Plusieurs semaines sans le moindre message concernant la Guinée .... Ebola est passé par là et malheureusement cherche encore à imposer sa loi.
Alors bien sûr, dire aujourd'hui : "allez en Guinée, découvrez ce pays plein de ressources et de richesses. Promis, vous ne serez pas déçu ! " serait sans doute un peu irresponsable au vu des avis émis par nos responsables (ambassades et autres). Je ne le dirai donc pas même si à titre personnel j'y partirai sans problème.
Je dirai quand même aux amoureux de l'Afrique qui aime découvrir de nouveaux territoires loin des sentiers battus et des circuits très "touristiques", la Guinée est là et sera encore là après Ebola, ne l'oubliez pas !
Et si vous en avez la possibilité, alors préparez votre voyage pour l'après ...
Qui aurait des infos concernant cet article ?
http://fr.allafrica.com/stories/201402101578.html
merci J .Th.
http://fr.allafrica.com/stories/201402101578.html
merci J .Th.
bonjour
voulant voyager en guinée conakry cet été pourriez vous me dire
si cela est facile et en sécurité?
ou louer une voiture genre 4/4 chez un loueur fiable !
les meilleurs trajets pour traverser le pays du nord au sud?
est-il facile de trouver ou se loger ou se restaurer ou faire des courses
merci à vous tous pour votre aide bienvenue!
xris
Salut 🙂
A partir de 20h00 place d'Aligre dans le 12ème. Concert de la malienne Fatoumata Diawara, et puis à 22h00, projection de "Il va pleuvoir sur Conakry" du guinéen Cheik Fantamady Camara.
Restauration sur place (mafé, beignets, coktails "maison", etc...).
Pour la première fois, Clap Noir propose une projection dans Paris en plein air. Si vous êtes nombreux, la prochaine fois on vous invite au champ de mars !!! 😎
Toutes les infos sur http://www.clapnoir.org. Venez nombreuses et nombreux !
Sam
A partir de 20h00 place d'Aligre dans le 12ème. Concert de la malienne Fatoumata Diawara, et puis à 22h00, projection de "Il va pleuvoir sur Conakry" du guinéen Cheik Fantamady Camara.
Restauration sur place (mafé, beignets, coktails "maison", etc...).
Pour la première fois, Clap Noir propose une projection dans Paris en plein air. Si vous êtes nombreux, la prochaine fois on vous invite au champ de mars !!! 😎
Toutes les infos sur http://www.clapnoir.org. Venez nombreuses et nombreux !
Sam
Je prepare un voyage sur la Guinée Bissau. Quelqu'un peut bien vouloir me donner l'adresse ( site, fax ou téléphone ou e-mail) d'un Hôtel de ce pays? Ou tout au moi un contact sur place (une personne ressource)avecdez-moi je vous serai reconnaissant.
Merci
Merci
Bonsoir,
Nous souhaiterions faire une balade à vélo en Afrique de l'ouest fin 2019. On pensait initialement Benin ou Togo mais avec l'actualité, on regarde une autre destination. On nous a conseillé la Guinée… qu'en est il ? est ce raisonnable d'envisager un voyage à vélo en Guinée par les temps qui courent ? y a t il des risques liés à la sécurité ? Qu'en pensez vous ? Merci bien
Corinne et François
Nous souhaiterions faire une balade à vélo en Afrique de l'ouest fin 2019. On pensait initialement Benin ou Togo mais avec l'actualité, on regarde une autre destination. On nous a conseillé la Guinée… qu'en est il ? est ce raisonnable d'envisager un voyage à vélo en Guinée par les temps qui courent ? y a t il des risques liés à la sécurité ? Qu'en pensez vous ? Merci bien
Corinne et François
Amis de la Guinée.
En préparation d'un voyage en Guinée, j'affine ma navigation et recherche des indications pour arriver au plus près des sites de Dalaba-Pita : Pont de Dieu, chûtes de Kambadaga, Kinton, Ditinn. Existe t’il des campements dans la région? Je crois avoir situé les échelles de Lélouna.
Si point GPS connus, c'est l'idéal.
En espérant des réponses assez précises, merci d'avance.
Cordialement.
Je lance une bouteille à la mer .... Enfin plutôt un appel aux voyageurs qui sont passés récemment en Guinée Conakry.
Régulièrement des "forumistes" posent des questions sur les routes de Guinée et notamment aux frontières (vers Sénégal, Mali, Cote d'Ivoire, Guinée-B, moins souvent vers Sierra-L et Libéria).
Ce serait donc certainement utile aux "futurs aventuriers" de pouvoir trouver une compilation de toutes les infos possibles sur les routes existantes, leur état, les temps de trajet, le type de véhicules nécessaire pour "passer" avec des mises à jour régulières.
Alors merci à tous de votre contribution !
Pour ma part, je suis plus particulièrement intéressé par la route/piste entre Labé et le Sénégal en passant par Mali Y.
J’ai un petit souci, j’ai vais déménager en Guinée vers le mois de Juillet, je voudrai savoir si on peut trouver un bon supermarché, ou on peut trouver tout de sort de manger, fromage, creme fraiche, yaourts, etc, la viande par exemple on peut le trouver local ? Et c’est bon pour la consommation ? On peut trouver de magasin d’ameublement et décoration de maison, rideaux etc.
Ayant vécu en Cote D’Ivoire et Sénégal, je connais un peut l’Afrique, mais on me dit que la Guinée est différente, qu’il n’a rien la bas, je voulais juste entendre quelqu'un qui vit la bas.
Merci
Cris
bonjour,
Comment vit-on aujourd'hui à Konakry? Je recherche des informations sur le niveau de vie et les possibilités et le prix des locations de maison.Est-il nécessaire d'avoir un gardien et à quel prix?Les problèmes d'eau et d'électricité sont-ils tjs d'actualité?
Quant aux loisirs pour des ados?
L'ambiance sociale est-ele calme?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Recherche des infos sur les axes Télimélé - Gaoual et Télimélé - Fria. Si vous avez emprunté ces pistes, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'état des pistes, les paysages, les villages, ....
Je cherche à savoir si il est possible depuis le Sénégal de descendre par ces axes jusque sur la côte guinéenne, sans trop galérer.







