Vivre un an à Arequipa (étudier et travailler)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hola!

je suis étudiante en sociologie ethnologie à Lille.

Je souhaite réaliser mon Master 1 a Arequipa pendant l'année 2011-2012, plus précisment à UNSA (universidad Nacional san Augustin).

Je ne parle pas trés bien espagnol et m'y rendrais certainement seule pour le début. J'appréhende un peu mon arrivée, car ne sachant pas trés bien parler espagnol j'ai peur d'être vite bouleversé :)

Je voudrais savoir si d'autres personnes partent ou vivent à Arequipa. mais également avoir des infos sur cette ville qui à l'air parfaite ou presque.

Concernant le logement (quelle quartier? ou chercher?) le visa?...

Je voudrais également savoir s'il est possible en temps que francais de travailler à Arequipa, et dans quelle domaine? Car mon copain serait interressé pour me suivre à Arequipa, mais sans travail cela va être dur.

Merci d'avance!!

Alice
WR Wriggles ·
Yoop.

Moi je suis belge et je pars à Arequipa le 22 octobre depuis Paris, pour un an aussi, je suis à peu près dans la même situation que toi étant donné que je fais un stage puis un erasmus. Je n'ai toujours pas de logement mais si tu veux qu'on se voit pour te sentir moins seule, ça me permettrait de me sentir moins seule aussi :D

Enfin voilà, si tu es intéressée (et je ne parle pas super bien espagnol non plus), contacte moi !

:)
MA Mathews Globetrotter ·
Yoop.

Moi je suis belge et je pars à Arequipa le 22 octobre depuis Paris, pour un an aussi,

que vas-tu faire à Arequipa ? Es-tu déjà allée au Pérou ? A Arequipa très peu d'industries et de services tertiaires. Le Pérou en dehors de Lima c'est un pays très rural , avec beaucoup de villes isolées. La capitale économique c'est évidemment Lima. Il y a des exceptions comme Iquitos où il y a de l'exploitation pétrolière..
WR Wriggles ·