Original post
Bonjour a toutes et a tous :)
Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....
Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job.
Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ?
Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)?
Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?
Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)
Bien a vous, Laura
Bonsoir Laura,
Votre projet doit être réalisé car le simple fait d'y penser le rend indispensable sinon vous aurez des regrets toute votre vie!!!
Je l'ai regretté jusqu'à la cinquantaine car la vie quotidienne nous oblige à penser à autre chose que les voyages (famille, enfants, travail...)
A votre age tout est à construire donc si vous vous y mettez que dans 6 mois aprés votre escapade en Australie il n'y a pas de temps perdu et vous aurez vecu une belle experience.
Je voyage maintenant réguliérement dans le monde mais avec le regard et la forme de mon age.
En Australie nous fait la rencontre de 2 jeunes Françaises qui travaillaient tout au long de leur parcours en ''van'' et c'est surtout dans la restauration qu'elle trouvaient ces jobs, elles avaient profités du système ''visa, voyage, tarvail'' et des accords d'échange pour les jeunes, il y a aussi le ''woofing'' qui est du tourisme en travaillant chez des agriculteurs.
L'Australie est un pays fantastique nous y avons passés que 4 semaines et comptons y retourner bientôt.
Sur internet vous trouverez tout se dont vous avez besoin pour préparer votre projet.
www.woofing.fr
www.pvtistes.net
Pour exemple.
Je vous souhaite de réaliser votre projet.
Amicalement
Philippe