais aussi le travail dans les mines (qui semblent à la mode et qui rapportent).
Apres 2 / 3 mois, nous souhaiterions plutot trouver des petits boulots à Sydney (sachant que l'un de nous a déja été serveur par exemple).
Nous sommes tous les deux diplomés en informatique, et notre objectif est avant tout de devenir le plus bilingue possible, car notre Anglais n'est pour le moment pas au top.
N'hésitez pas à nous contacter, et nous sommes également ouvert à la recherche de compagnons (peu importe l'age et le sexe, seul la bonne humeur compte pour nous).
A bientot !









