Bsr
Norwegian vient de mettre en faillite ses filiales de Suède, Danemark, Espagne, Usa, Royaume unis et Finlande soit 4700 salariés licenciés. Elle maintient la Norvège, la France et l'Italie grasse au chômage partiel.
Virgin est a court de liquidités, détenue par monsieur Branson à 51% et 49% par Delta Airlines, elle a demandé une aide d'état au Royaume unis mais sans réponse à ce jour.
Norwegian vient de mettre en faillite ses filiales de Suède, Danemark, Espagne, Usa, Royaume unis et Finlande soit 4700 salariés licenciés. Elle maintient la Norvège, la France et l'Italie grasse au chômage partiel.
Virgin est a court de liquidités, détenue par monsieur Branson à 51% et 49% par Delta Airlines, elle a demandé une aide d'état au Royaume unis mais sans réponse à ce jour.
Bonjour à tous,
En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?
Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?
Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bien à vous.
En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?
Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?
Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bien à vous.
La compagnie aerienne britanique Flybe va changer de non et desormais se nommer
VIRGIN CONNECT
Ce changement fait suite au rachat de la compagnie régionale par Virgin Atlantic.
Crée en 1979 sous le nom de Jersey European, rebaptisée British European en 2000 puis Flybe 2002, la compagnie opère des vols de/vers le Royaume Uni avec des avions régionaux, principalement Bombardier Dash 8 Q400 et Ejet 175/195.
Certaines lignes sont opérées en partage de code avec Air France, le compagnie opère ses vols à Paris CDG au terminal 2E.
Virgin Atlantic est une compagnie britannique fondée par Sir Richard Branson membre de Skyteam, les actionnaires étant Delta Airlines (49%), Air France-KLM (31%) et Virgin Group (20%).
Info en anglais sous: insidermedia nouveau nom Flybe
Lien trouvé sur le site anglo saxon airliners.net
VIRGIN CONNECT
Ce changement fait suite au rachat de la compagnie régionale par Virgin Atlantic.
Crée en 1979 sous le nom de Jersey European, rebaptisée British European en 2000 puis Flybe 2002, la compagnie opère des vols de/vers le Royaume Uni avec des avions régionaux, principalement Bombardier Dash 8 Q400 et Ejet 175/195.
Certaines lignes sont opérées en partage de code avec Air France, le compagnie opère ses vols à Paris CDG au terminal 2E.
Virgin Atlantic est une compagnie britannique fondée par Sir Richard Branson membre de Skyteam, les actionnaires étant Delta Airlines (49%), Air France-KLM (31%) et Virgin Group (20%).
Info en anglais sous: insidermedia nouveau nom Flybe
Lien trouvé sur le site anglo saxon airliners.net
Bonjour à tous,
Suite à un vol au départ de JFK à NY, initialement prévu le 4/01 à 18h30 par Virgin atlantic, celui-ci a été annulé en raison du blizzard. Après de très nombreuses péripéties, nous avons été rebookés le 5/01 sur Delta Airlines à 19h34 mais le vol n'a décollé qu'à 3h du matin le 6/01 (soit diant parce que les bagages n'étaient pas embarquées, que les repas non plus). En sachant que pendant ces 36h d'attente nous sommes restés dans l'aéroport de JFK sans nourriture, boissons ni proposition d'hôtel ! A notre arrivée à l'aéroport de Bruxelles, une valise manquait à l'appel et 2 autres étaient endommagées (roulettes cassées) !!!
Une semaine après notre retour, nous avons décidé de réclamer une indemnisation auprès d'Expédia qui nous avait vendu le vol, mais eux nous ont demandé de nous retourner contre Virgin Atlantic qui nous renvoie à leur tour devant Delta Airlines ! Comme vous pouvez le constater, tout le monde se renvoi la balle. Je n'ai reçu à ce jour qu'un mail qui précisait qu'ils étaient désolés sans évoquer la moindre indemnisation.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Quelles sont les démarches à entreprendre ??
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter
En raison de la tempête Ciara, les vols entre les Etats Unis et l'Europe ont été fortement aidés et ont été particulièrement rapide.
Le précédent record de 5h13 (detenu par British Airways) a été battu par le vol BA 112 du 8 février en 4h56 en Boeing 747-400
Le concurrent Virgin Atlantic n'est pas passé loin du record avec une traversée en 4h57 sur le vol VS 4 de la même date en Airbus A350-1000
La compagnie Norwegian aurait pu détenir le record avec un temps de vol de 4h53 sur le vol DI7016 opéré en Boeing 787 Dreamliner mais le pilote travaillant pour la compagnie norvégienne n'a pas été capable de poser son avion Londres et est parti à Copenhague.
https://www.tourmag.com/Trajet-New-York-Londres-un-B747-bat-le-record-de-vitesse-grace-a-Ciara_a102248.html
Suivi des vols concernés sur le site Flight Radar 24 disponible.
Le précédent record de 5h13 (detenu par British Airways) a été battu par le vol BA 112 du 8 février en 4h56 en Boeing 747-400
Le concurrent Virgin Atlantic n'est pas passé loin du record avec une traversée en 4h57 sur le vol VS 4 de la même date en Airbus A350-1000
La compagnie Norwegian aurait pu détenir le record avec un temps de vol de 4h53 sur le vol DI7016 opéré en Boeing 787 Dreamliner mais le pilote travaillant pour la compagnie norvégienne n'a pas été capable de poser son avion Londres et est parti à Copenhague.
https://www.tourmag.com/Trajet-New-York-Londres-un-B747-bat-le-record-de-vitesse-grace-a-Ciara_a102248.html
Suivi des vols concernés sur le site Flight Radar 24 disponible.
Bonjour,
Je m'apprête �� acheter un aller simple d'un aéroport de province à destination de LA BARBADE.
Les 3 compagnies citées me proposent des tarifs quasi identiques aux alentours de 400 €, préacheminent compris avec British Airways jusqu’à Heathrow puis vol avec Virgin Atlantic.
En consultant le site de Virgin, ces derniers proposent le vol Heathrow/Barbade à 1400 € (eh oui).
Ai contacté Virgin qui me dit que la plupart des billets sont vendus à des agences de voyage (à des tarifs dérisoires probablement), qui peuvent les vendre à leur gré.
Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
QUESTION : s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces compagnie et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part.
Cordialement Chris
Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
QUESTION : s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces compagnie et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part.
Cordialement Chris
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche avant de poser ma question, j'ai trouvé un vol qui fait dublin londres (aer lingus) puis londres vegas (virgin atlantic) sur des compagnies genre tripstar, travel genio ect. Question simple: Peut-on arriver à Londres directement sans prendre l'aller de la compagnie aer lingus ? Je sais que ce n'est pas possible quand c'est la même compagnie mais qu'en est-il de 2 compagnies différentes ?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai utilisé la fonction recherche avant de poser ma question, j'ai trouvé un vol qui fait dublin londres (aer lingus) puis londres vegas (virgin atlantic) sur des compagnies genre tripstar, travel genio ect. Question simple: Peut-on arriver à Londres directement sans prendre l'aller de la compagnie aer lingus ? Je sais que ce n'est pas possible quand c'est la même compagnie mais qu'en est-il de 2 compagnies différentes ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
J ai une question concernant air france.
Nous devions partir en norvege le 23 mai. Vu la situation actuelle j ai annulé les billets d avion le 25 mars. Depuis aucune nouvelle. De plus nos réservations ont été supprimées sur notre compte. Que dois je faire. Attendre l avoir.
Merci de vos réponses.
Bonjour !
Avec ma famille, nous avions prévu d'aller à La Réunion du 5 au 29 juin prochain. Or, avec la crise sanitaire actuelle, tout est remis en question ! En cas d'annulation, Puis je me faire rembourser les billets d'avion où aurais je droit à un avoir ? merci à vous pour votre aide !
Air France, annonce que l'on peut annuler ou reporter de vols prévus jusqu'au 3 juillet prochain. Les propositions en face sont un report ou un avoir.
Et là je pose une question: Comment s'utilise un avoir?
Air France signale une validité d'un an à partir la date d'émission.
Puis je avec un tel avoir, obtenu disons le 15 avril prochain, réserver un vol le 15 ou 20 juin 2021?
Ou dois je tout bêtement attendre l'annulation par la compagnie?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Juste pour avoir le sentiment des membres sur Ryanair et sa politique vis à vis de ses clients. Les retards sont courants maintenant sa nouvelle pratique consiste en l'annulation des vols sans explications: un vol réservé, payé deus semaine plus tard on reçoit un mail de la compagnie qui annule le vol sans considération pour tous les frais occasionnés ( réservations avec accomptes d'hotels ou de location, de véhicules à l'arrivée sans évoquer le reste.
Y a t il un moyen pour influencer ces pratiques abusives!!!
Bonjour, je prépare un voyage dans l’Ouest américain pour l’ete Prochain, je surveille donc de près les prix des billets d’avion Paris San Francisco. Nous serons 4 ( 2 adultes +1 ado et 1 enfant de - de 12 ans). Je viens de trouver un vol aller retour à 2440 pour nous 4 avec escale de 2h30 à Londres sur British Airways et Virgin( tronçon Londres-SF) . Est-ce intéressant ou dois- je attendre?
J’attends vos avis, n’etant Jamais allée à San Fransisco , je n’ai pas de prix de référence.
Merci d’avance pour vos réponses.
Source AFP : https://www.lepoint.fr/economie/il-n-y-aura-bientot-que-12-grandes-compagnies-aeriennes-20-08-2019-2330584_28.php
Le patron de la compagnie aérienne Lufthansa prévoit une consolidation du marché du transport aérien. Selon lui, une douzaine de compagnies seulement se partageront à terme le marché aérien des grandes liaisons internationales, car une crise économique va « accélérer » la consolidation du secteur. « Le secteur évolue vers une douzaine de compagnies agissant mondialement » et opérant les grandes liaisons internationales, en plus de plus petites compagnies nationales ou régionales, a déclaré Carsten Spohr lundi soir à la presse. « Trois aux États-Unis, trois en Chine, trois dans le Golfe et trois en Europe », a détaillé le patron du premier groupe aérien européen, sans citer de noms.
Il sous-entend que ces 12 compagnies se partageraient les longs courriers entre différents points du globe. N'est-ce pas déjà le cas ? La grande majorité des voyageurs internationaux prennent déjà : En Europe : Lufthansa, Air France/KLM, British Airways Emirats : Qatar et Emirates (j'ai un doute que Etihad "tienne", et miserais plus sur Turkish Airlines) USA : American Airlines, United. Delta c'est une émanation de Air France... Chine : Cathay, Air China, China Eastern. Et Singapour Airlines ?
Mouais, ca peut se tenir...
Vos avis ?
Le patron de la compagnie aérienne Lufthansa prévoit une consolidation du marché du transport aérien. Selon lui, une douzaine de compagnies seulement se partageront à terme le marché aérien des grandes liaisons internationales, car une crise économique va « accélérer » la consolidation du secteur. « Le secteur évolue vers une douzaine de compagnies agissant mondialement » et opérant les grandes liaisons internationales, en plus de plus petites compagnies nationales ou régionales, a déclaré Carsten Spohr lundi soir à la presse. « Trois aux États-Unis, trois en Chine, trois dans le Golfe et trois en Europe », a détaillé le patron du premier groupe aérien européen, sans citer de noms.
Il sous-entend que ces 12 compagnies se partageraient les longs courriers entre différents points du globe. N'est-ce pas déjà le cas ? La grande majorité des voyageurs internationaux prennent déjà : En Europe : Lufthansa, Air France/KLM, British Airways Emirats : Qatar et Emirates (j'ai un doute que Etihad "tienne", et miserais plus sur Turkish Airlines) USA : American Airlines, United. Delta c'est une émanation de Air France... Chine : Cathay, Air China, China Eastern. Et Singapour Airlines ?
Mouais, ca peut se tenir...
Vos avis ?
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Bonjour ,
Les Tarifs des Vols pour 2019 sont sous la barre des 400€ avec un bagage cabine mais sans bagage en soute ou hors de prix sur toutes les compagnies. Il faudra rajouter entre 120 /160€ pour un bagage en soute .
347 € Vol Paris Los Angeles 1 Mai 30 juin 2019 avec 1 bag Cabine sur Brux et LUF courte escales.
329€ Vol AR Paris SFO, mai juin
464€ Vol AR Paris SFO Juillet
436€ Vol AR Paris Los Angeles du 1 juil au 25 juil 2019 avec 1 bag cabine et courte escales
Pour les locations de SUV le tarif le plus bas que j'ai trouvé actuel est a 25€ jour chez Dollar contre 21€ cette année sur Skyscanner.net

329€ Vol AR Paris SFO, mai juin
464€ Vol AR Paris SFO Juillet
436€ Vol AR Paris Los Angeles du 1 juil au 25 juil 2019 avec 1 bag cabine et courte escales
Pour les locations de SUV le tarif le plus bas que j'ai trouvé actuel est a 25€ jour chez Dollar contre 21€ cette année sur Skyscanner.net

Quand les plateformes de réservation de vols des compagnies s'enmêlent les pinceaux :
Ce 11/04/2018 à 18:30, le site d'Air Transat proposait 2AR (du 01/09/2018 au 01/10/2018) Lyon-Montréal pour 358 € alors que les prix les plus bas récents se stabilisaient depuis un mois à 928 € pour 2 AR LYS-YUL. Le temps de répéter la recherche... une page d'erreur a alors indiqué l'indisponibilité de trouver une réponse... Et ensuite l'annonce d'un défaut du site. Que se serait-il passer si la réservation avait abouti (pas pour moi j'ai déjà réservé depuis 15 jours à 929 €, ce que j'estime largement acceptable quand Air Canada dépasse 1100 € pour le même vol) ?
Copies d'écran à disposition :


Ce 11/04/2018 à 18:30, le site d'Air Transat proposait 2AR (du 01/09/2018 au 01/10/2018) Lyon-Montréal pour 358 € alors que les prix les plus bas récents se stabilisaient depuis un mois à 928 € pour 2 AR LYS-YUL. Le temps de répéter la recherche... une page d'erreur a alors indiqué l'indisponibilité de trouver une réponse... Et ensuite l'annonce d'un défaut du site. Que se serait-il passer si la réservation avait abouti (pas pour moi j'ai déjà réservé depuis 15 jours à 929 €, ce que j'estime largement acceptable quand Air Canada dépasse 1100 € pour le même vol) ?
Copies d'écran à disposition :


je vole la vedette à nos cousins 😉
une nouvelle compagnie ( LEVEL ) s'installe à Orly à compter du 2 juillet 2018 et proposera des tarifs " ultra low cost " vers les USA et Canada
http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/28/une-liaison-aerienne-montreal-paris-promet-des-prix-ridiculement-bas
une alternative à CDG
PS : je donne juste l'info .....
une nouvelle compagnie ( LEVEL ) s'installe à Orly à compter du 2 juillet 2018 et proposera des tarifs " ultra low cost " vers les USA et Canada
http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/28/une-liaison-aerienne-montreal-paris-promet-des-prix-ridiculement-bas
une alternative à CDG
PS : je donne juste l'info .....
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.
Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.
Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
je viens d'avoir british airways (j'ai une ligne non surtaxée si besoin pour quelqu'un en MP pas eu trop d'attente mais ne pas lâcher quand c'est occupé recommencer multiples fois)!! et bien peanuts. L'agent que j'ai eu au tel stipule qu' ils ne remboursent pas à ce jour les billets pour les USA qui sont avant le 13 avril 2020 achetés l'année dernière dont les conditions ne sont pas remboursables....le coronavirus c'est pas leur soucis. Alors que d'autres compagnies aériennes font des gestes forts pour aider les clients...et même AGODA dont les chambres d'hôtels n'étaient pas remboursables remboursent sans problème dès aujourd'hui...
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je me pose des questions sur Skyscanner. Pour moi, c'était un outil parfait mais depuis un moment, il ne me propose rien pour certaines dates ou destinations alors que les vols sont déjà bel et bien programmés sur les sites des compagnies aériennes...
Vous n'avez rien remarqué de particulier de votre côté ?
Merci !
Norwegian a annoncé supprimer ses bases à
Europe
Palma de Majorque (PMI),
Grande Canarie (LPA)
Tenerife (TCI)
Rome Fiumicino (FCO)
USA
Stewart (SWF)
Providence (PVD)
et donc par conséquence un certain nombre de routes desservies par ces aéroports.
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
Depuis le temps que l'on évoque ici les pbl de cette Cie ...
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique.
Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films.
Lors du premier vol (Bangkok-Dubaï), alors que nous venions de passer au –dessus de Bombai, le pilote décida de s’y poser pour « raison sanitaire ». Le repas venait d’être servi. On nous arracha nos plats et nous n’avons plus rien eu jusqu’à Dubaï : ni repas ni boisson…
Conséquence de cet arrêt pour le moins étonnant : nous avons raté le second vol Dubaï-Paris. La galère commença : aucune information pour les 6 français dans ce cas, lâchés dans l’immense aéroport DBX.
Finalement, un agent nous dit que nous serions logés dans un hôtel proche de l’aéroport pour la nuit. Après une attente interminable, une navette nous emmena dans un autre hôtel (Arabian) situé très loin de l’aéroport et de la ville. Sans bagage, nous avons eu droit à un diner et rien de plus. Réveillés à 4h du matin pour prendre le vol de 8h (EK073), nous arrivons enfin à CDG vers 14h.
Et là, nouvelle surprise : 2 des français qui étaient avec nous et qui avaient pris le vol de 3h du matin, étaient à l’aéroport depuis 5 h de temps, en train d’attendre leurs valises qui n’étaient pas arrivées.
La mienne non plus n’arriva pas ! Nouvelles galères, on me balade de bureau en bureau pour m’entendre dire par un personnel extrêmement arrogant et désagréable que ce n’était pas grave, que ça arrive souvent (chez eux semble-t-il).
J’ai rempli un dossier et ma valise est réapparue 4 jours plus tard, en bon état et complète je précise. Mais pas une explication, pas une excuse.
Dernière chose : Emirates n’est pas une compagnie européenne et le vol ne s’est pas effectué en Europe donc zéro indemnité de retard. Pensez-y avant de faire vos réservations.
Conclusion : oubliez cette compagnie. Il y a aussi moyen mais c’est moins cher.
bonsoir,
je prépare mon voyage pour Août 2017. Nous partons à 3 pendant 3 semaines et voulons atterrir à Montréal le 29/7, en repartir le 16/8 pour aller à NY, et retour en France le 19/8 au départ de NY. Ce qui fait 3 vols. je recherche une compagnie qui fasse les 3 vols pour n'avoir qu'1 seul billet. Est-ce que vous en connaissez ? lors de mes recherches en multidestination j'ai toujours 1 billet pour YUL LGA avec une compagnie (Air Canada par ex) et 1 billet pour CDG YUL JFK CDG avec une autre (Delta en l’occurrence). L'autre question concerne les bagages : est -ce que la franchise des 23 kg présente sur la plupart des compagnies transatlantiques s'appliquent également sur le vol "interne" YUL LGA ? Merci pour vos prochaines réponses !
je prépare mon voyage pour Août 2017. Nous partons à 3 pendant 3 semaines et voulons atterrir à Montréal le 29/7, en repartir le 16/8 pour aller à NY, et retour en France le 19/8 au départ de NY. Ce qui fait 3 vols. je recherche une compagnie qui fasse les 3 vols pour n'avoir qu'1 seul billet. Est-ce que vous en connaissez ? lors de mes recherches en multidestination j'ai toujours 1 billet pour YUL LGA avec une compagnie (Air Canada par ex) et 1 billet pour CDG YUL JFK CDG avec une autre (Delta en l’occurrence). L'autre question concerne les bagages : est -ce que la franchise des 23 kg présente sur la plupart des compagnies transatlantiques s'appliquent également sur le vol "interne" YUL LGA ? Merci pour vos prochaines réponses !
D'après le site de la BBC ce matin :
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
Salut à tous! ^^
Voilà. J'ai pu voir un reportage (Suisse) sur cette nouvelle compagnie aérienne en vogue.
Et je me demandais si (comme ils le disent dans le reportage) elle allait bouffer toutes les autres compagnies. Oui, parce qu'ils vont, dans un futur proche, créer des vols pour n'importe quelle destination du monde!
Ils sont déjà imbattable pour Paris - Etats-Unis... Et bientôt la Chine, le Japon, l'Afrique, etc.
Vous en pensez quoi? Arriveront-ils à faire concurrence au compagnies qui font des très grandes distance? (par exemple Paris - Hong Kong)
Le débat est lancé! ;)
Voilà. J'ai pu voir un reportage (Suisse) sur cette nouvelle compagnie aérienne en vogue.
Et je me demandais si (comme ils le disent dans le reportage) elle allait bouffer toutes les autres compagnies. Oui, parce qu'ils vont, dans un futur proche, créer des vols pour n'importe quelle destination du monde!
Ils sont déjà imbattable pour Paris - Etats-Unis... Et bientôt la Chine, le Japon, l'Afrique, etc.
Vous en pensez quoi? Arriveront-ils à faire concurrence au compagnies qui font des très grandes distance? (par exemple Paris - Hong Kong)
Le débat est lancé! ;)
Bonjour,
Voici mon énigme : le 15 décembre le vol au départ de TOURS 9h55 et à destination de Marseille a été annulé . Cause invoquée la météo !!!! Bizarre car 2 avions ont pu atterrir sur la seule piste de l aéroport le matin plutôt.?????
Nous avons embarqué et sommes restés dans l avion jusqu'à 11h20 pour ensuite nous faire débarquer après avoir fait un tour de piste gratuit 😕. Considérant la piste non praticable, cette même piste qui a vu atterrir 2 avions!!! Et le pompon c'est que le vol pour Marrakech qui devait décoller à 11h20 a quand même pu partir, certes avec du retard mais est parti !!!!! Les passagers avaient embarqué juste après nous.
Sur Tours il n y a que Ryanair.
Je vais être remboursée mais je voulais savoir quels seraient les recours pour un insémination svp, please 🙂?
Pour information, je vais appeler l aéroport car Ryanair est dans l incapacité de me donner une réponse.
Merci à vous pour vos réponses. 🙂
Merci à vous pour vos réponses. 🙂
aujourd'hui clap de fin pour la compagnie américaine Virgin America, fondée il y a une quinzaine d'années à l'initiative de Richard Branson et absorbée par Alaska Airlines qui en fait disparaitre la marque commerciale
cette compagnie, tout Airbus, faisait voler 64 avions de la famille A320

www.forbes.com/...lights/#3115bdc258cb
cette compagnie, tout Airbus, faisait voler 64 avions de la famille A320

www.forbes.com/...lights/#3115bdc258cb
Bonjour,
Je trouve un vol JetStar direct et 2 x moins cher que sur Virgin pour Ballina-Melbourne en avril. Impossible d'avoir les tarifs du bagage en soute (qui bien sûr n'est pas compris) à moins d'avoir déjà réservé son vol...
Un voyageur s'alarme des 165 $ potentiellement demandés... J'ai du mal à y croire.. Une expérience récente de quelqu'un ? ou jus te qq qui sait où trouver l'info ?
Merci
Hi there,
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?
Thanks!
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?
Thanks!









