Hi everyone,
Facebook is giving me a hard time trying to access the Chiang Mai Marketplace from France.
I’ve tried using a VPN, clearing my browsing data, and even using a browser not linked to an account—but no luck.
The app is even worse since it checks the phone’s location data.
Any tips on how to get around this?
Thanks in advance!
Olivier
Hi,
Without changing anything in "my settings," I no longer receive email notifications when a PM arrives or when one of my public posts gets a reply.
(I don’t have any followed threads)
Is this a temporary glitch or has the feature been removed?
Is this a temporary glitch or has the feature been removed?
Bonne nouvelle.
Google Earth PRO est devenu GRATUIT pour tout le monde.
Très pratique pour préparer nos voyages avec Google Maps également.
Pour obtenir une licence, il suffit de remplir un formulaire qui se trouve à l'adresse ci dessous. Google vous enverra derrière la clé par email. Cette clé devra être entrée dans Google Earth Pro, disponible sur PC et sur Mac.
https://geoauth.google.com/gev0/free_trial.html
Google Earth PRO est devenu GRATUIT pour tout le monde.
Très pratique pour préparer nos voyages avec Google Maps également.
Pour obtenir une licence, il suffit de remplir un formulaire qui se trouve à l'adresse ci dessous. Google vous enverra derrière la clé par email. Cette clé devra être entrée dans Google Earth Pro, disponible sur PC et sur Mac.
https://geoauth.google.com/gev0/free_trial.html
Bonjour à tous.
Alors voilà, pour noël, j'aimerais offrir un genre de " carte cadeau " pour un voyage à mes parents. Un voyage donc, sans date, et sans destination precise. je prefererai les laissez choisir eux-meme. J'aimerais savoir quelle(s) agence(s) de voyage propose ce genre de service et laquelle me conseilleriez-vous ? Sachant qu'il ne son pas du tout porté sur les hotel de luxe et les piscines de 5 hectares (lol). je pense qu'il serai plutot porté sur un autotour ou un truc du genre...
Merci d'avance pour votre aide. a bientot !
Alors voilà, pour noël, j'aimerais offrir un genre de " carte cadeau " pour un voyage à mes parents. Un voyage donc, sans date, et sans destination precise. je prefererai les laissez choisir eux-meme. J'aimerais savoir quelle(s) agence(s) de voyage propose ce genre de service et laquelle me conseilleriez-vous ? Sachant qu'il ne son pas du tout porté sur les hotel de luxe et les piscines de 5 hectares (lol). je pense qu'il serai plutot porté sur un autotour ou un truc du genre...
Merci d'avance pour votre aide. a bientot !
Amis administrateurs, je suis désolée mais la nouvelle façon de lire les messages’ ÇA NE MARCHE PAS BIEN DU TOUT.
Avant , quand je lisais les messages d’une rubrique, ils étaient automatiquement marqués comme lus. Maintenant, il faut recliquer dans la rubrique pour les marquer soi-même, chose que l’on ne fait pas systématiquement. Pourquoi avoir modifié un système qui marchait bien.
D’autre part, quand je clique sur « aller aux nouveaux messages », il y a un disfonctionnement, et j’arrive n’importe où dans la discussion. Maintenant, surtout sur tablette, il faut cliquer 2 fois pour suivre une discussion, c’est ridicule.
Merci d’examiner le problème.
Suis je la seule qui trouve cette nouveauté inutile ?
Merci d’examiner le problème.
Suis je la seule qui trouve cette nouveauté inutile ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je post ici un topic que j'ai posté il y a une semaine sur le site de couchsurfing, à la page des discussions toulousaines. Souhaitant faire part de ma réflexion au plus grand nombre, je le post ici aussi.
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que les petites choses mises en place par couchsurfing me dérangent un peu. En tant que membre actif de la communauté depuis plus de cinq ans, je pense qu'il est maintenant venu le moment d'en faire part. A ceux qui se sentent concerné, n'hésitez pas à relayer le message si vous pensez que c'est utile et/ou nécessaire.
Lorsque j'ai découvert couchsurfing en 2008, j'étais émerveillé. Le concept me ravissait, que ce fus pour accueillir ou pour être logé lors de voyages. Je voyais là une opportunité de partage, d'ouverture sur le monde et l'opportunité d'entraide et le tout, bien sur, sans contribution financière vis a vis des hôtes ou des invités (car oui, un invité peu parfois aussi apporter beaucoup à son hôte). Et cet aspect des choses totalement détaché de la valeur financière a été et est toujours pour moi un des principe fondamental de couchsurfing. L'échange ne se fait pas à niveau de l'argent. Et je vais même aller plus loin en disant qu'il n'y a pas d'échange. Mais plutôt un partage. Si couchsurfing avait été payant pour tout ou une partie des membres, ça n'aurait jamais fonctionné comme ça a fonctionné. D'ailleurs, je ne me suis jamais inscrit sur la plate-forme airBnB pour sous-louer mon appart'. Je considère que nous n'avons pas à être rémunéré pour apporter notre aide si nous pouvons le faire sans que cela nous coûte trop. Il y a deux ans, j'ai constaté que des bandeaux de pubs ornaient les profils sur couchsurfing. Quel contraste entre ce concept d'entre-aide désintéressé qu'est couchsurfing et les pubs qui, qu'on se le dise, ne sont là que pour vous prendre pour des cons dans l'espoir de vous soutirer un peu d'argent, le tout, bien sur, sans (presque) aucun intérêt réel pour vous... Devant cela, je me suis dis que couchsurfing prenait un drôle de virage... Mais autre chose m'a frappé au même moment. Régulièrement, je voyais s'afficher ce type de messages : “I usually don’t host or surf with people who aren’t verified, especially if they are new and have no references... every serious user should get verified.” (ou en français : "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié") Message écrit bien sur sous la forme d'une citation d'un membre fictif. Oui, fictif. A moins bien sur que plusieurs personnes s'amusent à écrire spontanément exactement la même phrase (ce dont je doute) car les prénoms cité en guise d'auteurs n'ont pas toujours été les mêmes. Je me souviens notamment de Gabriel et Carolina... Comment ne pas s'en sentir pris pour un con... ? Sérieusement ? Alors je décortique un peu la citation : « "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... » Il faut bien commencer un jour. Et je serais curieux de vois comment ces prétendus Gabriel et Caroline s'en seraient sortis la première fois qu'il ont utilisés couchsurfing si tous les membre avaient eu cette façon de penser... Personnellement, je n'ai jamais eu besoin qu'un membre soit vérifié pour l'accueillir chez moi. Je suis toujours regardant sur la façon dont la request est écrite et sur son profil. Bien sur, je vérifié si il n'y a pas une référence négative qui traînait et auquel cas, la lire et réagir de la manière la plus objective qu'il soit. Mais jamais JAMAIS je ne me suis soucié de savoir si le membre était oui ou non vérifié.
Ensuite, nous avons : « Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié ». Pardon pour l'étalage de mon expérience perso dans les propos qui vont suivre mais je ne peux m'en empêcher... Je suis arrivé sur couchsurfing en 2008. Au 13 février 2017, j'ai accueilli chez moi 45 personnes. J'ai été hébergé par 46 personnes. J'ai aidé, à mon échelle, mes 45 invités dans ce qu'ils voulaient faire (voyage, entretien d'embauche, animation de conférence...). Aucun d'eux n'a reçu de manque de respect de ma part (comme je n'en n'ai pas reçu de leur part). Quand aux 46 personnes qui m'ont hébergés lors de mes voyages, j'ai toujours tâché d'entrer dans leur foyer avec respect et considération. Je suis donc en droit d'affirmer que je suis un utilisateur sérieux et impliqué. Alors oui, je me sens un peu pris pour un con et oui, ça me déplaît quand je lis ce genre de phrases moralisatrices de la part de Gabriel ou Carolina ou quelconque autre profile fictif, créés par une équipe de com' qui semble bien loin de l'esprit initial de couchsurfing.
Dans les autres profile certainement fictifs aussi, nous avons Christophe qui nous dit : << I always check to ensure a potential Couchsurfer is verified, both for my safety and theirs, before accepting requests. >> Ce qui donne en français "Je m'assure toujours qu'un potentiel couchsurfeur est vérifié, tant pour ma sécurité que pour la leur, avant d'accepter une requête" Notre chère Christophe invoque donc des raisons de sécurité. Réfléchissons une seconde et demandons nous si le payement d'un statut vérifié annule vraiment les risques encourus... Il y a eu des cas de vol ou d'agressions perpétrés par des membres vérifiés ou cautionnés ou avec plein de références positives. Le risque zéro n'existe pas, statut vérifié ou non. Sinon, il y a ça que je trouve assez abêtissant : "Obtenir le Statut Vérifié! You could find a host 2X faster " ("tu peux trouver un hôte deux fois plus vite") "Join more than 500,000 Verified members" ("Rejoignez 500 000 membres vérifiés") Phrases que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois, tournés sous différentes formes depuis deux ans maintenant. Phrases qui, rattachée aux citations dont j'ai fait état ci-avant, semblent nous dire qu'en payant notre statut vérifié, nous accederions à ce qui pourrait ressembler à une élite de couchsurfing dans laquelle nous trouverions des hôtes plus vites, plus fiables, etc... Quoi qu'on puisse en penser, le nombre de membre vérifiés est à mettre en relation avec le nombre de membre total de couchsurfing. Il y aurait, d'après le site www.routard.com, 12 000 000 de membres sur couchsurfing. Donc, je ne vois pas (ou plutôt, je ne VOYAIS PAS) comment, en restant entre membres vérifiés soit 1/24ième de l'ensemble des membres de couchsurfing, il était possible de trouver un hôte plus facilement et plus rapidement.
Alors, c'est vrai, maintenant, je vois pourquoi et c'est cela qui me fait écrire ce coup de gueule ici aujourd'hui. J'ai appris que depuis peu, les membres non-vérifiés se voient limités leurs nombre de couchrequest et de messages. Apparemment, les membres non-vérifiés auraient le droit à 10 messages et/ou 10 request par semaine. Donc oui, dans ces conditions, il devient plus facile de trouver un hôte en étant vérifier, c'est sur. Mais ce n'est en aucun cas pour des raisons de sécurité ou de méfiance. Ce serait plutôt parce que le site nous propose une solution à un problème qu'il a lui-même créé. Oui, je le dis de cette façon car couchsurfing a très bien fonctionné pendant des années sans ce genre de système d'organisation contraignante. Le fait de limiter les messages et couchrequest oblige donc les utilisateurs à payer leur statut vérifié. Ce n'est plus un libre choix, conscient et consenti de contribuer financièrement au fonctionnement du site mais une obligation qui pour certain, pourrait être inconfortable.
Couchsurfing est vraiment devenu un élément important de ma vie. D'où ce coup de gueule. Pendent des années, j'ai accueilli des gens chez moi et j'ai été hébergé. Et dans un cas comme dans l'autre, il n'y a jamais eu à parle d'argent. On peut penser que couchsurfing a besoin de couvrir ses frais de fonctionnement et tout et que c'est pour ça qu'ils demande une participation de la part des membres. C'était le cas avant. Avant que ça ne devienne une société par actions. Mais depuis que c'est une société par actions, et donc qu'il y a des actionnaires en jeu, le but de couchsurfing ne devient plus seulement de couvrir ses frais mais de dégager toujours plus de bénéfices. Et d'ailleurs, sachez que vérifié ou non, chacun des membres de couchsurfing contribuent au chiffre d'affaire de couchsurfing. Tout ce que nous mettons sur le site peut-être utilisé par ce dernier dans n'importe quel but. Et la revente d'informations est un secteur qui rapporte. Et à côté de ça, couchsurfing se targue de développer l'ouverture d'esprit, la rencontre des autres, des autres cultures, la générosité... Alors certes, ce n'est pas faux. Mais avec les nouvelles politiques de couchsurfing, je trouve qu'on s'éloigne petit à petit de ces valeurs d'ouverture d'esprit, d'ouverture aux autres, au monde et à la générosité. J'ai bien peur que couchsurfing devienne à l'accueil et à l'entre-aide ce que blabla car est désormais au co-voiturage. La récupération d'une démarche des plus noble pour en faire du profit quitte à ce que ce soit au détriment même de la démarche...
Je ne compte ni me désinscrire de couchsurfing, ni me résoudre à payer un quelconque statut vérifié parce que j'en suis contraint et forcé. Mon adresse et mon numéro de téléphone, ont à ce jour, étés vérifiés par 45 surfeurs. Couchsurfing offre de belles opportunités, que l'on soit hôte ou voyageur. Je tiens à ce que ça continue d'exister. Et c'est pour cette raison que j'y reste inscrit et maintiens mon compte actif. Mais je ne souhaite pas que couchsurfing persévère par le chemin qu'il a commencé à prendre. J'ai donc invité mes potentiels invités à me contacter par BeWelcome ou directement par mail si ils ne peuvent le faire par couchsurfing. J'espère que je ne serais pas le seul à prendre cette initiative. Je tiens à rappeler que c'est aussi et en partie grâce à ses membres que couchsurfing existe. Les "buisnessman" feraient bien d'y penser de temps en temps...
Je post ici un topic que j'ai posté il y a une semaine sur le site de couchsurfing, à la page des discussions toulousaines. Souhaitant faire part de ma réflexion au plus grand nombre, je le post ici aussi.
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que les petites choses mises en place par couchsurfing me dérangent un peu. En tant que membre actif de la communauté depuis plus de cinq ans, je pense qu'il est maintenant venu le moment d'en faire part. A ceux qui se sentent concerné, n'hésitez pas à relayer le message si vous pensez que c'est utile et/ou nécessaire.
Lorsque j'ai découvert couchsurfing en 2008, j'étais émerveillé. Le concept me ravissait, que ce fus pour accueillir ou pour être logé lors de voyages. Je voyais là une opportunité de partage, d'ouverture sur le monde et l'opportunité d'entraide et le tout, bien sur, sans contribution financière vis a vis des hôtes ou des invités (car oui, un invité peu parfois aussi apporter beaucoup à son hôte). Et cet aspect des choses totalement détaché de la valeur financière a été et est toujours pour moi un des principe fondamental de couchsurfing. L'échange ne se fait pas à niveau de l'argent. Et je vais même aller plus loin en disant qu'il n'y a pas d'échange. Mais plutôt un partage. Si couchsurfing avait été payant pour tout ou une partie des membres, ça n'aurait jamais fonctionné comme ça a fonctionné. D'ailleurs, je ne me suis jamais inscrit sur la plate-forme airBnB pour sous-louer mon appart'. Je considère que nous n'avons pas à être rémunéré pour apporter notre aide si nous pouvons le faire sans que cela nous coûte trop. Il y a deux ans, j'ai constaté que des bandeaux de pubs ornaient les profils sur couchsurfing. Quel contraste entre ce concept d'entre-aide désintéressé qu'est couchsurfing et les pubs qui, qu'on se le dise, ne sont là que pour vous prendre pour des cons dans l'espoir de vous soutirer un peu d'argent, le tout, bien sur, sans (presque) aucun intérêt réel pour vous... Devant cela, je me suis dis que couchsurfing prenait un drôle de virage... Mais autre chose m'a frappé au même moment. Régulièrement, je voyais s'afficher ce type de messages : “I usually don’t host or surf with people who aren’t verified, especially if they are new and have no references... every serious user should get verified.” (ou en français : "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié") Message écrit bien sur sous la forme d'une citation d'un membre fictif. Oui, fictif. A moins bien sur que plusieurs personnes s'amusent à écrire spontanément exactement la même phrase (ce dont je doute) car les prénoms cité en guise d'auteurs n'ont pas toujours été les mêmes. Je me souviens notamment de Gabriel et Carolina... Comment ne pas s'en sentir pris pour un con... ? Sérieusement ? Alors je décortique un peu la citation : « "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... » Il faut bien commencer un jour. Et je serais curieux de vois comment ces prétendus Gabriel et Caroline s'en seraient sortis la première fois qu'il ont utilisés couchsurfing si tous les membre avaient eu cette façon de penser... Personnellement, je n'ai jamais eu besoin qu'un membre soit vérifié pour l'accueillir chez moi. Je suis toujours regardant sur la façon dont la request est écrite et sur son profil. Bien sur, je vérifié si il n'y a pas une référence négative qui traînait et auquel cas, la lire et réagir de la manière la plus objective qu'il soit. Mais jamais JAMAIS je ne me suis soucié de savoir si le membre était oui ou non vérifié.
Ensuite, nous avons : « Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié ». Pardon pour l'étalage de mon expérience perso dans les propos qui vont suivre mais je ne peux m'en empêcher... Je suis arrivé sur couchsurfing en 2008. Au 13 février 2017, j'ai accueilli chez moi 45 personnes. J'ai été hébergé par 46 personnes. J'ai aidé, à mon échelle, mes 45 invités dans ce qu'ils voulaient faire (voyage, entretien d'embauche, animation de conférence...). Aucun d'eux n'a reçu de manque de respect de ma part (comme je n'en n'ai pas reçu de leur part). Quand aux 46 personnes qui m'ont hébergés lors de mes voyages, j'ai toujours tâché d'entrer dans leur foyer avec respect et considération. Je suis donc en droit d'affirmer que je suis un utilisateur sérieux et impliqué. Alors oui, je me sens un peu pris pour un con et oui, ça me déplaît quand je lis ce genre de phrases moralisatrices de la part de Gabriel ou Carolina ou quelconque autre profile fictif, créés par une équipe de com' qui semble bien loin de l'esprit initial de couchsurfing.
Dans les autres profile certainement fictifs aussi, nous avons Christophe qui nous dit : << I always check to ensure a potential Couchsurfer is verified, both for my safety and theirs, before accepting requests. >> Ce qui donne en français "Je m'assure toujours qu'un potentiel couchsurfeur est vérifié, tant pour ma sécurité que pour la leur, avant d'accepter une requête" Notre chère Christophe invoque donc des raisons de sécurité. Réfléchissons une seconde et demandons nous si le payement d'un statut vérifié annule vraiment les risques encourus... Il y a eu des cas de vol ou d'agressions perpétrés par des membres vérifiés ou cautionnés ou avec plein de références positives. Le risque zéro n'existe pas, statut vérifié ou non. Sinon, il y a ça que je trouve assez abêtissant : "Obtenir le Statut Vérifié! You could find a host 2X faster " ("tu peux trouver un hôte deux fois plus vite") "Join more than 500,000 Verified members" ("Rejoignez 500 000 membres vérifiés") Phrases que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois, tournés sous différentes formes depuis deux ans maintenant. Phrases qui, rattachée aux citations dont j'ai fait état ci-avant, semblent nous dire qu'en payant notre statut vérifié, nous accederions à ce qui pourrait ressembler à une élite de couchsurfing dans laquelle nous trouverions des hôtes plus vites, plus fiables, etc... Quoi qu'on puisse en penser, le nombre de membre vérifiés est à mettre en relation avec le nombre de membre total de couchsurfing. Il y aurait, d'après le site www.routard.com, 12 000 000 de membres sur couchsurfing. Donc, je ne vois pas (ou plutôt, je ne VOYAIS PAS) comment, en restant entre membres vérifiés soit 1/24ième de l'ensemble des membres de couchsurfing, il était possible de trouver un hôte plus facilement et plus rapidement.
Alors, c'est vrai, maintenant, je vois pourquoi et c'est cela qui me fait écrire ce coup de gueule ici aujourd'hui. J'ai appris que depuis peu, les membres non-vérifiés se voient limités leurs nombre de couchrequest et de messages. Apparemment, les membres non-vérifiés auraient le droit à 10 messages et/ou 10 request par semaine. Donc oui, dans ces conditions, il devient plus facile de trouver un hôte en étant vérifier, c'est sur. Mais ce n'est en aucun cas pour des raisons de sécurité ou de méfiance. Ce serait plutôt parce que le site nous propose une solution à un problème qu'il a lui-même créé. Oui, je le dis de cette façon car couchsurfing a très bien fonctionné pendant des années sans ce genre de système d'organisation contraignante. Le fait de limiter les messages et couchrequest oblige donc les utilisateurs à payer leur statut vérifié. Ce n'est plus un libre choix, conscient et consenti de contribuer financièrement au fonctionnement du site mais une obligation qui pour certain, pourrait être inconfortable.
Couchsurfing est vraiment devenu un élément important de ma vie. D'où ce coup de gueule. Pendent des années, j'ai accueilli des gens chez moi et j'ai été hébergé. Et dans un cas comme dans l'autre, il n'y a jamais eu à parle d'argent. On peut penser que couchsurfing a besoin de couvrir ses frais de fonctionnement et tout et que c'est pour ça qu'ils demande une participation de la part des membres. C'était le cas avant. Avant que ça ne devienne une société par actions. Mais depuis que c'est une société par actions, et donc qu'il y a des actionnaires en jeu, le but de couchsurfing ne devient plus seulement de couvrir ses frais mais de dégager toujours plus de bénéfices. Et d'ailleurs, sachez que vérifié ou non, chacun des membres de couchsurfing contribuent au chiffre d'affaire de couchsurfing. Tout ce que nous mettons sur le site peut-être utilisé par ce dernier dans n'importe quel but. Et la revente d'informations est un secteur qui rapporte. Et à côté de ça, couchsurfing se targue de développer l'ouverture d'esprit, la rencontre des autres, des autres cultures, la générosité... Alors certes, ce n'est pas faux. Mais avec les nouvelles politiques de couchsurfing, je trouve qu'on s'éloigne petit à petit de ces valeurs d'ouverture d'esprit, d'ouverture aux autres, au monde et à la générosité. J'ai bien peur que couchsurfing devienne à l'accueil et à l'entre-aide ce que blabla car est désormais au co-voiturage. La récupération d'une démarche des plus noble pour en faire du profit quitte à ce que ce soit au détriment même de la démarche...
Je ne compte ni me désinscrire de couchsurfing, ni me résoudre à payer un quelconque statut vérifié parce que j'en suis contraint et forcé. Mon adresse et mon numéro de téléphone, ont à ce jour, étés vérifiés par 45 surfeurs. Couchsurfing offre de belles opportunités, que l'on soit hôte ou voyageur. Je tiens à ce que ça continue d'exister. Et c'est pour cette raison que j'y reste inscrit et maintiens mon compte actif. Mais je ne souhaite pas que couchsurfing persévère par le chemin qu'il a commencé à prendre. J'ai donc invité mes potentiels invités à me contacter par BeWelcome ou directement par mail si ils ne peuvent le faire par couchsurfing. J'espère que je ne serais pas le seul à prendre cette initiative. Je tiens à rappeler que c'est aussi et en partie grâce à ses membres que couchsurfing existe. Les "buisnessman" feraient bien d'y penser de temps en temps...
Bonjour à tous. A destination de ceux qui écrivent un compte-rendu ou demandent un avis sur leur itinéraire, est-ce possible d'immédiatement indiquer dans le titre l'itinéraire? Ca évite de devoir ouvrir chaque message pour y chercher les lieux évoqués. Parce que j'en ai plus qu'assez des égoïstes qui se croient des pionniers en se rendant dans l'Ouest et mettent en avant leur "première fois", leur "3e fois", le surnom de leur groupe d'amis, le côté "inoubliable" ou demandent des "conseils pour un road trip dans l'Ouest". Ca n'intéresse pas le lecteur à la recherche d'infos pour son propre voyage. Ce que veux le lecteur, ce sont les lieux dont on il va être question. Déjà mentionner le départ et l'arrivée donne une idée de l'endroit dont on va parler. Ajouter quelques étapes clés dans le titre peut être encore plus utile, sans avoir besoin de rédiger un titre à rallonge. C'est valable pour ce site et tous les autres. Merci d'y penser.
Bonsoir, en voulant acheter deux billets d'avion pour Rome sur Govoyage, je vois l'option Visa Entropay qui permet de ne pas payer les frais de dossier (assez important). Je me renseigne un peu, et donc ouvre un compte Entropay et me paye une carte virtuelle, sauf qu'au moment du paiement sur le site Govoyage, cela ne marche pas. Comme les places partaient vite, j'ai du acheter les places avec ma carte visa classique. Donc je me retrouve avec cette e-card que je ne veux pas. Qu'en faire? La revendre? Récupérer mes sous (c'est possible???)? Me mettre au poker?
Merci!
Bonjour!
Dans le cadre du second tome de mon livre "Eloge du voyage", je suis à la recherche de témoignages concernant le port de chapeaux, voiles et autres couvre chefs dans le monde.
Pourquoi les touristes sont ils confrontés à l'obligation (ou suggestion) du port du voile pour pénétrer dans une mosquée ?
Pourquoi le touriste est-il souvent contraint de porter le même type de couvre-chef que ceux portés dans le pays visité?
Merci de vos réponses, témoignages.
Dans le cadre du second tome de mon livre "Eloge du voyage", je suis à la recherche de témoignages concernant le port de chapeaux, voiles et autres couvre chefs dans le monde.
Pourquoi les touristes sont ils confrontés à l'obligation (ou suggestion) du port du voile pour pénétrer dans une mosquée ?
Pourquoi le touriste est-il souvent contraint de porter le même type de couvre-chef que ceux portés dans le pays visité?
Merci de vos réponses, témoignages.
Bonjour,
Depuis avant-hier lorsque j'écris un message dans VF les caractères sont minuscules. C'est pareil pour vous??? OK lorsque on fait prévisualiser, merci
PS: seven + I.E.
exemple:
exemple:

Bonjour.
Tout est dans le titre.
Quel est selon vous, le meilleur site pour créer un blog où raconter ses voyage, insérer photos et vidéos. Le meilleur par sa facilité de compréhension, d'utilisation, des possibilités qui sont offertes etc....
Tout est dans le titre.
Quel est selon vous, le meilleur site pour créer un blog où raconter ses voyage, insérer photos et vidéos. Le meilleur par sa facilité de compréhension, d'utilisation, des possibilités qui sont offertes etc....
Bonsoir,
Il y a une heure j'ai réservé deux Aller retour Paris Kuala Lumpur sur opodo mais en faisant une réservation à la fois, pour mon copain et moi pour que chacun paye avec sa carte bancaire.
Lui reçoit un mail de confirmation immédiatement mais avec mon numéro de réservation, mon adresse de facturation, mon numéro de carte bancaire, mon numéro d'assurance multi risque souscrite chez opodo durant la vente mais avec son nom, etc...
Et moi je ne reçoit aucun mail...
J'ai envoye un mail à opodo et j'ai essayé de les joindre au téléphone mais un dimanche soir à 22h personne ne répond.
Que s'est il passé ? Ai je un billet réservé ? Sinon j'espère qu'il en restera demain dans le même vol au même prix ou presque...
Je ne veux pas en réservé un autre tout de suite de peur d'avoir un billet de trop sur les bras
Je stresse sérieusement !
Quelqu'un pourrait il me rassurer ??
Merci beaucoup
Je rêve d’une appli (Hello Google Maps ! ) qui, lorsque je décide d’un circuit avec les dates et le noms des villes, me dirait les manifestations qui s’y déroulent et m'éviterait par la même occasion, les jours néfastes pour mon organisation.
Je m’explique avec un exemple :
Partant bientôt pour Modène et Bologne et désirant faire étape à Crémone, ville que nous pratiquons régulièrement, j’ai eu la surprise de constater que l'hôtel habituel affichait un prix de nuitée de 110 € au lieu des 70 courant ; la cause, un festival de cheval de western qui se tient habituellement dans la ville âge cette date et qui plombe les réservations.
De même prévoyant d’arriver à Modène le lendemain, j’ai constaté de justesse que nous échappions à une étape du Giro, laquelle paralyse la circulation. Comme je prépare mes circuits un bon mois à l’avance, voire plus, ces considérations de festivités échappent un peu à ma surveillance.
Avez-vous été quelquefois surpris pour des causes similaires ?
Partant bientôt pour Modène et Bologne et désirant faire étape à Crémone, ville que nous pratiquons régulièrement, j’ai eu la surprise de constater que l'hôtel habituel affichait un prix de nuitée de 110 € au lieu des 70 courant ; la cause, un festival de cheval de western qui se tient habituellement dans la ville âge cette date et qui plombe les réservations.
De même prévoyant d’arriver à Modène le lendemain, j’ai constaté de justesse que nous échappions à une étape du Giro, laquelle paralyse la circulation. Comme je prépare mes circuits un bon mois à l’avance, voire plus, ces considérations de festivités échappent un peu à ma surveillance.
Avez-vous été quelquefois surpris pour des causes similaires ?
Bonjour
Tout est dans le titre.
Je n'ai pas de GPS dans mon fourgon. J'ai des cartes dans une sacoche qui ne quitte pas la cabine. Ma co-pilote guide nos roues, parfois avec un temps de retard et parfois contre mes "intuitions" ...de ce fait nous faisons souvent qq - dizaines- de km de plus que ce qui était prévu. On musarde, on erre, on se perd et on râle !😕 Mais on découvre.
J'ai eu des retours d'expérience de certains accros du GPS qui se perdent aussi.🤪
Y a t-il, parmi vous, des rétrogrades qui se contentent partout de cartes ? Que vous apporte le GPS et quels sont ses domaines d'excellence ? Alors faut-il vraiment s'y mettre ? On se perd parmi tous les modèles présents sur le marché ( c'est comme les yaourts dans les supermarchés)
Merci et bons voyages à tous
J'ai eu des retours d'expérience de certains accros du GPS qui se perdent aussi.🤪
Y a t-il, parmi vous, des rétrogrades qui se contentent partout de cartes ? Que vous apporte le GPS et quels sont ses domaines d'excellence ? Alors faut-il vraiment s'y mettre ? On se perd parmi tous les modèles présents sur le marché ( c'est comme les yaourts dans les supermarchés)
Merci et bons voyages à tous
Hello, j'ai réservé en annulable et paiement sur place un SUV Full Size pour avril. Infidélité à Hertz (qu'on appécie) mais qui est 250€ plus cher pour l'équivalent.
Par contre, n’apparaît nul par que la franchise est de 0$ chez Alamo contrairement à Hertz où c'est clairement indiqué. Les recherches sur le forum donnent des indications à 0 franchise, retour d'expérience d'utilisateurs ?
++
Par contre, n’apparaît nul par que la franchise est de 0$ chez Alamo contrairement à Hertz où c'est clairement indiqué. Les recherches sur le forum donnent des indications à 0 franchise, retour d'expérience d'utilisateurs ?
++
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si l'on peut intégrer les fonds de carte "google map ou opencycle" sur un GPS (type Garmin, Tomtom ou Twonav). Je souhaite aller dans des pays où les fonds de carte n'existent pas sur ce type de GPS. Et je ne souhaite pas utiliser mon portable pour ça (trop fragile et pas assez de batterie).
Merci à vous,
Frédéric
Quelqu'un sait-il si l'on peut intégrer les fonds de carte "google map ou opencycle" sur un GPS (type Garmin, Tomtom ou Twonav). Je souhaite aller dans des pays où les fonds de carte n'existent pas sur ce type de GPS. Et je ne souhaite pas utiliser mon portable pour ça (trop fragile et pas assez de batterie).
Merci à vous,
Frédéric
Bonjour,
Je rentre du Maroc et lorsque j'ai voulu me connecter à VF via Mozilla mon serveur habituel, voila le message que je reçois :
connexion n’est pas sécurisée Les propriétaires de voyageforum.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. En savoir plus… Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants voyageforum.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Bon, je me suis connectée via Eternet explorer mais ce message de Mozilla Firefox craint vraiment. Pouvez vous me donner des explications ?
Je rentre du Maroc et lorsque j'ai voulu me connecter à VF via Mozilla mon serveur habituel, voila le message que je reçois :
connexion n’est pas sécurisée Les propriétaires de voyageforum.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. En savoir plus… Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants voyageforum.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Bon, je me suis connectée via Eternet explorer mais ce message de Mozilla Firefox craint vraiment. Pouvez vous me donner des explications ?
Bonjour , qui a déjà testé le site Blablacar svp ?
J'ai un trajet a faire mais je voudrais des renseignements.
Merci.
J'ai un trajet a faire mais je voudrais des renseignements.
Merci.
Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis quelques semaines je pense à acquérir une AMEX air france . Ne connaissant personne qui en a une dans mon entourage je profite de ce forum pour trouver un parrain... Voilà j'ai tout dit. et merci par avance!!
Alors voilà, depuis quelques semaines je pense à acquérir une AMEX air france . Ne connaissant personne qui en a une dans mon entourage je profite de ce forum pour trouver un parrain... Voilà j'ai tout dit. et merci par avance!!
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un voyage d'un mois dans l'Ouest USA, je recherche une application GPS pour mon smartphone XPERIA S. Le marché semble évolué en permanence, il n'est pas évident pour un néophyte de faire le bon choix face à une offre conséquente : copilot, mapfactor, waze, sygic, oruxmaps, osmand....
Je recherche une application principalement routière capable aussi bien d'identifier une piste que de me proposer un itinéraire dans Los Angeles : si en plus l'application est performante pour la rando pédestre, c'est bien entendu appréciable. J'ai testé Osmand, mais je ne sais pas ce que peut donner l'application une fois sur zone.
Merci de me faire part de vos retours d'expériences.
Dans le cadre d'un voyage d'un mois dans l'Ouest USA, je recherche une application GPS pour mon smartphone XPERIA S. Le marché semble évolué en permanence, il n'est pas évident pour un néophyte de faire le bon choix face à une offre conséquente : copilot, mapfactor, waze, sygic, oruxmaps, osmand....
Je recherche une application principalement routière capable aussi bien d'identifier une piste que de me proposer un itinéraire dans Los Angeles : si en plus l'application est performante pour la rando pédestre, c'est bien entendu appréciable. J'ai testé Osmand, mais je ne sais pas ce que peut donner l'application une fois sur zone.
Merci de me faire part de vos retours d'expériences.
Bonjour, ayant déjà fait un tour du monde avec un sac à dos (50L) et en ayant plutôt bien bavé (surtout dans les pays chaud) je suis en train de chercher un autre type de sac pour mon prochain voyage. Cette fois ci je pars travailler en Australie, donc je vais plus souvent me poser mais je n'ai pas non plus envie de m'embêter avec une valise à roulettes.
Après avoir parcouru de nombreux forums et divers sites, j'ai trouvé ce sac http://www.youtube.com/watch?v=enlGCFBGT24 et je cherche des avis d'utilisateurs svp.
Merci
http://www.deuter.com/en_AU/backpack-details.php?category=344&artnr=35842&title=Helion%2060%20
Après avoir parcouru de nombreux forums et divers sites, j'ai trouvé ce sac http://www.youtube.com/watch?v=enlGCFBGT24 et je cherche des avis d'utilisateurs svp.
Merci
http://www.deuter.com/en_AU/backpack-details.php?category=344&artnr=35842&title=Helion%2060%20
Hi, I started a thread about Afghanistan.
Out of 4 pages, more than half had nothing to do with the country/topic. The mods closed the thread—why not ban off-topic members and clean it up instead? Instead of closing a thread that had 2 REALLY interesting videos! Because in my thread, there will be more videos to come...
If you close it as soon as a few members go off-topic, letting some former prostitute who’s never set foot in the country tell a guy who spent 10 days there what’s true or not about Afghanistan...
If all the anti-Taliban folks tell you *Le Figaro* or others do a better job than this YouTuber... LOL Journalists often haven’t even been there—they just copy each other or write articles via ChatGPT... *Le Figaro*, for example, gets millions in subsidies to churn out garbage... And now this young guy deserves to be silenced?
Reopen the thread and clean it up! Thanks
Out of 4 pages, more than half had nothing to do with the country/topic. The mods closed the thread—why not ban off-topic members and clean it up instead? Instead of closing a thread that had 2 REALLY interesting videos! Because in my thread, there will be more videos to come...
If you close it as soon as a few members go off-topic, letting some former prostitute who’s never set foot in the country tell a guy who spent 10 days there what’s true or not about Afghanistan...
If all the anti-Taliban folks tell you *Le Figaro* or others do a better job than this YouTuber... LOL Journalists often haven’t even been there—they just copy each other or write articles via ChatGPT... *Le Figaro*, for example, gets millions in subsidies to churn out garbage... And now this young guy deserves to be silenced?
Reopen the thread and clean it up! Thanks
Hi, what TV options are there in Morocco? How much is a package with internet and phone? Is it possible to watch other UK or French channels?
Hello,
After 20 years of operation and a 4-year hiatus, we were happy to rediscover this forum following its acquisition by Myatlas.
At the very beginning of the adventure, there was a section allowing members to share their ideas—good or bad, feasible or not—with the team in charge to help perfect the forum.
So, to help VoyageForum regain its momentum and adapt to new audiences and a new environment, why not put our heads together and suggest some improvement ideas in this thread?
I’ll get the ball rolling!
Travel journals are limited to 300 photos because photo storage is expensive. This limitation is completely understandable, and Myatlas found a solution by offering a paid subscription for those who wanted to exceed the free photo limit. Maybe this approach could be adapted here? Limiting without offering an alternative is a reason members leave.
After 20 years of operation and a 4-year hiatus, we were happy to rediscover this forum following its acquisition by Myatlas.
At the very beginning of the adventure, there was a section allowing members to share their ideas—good or bad, feasible or not—with the team in charge to help perfect the forum.
So, to help VoyageForum regain its momentum and adapt to new audiences and a new environment, why not put our heads together and suggest some improvement ideas in this thread?
I’ll get the ball rolling!
Travel journals are limited to 300 photos because photo storage is expensive. This limitation is completely understandable, and Myatlas found a solution by offering a paid subscription for those who wanted to exceed the free photo limit. Maybe this approach could be adapted here? Limiting without offering an alternative is a reason members leave.
j'ai voulu tester la carte bancaire Max pour savoir si elle était d'un quelconque intérêt. Finalement non.
Pour pouvoir l'utiliser a l’étranger il faut un téléphone avec un n° français , donc l'option voyage dans son forfait, donc plus cher. De plus l'appli plante très souvent, j'ai changé de téléphone exprès , mais pas amélioration. Mon mot de passe est reconnu un coup sur trois, du coup compte bloqué. Le chat répond a la vitesse de la tortue au galop. Mais ne peut rien vue que je suis a l’étranger!
Bref , comme l'aurai dit mon oncle, faite votre cuisine au gaz et vous aurez de beaux enfants!
Bonjour,
Je m'appelle Adrien et je dois organiser un week-end pour moi et mes amis et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai plusieurs idées de destination en tête mais pour chacune j'ai pleins d'informations et je me sens vraiment perdu et notamment dans le choix de l'herbergement.
J'aurais voulu savoir quels étaient vos critères de choix pour un hôtel ? Comment vous faîtes pour en choisir un ? Vous passez sur quel site ?
Bref si vous avez une technique pour choisir un bon hôtel.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! Adrien
Je m'appelle Adrien et je dois organiser un week-end pour moi et mes amis et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai plusieurs idées de destination en tête mais pour chacune j'ai pleins d'informations et je me sens vraiment perdu et notamment dans le choix de l'herbergement.
J'aurais voulu savoir quels étaient vos critères de choix pour un hôtel ? Comment vous faîtes pour en choisir un ? Vous passez sur quel site ?
Bref si vous avez une technique pour choisir un bon hôtel.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! Adrien
Bonjour,
J'écris ce message suite à un problème avec govoyages et aigle azur. J'ai réservé deux billets d'avion, mais sur l'un des deux je me suis trompée ( enfin, ça reste à voir car je suis persuadée de l'avoir bien tapé) sur le nom de famille d'un des deux passagers. J'ai donc contacté govoyages qui une première fois me dit qu'il est impossible de corriger le nom ( donc réécrire c'est mission impossible ...), le lendemain je les recontacte après avoir contacté aigle azur, cette fois ci on me dit qu'une requête va être effectuée ( bizarre la les conditions changent déjà .. ). Puis finalement je rappelle aigle azur une fois de plus qui me dit que c'est à govoyages de régler ce problème, or govoyages me dit que c'est à aigle azur. On me mène en bateau et on me dit que pour une erreur de nom je dois perdre mon billet. Maintenant je dois attendre avec 90% de chance que govoyages ne règle pas ce problème qui est pourtant si simple.
Tout ça pour dire que c'est de la grosse arnaque et que je déconseille désormais cette compagnie et ce site internet. Si par hasard l'un de vous a une solution je vous remercie par avance de me dire comment faire, car je ne peux pas perdre 350 euros sous prétexte que les services clients ne soient pas à la hauteur !
J'écris ce message suite à un problème avec govoyages et aigle azur. J'ai réservé deux billets d'avion, mais sur l'un des deux je me suis trompée ( enfin, ça reste à voir car je suis persuadée de l'avoir bien tapé) sur le nom de famille d'un des deux passagers. J'ai donc contacté govoyages qui une première fois me dit qu'il est impossible de corriger le nom ( donc réécrire c'est mission impossible ...), le lendemain je les recontacte après avoir contacté aigle azur, cette fois ci on me dit qu'une requête va être effectuée ( bizarre la les conditions changent déjà .. ). Puis finalement je rappelle aigle azur une fois de plus qui me dit que c'est à govoyages de régler ce problème, or govoyages me dit que c'est à aigle azur. On me mène en bateau et on me dit que pour une erreur de nom je dois perdre mon billet. Maintenant je dois attendre avec 90% de chance que govoyages ne règle pas ce problème qui est pourtant si simple.
Tout ça pour dire que c'est de la grosse arnaque et que je déconseille désormais cette compagnie et ce site internet. Si par hasard l'un de vous a une solution je vous remercie par avance de me dire comment faire, car je ne peux pas perdre 350 euros sous prétexte que les services clients ne soient pas à la hauteur !
Bonjour à tous, j'ai une petite question d'ordre pratique quant à l'impression de billets d'avion.
Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂
Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂

bonjour juste vous signaler si vous laisser votre voiture a un service comme easy park a geneve demandez en laissant votre vehicule le tour et faite noter sur le contrat l etat en mentionnant le nom du voiturier ou de la personne qui feras l expertise, car ce lundi 15 decembre j ai repris ma voiture dans un etat lamentable rayee a l avant et personne chez easy park ne prend la responsabilite moi je sais que ma voiture était en bon etat mais je n ai pas demande le tour du vehicule a l arrivee donc je suis fautive car le soi disant responsable qui m a telephonne m a bien explique que si j avais demande le contrôle il le font volontiers, moi j ai faait confiance un peu trop j en suis coupable, mais je ne voulais pas que cette société se crois au dessus de tout soupcon d ou m a volonte d avertir tout nouveau client corine
Edreams porte bien son nom : vous rêvez de partir? Edreams est là avec son entonnoir grand ouvert à vos coordonnées bancaires etc . Vous avez un problème entre-temps qui vous empêche de partir ? et bien malgré votre assurance annulation que vous avez pris soin de prendre , votre demande d'annulation faite avant l'émission du billet , vous pouvez toujours continuer de rêver pour trouver un interlocuteur qui vous orientera pour récupérer votre dû . Vous serez renvoyés vers différents numéros de téléphone qui 9 sur 10 ne répondent pas , ou par chance sur quelqu'un de très aimable mais qui ne trouve pas votre dossier , donc ne peut rien pour vous . Vous aurez vite compris que votre problème n'est plus celui d'Edreams et que vous devrez vous D. tout seul .
Sans entrer dans les détails des péripéties , après 4 mois de "discussions" je n'ai récupéré que 40% de ma mise . C'est clair , Edrams est rayé de mon carnet d'adresses et j'éviterai à l'avenir toute réservation avec ce genre d'intermédiaire .
Le même cas d'annulation étant survenu avec FRAM , je n'ai eu aucun problème pour être remboursé et l'agence s'est occupée de tout .








