Discussions similar to: Validité visa étudiant Mexique
FR
Passer le maximum de temps entre les États-Unis et Mexique sans avoir de problème de visa
Bien le bonjour à tous. 😎 Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.

Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah

Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.

Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).

Mon raisonnement et mes question sont ici :) :

Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.

Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):

1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)

2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!

Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.

J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.

J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...

Merci d'avance,

Mathieu.
Open
Je suis étudiant français et voudrais voyager entre le Canada, les États-Unis et le Mexique
Bonjour à tous !

De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !

Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus

Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !

Guillaume
Open
Vol aller pour Cancun sans retour
Bonjour,

Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...

Merci VS
Open
Visa nécessaire pour une escale aux États-Unis en voyage vers le Mexique?
bonjour à tous,

voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et lui son passeport lui a été délivré en octobre 2008. Je vous serait reconnaissant de bien vouloir me répondre car j'ai un doute. merci beaucoup.
Open
Problème de date de validité du passeport pour le Mexique
Bonjour à tous,

Je me prépare à aller au Mexique du 1 au 22 mai avec 3 amis, le problème c'est que je viens de voir les formalités et qu'il me faut un passeport valide 6 mois minimum après la date de retour. Or, le mien sera périmé le 6 juin 2006... alors, c'est vraiment important ou ça passe ??

Sachant que je suis au Canada depuis septembre et que je n'ai pas eu de pb pour le visa, et je suis même descendue au USA il y a 2 semaines et j'ai juste eu une remarque des douanes me rappelant qu'il serait bientôt périmé... Qu'en pensez-vous ??

Ah oui, et le problème est que j'étudie au Canada en ce moment et ça à l'air vraiment galère de faire refaire mon passeport français sur place...

Merci

Marine
Open
Billet d'avion de plus de six mois pour le Mexique et visa
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de partir au Mexique avec un billet d'avion dont la date de retour est de plus de 6 mois.

Je sais que l'ont peut avoir un visa touristique de 6 mois au Mexique mais je ne sais pas si je pourrais partir sans visa long séjour (FM3) avec un billet de cette durée.

Et 2ème question :

Est-ce que je pourrais renouveller mon visa touristique en partant dans un autre pays d'Amérique latine ou alors aux Etats-Unis ? (j'ai un passeport biométrique)

merci d'avance pour vos réponses !! 🙂
Open
Aller aux États-Unis depuis le Mexique
Bonsoir à tous,

Je suis au Mexique depuis avril pour du tourisme et je compte aller aux Etats-Unis en vacances durant une semaine. J'aimerais savoir si être en possession de l'ESTA et d'un passeport en cours de validité sont les uniques choses à avoir pour rentrer sur le territoire. Ayant mon vol retour pour la France en juillet, vu que la durée de séjour maximal est fixé à 180 jours au Mexique, passer la frontière américaine puis revenir vers le Mexique ne pose t'il pas de problème?

En vous remerciant d'avance
Open
Formalités douanières pour un vol Cancun vers Miami?
Bonjour à tous. J'ai eu beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question.

Une amie part bientôt à Cancun, elle souhaite partir à miami pour quelques jours ( par avion ). Elle à déjà voyagé recemment aux Etats-Unis et a donc une autorisation ESTA en cours de validité ( bien sur elle réactualisera ces informations).

Pourra t elle entrer et resortir des Etats Unis sans probléme, sachant qu'elle posséde un passeport Français, un billet retour de Cancun et une autorisation Esta ?

Merci
Open
Stage de quatre mois au Mexique
Bonjour!

Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??

Merci d'avance! 😉
Open
69 jours et 30 jours aux États-Unis séparés par un détour à Cancun
Bonjour je n'arrive pas à trouve la réponse . Voila Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est .. Ma question est .... -Est ce possible sans visa ? -Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ? - Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..

merci de vos reponses
Open
Billets avec retour modifiable pour le Mexique
Bonjour, Je pars fin juillet au Mexique pour au moins 5 mois. Le soucis que c'est un programme universitaire qui peut être prolongeable. Sur les site de comparateur de vols les allers simples sont pratiquement au même prix que les aller/retour. La solution serait de trouver un vol avec retour modifiable de quelques mois. Quelqu'un connaitrait-il des compagnies que feraient ça pour pas trop cher ? J'ai essayé d'appeler Iberia et Delta mais j'ai poiroté un temps fou au tel (numéro surtaxé) pour finalement que ça coupe chez Iberia et j'ai fini par craquer au bout de 20 mins chez Delta...
Open
Formalités américaines pour un voyage Houston-Cancun-Houston?
Bonjour a tous

Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end et revenons a Houston le dimanche soir. La je reste toute la semaine a Houston.

Je ne voudrai pas trop merder avec l'immigration américaine (ils sont tellement pointilleux...). J'ai le bon passeport et possede ma declaration pre voyage ESTA en regle

Pouvez vous me confirmer que cela va se passer comme ceci - je rempli l' I94W (carte verte) en indiquant transit vers le mexique - je passe l'immigration américaine - je prends le bagage et me rends au départ international - je remets le coupon i94w au départ pour le mexique - dans l'avion du retour je remplis a nouveau un i94w en indiquant lieu de séjour Houston - je repasse l'immigration

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca et que je n'ai aucune démarche particuliere a faire au mexique

merci pour votre aide et votre reponse

Jerome
Open
Vol pour le Mexique et passeport électronique
Bonjour.Je dois me rendre au Mexique. Deux solutions . Soit un vol direct de Lyon via Paris, mais le billet est cher, soit avec deux escales, dont une au US ( Washington ) billet moins cher. J'ai un passeport traditionnel, j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport electronique sinon on nous refoule. Réponse !!! Merci
Open
Partir vivre au Mexique
Bonjour à tous, Aprés plusieurs périples dans ce pays, je m'en vais vivre au Mexique, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2011, mais le temps passe si vite qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour aller à la pêche aux infos. J'ai l'intention de passer par les US pour acheter un véhicule, et descendre la côte pacifique jusqu'à ma destination. Je n'ai pas l'intention de rester longtemps aux US, juste pour faire mon achat. Pour ce, avez-vous des bons plans pour l'achat de mon véhicule? J'ai l'intention de passer la frontiére du côté de Tecate, mon achat peut-il se faire dans cette petite ville côté US (car moins cher qu'au Mexique), ou est-il péférable d'opter pour une plus grande ville? Quel sont les formalités au niveau de l'assurance, mais ne restant pas aux US est-elle obligatoire et va-t-on me la demander pour passer la frontière? Car dans tout les cas dès que je suis au Mexique, je ferai tout les papiers la-bas, immatriculation, assurance....... Je commence par ces quelques questions, mais d'autres viendront d'ici à ce que je m'en aille. Je vous remercie pour vos réponses et certainement à trés bientôt.
Open
Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
Bonjour à tous,

j'envisage de faire poruquoi pas un voyage l'an prochain au Mexiwue, plus précisément dans le Yucatan.

Petite qustion : quelle compagnie aérienne recommandez-vous ? En direct depuis PaAris je sais qu'il n'y a que Corsair, mais bof bof...

Sinon il faut passer par les US, mais les compagnies américaines n'ont pas franchement un super écho en terme de qualité (aucune compagnie us 4 star chez Skytrax...)... Laquelle est la moins pire ?

Peut-être certaines compagnies aérinens (BA, Lufthansa..) font-elles des direct Paris-Cancun ?

Qeulels combinaisons compagnie/escale sont possibles et à quel prix ?

Merci d'avance,

A+

PS: question subsidiaire : quel prix faut-il compter pour un voyage en juin prochain ?
Open
Une année de voyage entre Etats-Unis et Mexique
Coucou, Voilà, après plein plein de projets et d'idées, avec mon copain et nos deux chiens, on se dit qu'un petit voyage d'un an aux US en descendant gentillement au Mexique pourrait nous permettre d'alier voyage et perfectionnement des langues. On souhaiterait acheter un bus en arrivant et bouger tranquillement. Avez-vous, ou connaissez-vous qlq un qui aurait déjà fait ce genre d'expérience. Quel serait le coût de notre Trip et celà parait il possible ??? Comment les chiens sont ils perçus .... ??? et les gens en Camion ??? Si vous pouvez me donner qlq petits tuyots ou conseils ... Je serrais bien contente de pouvoir discuter de ça avec vous !!! Bises et Bon Vent
Open
Voyage au Mexique chez l'habitant
Bonjour. Nous partons au Mexique en juillet pour 3 semaines. Nos amis habitent Mexico, Puebla, Morelia et Tepic. Je crains de devoir renoncer au Yucatan, trop loin, trop cher, qu'en pensez-vous ? Le Mexique du centre parait très intéressant. Notre dernière étape sera Tepic. L'aéroport le plus proche est Guadalajara. Mais je suis tombée amoureuse de photos de Puerto Vallerta ce matin(':)'). Mais j'ai l'impression que revenir de cette ville pour Paris est hors de prix !! Qui connaît Puerto Vallerta ?? Enfin bref, un peu confus tt ça.. Je me sens comme une gamine devant une pâtisserie : envie de goûter tous les gâteaux !!('g%EAn%E9'). Mon passeport à 9 ans, je dois le refaire ??
Open
Alerte d'un vol à l'arraché sur Oaxaca
Bonjour J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.

Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.

Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.

Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.

Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !

Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Open
Partir a la decouverte du Mexique et du Guatemala
Bonjour a tous !

Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.

Voila mon programme !

Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!

Merci beaucoup d avance !!!

Angela
Open
Obligation du vaccin H1N1 pour voyager aux Antilles ou au Mexique étant Canadien?
Ma chère maman viens de se faire vacciner sous prétexte qu'elle a entendu quelque part??? Que si les voyageurs en provenance du Canada ne sont pas vaccinés il ne peuvent entrer dans l'avion qui vont dans les pays du Sud (Caraibes, Mexique, ) le papier affirmant la vaccination doit être présenté avec le passeport.......

Donc légende urbaine, ou pas?

Merci
Open
Croisière Carnival Cruise: validité de mon passeport
bonjour je veux savoir si quelqu'un a déjâ eu un refus d'embarcation sur le carnaval cruise , , mon passeport se termine dans 2 mois et je pars dans 4 jours en croisiere quand je me suis appercu sur le site de carnaval qu'il recommande un passeport valide apres de 6 mois !! mais je vais a key west- cozumel 4 jours , , je suis un peu en panique mais quand j'ai téléphoné la compagnie il mon dit c'est un recommandation .. mais j'ai peur un peu pareil alors je voudrais savoir votre avis , ,, , merci 🤪
Open
Réservation d'hôtel avec carte de crédit au Mexique
Bonjour,

je prépare actuellement notre voyage en famille pour le Mexique en Aout prochain. Certains hotels me demandent N° de carte de credit et validité ( jusque là , normal ) mais ils me demandent également mon N° de code de securité ( dos de la carte ). cela me surprend . Pouvez vous me confirmer que c'est vraiement un usage incontournable ? Merci d'avance ,
Open
Vendre mon van, immatriculé aux États-Unis, au Mexique
Bonjour, Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement ... :

Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref. De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...

Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays. J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Voilà, en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions. Merci :)
Open
Mexique: passeport qui expire 3 semaines après la date de retour
Bonjour,

Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.

Mon passeport expire le 21 juin.

Je suis Canadien.

Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.

Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?

Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.

Merci! 🙂
Open
MSC Divina - Bahamas - Janvier 2015
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver une croisiere sur le MSC Divina du 17 janvier 2015. Les prix sur les compagnies américaines sont vraiment intéressants, mais les forfait all-inclusive sont plus cher.

Je vais probablement reserver sur cruisedirect.com, mais je me demandais si je pouvais prendre le forfait directement sur le bateau au prix de 26euros/jours et pas 44 dollar comme proposé par le site américain.

je ne sais pas si, lié a une reservation américaine, je peux reserver le forfait all in en euros.

De plus, comme le depart se fait de miami et qu on prends les vols a part. Mon passeport est valide jusqu au 24 aout 2015. Est ce que 7 mois de validité c est suffisant pour les USA?

merci d avance pour votre aide

Bien a vous

Furma Olivier
Open

You might also like