Bonjour!
Je vais réaliser un semestre universitaire (master) à l'Université de Santa Maria à Arequipa.
J'arriverais à Arequipa début mars et je cherche des contacts sur place qui pourrait me donner des renseignements sur la ville, les associations d'économie solidaire et surtout les logements (colocation avec étudiants par exemple).
Merci!
Bonjour à tous!
étudiants en 5ème année de médecine, nous aimerions faire notre stage d'été au Perou. Est-ce que certains parmi vous auraient des contacts dans ce pays?? (de préférence médecin travaillant à l'hôpital, qui pourrait nous superviser là-bas durant notre stage..ou qui aurait des infos à nous donner.....Mais tout autre contact est le bienvenu, pour l'hébergement par exemple!;)) Et/ou une ville à conseiller? Et une assoc' à proposer pour petit projet à côté?
Merci beaucoup pour votre aide!!
étudiants en 5ème année de médecine, nous aimerions faire notre stage d'été au Perou. Est-ce que certains parmi vous auraient des contacts dans ce pays?? (de préférence médecin travaillant à l'hôpital, qui pourrait nous superviser là-bas durant notre stage..ou qui aurait des infos à nous donner.....Mais tout autre contact est le bienvenu, pour l'hébergement par exemple!;)) Et/ou une ville à conseiller? Et une assoc' à proposer pour petit projet à côté?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Bonjour,
nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho.
Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou qui ne figure pas dans les guides.
Ainsi nous avons decide de les mettre en relation . Le systeme est simple, le volontaire aide le fermier dans sa ferme, en echange, il est logé, nourrit et a l'opportunité de vivre une experience unique.
Nous assurons au volontaire des conditions de travail et d'hebergement, le fermier, lui, est assuré d'accueillir un volontaire motivé et travailleur. Le contrat fonctionne vraiment sur la confiance !
Comme nous debutons, nous ne facturons pas encore nos services. Nous accompagnons le ou les volontaires sur place et passons quelques jours avec lui afin d etre assurés de son adaptation.
Les fermiers avec qui nous travaillons sont tres sympa, accueillants et vraiment motivés par cette nouvelle alternative qui leur est proposee !
Si vous etes interesses n hesitez pas a nous contacter, nous vous donnerons plus de details (localisation, photos, ...).
Fanny
Fanny
Bonjour !
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Hola!
je vais réaliser avec grand plaisir un stage de 6 mois dans l'une de ces deux villes. Je n'arrive pas à me décider donc fait appel à votre aide.
Je pense que l'un de mes critères c'est la proximité avec la nature , est il plus aisé de se promener aux alentours dans des villages, dans la nature en vivant à cusco ou Arequipa?
et finalement juste votre avis avec vos critères sur la question se sera super! merci d avance. !
je vais réaliser avec grand plaisir un stage de 6 mois dans l'une de ces deux villes. Je n'arrive pas à me décider donc fait appel à votre aide.
Je pense que l'un de mes critères c'est la proximité avec la nature , est il plus aisé de se promener aux alentours dans des villages, dans la nature en vivant à cusco ou Arequipa?
et finalement juste votre avis avec vos critères sur la question se sera super! merci d avance. !
Bonjour,
Je cherche à racheter un fond de commerce bar ou restaurant dans une des villes suivantes: Arequipa, Chiclayo, Cusco, Lima et Trujillo. Je serai au Perou début septembre 2011 pour effectuer les démarches et recherches, avec un budget de 135 000 dollars. Si vous avez des pistes ou des tuyaux je suis preneur ;-)
A bientôt
Je cherche à racheter un fond de commerce bar ou restaurant dans une des villes suivantes: Arequipa, Chiclayo, Cusco, Lima et Trujillo. Je serai au Perou début septembre 2011 pour effectuer les démarches et recherches, avec un budget de 135 000 dollars. Si vous avez des pistes ou des tuyaux je suis preneur ;-)
A bientôt
Bonjour à tous
Après être restés 5 mois au Perou en 2008, nous envisageons avec ma femme de partir y vivre d'ici 2 ans.
Pour cela nous aimerions ouvrir (ou reprendre) un bar/resto associatif ou un petit hotel/chambre d'hotes. Nous disposons d'un budget de 100 000 euros. Les 2 villes qui nous intéressent sont ARIQUIPA et TRUJILLO.
J'aimerai savoir si il n'est pas trop idéaliste actuellement de penser à ce genre de projet sur ces 2 villes, si l'offre immobilière est toujours intéressante et pas trop rare et si le marché ne semble pas trop saturé... Si il y a des personnes qui vivent dans 1 de ces 2 villes, j'aimerai bien avoir leurs avis et conseils sur ce projet.
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Est - il possible de faire des petits boulot pour ce faire un peu d'argent, afin de tenir un an environ??
Et pouvons nous camper aisément entre des villes ou des plaines etc..
Merrci
Est - il possible de faire des petits boulot pour ce faire un peu d'argent, afin de tenir un an environ??
Et pouvons nous camper aisément entre des villes ou des plaines etc..
Merrci
Salut !
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon
Bonjour!
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais aller vivre entre 12 et 18 mois au Pérou pour pratique mon espagnol et changer d'horizon. Restant aussi longtemps, je vais travailler et j'ai des contactes qui peuvent me prendre dans leur café. Ma question c'est: ai-je besoin d'un permis de travail? Et si oui, comment est-ce que je l'obtiens (je suis suissesse mais j'ai aussi le passeport anglais). Je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes de 23 et 26 ans en fin de master d'arts du spectacle, on projette de partir quelques mois en Amérique du sud en novembre. Au Pérou pour commencer, et ensuite quelques mois au Chili.
On voudrait entre autres y faire un stage de cirque. Vous connaissez?...
On aimerait travailler sur place, avez-vous des conseils? Est-ce facile de trouver des plans boulot?
Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, des conseils!!!
Merci....
nous sommes deux étudiantes de 23 et 26 ans en fin de master d'arts du spectacle, on projette de partir quelques mois en Amérique du sud en novembre. Au Pérou pour commencer, et ensuite quelques mois au Chili.
On voudrait entre autres y faire un stage de cirque. Vous connaissez?...
On aimerait travailler sur place, avez-vous des conseils? Est-ce facile de trouver des plans boulot?
Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, des conseils!!!
Merci....
Bonjour,
Je pense m'installer en Amérique Latine et plus particulièrement au Pérou.
Tout d'abord et surtout, ou trouver des billets d'avion peu chère avec la date de retour non fixé?
J'ai choisi le Pérou pour le coup de la vie, la culture. Pouvez vous me confirmer que le coup de la vie n'est pas énorme? Est il facile de trouver un appartement sur place? Du travail? Existe t'il des villes comme Toulouse, Nantes ou Bordeaux (dynamique, jeune, pas trop pauvre)
J'ai choisi le Pérou pour le coup de la vie, la culture. Pouvez vous me confirmer que le coup de la vie n'est pas énorme? Est il facile de trouver un appartement sur place? Du travail? Existe t'il des villes comme Toulouse, Nantes ou Bordeaux (dynamique, jeune, pas trop pauvre)
Bonjour à tous,
je planifie un séjour d'un an en Amérique du Sud en 2010 (je suis principalement intéréssée par le Pérou, Bolivie et le Brésil). J'aimerais y travailler quelques mois dans la restauration, les Auberges de Jeunesse (réception) ce genre de truc. Si je ne trouve pas de boulot, j'aimerais m'impliquer dans un orphelinat.
Si vous avez vécut ce genre d'aventure dans l'un des 3 pays mentionnés ci-haut, vous pourriez sûrement m'informer sur les sujets suivants;
- le coût de la vie approximativement (loyer-nourriture) par mois.
- Est-ce facil de trouver ce genre de boulot pour un étranger?
- Les villes conseillées?
- L'entrée au pays sans billet de retour, pose-t-il problème aux douanes?
Bref, toute info pratique est la bienvenue 🙂
Muchas gracias ey hasta pronto! lucia
Bref, toute info pratique est la bienvenue 🙂
Muchas gracias ey hasta pronto! lucia
Quelles démarches faut il faire pour rester dans un pays plus longtemps que la limite touristique prévue?
A qui faut il faire la demande ??
A-t-on besoin de faire un visa ??
Et si on veut travailler faut-il faire une demande au consulat ou à l'ambassade ??
Merci beaucoup de me lire et encore plus de me répondre. A bientôt
A qui faut il faire la demande ??
A-t-on besoin de faire un visa ??
Et si on veut travailler faut-il faire une demande au consulat ou à l'ambassade ??
Merci beaucoup de me lire et encore plus de me répondre. A bientôt
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
Bonjour à tous,
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
Je vais surement avoir la chance de partir pour un stage au Perou pour quelques mois (5 mois tout au plus) et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le cout de la vie la bas, au niveau des appartements, nourriture etc.. car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et je dois rapidement commencer a faire quelques economies..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
SiZo
bonjour,
voilà, je me présente, j'ai 26 ans et dans 3 ans et demi je disposerais d'un capital de 650'000 dollars pour 3 personnes:
mon choix de vie oscille entre le costa-rica et le pérou, 2 pays magnifiques possédant divertissements, beautés naturelles, sécurité et pleins d'autres atouts inhérents au peuple sud-américain.
mais je ne sais pas vraiment quels choix faire et surtout ne connais pas les systèmes bancaires et médicaux en place dans ces 2 pays.
Où est-il le plus sur, judicieux de vivre parmi ces 2 pays pour faire un prêt ou un crédit hypothécaire?
ou vivrais-je le mieux avec ma mère et ma copine en sachant que ce capital devra nous payer une belle maison (325'000 dollars d'investissement (donc ou pourrais je avoir le meilleur crédit pour avoir la plus belle maison?)
Où pourrais-je avoir la plus belle vie avec un master en biologie, 325'000 dollars et 2500 dollars/mois sur? Où y a t il le plus d'opportunités professionnelles dans le domaine de la biologie?
où sont les meilleurs endroits de fêtes et les plus sûrs?
Au final auriez-vous un endroit réunissant le plus de ces critères...?
d' avance merci pour votre lumière ou expériences similaires.
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Bonsoir !
Je pars travailler en ONG à Huancayo pendant 12 mois. Les personnes qui me proposent l'hébergement et la nourriture me demandent de payer de façon hebdomadaire, et de préférence en USD. Du coup, j'aurais voulu savoir si en plus des Sols, il était possible de retirer des dollars aux ATM avec une simple Carte bleue Visa ? Ca me faciliterait grandement la vie vu les commissions sur les traveler's cheque et les virements via western union...
Hasta luego !
Je pars travailler en ONG à Huancayo pendant 12 mois. Les personnes qui me proposent l'hébergement et la nourriture me demandent de payer de façon hebdomadaire, et de préférence en USD. Du coup, j'aurais voulu savoir si en plus des Sols, il était possible de retirer des dollars aux ATM avec une simple Carte bleue Visa ? Ca me faciliterait grandement la vie vu les commissions sur les traveler's cheque et les virements via western union...
Hasta luego !
Hola!
je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.
Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).
Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)
Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.
Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...
Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.
Merci d'avance!!
Alice
je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.
Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).
Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)
Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.
Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...
Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.
Merci d'avance!!
Alice
Bonjour ,
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Je m'explique ...
La quarantaine passée , j'ai pour projet de poser un congé sans solde et de m'installer au Pérou . Tout en assurant financièrement mes arrières en France au cas où les choses tourneraient mal , je peux investir environ 85000 euros (100000 dollars) dans ce projet .
Pour l'instant je ne connais ce pays qu'en tant que touriste , j'apprécie ses richesses culturelles et naturelles , et parle un peu espagnol . J'entretiens également une relation sentimentale avec une personne vivant à Lima , mais il n'est pas question de me marier donc je fais une croix sur les avantages administratifs que le mariage pourrait me procurer ...
Un ami , qui est juriste à Lima , me conseille d'investir ce capital dans l'immobilier : construction d'un immeuble neuf et revente par lots , étant donnée la dynamique économique du pays et sa croissance démographique .
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les démarches administratives particulières pour un étranger ?
Par ailleurs je crois que pour obtenir le "carnet d'extranjero" il faut non seulement investir 25 000 dollars minimum , mais aussi employer 5 personnes . Comment justifier de ces emplois pour un investissement immobilier ?
Merci par avance de votre aide ...
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Je m'explique ...
La quarantaine passée , j'ai pour projet de poser un congé sans solde et de m'installer au Pérou . Tout en assurant financièrement mes arrières en France au cas où les choses tourneraient mal , je peux investir environ 85000 euros (100000 dollars) dans ce projet .
Pour l'instant je ne connais ce pays qu'en tant que touriste , j'apprécie ses richesses culturelles et naturelles , et parle un peu espagnol . J'entretiens également une relation sentimentale avec une personne vivant à Lima , mais il n'est pas question de me marier donc je fais une croix sur les avantages administratifs que le mariage pourrait me procurer ...
Un ami , qui est juriste à Lima , me conseille d'investir ce capital dans l'immobilier : construction d'un immeuble neuf et revente par lots , étant donnée la dynamique économique du pays et sa croissance démographique .
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les démarches administratives particulières pour un étranger ?
Par ailleurs je crois que pour obtenir le "carnet d'extranjero" il faut non seulement investir 25 000 dollars minimum , mais aussi employer 5 personnes . Comment justifier de ces emplois pour un investissement immobilier ?
Merci par avance de votre aide ...
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Bonjour,
Je part m' installer vivre au Pérou, car je suis littéralement tombé amoureuse de ce pays extraordinaire. J aimerais y monter un projet concret, comme par exemple un petit hotel pour routard. Mais je n ais aucune idée, des tarifs des démarches et surtout des possibilités réelles.
Si quelqu' un a la moindre information je suis preneuse.
Merci d avance...
😛
Je part m' installer vivre au Pérou, car je suis littéralement tombé amoureuse de ce pays extraordinaire. J aimerais y monter un projet concret, comme par exemple un petit hotel pour routard. Mais je n ais aucune idée, des tarifs des démarches et surtout des possibilités réelles.
Si quelqu' un a la moindre information je suis preneuse.
Merci d avance...
😛
Bonjour,
bon ça y est c'est décidé je vais rejoindre ma belle péruvienne. Alors commence maintenant les galères de paperasse et autres.
J'ai essayé un peu de lire concernant la sécurité social etc... mais franchement j'ai pas bien tout compris.
Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous me dire ce qu'il y a a faire.
Je vais rentrer avec un visa touristique et ensuite, monter une petite entreprise la bas.
Mais concernant la santé, les papiers en vue de se marier la bas, et les autres paperasses dont j'aurai peut etre besoin pourriez vous m'aider en me disant quelles sont elles?
merci
merci
Bonjour a tous,
Je vous expose mon projet : Avec deux amis, nous avons le projet de partir au Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.
Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions : Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes ... je suis preneur ;) On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres ... Je l'ai déja fais en Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres ... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?) Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses ... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer ... Qu'en est il vraiment ? Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?
Enfin, si quelqu'un a déja fait le Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !
Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Mange_Sa
Je vous expose mon projet : Avec deux amis, nous avons le projet de partir au Pérou pour une durée indeterminée (5/6 mois je pense). Mais pas dans un hotel, pas avec un portefeuille bien garnis, seulement avec le billet aller/retour, un peu d'argent, notre tente sur le dos et notre courage/soif d'aventure.
Dans le cadre de la préparation de ce voyage (qui ne se fera pas avant 1 an), je me permet donc de vous soumettre quelques questions : Nous aimerions tout d'abord pouvoir travailler sur place afin de financer notre voyage, payer la nourriture & un loyer entre autre... Est ce vraiment possible (et légal?) pour nous, 3 jeunes de 20 ans (informaticien, aide soignant & commercial) de travailler là bas, avec un visa de touriste, ne parlant pas un mot d'espagnol ? On m'a parlé d'Alliance Française, d'ONG, ou même de bar où notre profil pourrait être recherché. Au pire, les péruviens ne recherchent ils pas par exemple des garçons de fermes ? Si vous avez d'autres pistes ... je suis preneur ;) On aimerait aussi " vivre comme un péruvien "... Par là j'entends pas d'hotel, mais un appartement, ou mieu, dormir chez l'habitant. Est ce envisageable ? Par où commencer à chercher ? Etant de nature un peu aventureuse, je pensais faire du porte a porte, me laisser guider par les rencontres ... Je l'ai déja fais en Turquie, et cela s'est pas trop mal passé.. C'est faisable au Pérou ? Où chercher ? J'ai trouver quelques sites de personnes proposant des chambres ... mais je ne sais pas si cela est vraiment interessant (et honereux?) Au niveau de l'entrée au pays, j'ai entendu/lu pas mal de choses ... D'un coté, j'ai vu que pour les Français, il fallait un visa touristique de 2 mois maximum, de l'autre j'ai lu qu'un ressortissant Français pouvait s'en passer ... Qu'en est il vraiment ? Une dernière question (désolé sa fais beaucoup lol), la vie au Pérou est elle chère ? J'ai lu qu'a Lima, cela n'etait pas donné, qu'en est il du reste du pays ? Pour notre projet, avez vos une idée d'une ville où s'implanter?
Enfin, si quelqu'un a déja fait le Pérou dans les conditions dont on souhaite le faire, je serai ravis qu'il poste ici son expérience, les aventures qu'il a vécues, les difficultés qu'il a rencontrés, cela ne pourrait que nous aider !
Nos objectifs sont simples : on souhaite découvrir le Pérou d'une manière simple, pas en tant que Touriste, et vivre en quelque sorte une aventure. Vivre comme un Péruvien, Travailler comme eux, se Loger comme eux, et biensur découvrir tout les lieux magiques dont regorge le pays.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Mange_Sa
bonjour a tous
je suis étudiant en bts et je pars au moi d'avril au pérou
je suis actuellement a la recherche d'adresse pour aprendre l'espagnole et découvrir la vie sur place
je recherche des adresses de boulot dans le domaine de l'agriculture ou le social voir le développent
merci à tous
tchao
salut à tous!!!
je m'appelle alexa et mon mari et moi aimerions vivre au perou mais nous aimerions savoir le niveau de vie et quelques exemples ( resto, loisirs achat maison, voiture, salaires moyens, etc ....). Si quelqu'un peut nous aider alors HELP !!! merci d'avance
Bonjour,
j'ai pour idée de m'installer au Pérou, plus précisément à Trujillo (3ème ville du pays).
Y'a-t-il des personnes qui connaissent bien cette ville et qui pourraient me donner leur avis quant au climat, la population, le travail, le coût de la vie, l'insécurité, les plages, la vie nocturne... ??? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de fréquenter l'Alliance Française de Trujillo ?
Merci
Chuck







