Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres
by PhilZel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique.
Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films.
Lors du premier vol (Bangkok-Dubaï), alors que nous venions de passer au –dessus de Bombai, le pilote décida de s’y poser pour « raison sanitaire ». Le repas venait d’être servi. On nous arracha nos plats et nous n’avons plus rien eu jusqu’à Dubaï : ni repas ni boisson…
Conséquence de cet arrêt pour le moins étonnant : nous avons raté le second vol Dubaï-Paris. La galère commença : aucune information pour les 6 français dans ce cas, lâchés dans l’immense aéroport DBX.
Finalement, un agent nous dit que nous serions logés dans un hôtel proche de l’aéroport pour la nuit. Après une attente interminable, une navette nous emmena dans un autre hôtel (Arabian) situé très loin de l’aéroport et de la ville. Sans bagage, nous avons eu droit à un diner et rien de plus. Réveillés à 4h du matin pour prendre le vol de 8h (EK073), nous arrivons enfin à CDG vers 14h.
Et là, nouvelle surprise : 2 des français qui étaient avec nous et qui avaient pris le vol de 3h du matin, étaient à l’aéroport depuis 5 h de temps, en train d’attendre leurs valises qui n’étaient pas arrivées.
La mienne non plus n’arriva pas ! Nouvelles galères, on me balade de bureau en bureau pour m’entendre dire par un personnel extrêmement arrogant et désagréable que ce n’était pas grave, que ça arrive souvent (chez eux semble-t-il).
J’ai rempli un dossier et ma valise est réapparue 4 jours plus tard, en bon état et complète je précise. Mais pas une explication, pas une excuse.
Dernière chose : Emirates n’est pas une compagnie européenne et le vol ne s’est pas effectué en Europe donc zéro indemnité de retard. Pensez-y avant de faire vos réservations.
Conclusion : oubliez cette compagnie. Il y a aussi moyen mais c’est moins cher.
C'est vrai qu'Emirates n'est plus ce qu'il était, les repas mediocre aussi.
Il y a les prix qui ont baissé
Bonjour
Effectivement, mauvaise expérience. Si l'avion s'est dérouté vers Mumbai pour raison sanitaire c'est qu'un passager ou membre d'équipage était malade et que son état ne pouvait attendre Dubai.
Effectivement, mauvaise expérience. Si l'avion s'est dérouté vers Mumbai pour raison sanitaire c'est qu'un passager ou membre d'équipage était malade et que son état ne pouvait attendre Dubai.
Bonjour,
Indemnité ...😇
Faut-il vraiment une compagnie dont le siége social est basé en Europe ???
Ou simplement un avion au depart ou a l'arrivée en Europe ??
Indemnité ...😇
Faut-il vraiment une compagnie dont le siége social est basé en Europe ???
Ou simplement un avion au depart ou a l'arrivée en Europe ??
Fungfungfung.com
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
Re, " si votre vol part d'un aéroport situé dans l'UE à destination d'un pays hors UE et est assuré par une compagnie aérienne établie dans l'UE ou en dehors de l'UE "
Dans le cas present on parle bien d'un vol aller retour
Re, " si votre vol part d'un aéroport situé dans l'UE à destination d'un pays hors UE et est assuré par une compagnie aérienne établie dans l'UE ou en dehors de l'UE "
Dans le cas present on parle bien d'un vol aller retour
Fungfungfung.com
Un vol est un vol, pas un A/R.
Si tu lis bien, il y a un point d'exclamation qui dit que :
Les vols aller et retour sont toujours considérés comme deux vols séparés, même s'ils font partie de la même réservation. Dans certains cas, la compagnie qui assure le vol (le «transporteur aérien effectif») peut être différente de celle auprès de laquelle vous avez acheté votre billet. En cas de problème, seule la compagnie qui assure le vol peut être tenue responsable.
Les vols aller et retour sont toujours considérés comme deux vols séparés, même s'ils font partie de la même réservation. Dans certains cas, la compagnie qui assure le vol (le «transporteur aérien effectif») peut être différente de celle auprès de laquelle vous avez acheté votre billet. En cas de problème, seule la compagnie qui assure le vol peut être tenue responsable.
Et encore tu as du bol Phil, tu n'a été ni lapidé ni décapité ( c'est un de leur hobby favori 🤪) !!
Moi il y a longtemps que je les boycotte ces barjos tortionnaires 😛
Moi il y a longtemps que je les boycotte ces barjos tortionnaires 😛
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Bonjour,
Force est de constater que vous n'avez vraiment pas de chance. Dès votre très récente inscription sur VF, votre second message vous amène déjà à relater une mésaventure provoquée par une "compagnie médiocre".
Il est vrai que la prestation d'Emirates ne se distingue plus de celles de ses concurrentes européennes, tant en éco qu'en biz. Comme par exemple ses sièges éco sur B777 qui sont passés à 10 de front comme chez les majors. Mais de là à dire qu'elle est une compagnie médiocre, il reste encore de la marge.
Il semblerait que vos problèmes en cascade aient pour origine une escale à Bombai motivée par une évacuation sanitaire. Si dans quelques années, lors d'un vol, vous souffrez d'un infarctus, d'un AVC, ou d'une simple appendicite ; vous serez bien heureux, comme ce voyageur, que le commandant décide de se poser en route et que par simple humanité les autres passagers reconnaissent le bien fondé de sa décision.
Au regard des coûts qu'elle engendre, soyez persuadé qu'une telle décision ne se prend pas à la légère et que le motif sanitaire devait être bien sérieux.
Ensuite, après quelques flottements à Dubai, vous avez été transférés, hébergés, restaurés, et re-routés. Bref, une prise en charge totale.
De nombreuses compagnies n'en sont pas capables et/ou ne respectent pas leurs obligations en la matière.
Arrivés à CDG, le personnel "arrogant et désagréable" du service bagages était-il salarié de Emirates ?
Enfin, vous avez récupéré vos bagages 4 jours plus tard. Ceux-ci vous ont été probablement livrés à domicile.
En synthèse, vous avez sans doute contribué à sauver la vie de quelqu'un, au prix d'un séjour (confortable) d'une nuit à Dubai et de vos bagages livrés 4 jours plus tard. Ces différentes opérations ont du coûter "un bras" à Emirates.
Cette compagnie n'étant pas européenne, ses vols au départ d'un territoire non communautaire ne sont pas soumis au règlement CE 261/2004.
Quand bien même il s'était agit d'une compagnie européenne, l'évacuation sanitaire aurait constitué une "circonstance extraordinaire" exonérante du paiement des indemnités pour retard à l'arrivée à destination finale.
Mais il est vrai, que dans de tels cas médicaux vitaux ou d'urgence absolue, certains passagers n'hésitent pas à réclamer le paiement d'une indemnité pour retard.
Ainsi va le monde...
Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Vraiment pas de chance, je voyage avec eux depuis plus de 10 ans et j'en suis très content, souvent très ponctuelle, efficace et pas trop cher. Prenez Air France ou une compagnie américaine et vous verrez que la qualité est bien moins bonne. Pour votre arrivée à Dubaï au T3 en sortant de l'avion vous avez toujours un comptoir de transit, qui devait être en mesure de vous prendre en charge.
De plus vous faites un jugement sur un voyage, un peu court non?
DUC
Vous étiez surement dans l'avion pour savoir que la raison sanitaire était grave...
Il ne s'agit pas de blâmer un pilote qui dépose un passager malade alors qu'il reste 1h30 de vol mais de dénoncer la prise en charge LAMENTABLE de la compagnie Emirates. Oui on nous a offert un diner. Oui ma valise a été retrouvée. Il faudrait que je dise merci et que je la ferme pour ça ?
Vous êtes peut-être actionnaire de cette compagnie qui, je le répète, est médiocre.
Bonsoir,
D'abord, il y a un aléa, celui du déroutement vers un aéroport d'urgence pour motif sanitaire. Il y a longtemps que voyage, j'ai certainement fait des centaines de vols, et cela ne m'est jamais arrivé. C'est un peu dur de blâmer Emirates pour ça.
S'agissant de la prise en charge qui vous a été offerte, je la trouve correcte, disons normale ; à vrai dire je ne comprends pas très bien ce que vous auriez voulu. Les éléments de votre repas, je pense qu'à votre place je les aurais gardés avec moi, le personnel des bagages n'est pas celui de la compagnie, et c'est l'aéroport d'arrivée que vous devez critiquer, pas la compagnie.
Michel
D'abord, il y a un aléa, celui du déroutement vers un aéroport d'urgence pour motif sanitaire. Il y a longtemps que voyage, j'ai certainement fait des centaines de vols, et cela ne m'est jamais arrivé. C'est un peu dur de blâmer Emirates pour ça.
S'agissant de la prise en charge qui vous a été offerte, je la trouve correcte, disons normale ; à vrai dire je ne comprends pas très bien ce que vous auriez voulu. Les éléments de votre repas, je pense qu'à votre place je les aurais gardés avec moi, le personnel des bagages n'est pas celui de la compagnie, et c'est l'aéroport d'arrivée que vous devez critiquer, pas la compagnie.
Michel
.. Le repas, l'hôtel, rerouté sur le vol suivant...
Vous voudriez des indemnités de retard parce qu'une urgence sanitaire a imposé de se poser en Inde ?
Aucune compagnie ne satisferait votre requête.
Michel
Vous étiez surement dans l'avion pour savoir que la raison sanitaire était grave... Il ne s'agit pas de blâmer un pilote qui dépose un passager malade alors qu'il reste 1h30 de vol mais de dénoncer la prise en charge LAMENTABLE de la compagnie Emirates. Oui on nous a offert un diner. Oui ma valise a été retrouvée. Il faudrait que je dise merci et que je la ferme pour ça ? Vous êtes peut-être actionnaire de cette compagnie qui, je le répète, est médiocre.
Michel
Vous étiez surement dans l'avion pour savoir que la raison sanitaire était grave... Il ne s'agit pas de blâmer un pilote qui dépose un passager malade alors qu'il reste 1h30 de vol mais de dénoncer la prise en charge LAMENTABLE de la compagnie Emirates. Oui on nous a offert un diner. Oui ma valise a été retrouvée. Il faudrait que je dise merci et que je la ferme pour ça ? Vous êtes peut-être actionnaire de cette compagnie qui, je le répète, est médiocre.
Vous êtes peut-être actionnaire de cette compagnie qui, je le répète, est médiocre.
Ces réflexions de personnes qui s'inscrivent sur VF uniquement pour déblatérer sur une compagnie sont plus que pénibles, pathétiques et ridicules.
Personne ne t'interdit de venir partager ton expérience, même si ton ressenti est mauvais.
Mais si une réponse ne te plaît pas ce n'est pas une raison pour répondre bêtement cette phrase on ne peut plus stupide sur l’actionnariat.Surtout concernant Emirates dont il y a peu de chance que @Gilmau soir un émir...
Ces réflexions de personnes qui s'inscrivent sur VF uniquement pour déblatérer sur une compagnie sont plus que pénibles, pathétiques et ridicules.
Personne ne t'interdit de venir partager ton expérience, même si ton ressenti est mauvais.
Mais si une réponse ne te plaît pas ce n'est pas une raison pour répondre bêtement cette phrase on ne peut plus stupide sur l’actionnariat.Surtout concernant Emirates dont il y a peu de chance que @Gilmau soir un émir...
La charia n'est plus ce qu'elle était. Vous savez ce que c'est: on s'occidentalise, on se relâche, tout ça...Vous verrez que dans quelques années, on aura des grèves sur les compagnies du Golfe.
Il n'avait pas tort, reconnaissons-le. Ce n'est pas une raison pour l'insulter, a fortiori quand vous débarquez en tout nouveau ici. On n'arrive pas quelque part pour faire le malpoli : vous avez forcément lu la charte du forum.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Il faut être émir pour être actionnaire d'Emirates 😄 ??? Pauvre abruti...
Aucune compagnie n'est parfaite et des aléas Il y en a sur toutes. Ta prise en charge est conforme et Il ne faut pas oublier qu'Emirates s'en serait bien passé car cela leurs a coûté très très cher. Des atterrissages d'urgence j'en ai connu et pour que cette décision soit prise c'est que la vie de quelqu'un en dépendait. Alors stp un peu de modération dans tes propos et vocabulaire. Concernant Emirates je n'ai jamais été déçu même s'il y a une baisse de la qualité du service ces dernières années.
Aucune compagnie n'est parfaite et des aléas Il y en a sur toutes. Ta prise en charge est conforme et Il ne faut pas oublier qu'Emirates s'en serait bien passé car cela leurs a coûté très très cher. Des atterrissages d'urgence j'en ai connu et pour que cette décision soit prise c'est que la vie de quelqu'un en dépendait. Alors stp un peu de modération dans tes propos et vocabulaire. Concernant Emirates je n'ai jamais été déçu même s'il y a une baisse de la qualité du service ces dernières années.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Il n'avait pas tort, reconnaissons-le. Ce n'est pas une raison pour l'insulter, a fortiori quand vous débarquez en tout nouveau ici. On n'arrive pas quelque part pour faire le malpoli : vous avez forcément lu la charte du forum.
Absolument. Il y a ici des propos inadmissibles, grossiers, insultants, provenant de personnes qui prennent VoyageForum pour un défouloir de leurs frustrations. C'est lamentable.
Absolument. Il y a ici des propos inadmissibles, grossiers, insultants, provenant de personnes qui prennent VoyageForum pour un défouloir de leurs frustrations. C'est lamentable.
Bonjour,
Oui, tout à fait, vous avez raison.
Mais comment l'avez-vous su ?
J'étais bien sur dans cet avion, mais aux places avant.
Normal, pour un émir actionnaire…
Arrivé au dessus de Bombai, j'ai demandé à être débarqué parce ce que je faisais une réaction allergique aux intolérants malpolis.
Pour ce qui est de la forme, la "base ligne" de mes post aura déjà répondu à votre langage fleuri.
Après 4 ou 5 messages publiés sur VF, ce serait sympa que vous en restiez là. Il doit bien exister des forum qui correspondent mieux à votre personnalité fougueuse. Tous les contributeurs garderont le souvenir ému d'avoir eu la chance de pouvoir échanger avec vous, avec autant de courtoisie, de politesse, et de pondération. 😕
Pour ce qui est de la forme, la "base ligne" de mes post aura déjà répondu à votre langage fleuri.
Après 4 ou 5 messages publiés sur VF, ce serait sympa que vous en restiez là. Il doit bien exister des forum qui correspondent mieux à votre personnalité fougueuse. Tous les contributeurs garderont le souvenir ému d'avoir eu la chance de pouvoir échanger avec vous, avec autant de courtoisie, de politesse, et de pondération. 😕
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
Certes, mais quand on lit ses anciens messages, on découvre que Gilmau est un organisateur de voyages. Pas un simple touriste qui veut faire partager son expérience. Il prétend même avoir engager des actions devant les juridictions de proximité pour des voyageurs, ce que les règles de représentation devant ces juridictions ne permettent en principe pas. Gilmau est donc voyagiste, avocat, avocat d'Emirates (ça on l'avait bien compris) et dans le message précédent redresseur de torts, voire modérateur d'un site qui ne lui appartient pas. Curieux, non?
Certes, mais quand on lit ses anciens messages, on découvre que Gilmau est un organisateur de voyages. Pas un simple touriste qui veut faire partager son expérience. Il prétend même avoir engager des actions devant les juridictions de proximité pour des voyageurs, ce que les règles de représentation devant ces juridictions ne permettent en principe pas. Gilmau est donc voyagiste, avocat, avocat d'Emirates (ça on l'avait bien compris) et dans le message précédent redresseur de torts, voire modérateur d'un site qui ne lui appartient pas. Curieux, non?
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison. Emirates est une bonne compagnie aérienne.
J'ai été frequent flyer chez eux pour des allers et retour Nice Sydney via Dubai à tire larigot. Et pas en business.
Le dernier vol effectué; il y a un an, a été le cadre d'un évènement identique à celui vécu par l'auteur initial du post.
Au beau milieu de l'Australie, vers minuit ou à peu près heure de Sydney, l'avion commence à descendre vers Perth. Une dame très enceinte est débarquée. On attend que les moteurs refroidissent et l'on refait le plein et l'on repart. Arrivée à Dubai en retard, on apprend que le bébé va bien mais correspondance manquée, transfert en bus, hôtel Arabian (bof) , journée fichue, dîner (acceptable) au self de l'hôtel, puis, de bonne heure on nous ramène à l'aéroport et vol pour Nice.
Je n'ai pas réclamé car la compagnie n'était pas fautive. Je n'ai pas été remboursé des frais inhérents à l'escale forcée à Dubai (affaires de toilette, pyjamas etc). J'ai bien demandé mais Emirates m'a répondu que les faits n'étaient pas de sa responsabilité.
Si ma vie me ramène aussi souvent qu'avant à Sydney, je ré-embarque illico chez Emirates. Je les aime bien même quand un avatar perturbe ma vie...
Vous avez parfaitement raison. Emirates est une bonne compagnie aérienne.
J'ai été frequent flyer chez eux pour des allers et retour Nice Sydney via Dubai à tire larigot. Et pas en business.
Le dernier vol effectué; il y a un an, a été le cadre d'un évènement identique à celui vécu par l'auteur initial du post.
Au beau milieu de l'Australie, vers minuit ou à peu près heure de Sydney, l'avion commence à descendre vers Perth. Une dame très enceinte est débarquée. On attend que les moteurs refroidissent et l'on refait le plein et l'on repart. Arrivée à Dubai en retard, on apprend que le bébé va bien mais correspondance manquée, transfert en bus, hôtel Arabian (bof) , journée fichue, dîner (acceptable) au self de l'hôtel, puis, de bonne heure on nous ramène à l'aéroport et vol pour Nice.
Je n'ai pas réclamé car la compagnie n'était pas fautive. Je n'ai pas été remboursé des frais inhérents à l'escale forcée à Dubai (affaires de toilette, pyjamas etc). J'ai bien demandé mais Emirates m'a répondu que les faits n'étaient pas de sa responsabilité.
Si ma vie me ramène aussi souvent qu'avant à Sydney, je ré-embarque illico chez Emirates. Je les aime bien même quand un avatar perturbe ma vie...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour Dupontoto,
C'est l'heure de mon procès ?
Je vous en prie, pas de conspirationisme, pas de personnage masqué, ou d'intervenant mystère.
Je ne suis rien de tout ce que vous affirmez !
Je vous ai envoyé un MP pour mieux développer ainsi qu'une copie à Dom751 qui était votre destinataire.
Cordialement
Vu ton cas désespéré ( et désespérant ), je te conseillerais de ne plus prendre l'avion tout court.
Ça nous fera des vacances.
Agent Smith:
"I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
Bonsoir
Nous aussi voyageons avec Emirates au départ de Nice en direction de l’Asie, nous n’avons pas encore été déçu!! 😏
Au contraire (par rapport à Air France) ils servent les repas des enfants en premier, ces chers tètes blondes ont toujours des cadeaux (sacs à dos et divers jeux) photos souvenirs dans l’avion, pour les grands en dehors des repas le personnel passe sans arrêt pour des boissons et collations. (On est en eco je précise)
Pour notre dernier vol avec Air France (Paris San Francisco) si tu as soif ou faim en dehors des repas et bien lève toi et marche vers le carré.
Enfin on changera peut être d’avis en février, notre fiston aura 12 ans donc plus d’embarquement en 1er (encore un avantage sur Emirates) 😉
Par contre maintenant on doit payer nos sièges si on veut se placer avant l’enregistrement ...(mauvais point pour les Émirs)
Bref on en reparlera😎
Pour ma part, je constate une baisse de qualité de leurs services, couplée à une hausse des prix (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille) et il m'ont pris pour une bille car nous avions des miles a utiliser (cash + miles) mais après de nombreux échanges et des informations contradictoires les miles accumulés par des mineurs sont inutilisables pour eux-mêmes en cash + miles..
Donc pour moi c'est clair j'ai fait mon dernier voyage avec eux.
Par contre effectivement si il y a eu urgence médicale dans le cas visé ici, il faut savoir que le CDB ne se déroute pas sans un danger de mort imminent pour un passager, donc il n'a pas fait cela pour s'amuser!
(choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille)
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost 😕
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour En national, TH, chez Nok-air, c'est gratuit
Bonjour En national, TH, chez Nok-air, c'est gratuit
Bonjour,
Même chose chez Air France, je pense que toutes les compagnies feront de même à l'avenir.
Même chose chez Air France, je pense que toutes les compagnies feront de même à l'avenir.
toujours critiquer les compagnies low cost, mais franchement quoi leur reprocher a part leur modèle sociale et économique discutable, point important c'est sur ! ?
vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros, en Espagne pour 20 euros, au maroc pour 100 euros !
alors oui il y a toujours des chôses à dire ! mais à ce prix j'accepte des imperfections que je comprends moins sur des vols à 1000 euros !
vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros, en Espagne pour 20 euros, au maroc pour 100 euros !
alors oui il y a toujours des chôses à dire ! mais à ce prix j'accepte des imperfections que je comprends moins sur des vols à 1000 euros !
les compagnies low cost... vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros
Je pense que vous mélangez un peu tout. À ma connaissance aucune compagnie low cost ne dessert la Thaïlande depuis l'Europe. D'ailleurs il me semble que le modèle low cost sur des grande lignes depuis la France n'existe que pour les Caraïbes, les USA et la Réunion. Quant à Norwegian, j'ai essayé plusieurs simulations à plusieurs dates et ça affichait toujours «aucun vol disponible ».
Les vols vers la Thaïlande dans les 400 € ne sont pas assurés par des compagnies low cost mais par des compagnies régulières, le plus souvent de Chine ou du Golfe (donc on a un bagage soute, un repas, une couverture, un casque, le siège gratuit...) En général des compagnies classées trois étoiles par l'audit Skytrax. Et lors de promotions on peut même voler sur des compagnies classées cinq étoiles Skytrax pour environ 430 € au lieu de 540 €.
Par contre je pense que les compagnies régulières qui font maintenant payer le choix du siège longtemps à l'avance se tirent une balle dans le pied car c'est complètement injustifié et maintenant je les boycotte.
Je pense que vous mélangez un peu tout. À ma connaissance aucune compagnie low cost ne dessert la Thaïlande depuis l'Europe. D'ailleurs il me semble que le modèle low cost sur des grande lignes depuis la France n'existe que pour les Caraïbes, les USA et la Réunion. Quant à Norwegian, j'ai essayé plusieurs simulations à plusieurs dates et ça affichait toujours «aucun vol disponible ».
Les vols vers la Thaïlande dans les 400 € ne sont pas assurés par des compagnies low cost mais par des compagnies régulières, le plus souvent de Chine ou du Golfe (donc on a un bagage soute, un repas, une couverture, un casque, le siège gratuit...) En général des compagnies classées trois étoiles par l'audit Skytrax. Et lors de promotions on peut même voler sur des compagnies classées cinq étoiles Skytrax pour environ 430 € au lieu de 540 €.
Par contre je pense que les compagnies régulières qui font maintenant payer le choix du siège longtemps à l'avance se tirent une balle dans le pied car c'est complètement injustifié et maintenant je les boycotte.
oui un classique chez vous, a part vous tout le monde à tord, bref quand je parle de low cost je parle de modèle pas cher, 400 euros comparé au nombre de Kms parcourus cela revient au même prix qu'un vol paris marrakech
à propos de tout mélanger je retourne à ma cuisine je dois effectivement mélanger de la salade pour midi merci
à propos de tout mélanger je retourne à ma cuisine je dois effectivement mélanger de la salade pour midi merci
Le modèle low cost c'est de faire payer toutes les options : siège, bagage soute selon poids, casque, repas, boissons, couverture... Donc oui, vous aviez tort. Ce n'est pas de ma faute.
Et pour parler de vraies compagnies low cost, il est question qu'Air Asia X revienne en Europe, mais malheureusement ce ne sera cette fois probablement plus Paris, mais Londres.
Et pour parler de vraies compagnies low cost, il est question qu'Air Asia X revienne en Europe, mais malheureusement ce ne sera cette fois probablement plus Paris, mais Londres.
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : https://voyageforum.com/v.f?post=7624976#7624976
"C'est finalement une décision tout à fait logique puisque il était paradoxal que les clients qui achetaient assez tôt des billets en super promo (à 500€ par ex) avaient le choix des meilleurs sièges, au détriment de ceux qui payaient plus cher(800 à 1000€), en ayant un choix plus restreint de sièges, "
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : https://voyageforum.com/v.f?post=7624976#7624976
"C'est finalement une décision tout à fait logique puisque il était paradoxal que les clients qui achetaient assez tôt des billets en super promo (à 500€ par ex) avaient le choix des meilleurs sièges, au détriment de ceux qui payaient plus cher(800 à 1000€), en ayant un choix plus restreint de sièges, "
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : voyageforum.com/...post=7624976#7624976
A l'inverse, je rétorquerais qu'il est normal que les voyageurs organisés aient le choix des sièges par rapport à des voyageurs qui prennent leur billet au dernier moment…
J'ajouterais que ces voyageurs organisés (dont je fais partie) voyagent souvent en famille donc il est normal qu'ils puissent s'assurer de voyager ensemble.
Après, il faut savoir que peu de gens finalement choisissent réellement leur siège à l'avance. J'ai acheté il y a 2 jours 4 billets sur Qatar Airways pour Oman pour des vols durant les vacances de la Toussaint. Les avions seront bien remplis à cette période, et il y a déjà pas mal de réservation (je n'ai notamment pas eu accès au meilleur tarif) et pourtant j'ai pu choisir mes places dans l'A380 au retour, le samedi matin avant la rentrée scolaire, comme je voulais. Et même la meilleur place (la fameuse 68D) était encore dispo. Je me suis jeté dessus 😏
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : voyageforum.com/...post=7624976#7624976
A l'inverse, je rétorquerais qu'il est normal que les voyageurs organisés aient le choix des sièges par rapport à des voyageurs qui prennent leur billet au dernier moment…
J'ajouterais que ces voyageurs organisés (dont je fais partie) voyagent souvent en famille donc il est normal qu'ils puissent s'assurer de voyager ensemble.
Après, il faut savoir que peu de gens finalement choisissent réellement leur siège à l'avance. J'ai acheté il y a 2 jours 4 billets sur Qatar Airways pour Oman pour des vols durant les vacances de la Toussaint. Les avions seront bien remplis à cette période, et il y a déjà pas mal de réservation (je n'ai notamment pas eu accès au meilleur tarif) et pourtant j'ai pu choisir mes places dans l'A380 au retour, le samedi matin avant la rentrée scolaire, comme je voulais. Et même la meilleur place (la fameuse 68D) était encore dispo. Je me suis jeté dessus 😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
les compagnies low cost... vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros
Bonjour, Norvegian dessert BKK depuis Copenhague et Stockholm...ou en correspondance depuis leurs escales européennes, mais peu de vols pour le moment car leurs 787 ont des limitations de vol.
Citation: "Environ un quart de la flotte mondiale de 787, soit quelque 168 appareils, serait concerné par ces limitations, dont ceux de British Airways, de Virgin Atlantic et de Norwegian en Europe. Le motoriste britannique chiffre pour sa part à 383 le nombre de moteurs affectés par ces problèmes."
D'ailleurs depuis Nice (via ARL ou CPH) ce sont les vols les plus courts, moins de 15 heures!

Bonjour, Norvegian dessert BKK depuis Copenhague et Stockholm...ou en correspondance depuis leurs escales européennes, mais peu de vols pour le moment car leurs 787 ont des limitations de vol.
Citation: "Environ un quart de la flotte mondiale de 787, soit quelque 168 appareils, serait concerné par ces limitations, dont ceux de British Airways, de Virgin Atlantic et de Norwegian en Europe. Le motoriste britannique chiffre pour sa part à 383 le nombre de moteurs affectés par ces problèmes."
D'ailleurs depuis Nice (via ARL ou CPH) ce sont les vols les plus courts, moins de 15 heures!

Toutes les compagnies réservent des blocs de sièges pour enfants, voire familles....
Exemple EK de Nice tant en business qu'en eco. ( avec EK en étant gold ou plus, pour avoir ces sièges A, hublot, il suffit les appeler pour les obtenir si aucun autres A ou K n'est disponible).

En Eco

Exemple EK de Nice tant en business qu'en eco. ( avec EK en étant gold ou plus, pour avoir ces sièges A, hublot, il suffit les appeler pour les obtenir si aucun autres A ou K n'est disponible).

En Eco

Je parle ici sans être gold, premium ou autre...
On voyage a 3 donc j'ai du raquer. Lors que mon check-in online à H-48 j'ai encore eu accès aux choix des sièges (comme tout le monde à ce moment là) eh ben nulle part je n'avais 3 ensembles disponibles.
L'année dernière, je m'en tapas voyageant seul. Mon seul souci était d'avoir des sièges "allée" et sur les A-380 j'ai trouvé mais là aussi les sièges libres étaient seuls ou par 2 maxi.
A ma connaissance Emirates est la seule compagnie à pratiquer ainsi sur Bangkok et avec un tarif de base semblable aux autres. Le compte est vite fait 25 € par vol par personne 25€ X 12 = 300 € de surcout pour voyager à 3 ensemble. Je vais vite les oublier !!! Je crois qu'ils vont avoir du mal a remplir tous leurs A-380 si les gens ouvrent les yeux !
Signe des temps, ils ré-agencent pas mal d'avions en supprimant leur first class ultra luxe.
On voyage a 3 donc j'ai du raquer. Lors que mon check-in online à H-48 j'ai encore eu accès aux choix des sièges (comme tout le monde à ce moment là) eh ben nulle part je n'avais 3 ensembles disponibles.
L'année dernière, je m'en tapas voyageant seul. Mon seul souci était d'avoir des sièges "allée" et sur les A-380 j'ai trouvé mais là aussi les sièges libres étaient seuls ou par 2 maxi.
A ma connaissance Emirates est la seule compagnie à pratiquer ainsi sur Bangkok et avec un tarif de base semblable aux autres. Le compte est vite fait 25 € par vol par personne 25€ X 12 = 300 € de surcout pour voyager à 3 ensemble. Je vais vite les oublier !!! Je crois qu'ils vont avoir du mal a remplir tous leurs A-380 si les gens ouvrent les yeux !
Signe des temps, ils ré-agencent pas mal d'avions en supprimant leur first class ultra luxe.
A ma connaissance Emirates est la seule compagnie à pratiquer ainsi sur Bangkok
Malheureusement depuis ce début d'année Etihad fait aussi payer le choix des sièges. 🙁 Bizarrement, pas de tarif fixe mais d'après plusieurs simulations c'était entre 66 et 99 € pour Bangkok. J'avais été un peu déçu de la qualité donc déjà peu enclin à revoler avec eux, mais c'est clair que depuis cette décision de sièges payants cette compagnie est sur ma liste noire.
Malheureusement depuis ce début d'année Etihad fait aussi payer le choix des sièges. 🙁 Bizarrement, pas de tarif fixe mais d'après plusieurs simulations c'était entre 66 et 99 € pour Bangkok. J'avais été un peu déçu de la qualité donc déjà peu enclin à revoler avec eux, mais c'est clair que depuis cette décision de sièges payants cette compagnie est sur ma liste noire.
¨Pour étre 4 à 5 fois par an à la recherche de vols régionaux ou internationaux ; a pratique se généralise sur les siéges et sur les bagages le tout devient payant . Je ne parlerai des programmes fidélisation qui ne sont plus que "peau de chagrin ".....
Je programme actuellement 4 vols pour aller et retour de Guadeloupe vers CDG et de CDG vers OMAN en decembre .
Toutes les compagnies sans exception ont soit des siéges +les bagages payants soit seulement les bagages ou soit seulement les siéges . (5 compagnies consultées sur les Antilles et env 8. sur le moyen orient .
Ne pas se leurrer c'est tellement lucratif que c'est aujourd'hui devenu la régle .
Les lows cost n'en sont plus non plus quand on a cumulé les parties payantes des vols proposés.
Ou alors on trouve encore qqs prix compétitifs sur des compagnies qui ont des lignes à escales multiples ou avec des horaires de vols "à la con" et ou vous mettez 24h de trajet pour faire un direct qui durerait 8h .
Le réve du voyage pas cher n'existe plus en aérien …..consolez vous autrement 😏😏…🙁.
belles vacances à tous
jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Toutes les compagnies sans exception ont soit des siéges +les bagages payants soit seulement les bagages ou soit seulement les siéges . (5 compagnies consultées sur les Antilles et env 8. sur le moyen orient .
Même Qatar Airways ??
Même Qatar Airways ??
Salut,
Comment ne pas apprécier Qatar. Emirates est juste en-dessous.
Comment ne pas apprécier Qatar. Emirates est juste en-dessous.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour
J ose te contredire
Je pars demain avec mon epouse pour quelques semaines en France avec Etihad justement et le choix des sieges est gratuit pour la grande majorite seuls quelques sieges les mieux places sont payants
Log in first, then come back to this page.