Bonjour
Quelques précisions concernant la prolongation du visda indonésien de 2 mois en Indonésie.
Je suis rentrée d'Indonésie en octobre 2017.
J'avais un visa de tourisme indonésien de 2 mois obtenu en Malaisie à Tawau (Bornéo) en 1 heure.
J'ai pu le prolonger à l'immigration de Makassar (sud Sulawesi) via un sponsor en 3 jours ouvrables.
Je n'ai demandé qu'un mois de prolongation et je ne sais pas si c'était possible de prolonger au-delà et les détails à ce sujet. La même chose est possible à Manado (nord Sulawesi), car j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait.
L'Ambassade d'Indonésie en France a toujours affirmé qu'il était impossible de prolonger un visa indonésien en Indonésie.
Elisabeth
Bonjour à tous,
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
Bonjour à tous et à toutes.
Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos lanternes.
Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos lanternes.
Bonjour à toutes et tous.
Petite question pratique car je pars 3 mois en Indonésie à partir de mi septembre et donc se pose la question du visa.Je vais opter pour l'option d'achat du visa VAO que je peux prolonger au service d'immigration et ainsi y faire 2 mois.Du coup je pense me trouver a Jakarta avant la fin des 2 mois et prendre 1 vol Jakarta Kuala Lumpur ou Singapoure.
Et ma question est la suivante:si j'arrive a Singapoure ou Kuala, dois je respecter 1 delai avant de retourner en Indo (genre 48h,72 h)?ou est ce que dans la même journée je peux revenir en Indonésie?
Merci d'avance!!
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Bonjour
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?
Bonjour à tous!
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there. I hold a 60-day C1 visa obtained online in early April, and I’ve been in Indonesia since April 14th.
I’d like to extend my visa, something I thought was possible online under the same conditions as when I got the visa—but oh no! I realize first that I can’t find my visa on the immigration website with the requested details (passport number, date of birth, nationality)... and also that it seems a sponsor is required for the C1 visa, not only for the extension but even for the initial visa application, which wasn’t asked of me before!!!!
So, I’m wondering how I should go about getting this extension... Has anyone gone through this experience? What solutions might there be, given I only have two weeks left to sort this out...
Thanks for your helpful feedback
Bonjour à tous,
Je prévoie de partir pour 2 mois en Indonésie sous peu dans le secteur de Sulawesi.
Ma question est donc de savoir si je dois faire mon VOA à Jakarta avant ma correspondance pour Makassar, ou bien à Makassar même ?
J'ai également vu que le prix du visa était de 35 USD, les autres devises sont elles acceptées ?
Merci de vos retours
Je prévoie de partir pour 2 mois en Indonésie sous peu dans le secteur de Sulawesi.
Ma question est donc de savoir si je dois faire mon VOA à Jakarta avant ma correspondance pour Makassar, ou bien à Makassar même ?
J'ai également vu que le prix du visa était de 35 USD, les autres devises sont elles acceptées ?
Merci de vos retours
Bonjour
J'aimerais restée 1 mois ou plus Bali-Lombok-Flores. C'est mon premier voyage seule et en Indonésie difficile de me rendre compte encore plus 😉 de la durée.
Vous me conseillez de faire un visa en France pour 55€ ? Exigent-ils le vol retour or not ?
Vous me conseillez de prendre un aller sec dans ces conditions ?
Merci à vous
Bonjour Je souhaiterais obtenir infos. pour extension visa touriste en INDONESIE pour ressortissant français au delà de 2 mois soit un mois a l arrivée +renouvellement un mois sur place et ensuite quelle est la solution pour continuer à y séjourner? Merci pour vos réponses Cdlt
Bonjour,
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille?
Merci!
Hi,
Currently in Thailand, I was supposed to return to Bangkok to apply for a visa at the Indonesian consulate. Given the state of emergency in Bangkok following the earthquake, I’m looking for a way to apply for my 2-month tourist visa (renewable once) online. I only have about 10 days left before my Thai visa expires.
Can anyone give me the correct website address and let me know the required documents and procedures?
Thanks in advance
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Bonjour à tous,
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Salut à tous.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour à tous
Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)
(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )
N & JY
Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)
(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )
N & JY
J arrive sur Bali le 3 janvier pour un mois en Indonésie mais je n ai pas de billet retour sur la France ne sachant pas trop ce que je souhaite faire ou me poser après. ?? Est ce possible sans billet retout d arriver comme ça ?
Bonjour, je suis en overstay depuis un an en indonesie, Bali..Pas le choix !Quelqu’un aurait il une idée pour pouvoir sortir du territoire ?je dois rentrer pour des problèmes de santé et bien sûr je ne peux pas payer l’amende pour overstay! Merci d’avance
Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant les visas. En effet , je voudrais rester sur Bali 9 mois et j'ai du mal a comprendre quel est le meilleur plan pour être en règle.
9 mois est ce possible, sans stage ni travail ?
Des retours d'expériences /tips? Merci !
Bonjour,
Je sais que la question des Visa a été déja pas mal poser mais je n'arrive pas à trouver l'information.
Nous voyagerons un ans à partir d'octobre en asie du sud est et irons en indonesie depuis le cambodge à partir de aout 2017.
Nous souhaiterions rester en indonésie plus de 2 mois (environ 2 mois et demi)
Comment doit-on s'y prendre ?
Merci beaucoup
Bonjour
J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ?
Merci pour votre prompte réponse.
Elisabeth
babeth.marcel@yahoo.fr
babeth.marcel@yahoo.fr
y a t il un nombre de fois maximum auxquelles on peut utiliser ce visa gratuit dans une periode de 6 mois?
Hi everyone,
I’m looking for info on how long it takes to get a tourist visa in Jakarta. My Indonesian friend has almost all the documents ready but is missing flight tickets and insurance. We’d like to book them last minute for practical reasons. Has anyone had a recent experience and could tell me how long it usually takes? Thanks in advance!
bonjour a tous !!
besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie
j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ???
et les visas , ca se passe comment ?
merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
Salut à tous,
Je fais un petit tour en Asie de 6 mois et je compte commencer par l Indonésie
J ai pris un aller simple paris jakarta, et un vol jakarta Singapour dans les deux mois pour avoir une preuve de continuation! J utiliserai surement pas ce billet mais cela prouvera ma sortie d Indonésie à l enregistrement à paris!
Je voulais savoir si ces 2 billets suffisaient pour faire mon visa de deux mois à l ambassade à paris!??
Car je compte rester plus d un mois en Indonésie et ca va être pénible de renouveler celui d un mois quand on sera
Aux sulawesi!! Pas forcément à côté d un bureau d immigration!
Merci de vos réponses
Bon voyage à tous :)
Bonjour,
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69








