Bonjour,
je souhaite faire un séjour linguistique de deux/trois mois en malaisie, je sais qu'il faut un visa pour les séjours touristiques de plus de 3 mois, mais qu'en est-il pour les séjours linguistique, faut-il impérativement un visa étudiant, ou aucun visa n'est demandé ?
Merci
Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur le forum, en effet ça fait un peu de temps que je vous lis et ça m'a donné envie de poser mes questions à propos de la Malaisie. Je me présente brièvement, j'ai 25 ans, je travaille dans l'informatique en France et souhaite aller vivre en Malaisie l'année prochaine.
Je tiens d'emblée à préciser que j'ai déja cherché des éléments de réponse à propos des questions que je vais poser, mais je n'ai pas lu de réponses précises, enfin, qui ne correspondent pas à mon cas 😛
Alors dans un premier temps, j'ai lu qu'il n'y avait pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Malaisie.Est-ce que les lois vont changer ? Car pour l'Indonésie j'ai vu que ça avait changé en 2003 ou 2004 et que depuis l'année en question il fallait un visa. Donc j'aimerais savoir s'il y avait un tel projet pour les Français désireux de se rendre en Malaisie.
Ensuite, j'aimerais savoir si la "technique" de passer la frontière (que ce soit Singapour, la Thaïlande ou autre) avant les 3 mois et de revenir en Malaisie, renouvelait ou pas le visa, ou du moins, permettait de rester en toute légalité en Malaisie. D'ailleurs c'est ça que je veux avant tout : être en toute légalité, vis-à-vis des lois françaises et des lois malaises. Alors, est-ce que cette technique est toujours utilisable, ne pose pas de problèmes (lesquels me direz-vous, mais je préfère être prudent en pensant à tous les cas) et aussi est-ce qu'on peut renouveler tant qu'on veut car j'ai l'intention de rester au moins 2 ans là-bas.
En fait dans l'immédiat je ne souhaite pas y travailler, donc je vivrai de mes économies, mais si dans les mois qui suivent un travail agréable se présente, je pense accepter. Peut-être qu'une solution est de vivre là-bas quelques mois, de trouver un travail, de revenir en France pour obtenir le visa travail et de repartir, mais justement c'est ce que je veux éviter (frais d'avions + flemme aussi !).
Second point, je voulais également savoir si le fait de ne pas avoir de visa posait problème pour la location d'un appart (contrat de location mais aussi électricité, eau, internet), car les hôtels sont certes peu chers comparé à ce qu'on trouve en Europe, mais j'aimerais aussi avoir mon propre appart (pas mal de matos informatique en fait, puisque c'est mon métier...). De plus, est-ce qu'il y a un système de garant et de caution tel que nous le connaissons en France ?
Troisième question, à propos du permis. Je peux demander un permis international, cependant j'ai vu qu'il n'était valide que 6 mois. Est-ce que je peux procéder à l'échange avec un permis malais ? Si oui comment cela se passe, est-ce que le permis français est à déposer à l'administration ou bien on le garde en plus du permis local ? Comment ça se passe lors du retour en France, faut reprocéder à l'échange ? Et y-a-t-il une mention "permis étranger" sur celui-ci ?
Voila ça fait beaucoup de questions, et j'espère avoir des réponses que ce soit de personnes ayant vécu l'expérience ou non. 🙂
Ah oui j'allais oublier, je souhaite m'installer soit à KL, soit à Johor Bahru car c'est proche de Singapour (et comme je suis un fou d'informatique, c'est un peu le paradis pour moi). Qui est plus intéressant au niveau du coût de la vie ? (en particulier pour le logement et la bouffe)
Merci d'avance pour vos réponses, en contrepartie si vous avez des problèmes informatiques je suis là ! 😇
Voici mon premier post sur le forum, en effet ça fait un peu de temps que je vous lis et ça m'a donné envie de poser mes questions à propos de la Malaisie. Je me présente brièvement, j'ai 25 ans, je travaille dans l'informatique en France et souhaite aller vivre en Malaisie l'année prochaine.
Je tiens d'emblée à préciser que j'ai déja cherché des éléments de réponse à propos des questions que je vais poser, mais je n'ai pas lu de réponses précises, enfin, qui ne correspondent pas à mon cas 😛
Alors dans un premier temps, j'ai lu qu'il n'y avait pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Malaisie.Est-ce que les lois vont changer ? Car pour l'Indonésie j'ai vu que ça avait changé en 2003 ou 2004 et que depuis l'année en question il fallait un visa. Donc j'aimerais savoir s'il y avait un tel projet pour les Français désireux de se rendre en Malaisie.
Ensuite, j'aimerais savoir si la "technique" de passer la frontière (que ce soit Singapour, la Thaïlande ou autre) avant les 3 mois et de revenir en Malaisie, renouvelait ou pas le visa, ou du moins, permettait de rester en toute légalité en Malaisie. D'ailleurs c'est ça que je veux avant tout : être en toute légalité, vis-à-vis des lois françaises et des lois malaises. Alors, est-ce que cette technique est toujours utilisable, ne pose pas de problèmes (lesquels me direz-vous, mais je préfère être prudent en pensant à tous les cas) et aussi est-ce qu'on peut renouveler tant qu'on veut car j'ai l'intention de rester au moins 2 ans là-bas.
En fait dans l'immédiat je ne souhaite pas y travailler, donc je vivrai de mes économies, mais si dans les mois qui suivent un travail agréable se présente, je pense accepter. Peut-être qu'une solution est de vivre là-bas quelques mois, de trouver un travail, de revenir en France pour obtenir le visa travail et de repartir, mais justement c'est ce que je veux éviter (frais d'avions + flemme aussi !).
Second point, je voulais également savoir si le fait de ne pas avoir de visa posait problème pour la location d'un appart (contrat de location mais aussi électricité, eau, internet), car les hôtels sont certes peu chers comparé à ce qu'on trouve en Europe, mais j'aimerais aussi avoir mon propre appart (pas mal de matos informatique en fait, puisque c'est mon métier...). De plus, est-ce qu'il y a un système de garant et de caution tel que nous le connaissons en France ?
Troisième question, à propos du permis. Je peux demander un permis international, cependant j'ai vu qu'il n'était valide que 6 mois. Est-ce que je peux procéder à l'échange avec un permis malais ? Si oui comment cela se passe, est-ce que le permis français est à déposer à l'administration ou bien on le garde en plus du permis local ? Comment ça se passe lors du retour en France, faut reprocéder à l'échange ? Et y-a-t-il une mention "permis étranger" sur celui-ci ?
Voila ça fait beaucoup de questions, et j'espère avoir des réponses que ce soit de personnes ayant vécu l'expérience ou non. 🙂
Ah oui j'allais oublier, je souhaite m'installer soit à KL, soit à Johor Bahru car c'est proche de Singapour (et comme je suis un fou d'informatique, c'est un peu le paradis pour moi). Qui est plus intéressant au niveau du coût de la vie ? (en particulier pour le logement et la bouffe)
Merci d'avance pour vos réponses, en contrepartie si vous avez des problèmes informatiques je suis là ! 😇
Bonjour,
ALors je vous explique mon cas: je dois aller faire un stage en Malaisie. A force d'attendre les réponses de mon directeur et le billets augmentant, j'ai passé commande. Seulement voilà, j'ai oublié l'étape visa. Je pensais partir en touriste, et mon billet cumule une durée de presque 4 mois. Du coup, j'ai demandé à la boîte de faire les démarches, et elle m'a dit que je devais laisser tomber le fait de faire une demande de visa Etudiant. Est-ce vrai que ça peut être long? A l'ambassade ils m'ont dit 3 semaines à 2 mois, donc dans le meilleur des cas ça passe... Presque vu que je pars le 9 septembre...
Autre souci, si je suis en touriste, j'ai droit à 3 mois max, mais si ils me demandent le billet de retour, il dépasse cette durée, et du coup ils pourraient me refuser l'entrée... Sauf si je prends un billet vers Singapour par exemple pour sortir du pays, puis revenir pour réinitialiser cette durée... Mais est-ce que ça marche? Et qu'est-ce que je dois leur produire comme preuve, si j'ai u billet électronique (je pensais à la compagnie pas chère AirAsia si je peux commander sur internet)...
J'aimerais aussi savoir si je peux commencer éventuellement un séjour touriste, et faire la démarche sur place pour le visa étudiant, ou chercher le visa dans une ambassade de Malaisie à l'étranger, du genre Singapour ou Indonésie, Thaïlande, etc.
J'ai vu des posts qui répondaient plus ou moins à ma question, mais j'aimerais une expérience vécue, et pas des réponses avant voyage...
Merci beaucoup par avance, et bon voyage à ceux qui partent!
ALors je vous explique mon cas: je dois aller faire un stage en Malaisie. A force d'attendre les réponses de mon directeur et le billets augmentant, j'ai passé commande. Seulement voilà, j'ai oublié l'étape visa. Je pensais partir en touriste, et mon billet cumule une durée de presque 4 mois. Du coup, j'ai demandé à la boîte de faire les démarches, et elle m'a dit que je devais laisser tomber le fait de faire une demande de visa Etudiant. Est-ce vrai que ça peut être long? A l'ambassade ils m'ont dit 3 semaines à 2 mois, donc dans le meilleur des cas ça passe... Presque vu que je pars le 9 septembre...
Autre souci, si je suis en touriste, j'ai droit à 3 mois max, mais si ils me demandent le billet de retour, il dépasse cette durée, et du coup ils pourraient me refuser l'entrée... Sauf si je prends un billet vers Singapour par exemple pour sortir du pays, puis revenir pour réinitialiser cette durée... Mais est-ce que ça marche? Et qu'est-ce que je dois leur produire comme preuve, si j'ai u billet électronique (je pensais à la compagnie pas chère AirAsia si je peux commander sur internet)...
J'aimerais aussi savoir si je peux commencer éventuellement un séjour touriste, et faire la démarche sur place pour le visa étudiant, ou chercher le visa dans une ambassade de Malaisie à l'étranger, du genre Singapour ou Indonésie, Thaïlande, etc.
J'ai vu des posts qui répondaient plus ou moins à ma question, mais j'aimerais une expérience vécue, et pas des réponses avant voyage...
Merci beaucoup par avance, et bon voyage à ceux qui partent!
bonjour
ma boite m’envoie en Malaisie pour plusieurs mois, quelle sont les démarches par rapport a l'immigration, visa ou pas? svp merci d'avance
Samao
ma boite m’envoie en Malaisie pour plusieurs mois, quelle sont les démarches par rapport a l'immigration, visa ou pas? svp merci d'avance
Samao
Bonjour à tous!
Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin.
Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible.
J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates?
Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je m'expatrie à Kuala Lumpur dans 2 mois (mi-mai 2012) pour plusieurs années. Je souhaiterais avoir de la part de ceux qui connaissent déjà le pays et cette ville qq conseils sur les précautions à prendre avant le départ, les pièges à éviter mais aussi les bons plans de sorties dans cette magnifique ville :)). Mon déplacement et le logement sont pris en charge par ma société mais si vous connaissez des quartiers sympas pour habiter je suis preneur... Par ailleurs, débarquant tout seul dans ce pays que je ne connais pas, je suis intéressé pour faire de nouvelles rencontres sur place. Alors si vous aussi vous habitez KL, pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre si ça vous tente...
Mikael
Je m'expatrie à Kuala Lumpur dans 2 mois (mi-mai 2012) pour plusieurs années. Je souhaiterais avoir de la part de ceux qui connaissent déjà le pays et cette ville qq conseils sur les précautions à prendre avant le départ, les pièges à éviter mais aussi les bons plans de sorties dans cette magnifique ville :)). Mon déplacement et le logement sont pris en charge par ma société mais si vous connaissez des quartiers sympas pour habiter je suis preneur... Par ailleurs, débarquant tout seul dans ce pays que je ne connais pas, je suis intéressé pour faire de nouvelles rencontres sur place. Alors si vous aussi vous habitez KL, pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre si ça vous tente...
Mikael
Bonsoir,
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Bonjour, je compte m'installer en Malaisie, mais comment obtenir un visa? Et sous quelle conditions? Et suis je oblige d'acheter un billet aller retour, si je sors du territoire tous les 3 mois? Est ce qu'a l'aeroport charles de gaulles ils peuvent exiger un billet retour? Sachant que je ne sais pas combien de temps je resterai en MAlaisie.
Merci pour vos precieux conseils
Cordialement
je suis en cotedivoire mais tres souvent en coree du sud avec un visa investisseur D-8
je souhaiterai etablir la famille en malaisie
les raisons :
1-cout de lavie
2- amour de la malaise pour son modele islamique(je suis musulman )
3-mions depaysan pour la famille
probleme: 1-les visas de la malaysie
2- les etudes des enfants 3ans/8ans/11 ans
Bonjour tout le monde
Dans le cadre de mes études, je vais partir 6 mois à Kuala Lumpur et j'ai trop hâte🙂
Cependant, je me pose beaucoup de questions sur le mode de vie en Malaisie.
Tout d'abord, comment trouver un logement raisonnable ( prix , sécurité...) ? Puis comment faire pour avoir le visa étudient? Enfin quels sont les vaccins recommandé pour partir?
Merci infiniment pour votre aide 😛
Dans le cadre de mes études, je vais partir 6 mois à Kuala Lumpur et j'ai trop hâte🙂
Cependant, je me pose beaucoup de questions sur le mode de vie en Malaisie.
Tout d'abord, comment trouver un logement raisonnable ( prix , sécurité...) ? Puis comment faire pour avoir le visa étudient? Enfin quels sont les vaccins recommandé pour partir?
Merci infiniment pour votre aide 😛
Bonjour!
ma conjointe a une offre de stage en droit social a KL. Je travail en hotellerie-restauration depuis 10 ans a travers le monde. Je souhaiterai aller a KL pour seulement 6 mois, est ce realiste d y aller sans visa et de trouver un emploi payé au noir en restauration-tourisme-hotellerie? J imagine qu aucun employeur souhait faire un working permit pour seulement 6 mois...
Si qqun a deja fait l experience, toute aide ou conseil est appréciée!!🙂
Merci d avance de votre temps et aide
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma petite famille, nous voudrions changer de pays ( malaisie ), je voudrais contacter des gens qui vivent et surtout qui ont un commerce en malaisie , quel genre de visa faut-il ? quel sont les demarches a suivre ? j ai des sites internet concernant la malaisie mais je voudrais avoir des contactes directes et vecus et voyageforum est tout a fait approprie pour ce genre de requete , merci pour vos reponses j louis
Bonjour à tous,
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt
Bonjour à tous !
J'ai regardé sur plusieurs sujets et plusieurs forums mais je trouve des réponses mitigées alors je voulais faire un poste moi aussi en espérant que cela m'aidera mieux...
Alors voilà, je suis étudiante et je vais vivre un an et demi à KL dans le cadre de mes études. Jusque là pas de soucis. Les questionnements se portent sur mon copain qui me suit la bas, enfin on préférait.
Certains disent que c'est facile d'autre que c'est rare de trouver du travail sur place la bas... Il ne parle pas l'anglais mais apprend vite et est très débrouillard. Il travaille actuellement comme agent de maintenance dans un palace. Il touche un peu à tout dans tout ce qui est manuel, bâtiment, électricité, plomberie, maçonnerie, ...
Pensez vous qu'en allant directement la bas, dans les hôtels il pourrait trouver du boulot ? Sachant que du coup il viendrait sans visa, pour 3mois et que du coup il n'est pas censé avoir le droit de faire ça...
Avez vous déjà eu cette expérience ? Existe-t-il des agences ou je ne sais pas depuis la France sinon pour être embauché depuis la France et partir directement avec un visa travail ?
Merci de votre aide !!
slt tt le monde
on a une idée avec une amie a moi c'est de partir en malaisie vu que ici rien ne marche pour nous ça fait 4 ans qu'on a terminé la fac et tjr pas de job fix .......alors nous aimerions tanter notre chance en malaisie .......alors en premier lieux nous partirons comme touriste puis nous esayrons de rester le max possible et pourqoui pas s'installer en final
es une bonne idée?
ya-t il déja des perssonnes qui se sont installer de cette maniére ?
Bonjour,
j'envisage de partir 3 mois pour prendre des cours d'anglais dans un centre de langue, quelle pays me conseilleriez-vous entre la Thailande et la Malaisie ??
Merci d'avance pour vos réponse !!
Merci d'avance pour vos réponse !!
Bonjour à tous. En tant que retraitée française je souhaiterais louer un appartement à Kuala Lumpur et y passer 9 mois de l'année. Mon souhait est-il réalisable facilement ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
j'ai visité la malaisie il y a 3 ans. j'ai trouvé ce pays magnific!! depuis je reve d'aller m'y installer. j'y pense chaque jour :) . aujourd'hui je me suis decidé! je commence a chercher serieusement les possibilité de realisé mon reve :)
je suis architecte ( dans une multinationale) et ma femme est designer . nous maitrisons tout les deux le français l'anglais et l'arabe.
par ou dois je commencer mes recherche ? connaissez vous des entreprises ou des agences qui recrute?
comment faire pour avoir un visa de travail ???
merci de m'aider
Bonjour,
Je souhaiterai vivre à Kuala Lumpur et j'ai reçu une offre d'emploi dans la télécommunication. On me propose un peu moins de 700 euros par mois (+ commissions). Est-ce suffisant pour y vivre?
Merci pour votre aide,
Je souhaiterai vivre à Kuala Lumpur et j'ai reçu une offre d'emploi dans la télécommunication. On me propose un peu moins de 700 euros par mois (+ commissions). Est-ce suffisant pour y vivre?
Merci pour votre aide,
Bonjour à tous,
Comment ça se passe au niveau des impôts quand on vit en Malaisie mais qu on travaille ds le pays voisins ?
Je sais que moins de 182 jours sur le territoire malaisien font de moi un non résident (qui doit payer des impôts vu qu'il boss en Malaisie) mais vu que moi je vivrais en Malaisie mais sans y travailler je me posais justement la questions sur ces satanées taxes...
Ensuite n'y a t'il pas d'autres solutions que de sortir tous les 3 mois du territoire afin de renouveller le Visa ? Si par exemple je décide de rester quelques années , dois je sortir aussi tous les 3 mois malgré les années deja passées sur le territoire ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
Ensuite n'y a t'il pas d'autres solutions que de sortir tous les 3 mois du territoire afin de renouveller le Visa ? Si par exemple je décide de rester quelques années , dois je sortir aussi tous les 3 mois malgré les années deja passées sur le territoire ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer
Salut
je suis un Algerien , j'ai un diplome d'ingenieur d'etat en télécommunication en langue francaise, je veux savoir quelque informations sur les masters que je peus accéder aux universitées malisienne avec la possibilité de travail pendant la periode des etudes (travail apres les heurs d'etude) aussi bien je veux savoir qu'elles sont les possibilités de travail pour qlq 1 qui a un master de télécommunication des universitées Malisienne
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Voila, j'ai 24 ans et je travaille actuellement dans la logistique(Aéronautique) à Toulouse. Je souhaite tenter l'aventure en Malaisie plus précisément à Kuala Lumpur.(Je rentre d'un voyage en Asie)
Mes objectifs seraient de trouver du travail dans la logistique ainsi que réaliser une étude de marché pour ouvrir un magasin sur KL avec un ami(Il est assistant manager). Nous sommes a la recherche de tous les renseignements et conseils possibles ainsi que des contacts pour trouver un travail ainsi que faire des rencontres et profiter des experiences et connaissances de chacun.Je sui dispo 7j/7 pour toutes remarques, conseils ... Si vous avez des bons plans pour se loger pas chers, les endroits ou sortir, nous somme preneurs aussi. Merci pour toutes vos reponses.
Vivien.
Voila, j'ai 24 ans et je travaille actuellement dans la logistique(Aéronautique) à Toulouse. Je souhaite tenter l'aventure en Malaisie plus précisément à Kuala Lumpur.(Je rentre d'un voyage en Asie)
Mes objectifs seraient de trouver du travail dans la logistique ainsi que réaliser une étude de marché pour ouvrir un magasin sur KL avec un ami(Il est assistant manager). Nous sommes a la recherche de tous les renseignements et conseils possibles ainsi que des contacts pour trouver un travail ainsi que faire des rencontres et profiter des experiences et connaissances de chacun.Je sui dispo 7j/7 pour toutes remarques, conseils ... Si vous avez des bons plans pour se loger pas chers, les endroits ou sortir, nous somme preneurs aussi. Merci pour toutes vos reponses.
Vivien.
Bonsoir,
J'imagine que ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais j'expose quand-même la situation... !
En prévision d'un licenciement économique fin 2008, j'envisage une expérience professionnelle en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement, en Malaisie, ou à Singapour, courant 2009 ; j'ai voyagé 3 fois en Thailande l'année dernière, ainsi qu'une fois en Indonésie cette année (3 semaines à chaque fois), et je souhaiterais vivre une expérience plus enrichissante que du simple tourisme.
27 ans, employé de commerce actuellement, décorateur d'intérieur et maitrisant l'anglais quasiment couramment (mais pas le malais), et prêt à travailler dans le tourisme si l'opportunité s'en présente, j'aimerais obtenir quelques infos, si vous en avez à me donner, quant aux éventuelles possibilités de trouver un employeur susceptible d'être intéressé par un tel profil (!)...😕.
Est-il possible pour un occidental de décrocher un emploi local décent sans avoir à passer par le cursus "expatrié" ?
Par ailleurs, ayant des amis en Malaisie qui peuvent m'héberger, je pense faire un voyage (3 mois maximum, visa touristique oblige) sur place pour mener les démarches en direct. Est-ce réaliste de compter trouver un emploi dans ce pays ?
Ne voulant pas partir sans la meilleure préparation possible, toutes vos remarques et vos expériences me seront bénéfiques...
Merci par avance Maxime
Merci par avance Maxime
Je suis en négo avec ma boite pour aller travailler à KL en Malaisie pendant deux ans. Pour des raisons financières, on me propose un contrat local (ca ne me gêne pas dans le principe).
Le hic, c'est que je ne connais rien au coût de la vie sur place. Je ne suis pas inquiet pour tout ce qui est nourriture, logement, électricité... Vu ce que j'ai lu dans ce forum, ça semble très abordable.
Ma boite prend en charge le "poste" santé.
Par contre, j'ai plusieurs questions: quel est le niveau d'imposition sur le revenu pour les étrangers? quel est le niveau des taxes locales sur un logement (je souhaite juste un ordre d'idée) vu que je serais localisé à KL, est-il utile d'avoir une voiture? privilégier les transports en commun et louer une voiture au cas par cas en fct des besoins?
Merci pour les réponses,
Par contre, j'ai plusieurs questions: quel est le niveau d'imposition sur le revenu pour les étrangers? quel est le niveau des taxes locales sur un logement (je souhaite juste un ordre d'idée) vu que je serais localisé à KL, est-il utile d'avoir une voiture? privilégier les transports en commun et louer une voiture au cas par cas en fct des besoins?
Merci pour les réponses,
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage à l'étranger et j'aimerais bien le faire en Malaisie. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun contact et j'ai un peu de mal à trouver des entreprises. Si vous avez des connaissances, contacts, noms d'entreprises ou autres, votre aide sera la bienvenue.
Merci à vous Bonne journée
Je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage à l'étranger et j'aimerais bien le faire en Malaisie. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun contact et j'ai un peu de mal à trouver des entreprises. Si vous avez des connaissances, contacts, noms d'entreprises ou autres, votre aide sera la bienvenue.
Merci à vous Bonne journée
Bonjour,
Je suis en 2ème école d'ingénieur, je viens de trouver un stage de 4 mois en Malaisie. Je voulais m'informer un peu: -est ce que c'est facil d'obtenir le visaest ce qu'il faut passer par un organisme sponsorLe stage est non rémunéré(sauf logement), est ça coute très cher de vivre en Malaisie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en 2ème école d'ingénieur, je viens de trouver un stage de 4 mois en Malaisie. Je voulais m'informer un peu: -est ce que c'est facil d'obtenir le visaest ce qu'il faut passer par un organisme sponsorLe stage est non rémunéré(sauf logement), est ça coute très cher de vivre en Malaisie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Voilà la situation : mon copain va aller faire un semestre en Malaisie (à Seri Kembangan, à 20minutes de Kuala Lumpur) dans le cadre de son école d'environ janvier 2021 à mai 2021. Pour ma part j'aurais à ce moment là 19ans et juste bachelière. J'envisage de le suivre car je me dis que ce serait une expérience vraiment intéressante pour moi.
Pour cela l'idéal serait que je trouve un travail sur place mais vu mon profil j'imagine bien que cela semble très compliqué. Je peux essayer de mettre assez de côté pour le voyage et vivre là-bas pour faire à côté du bénévolat mais les actions de bénévolat dans lesquels il faut payer pour être bénévole ne sont pas dans mes moyens.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine du travail et je n'ai jamais vraiment voyagé, je comprend donc bien que cela semble perdu d'avance mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils, des sites, des domaines dans lesquels postulés, ou ne serait-ce qu'une expérience dans ce pays qui pourrait me donner une idée de ce que ce serait d'aller là-bas dans ces conditions.
( A noté que je travaille mon anglais donc que je pourrais avoir un bon niveau au moment de partir, mais qu'à côté de ça je ne connais pas le Malais ni d'autres langues (Faudrait-il que je commence à apprendre le Malais ?) )
Merci d'avance de vos réponses, si minimes soit-elles.
Voilà la situation : mon copain va aller faire un semestre en Malaisie (à Seri Kembangan, à 20minutes de Kuala Lumpur) dans le cadre de son école d'environ janvier 2021 à mai 2021. Pour ma part j'aurais à ce moment là 19ans et juste bachelière. J'envisage de le suivre car je me dis que ce serait une expérience vraiment intéressante pour moi.
Pour cela l'idéal serait que je trouve un travail sur place mais vu mon profil j'imagine bien que cela semble très compliqué. Je peux essayer de mettre assez de côté pour le voyage et vivre là-bas pour faire à côté du bénévolat mais les actions de bénévolat dans lesquels il faut payer pour être bénévole ne sont pas dans mes moyens.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine du travail et je n'ai jamais vraiment voyagé, je comprend donc bien que cela semble perdu d'avance mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils, des sites, des domaines dans lesquels postulés, ou ne serait-ce qu'une expérience dans ce pays qui pourrait me donner une idée de ce que ce serait d'aller là-bas dans ces conditions.
( A noté que je travaille mon anglais donc que je pourrais avoir un bon niveau au moment de partir, mais qu'à côté de ça je ne connais pas le Malais ni d'autres langues (Faudrait-il que je commence à apprendre le Malais ?) )
Merci d'avance de vos réponses, si minimes soit-elles.
Bonjour,
Je suis actuellement en Malaisie ou je souhaite m'établir temporairement et consacrer mon temps à l'écriture de mon bouquin ainsi qu'à mon travail via internet.
J'aimerais recevoir vos avis quant à un endroit ou me poser; une petite ville en bord de mer par exemple. Je cherche un endroit relax, bon marché en termes d’hébergement (hôtel) et disposant d'une connexion internet correcte et gratuite. Je me contente d'un mode de vie très simple et ne cherche pas spécialement les centres touristiques étant donné que j'en ai déjà fait plus ou moins le tour.
Merci de vos réponses. Toute suggestion ou alternative est la bienvenue. 😎
Je suis actuellement en Malaisie ou je souhaite m'établir temporairement et consacrer mon temps à l'écriture de mon bouquin ainsi qu'à mon travail via internet.
J'aimerais recevoir vos avis quant à un endroit ou me poser; une petite ville en bord de mer par exemple. Je cherche un endroit relax, bon marché en termes d’hébergement (hôtel) et disposant d'une connexion internet correcte et gratuite. Je me contente d'un mode de vie très simple et ne cherche pas spécialement les centres touristiques étant donné que j'en ai déjà fait plus ou moins le tour.
Merci de vos réponses. Toute suggestion ou alternative est la bienvenue. 😎
Bonjour a tous;
Je voudrais connaitre a combien remonte le budget(capital) a investire en Malaisie pour pouvoir s'installer correctement et cela dans n'importe quel secteur d'activité?
Expl: Que peut t'on faire avec un apport de 150000Eur a 250000Eur / " " " " " " " " 150000Eur a 350000Eur? Toutes aide apporté sera remerçié! Merçi.
Je voudrais connaitre a combien remonte le budget(capital) a investire en Malaisie pour pouvoir s'installer correctement et cela dans n'importe quel secteur d'activité?
Expl: Que peut t'on faire avec un apport de 150000Eur a 250000Eur / " " " " " " " " 150000Eur a 350000Eur? Toutes aide apporté sera remerçié! Merçi.









