Discussions similar to: Vidéo Argentine
FR
Vidéo de notre voyage de 3 semaines en Argentine
Bonjour à tous,

Voici ma petite vidéo sur notre "tour" d'Argentine pendant 3 semaines au cours du mois de février... 2015 (comme le temps passe vite !). Un vrai plaisir de découvrir toutes ces magnifiques paysages à chacune des destinations (du Sud au Nord.... comme le dit le nom de la vidéo ! ).

https://www.youtube.com/watch?v=4oAzIwvUMvs

En petite précision, le matériel utilisé est un iphone 4 et un canon 600D.

Pour finir, une petite particularité, j'ai fait moi même la musique (avec le logiciel ableton live). J'espère que cela vous plaira ! Je serai ravi d'avoir votre opinion sur le son, les images etc... Et promis j'essaye de m'améliorer pour les prochaines vidéos de voyage !!
Open
Les Quebradas de la Sierra (vidéo)
Dans cette vidéo, nous vous invitons à nous suivre dans les Quebradas (vallées à la géologie si particulière) pour découvrir les fabuleuses vallées colorées du Nord Ouest de l'Argentine et un aperçu du plateau de l'Atacama au Chili. Voyage en voiture de location

Les Quebradas argentines
Open
Argentine: équipement photographique (argentique)
Bonjour, Bon voilà j'ai deux question pour tous. Premièrement, je pars en Argentine dans trois jours. Je vais y faire un projet de photo, ce qui implique que j'apporte deux appareils. Le premier est un vieille argentique et le deuxième un réflex numérique qui vaut assez cher.... Pensez-vous que je cours beaucoup de risque à Buenos Aires? Les voyous volent-ils les appareil argentique (très vieux) Sinon, quelles sont les mesures à prendre pour éviter le tout?

Deuxièmement, connaissez-vous un endroit où je puisse faire développer mes pellicules photo avec une belle qualité. Je vais loger dans le quartier Palermo, le plus proche possible!

Voilà Merci!
Open
Alaska - Ushuaïa, un an de voyage à quatre (vidéo)
Salut, Avec 3 amis nous venons de débuter un voyage qui nous a pour le moment amené à Vancouver. Nous avons acheté une voiture à Anchorage et espérons qu'elle nous tiendra jusqu'à notre destination finale.... Ushuaïa. Nous voyageons avec maximum 300€ par personne et par mois.

Nous filmons nos voyages. Si vous voulez voir nos vlogs allez sur notre facebook. 🙂

Si vous avez des remarques concernant nos montages elles sont les bienvenues ! 😀
Open
Vidéos Patagonie, terre de merveilles
3 semaines depuis mon retour, j'ai enfin pris le temps de trier les quelques vidéos prises là bas.

Je recommande on ne peut plus vivement. La Patagonie est une région superbe. Si vous pouvez, louer une voiture (pas donné et un peu pénible si vous voulez passer la frontière avec mais ça vaut le coup) et prenez les voies secondaires. Les paysages sont superbe et il n'y a personne. Mon meilleur jour j'ai croisé 2 voiture en 400km de pistes entre Chili et Argentine.

youtu.be/2nDv2wrvOeI
Open
Argentine pour voir la faune?
Bonjour, je souhaite observer et photographier la faune sauvage dans son milieu naturel en Amérique du Sud, principalement dans les Andes et en Patagonie. Quelqu'un peut me conseiller ? Quel pays est le plus riche en faune ? L'Argentine ? Le Chili ? Un autre ? Ceux qui connaissent quels animaux voit on et ou ? Pour les animaux plus rares, quels sont les meilleurs sites pour les voir ! Merci beaucoup 😉
Open
Voyage en famille en voiture en Patagonie (vidéo)
Bonjour, Voici le résultat d’un rêve de pote et de famille même, celui de parcourir la Patagonie en voiture, un de nous passionné de vidéos a su sortir un film qui retrace magnifiquement notre voyage. Nous avons envie de partager cette aventure avec vous, nous meme étant friands des récits et vidéos de voyage, j’espere que vous passerez un bon moment sur celle là https://m.youtube.com/watch?v=9ZqSHYC0L_4
Open
La côte est de l'Argentine
Bonjours à tous, dans le cadre de notre tour du monde le-bonheur-est-dans-le-voyage.com, après avoir parcouru l'Australie, nous voilà pour une nouvelle saison de voyage en Amérique du sud. voici donc notre première vidéo, consacrée à la descente de la côte est de l'Argentine avec un passage dans la péninsule de Valdès. https://youtu.be/X4YhVsVO1gs
Open
Utilité d'un drone en Patagonie?
Bonjour, Etant un passionné de photo (équipé en Canon numérique 24x36 et plusieurs objectifs Pro), je me demande si c'est utile d'investir dans un drone (expert) du genre DJI Mavic Pro.

Quand je vois les prises de vue faites par de nombreuses personnes de par le monde, je trouve que le drone apporte un vrai + dans un voyage. 😊 Par contre, ma plus grosse crainte précisément en Patagonie, c'est le vent !!! Les drones ne supportant pas des vents trop violents. 🤪

Qu'en pensez-vous ? PS : je serais en Patagonie en décembre.
Open
PVT Argentine: Bariloche et sa beauté naturelle en 2 minutes 20 (vidéo)
Cela fait 6 mois que je voyage en Argentine avec une amie et notre séjour a commencé en début d'année. Après le passage obligé par la capitale Buenos Aires, nous avons pris la direction de la Patagonie et sa nature éblouissante !! Nous avons commencé par le nord de la Patagonie avec San Carlos de Bariloche. Sa nature, ses montagnes et ses lacs nous ont fait succomber.

La ville est connue pour son chocolat, mais aussi pour sa célèbre station de ski en hiver, Cerro Catedral, et pour ses sentiers de randonnées en été. Plusieurs points qui font qu’on la surnomme parfois la petite suisse des Andes. Bariloche est une ville charmante sur les bords du lac Nahuel Huapi, en plein cœur du Parc National Nahuel Huapi. Nous y avons passé une semaine et nous avons beaucoup apprécié notre séjour même si nous y étions en pleine saison touristique. Pour ceux qui aime la nature, les randonnées et la montagne, vous serez servi ! Pour vous donner un avant goût de ce que vous pourriez découvrir à Bariloche, mon amie et moi avons fait une vidéo de 2min20, top chrono, pour vous mettre l'eau à la bouche sans pour autant tout vous dévoiler. 😉 Dites moi ce que vous en pensez. Et si vous avez déjà eu la chance de passer par cette ville, ou même peut être d’y vivre, je serais ravie d'avoir votre ressenti !

https://www.youtube.com/watch?v=-VkrgN4V4GU&t=10s
Open
Chutes d'Iguazú et matériel photo
Bonjour, J'envisage de visiter les chutes côté argentin en 2017 y compris la visite en zodiac au pied des chutes J'ai trouvé sur internet et le forum toutes les informations nécessaires pour visiter. J'ai une question pratique

Faut il prévoir un sac etanche pour le matériel photo pour les zones où cela arrose beaucoup, notamment en zodiac De même faut il se munir d'un puncho imperméable ou d'un Kway

Merci pour vos réponses. Je voudrai que mon reflex survive à la visite
Open
Vidéos d'un voyage en 4x4 en Amérique du Sud
Actuellement en voyage de 8 mois en Amérique du sud, nous faisons notre possible pour accorder un peu de temps aux futurs voyageurs. Nous préparons donc des petites vidéos sur chaque destination que nous croisons. Voici par exemple la dernière en date sur l'ascension d'un volcan au Chili dans la région des lacs, à Pucon : http://youtu.be/3ZN-jtJDTsk

Vous pouvez retrouver nos autres vidéos sur notre page Facebook https://www.facebook.com/voyageensacados?ref=hl ou sur la chaine you tube http://www.youtube.com/user/voyageensacados .

Et dans tous les cas si vous avez des questions sur les voyages, l'Amérique du sud, comment se passe l'achat d'une voiture au Chili ou même un conseil sur une destination. N'hésitez pas, on fera notre possible pour vous répondre au grès des connexions internet ;-)
Open
Patagonie en avril 2009
Bonjour à tous, Vous trouverez ci après des informations pratiques concernant un voyage en Patagonie réalisé en avril 2009 (avril = automne en patagonie). Météo : Soleil dominant à el calafate et Torres del paine (avec quelques nuages quand même, …), San pedro de Atacama : 3 jours de ciel bleu.

Si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attends sur ce périple en terme de paysages vous pouvez voir les images sur le lien suivant : http://www.travelearth-photography.com/f299889940

Itinéraire : D1 Arrivée BUENOS AIRES 07:45 /Visite et nuit Buenos aires D2 BUENOS AIRES - EL CALAFATE (Aerolineas argentinas) Visite buenos aires puis départ milieu apres midi arrivée en soirée Durée : 03h15 /nuit el calafate D3 EL CALAFATE Lago Argentino - 1 journée - Départ tôt le matin par la Route 11 vers le Parc National Los Glaciares. Nous longeons le Lac Argentino vers Port Banderas, navigation entre les icebergs du bras Nord et du bras Upsala, vers le Glacier du même nom. Continuation vers Bahía Onelli pour débarquer et, après une balade dans la forêt, le Lac Onelli et les Glaciers Onelli, Bolados et Agassiz. Retour à el Calafate. D4 EL CALAFATE Glacier Perito Moreno - 1 journée - Départ par la Route 11 vers le Parc National Los Glaciares, en longeant le Lago Argentino. Continuation vers la “Curva de los Suspiros” (le virage des soupirs) pour la première vue sur le Glacier Perito Moreno. Balade sur les passerelles qui permettent de découvrir ce glacier fabuleux. Différents balcons permettent d’observer et d'apprécier l’immensité du paysage de la Patagonie. retour à Calafate. D5 Depart el calafate pour torres del paine Bus local régulier de la gare routière El Calafate à Puerto Natales (Chili) 7h avec passage frontière chili (cerro Castillo). Location voiture à puerto natales puis acheminement à Torres del paine (1h1/2) nuit torres del paine D6 PARC TORRES DEL PAINE - Nuit torres del paine D7 PARC TORRES DEL PAINE – Nuit torres del paine D8 Torres del paine à PUNTA ARENAS en voiture –(arrivée début apres Midi) nuit punta arenas D9 PUNTA ARENAS – SANTIAGO – CALAMA -San pedro de Atacama (Lan chile ) PUNTA ARENAS à SANTIAGO Durée : 03h30 SANTIAGO – CALAMA Durée : 02h10 CALAMA san Pedro de Atacama : 1h voiture Nuit san Pedro D10 : laguna miscanti et miniques / nuit san pedro D11 : excursion une journée Bolivie : laguna blanca- Colorada- Laguna verde . nuit San Pedro D12 : salar Atacama – vallée de la lune (Sunset) D13 : San Pedro _ Calama – Santiago – D14 paris

A dispo si vous souhaitez plus d'infos
Open
Safari photo en Patagonie avec une agence
Nous voudrions partir en Patagonie au mois de Janvier prochain, pour une durée de située entre deux et trois semaines... Les agences contactées nous proposent toutes la même chose, du vite fait pour tout voir.Nous nous souhaiterions faire un voyage à thème dans le genre safari photos, nous approcher au plus près de la nature. Premier contact avec Borispatagonia que nous connaissons uniquement par internet, le premier budget nous semble un peu élevé pour une quinzaine de jours (5 500 euros par personnes). Pourriez-nous nous donner des renseignements sur cette destination. Peut-etre des retours d'expériences?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Photographie en avril sur la péninsule Valdés? (Argentine)
Bonjour à tous, Je voudrais profiter de vos dernières expériences sur la péninsule Valdes concernant la pratique de la photographie pour une visite au cours de la semaine prochaine. Y a t'il des plages dont l'accès est autorisé pour approcher les animaux ? Y a t'il des pingouins à Punta Tondo en avril, la réserve est-elle ouverte ? Je suis preneuse de toutes informations concernant l'observation des animaux. Malheureusement je ne dispose pas de très grands téléobjectifs. Merci
Open
Recherche appareil photo Canon en Argentine
Bonjour,

Ma fille qui séjourne pour un an en Argentine vient de se faire voler son appareil photo Canon et elle en ai très triste. Je souhaiterai lui en commander un nouveau sur un site marchand argentin afin d'éviter les frais de port depuis la france qui sont très chers. Pouvez-vous me conseiller et me dire pourquoi la marque Canon est inexistante en Argentine ? Merci
Open
Préparation d'un voyage en Patagonie et meilleurs "spots" photo
Mon épouse et moi , envisageons un voyage en Patagonie de mi octobre à mi novembre. En privilégiant au maximum la voiture pour garder une liberté de temps. La Patagonie nous parait vaste, et la maitrise des temps de trajet compliqué. Le choix des hébergements aussi ; pour nous petits hôtels propres, et chez l;habitant. Qui pourrais nous conseiller , nous faire part de son expérience. Notre passion la photo, nous souhaitons nous rendre sur les meilleurs spots , animaliers ou paysages
Open
Véloloco: deux cyclos sur la route des Andes (vidéos/photos)
Salutations Gringos! Nous partons pour 8 mois de vélo à travers la Patagonie argentine et la Cordillère des Andes! Notre but? découvrir une culture que nous ignorons, mais aussi bricoler et filmer beaucoup! Quentin est mécano et surtout très bricolo, Hugo est réalisateur. A nous deux, on espère vous donner le meilleur de notre voyage ;) Voilà donc notre première vidéo de voyage, l'arrivée à Buenos Aires. La seconde vidéo est en préparation: l'achat des vélos et la construction d'une remorque pour nous suivre sur 15 000 kilomètres! (ca promet du bricolage en route ;) ;) )

Notre page facebook: www.facebook.com/veloloco.fr

Le premier épisode de notre série: https://www.youtube.com/watch?v=0EDdei3UGUQ
Open
Achat d'un appareil photo en Amérique du Sud
Bonjour à tous, Actuellement en tour du monde avec notre fille, nous nous sommes fait voler notre super appareil photo à Calama (au Chili)

Nous sommes actuellement à Salta (Argentine) et nous avons fait le tour des boutiques d'appareil photo. Les prix en Argentine sont 3 fois plus élevés qu'en France. Est ce que quelqu'un connait les prix et le matériel disponible en Bolivie ? Merci de nous transmettre toutes vos infos. Nous pensons faire Bolivie, Pérou, Equateur. Nous pouvons faire un détour pour cet achat indispensable.

https://www.facebook.com/legrandmonde
Open

You might also like