Vivre un an à Arequipa (étudier et travailler)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hola!

je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.

Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).

Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)

Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.

Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...

Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.

Merci d'avance!!

Alice
WR Wriggles ·
Yoop.

Moi je suis belge et je pars à Arequipa le 22 octobre depuis Paris, pour un an aussi, je suis à peu près dans la même situation que toi étant donné que je fais un stage puis un erasmus. Je n'ai toujours pas de logement mais si tu veux qu'on se voit pour te sentir moins seule, ça me permettrait de me sentir moins seule aussi :D

Enfin voilà, si tu es intéressée (et je ne parle pas super bien espagnol non plus), contacte moi !

:)
MA Mathews Globetrotter ·
Yoop.

Moi je suis belge et je pars à Arequipa le 22 octobre depuis Paris, pour un an aussi,

que vas-tu faire à Arequipa ? Es-tu déjà allée au Pérou ? A Arequipa très peu d'industries et de services tertiaires. Le Pérou en dehors de Lima c'est un pays très rural , avec beaucoup de villes isolées. La capitale économique c'est évidemment Lima. Il y a des exceptions comme Iquitos où il y a de l'exploitation pétrolière..
WR Wriggles ·
Je vais faire un stage puis un Erasmus en communication. Jamais été encore et je commence à avoir peur :D

Si vous avez des conseils, des bons plans pour loger je suis preneuse ...

:D
Salut pour l'hébergement une petite pension de famille c'est facile à trouver ou bien chez l'habitant. Le problème c'est de trouver un emploi. Mais les péruviens sont des gens très ouverts et accueillants. Il faut parler l'Espagnol impérativement. Cependant ne pas s'attendre à faire un gros salaire.....

il faut éviter de se ballader avec beaucoup d'argent notamment autour du marché...
JU Jujupéaré ·
Salut! Je vis à Aréquipa depuis 3 mois dans un appart au dessus de là où je travaille avec une amie, mais des étudiants arrivent en janvier et on va devoir déménager. Tu as réussi à trouver des bons plans pour le logement? On risque d'en avoir besoin bientôt! On est ouverts à tous les types de logement!
WR Wriggles ·
Hey,

Ben ecoutes, la je suis a Buenos Aires jusque fin fevrier :) Maintenant, quand je reviendrais (le 24 fevrier) j'aurais besoin d un logement donc, si jamais vous trouvez un truc avec une chambre qui sera libre fin fevrier je suis preneuse, et ca me ferait du bien d'avoir des gens avec qui parler etc.

:)
TI Tibouchi Regular ·
A Arequipa très peu d'industries et de services tertiaires. Le Pérou en dehors de Lima c'est un pays très rural , avec beaucoup de villes isolées.

Salut, je vis à Aréquipa depuis 4 ans. et je ne trouve pas, et ne crois pas qu'aucun péruvien ni français connaissant Aréquipa, puisse dire qu'Aréquipa est une ville rurale et isolée!!!! Isolée parce qu'il y a 4 heures de route jusqu'à Juliaca, 5 jusqu'à Puno? Mais c'est que les distances en Amérique du Sud sont comme ça, on passe toujours plusieurs heures dans le bus pour aller d'une ville à l'autre!! Voyons, si, il y a une tradition rurale, une campagne avec des terrasses magnifiques, voire des champs au milieu de la ville le long des rivières, c'est ce qui fait son charme, mais, avec bientôt un million d'habitants, des galeries commerciales de luxe qui poussent comme des champignons ces dernieres années, Aréquipa est en passe de devenir la principale puissance économique de la macro-région (englobant le sud du Pérou, le sud de la Bolivie, le nord du Chili). La vie y est agréable, c'est une ville qui n'est pas aussi grande et agitée que Lima mais qui dispose de tous les conforts nécesaires, avec un climat magnifique. Question logement, il y a des chambres à louer à plusieurs endroits, en particulier proche des universités.

sans commentaires.....
Guillaume

" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)
PI Pierroux ·
Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion (un peu ancienne) car je vais moi-même arriver à Arequipa en mai pour 3 mois en stage et serait preneur de vos bons plans et autres pour trouver (dans l'idéal) une colocation.

Je suis totalement bilingue espagnol (1 an et demi en Amérique latine dont 6 mois à Lima il y a quelques années) et je vais bosser dans une institution de microfinance.

Merci d'avance

Pierre
A Arequipa très peu d'industries et de services tertiaires. Le Pérou en dehors de Lima c'est un pays très rural , avec beaucoup de villes isolées.

Salut, je vis à Aréquipa depuis 4 ans. et je ne trouve pas, et ne crois pas qu'aucun péruvien ni français connaissant Aréquipa, puisse dire qu'Aréquipa est une ville rurale et isolée!!!!

tu as mal compris ce que j'ai écris ; je n'ai en aucun cas écris que Arequipa était isolée, Arequipa c'est la deuxième ville du pays faut pas lire de travers. J'ai écris que le reste du Pérou c'est le milieu rural qui est largement prédominant.
ME Meg444 ·
Bonjour, Je me permet également de relancer la discussion après tant de temps, mais voilà je pars à arequipa pour un stage de 3 mois, je suis à la recherche de bons plans, notamment au niveau du logement (appartement, colocation) avez vous des conseils ou des adresses ? Merci d'avance
BE BeruJaponaiz ·
Bonjour,

va voir sur facebook Français à Arequipa : https://www.facebook.com/groups/124099377738133/?fref=ts.

Bise et bon voyage.
ME Meg444 ·
Bonjour,

va voir sur facebook Français à Arequipa : https://www.facebook.com/groups/124099377738133/?fref=ts.

Bise et bon voyage.

Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like