Formalités américaines pour un voyage Houston-Cancun-Houston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous

Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end et revenons a Houston le dimanche soir. La je reste toute la semaine a Houston.

Je ne voudrai pas trop merder avec l'immigration américaine (ils sont tellement pointilleux...). J'ai le bon passeport et possede ma declaration pre voyage ESTA en regle

Pouvez vous me confirmer que cela va se passer comme ceci - je rempli l' I94W (carte verte) en indiquant transit vers le mexique - je passe l'immigration américaine - je prends le bagage et me rends au départ international - je remets le coupon i94w au départ pour le mexique - dans l'avion du retour je remplis a nouveau un i94w en indiquant lieu de séjour Houston - je repasse l'immigration

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca et que je n'ai aucune démarche particuliere a faire au mexique

merci pour votre aide et votre reponse

Jerome
UL Ulysse54 Veteran ·
C'est normalement le job des cies aériennes de reprendre ton IW 94 si nécessaire, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire de le rendre et de repasser l'immigration . Quand on a un visa c'est clair que c'est non pour un court séjour .. D' ici Vendredi un membre pourra peut etre apporter une réponse ... Le mieux c'est de s'en assurer aprés de l'officier d'immigration en arrivant ou au moment de l'embarquement du vol houston cancun
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, c'est exactement cela. Tu as aussi une fiche blanche de douane à remplir. La fiche verte sera reprise par la compagnie à l'embarquement pour Cancun. Attention, il ne faut pas repartir avec. Après l'immigration à Houston, tu récupères tes bagages et tu les redéposes pour Cancun.

Et ne fais pas le malin à Houston-Bush, les agents de sécurité ne sont pas fins...
Les concours photos VF
JA Jayromep75 ·
merci j'avais peur qu'on me demande de remplir à nouveau un Esta pendant mon tres court séjour au Mexique. Je n'ai jamais compris la validité d'un Esta a savoir si il devient caduque apres chaque voyage
HE Herikles Globetrotter ·
Esta valable 2 ans (pour l'instant)
Les concours photos VF
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le transit aux USA on rempli la fiche verte dans l'avion on passe par l'immigration on la remet a la compagnie aérienne pour le vol de Cancun

Dans le vol Houston Cancun on rempli une fiche blanche pour rentrer au Méxique on passe l'immigration Méxicaine et les douanes méxicaine

Pour retourner a Houston on rend la fiche Blanche de l'immigration méxicaine a la compagnie aérienne et durant le vol Cancun Houston on rempli de nouveau une fiche verte pour l'immigration Américaine que l'on rendra a la compagnie aérienne lors du retour sur Paris

L'esta lui est valable 2 ans aprés sa date d'émission

voilà lr topo

Similar discussions

You might also like