Hi there,
We’re planning our trip and want to spend 3 MONTHS in Madagascar, but we’re getting really conflicting info about visas.
Apparently, it’s not possible to get one at the airport.
We contacted the consulate in Marseille… and they don’t know either.
The phone number for the embassy in Paris is no longer in service…
Anyway… help!
If anyone’s gotten a 3-month visa, could you shed some light on this for us?
Thanks so much.
Bonjour .
Ma femme et moi sommes des retraités , et souhaitons organiser un voyage de 2ou3mois à Madagascar.
Quels sont les différents visas nécessaires , peut on les demander en France ?
Merci par avance .
Cordialement.
JUSTE UNE INFORMATION, les visas touristiques pour Madagascar sont changés. La durée maximum pour le visa établi à Ivato Aéroport sont maintenant de 60 jours.
Bonjour à tous
A la fin de l'année nous partons trois mois pour l’île au parfum Nosy Be Est il possible d'obtenir son visa à l'aeroport Fascene sans difficulté et combien ça coûte ?
Bonjour à tous,
On a besoin de vous, l'ambassade de Paris ne répond pas ni par mail et ni par téléphone. Les consulats honoraires il n'y en a plus ou presque. Le consulat de Nantes où nous vivons ne gère pas les visas.. seul Paris !
On a la liste des documents pour faire une demande de visa transformable mais deux documents nous laisse perplexe et où vraiment s'adresser :
- Autorisation d'emploi bénévole délivré par le ministère de la fonction publique, du travail et des lois sociales. - Certificat d'existence délivré par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.
On a tout essayé affaires étrangères, consulat, ministère du travail de notre ville etc.. mais rien. On monte à Paris début octobre car on veut des infos et voir si par chance on sera où s'adresser et croiser les doigts pour avoir les documents.
On décolle le 29 octobre pour une mission de volontariat qu'on construit depuis bientôt 1 an avec les locaux.. passer juste 3 mois c'est super frustrant.
Bref si quelqu'un est super calé dans ce domaine on est preneur sachant que depuis le nouveau gouvernement beaucoup de choses ont changé.
Merci à vous
Coline
On a besoin de vous, l'ambassade de Paris ne répond pas ni par mail et ni par téléphone. Les consulats honoraires il n'y en a plus ou presque. Le consulat de Nantes où nous vivons ne gère pas les visas.. seul Paris !
On a la liste des documents pour faire une demande de visa transformable mais deux documents nous laisse perplexe et où vraiment s'adresser :
- Autorisation d'emploi bénévole délivré par le ministère de la fonction publique, du travail et des lois sociales. - Certificat d'existence délivré par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.
On a tout essayé affaires étrangères, consulat, ministère du travail de notre ville etc.. mais rien. On monte à Paris début octobre car on veut des infos et voir si par chance on sera où s'adresser et croiser les doigts pour avoir les documents.
On décolle le 29 octobre pour une mission de volontariat qu'on construit depuis bientôt 1 an avec les locaux.. passer juste 3 mois c'est super frustrant.
Bref si quelqu'un est super calé dans ce domaine on est preneur sachant que depuis le nouveau gouvernement beaucoup de choses ont changé.
Merci à vous
Coline
bonjour ; je voudrais avoir des renseignements pour une prolongation de Visa pour Madagascar ??( quelles sont les démarches à faire pour obtenir cette prolongation de 2 ou 3 Mois ??? Merci d'avance de me renseigner !
Hi,
I want to invite a Malagasy friend and I’m surprised to learn there are procedures (that seem complicated) to follow…
It would be a short stay (max 3 months).
She’s got her passport, I’m paying for the flight ticket, and I read that I need to get an accommodation certificate from my town hall—but what else is required after that? What other documents are needed? What are the processing times?
I’m really disappointed that in 2026, it’s still such a hassle for this kind of thing.
Hello,
My partner, who is Malagasy, would like to visit France (ideally in mid-August) and therefore apply for a short-stay visa (90 days).
I’ve heard that many applications are refused even when all the required documents are submitted, which is why I’m here—to get advice and guidance to be "almost" sure the application will be accepted.
I have a lot of questions, and your help would be invaluable to us.
She is 27 years old, has a passport with her current occupation listed as self-employed (she owns a "taxi-brousse" truck) and thus has a statistical card, a business license, and annual tax certificates. She started her business at the beginning of this year.
As for me, I am an adult with a disability. I receive disability benefits until May 2026. I’m in the process of professional reintegration and will start a job in a few days, likely on a fixed-term contract (CDD).
Here are my questions about the supporting documents to provide:
-Purpose of the trip/stay
Flight ticket reservation (round-trip) (the ticket should only be purchased once the visa is approved). Letter of commitment to return, written on plain paper. Any other document demonstrating potential family, economic, or material ties in the country of residence. Confirmation of a booked organized trip or any other document outlining the planned itinerary.
I’ve been told that for the flight reservation, my partner just needs to go to Air Madagascar in Antananarivo and pay around 50,000 ariary to get this reservation. Given that the French short-stay visa takes between 15 to 45 days (I might be wrong) to be processed and approved, I wonder if the reservation will still be valid if the visa is approved late. For the letter of commitment to return, I assume two sentences are enough, and what matters most are the documents proving ties to the country of residence (her economic activity). Do you think that will be sufficient? And for the planned itinerary, since this isn’t an organized trip, what document could work? A handwritten letter explaining a few planned visits?
-Proof of residence in the country of origin
For employees: original work certificate, original leave certificate, last 3 payslips (or bank statements). For retirees: pensioner’s card and last 3 pension statements. For traders or entrepreneurs: professional registration, professional card, and recent bank statements.
For liberal professions: professional registration, professional card, and recent bank statements. For unemployed applicants and students: sponsorship letter and copies of the sponsor’s financial documents.
For this point, she can justify her self-employed status with the statistical card, business license, and annual tax certificates. As for bank statements, she deposits her earnings in cash into her bank account—will this be an issue during the application review?
-Financial resources
Bank account statements (last 3 months). Last 3 payslips or pension statements. Foreign currency allocation certificate, whose origin must be demonstrated (recent bank statement, savings account), issued by local banks or exchange offices (minimum 32.50 € per day if staying with a private individual or 65 € per day if staying in a hotel) or presentation of an international bank card with supporting account statement.
I need help with this point because I don’t fully understand what she needs to provide as a self-employed individual, especially since she doesn’t earn 32.50 € per day. I can obviously transfer money to cover this. So, overall, what documents should be provided for this section?
-Accommodation
Confirmed hotel reservation with the hotel’s phone number and reservation number / payment confirmation for stays longer than 1 month or original hosting attestation.
For this point, do I just need to write a handwritten letter stating that I will be hosting her? Then scan it and email it to her? Is that all?
-Travel medical insurance
Insurance certificate: must specify the amount and scope of coverage (30,000 € coverage / medical expenses and repatriation).
For this, I’ll opt for AXA Schengen insurance (low-cost). Any advice is still welcome...
I have one last question about the following point:
The short-stay visa allows you to stay for a maximum of 90 days for a continuous stay or multiple stays within the Schengen area over a 180-day period.
If we decide to leave the Schengen area during the stay (to visit the United Kingdom, for example), will the 90-day visa be paused and resume once we return to the Schengen area? And if so, can we plan a return ticket beyond the 3 months by justifying an exit/entry?
Thank you in advance for all your advice and suggestions. I may have forgotten some important points—feel free to let me know.
Best regards.
She is 27 years old, has a passport with her current occupation listed as self-employed (she owns a "taxi-brousse" truck) and thus has a statistical card, a business license, and annual tax certificates. She started her business at the beginning of this year.
As for me, I am an adult with a disability. I receive disability benefits until May 2026. I’m in the process of professional reintegration and will start a job in a few days, likely on a fixed-term contract (CDD).
Here are my questions about the supporting documents to provide:
-Purpose of the trip/stay
Flight ticket reservation (round-trip) (the ticket should only be purchased once the visa is approved). Letter of commitment to return, written on plain paper. Any other document demonstrating potential family, economic, or material ties in the country of residence. Confirmation of a booked organized trip or any other document outlining the planned itinerary.
I’ve been told that for the flight reservation, my partner just needs to go to Air Madagascar in Antananarivo and pay around 50,000 ariary to get this reservation. Given that the French short-stay visa takes between 15 to 45 days (I might be wrong) to be processed and approved, I wonder if the reservation will still be valid if the visa is approved late. For the letter of commitment to return, I assume two sentences are enough, and what matters most are the documents proving ties to the country of residence (her economic activity). Do you think that will be sufficient? And for the planned itinerary, since this isn’t an organized trip, what document could work? A handwritten letter explaining a few planned visits?
-Proof of residence in the country of origin
For employees: original work certificate, original leave certificate, last 3 payslips (or bank statements). For retirees: pensioner’s card and last 3 pension statements. For traders or entrepreneurs: professional registration, professional card, and recent bank statements.
For liberal professions: professional registration, professional card, and recent bank statements. For unemployed applicants and students: sponsorship letter and copies of the sponsor’s financial documents.
For this point, she can justify her self-employed status with the statistical card, business license, and annual tax certificates. As for bank statements, she deposits her earnings in cash into her bank account—will this be an issue during the application review?
-Financial resources
Bank account statements (last 3 months). Last 3 payslips or pension statements. Foreign currency allocation certificate, whose origin must be demonstrated (recent bank statement, savings account), issued by local banks or exchange offices (minimum 32.50 € per day if staying with a private individual or 65 € per day if staying in a hotel) or presentation of an international bank card with supporting account statement.
I need help with this point because I don’t fully understand what she needs to provide as a self-employed individual, especially since she doesn’t earn 32.50 € per day. I can obviously transfer money to cover this. So, overall, what documents should be provided for this section?
-Accommodation
Confirmed hotel reservation with the hotel’s phone number and reservation number / payment confirmation for stays longer than 1 month or original hosting attestation.
For this point, do I just need to write a handwritten letter stating that I will be hosting her? Then scan it and email it to her? Is that all?
-Travel medical insurance
Insurance certificate: must specify the amount and scope of coverage (30,000 € coverage / medical expenses and repatriation).
For this, I’ll opt for AXA Schengen insurance (low-cost). Any advice is still welcome...
I have one last question about the following point:
The short-stay visa allows you to stay for a maximum of 90 days for a continuous stay or multiple stays within the Schengen area over a 180-day period.
If we decide to leave the Schengen area during the stay (to visit the United Kingdom, for example), will the 90-day visa be paused and resume once we return to the Schengen area? And if so, can we plan a return ticket beyond the 3 months by justifying an exit/entry?
Thank you in advance for all your advice and suggestions. I may have forgotten some important points—feel free to let me know.
Best regards.
Hey Fellow Travelers,
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
bonjour
pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités
le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros
directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros
la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages
mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Hi everyone,
I’m planning my trip to Madagascar for the fall and starting to think about getting my visa. After reading through different posts, I’m a bit unsure about the best way to go about it. Is it better to apply for an e-visa (and if so, which official website?) or just queue up on arrival? It seems there are "unofficial"—and therefore fraudulent—sites out there, and that you’ll have to queue either way (which I’m not thrilled about since I’m arriving at 11 PM). What do you think?
Bonjour à tous
Pouvez vous me renseigner sur la démarche à faire si je veux faire venir pour un temps limité une malgache ?
Merci de votre retour
Bonjour,
Le pays prévoit de mettre en place, pour le mois prochain, un système de visa électronique. Plus d'infos ici
Nicolas
Le pays prévoit de mettre en place, pour le mois prochain, un système de visa électronique. Plus d'infos ici
Nicolas
Hi there,
Just a quick post to let travelers heading to Madagascar know not to apply for an eVisa online—the platform isn’t working. We actually submitted an application last Sunday on their official site (provided by the Madagascar embassy in Paris) http://evisamada-mg.com/. The 35 € payment for a 30-day visa was debited from our account, but no document was issued. After emailing back and forth, they admitted there’s a flaw in their system, and we’ll now have to apply for an AD visa on arrival! We thought we’d save time at the airport—nope, that backfired. They claim we won’t have to repay for the visa, but I’ll believe it when I see it…
Luckily, we only applied for my husband’s visa, so we’ll only lose 35 € if that’s not the case! I’ll apply for mine directly on arrival and skip the eVisa altogether!
Luckily, we only applied for my husband’s visa, so we’ll only lose 35 € if that’s not the case! I’ll apply for mine directly on arrival and skip the eVisa altogether!
Bonjour
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
Bonjour, je souhaite me rendre à Madagascar pour voir une amie (future femme) mais je sais pas comment faire pour avoir un visa depuis la côte d'ivoire...
C'est le message d'un mai... Quelqu'un peut nous aider ???
C'est le message d'un mai... Quelqu'un peut nous aider ???
Bjr 🙂 Avant d'acheter mes billets pour mon 19 ème séjour (surtout pêche) pour octobre je voudrais savoir si quelqu'un a le renseignement concernant le visa 90 jours à nouveau possible ! D'avance merci ! 😉
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse.
J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Bonjour,
Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant : la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût en ariary ou en euro. Merci d'avance pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un a fait une demande de visa en ligne sur le "https://www.evisamada.gov.mg/fr/" (ou un autre site) ?
Comment cela s'est-il passé
Merci
Bonjour
je pars avec Costa en croisiére en janvier 2019 , je dois faire escale 3 jours a Mada et on me dit qu il me faut un visa , pouvez vous me dire si je peux le faire faire dans le port de Madagascar ? ou si non ou dois je le faire ? Y a t il au port des guides pour des excursions ? merci de votre réponse
Bonjours à tous ,
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Bonjour à tous 🙂
Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés .
Merci d'avance 😇
Bonjour
Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive?
Faut il des photographies?
Quel prix?
Peut on payer avec des Euros?
Les pièces en Euros sont elles acceptées?
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Bonjour,
Nous devons partir en voyage avec mon mari au mois de septembre pour Madagascar, j'ai donc fait ma demande de visa court séjour à l'Ambassade de Madagascar à Paris par courrier postale en recommandé avec accusé de réception. Le courrier est bien arrivé mais cela va bientôt faire 12 jours ouvrés et je n'ai toujours pas de retour de mes passeports. Je n'ai aucun interlocuteur sur les lignes téléphoniques du site. J'ai fait parvenir des mails aucun retour.
Pouvez-vous me dire si les demandes prennent toujours autant de temps ? Et si vous connaissez un moyen de les contacter ? Je m'inquiète un peu... Merci de vos réponses
Nous devons partir en voyage avec mon mari au mois de septembre pour Madagascar, j'ai donc fait ma demande de visa court séjour à l'Ambassade de Madagascar à Paris par courrier postale en recommandé avec accusé de réception. Le courrier est bien arrivé mais cela va bientôt faire 12 jours ouvrés et je n'ai toujours pas de retour de mes passeports. Je n'ai aucun interlocuteur sur les lignes téléphoniques du site. J'ai fait parvenir des mails aucun retour.
Pouvez-vous me dire si les demandes prennent toujours autant de temps ? Et si vous connaissez un moyen de les contacter ? Je m'inquiète un peu... Merci de vos réponses
Bonjour à tous
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Suite à mon prochain voyage sur Madagascar, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le paiement du visa à l'aéroport d'Ivato. Doit-on payer en Euros? ou en Ariary? merci pour votre coopération.
Je pars 9 mois à Madagascar.
pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours
ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...
Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?
Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours
bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes
merci merci et meme misaotra misaotra
pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours
ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...
Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?
Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours
bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes
merci merci et meme misaotra misaotra
Bonjour à tous et à toutes
Un sujet mille fois abordés , j'ai bien beau parcourir tous les sujets mais je n'ai vu le sujet sur les voies de recours possible après un refus de visa du consulat de Madagascar comme le recours auprès de la commission? Est ce bien tenté ou cela ne fait que ternir son dossier auprès du consulat si un jour on devait refaire une nouvelle demande de visa? je ne sais pas qu'en pensez-vous? je suis preneuse de tous les avis et conseils et de toutes les personnes qui ont eu un retour d'expérience. Ma démarche n'est bien évidemment pas d'essayer coûte que coûte d'entrer en France en contournant " l'administration" , en allant dans d'autre pays pour avoir une porte d'entrée en France ; non je ne suis pas tellement pour ce procédé. Mais je me dis qu'en retentant le coup , peut-être la chance nous sourira mais comment mettre toutes les chances de son côté ?
Pour l'histoire , j'habite en France, je suis mariée à un Français, la demande de visa ne me concerne bien évidemment pas mais plutôt ma mère qui souhaite me rendre visite. Auparavant, on a jamais eu de problème : Par exemple j'étais étudiante en France, et pendant cette période ma mère me rendait visite....pour un court séjour. Plustard quand je suis rentrée à Madagascar , car ayant terminé mes études, j'ai effectué des courts séjours en France pour motif touristique , étant célibataire on m'a surtout dit que j'avais beaucoup de chance 🙂 Effectivement, j'ai n'ai jamais eu de problème même après m'être mariée avec un Français, pour mon installation en France. Bien évidemment , on a suivi toutes les procédures; mariage à Madagascar, demande de capacité de mariage, demande de transcription... puis demande de visa ...c'est plein de paperasserie, beaucoup de démarches mais tout s'est très bien déroulé. Je pensais que tout allait être facile pour ma mère, mais ça n'a pas été le cas 🤪 Elle a fait une demande de visa de court séjour pour visite familiale en juillet 2016 ; mais le visa a été refusé. Il faut dire aussi qu'elle est tombée dans une période où la politique d'immigration en France est la plus dure, et d'ailleurs depuis juillet 2016, on m'a dit que toute demande de visa à Madagascar passe par un prestataire ..c'est le seul et unique intermédiaire entre consulat et demandeur. Donc , plus d'entretien individuel du demandeur auprès du consulat comme auparavant, et quelque part le consulat n'aura pour seule déduction de mauvaise ou de bonne foi du demandeur qu'à travers le dossier transmis. Bref, elle pense retenter le coup, et prévoit de venir en France janvier 2017 dans 2 mois. Mais je suis perplexe ; beaucoup disent que une fois qu' on ait un refus, ça va être systématique pour les prochaines demandes d'où l'idée de voie de recours à laquelle on pense. Mais je reste sceptique quant à cette démarche; je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que ma mère tombe dans le "balcklist" et qu'elle ne pourra plus venir me voir. On me dira dans ce cas , c'est moi qui vais venir la voir ; mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand on est marié etc .... J'aimerais retourner au pays voir ma famille , mais voilà .... 😕 ...si tout était si simple ....
Un sujet mille fois abordés , j'ai bien beau parcourir tous les sujets mais je n'ai vu le sujet sur les voies de recours possible après un refus de visa du consulat de Madagascar comme le recours auprès de la commission? Est ce bien tenté ou cela ne fait que ternir son dossier auprès du consulat si un jour on devait refaire une nouvelle demande de visa? je ne sais pas qu'en pensez-vous? je suis preneuse de tous les avis et conseils et de toutes les personnes qui ont eu un retour d'expérience. Ma démarche n'est bien évidemment pas d'essayer coûte que coûte d'entrer en France en contournant " l'administration" , en allant dans d'autre pays pour avoir une porte d'entrée en France ; non je ne suis pas tellement pour ce procédé. Mais je me dis qu'en retentant le coup , peut-être la chance nous sourira mais comment mettre toutes les chances de son côté ?
Pour l'histoire , j'habite en France, je suis mariée à un Français, la demande de visa ne me concerne bien évidemment pas mais plutôt ma mère qui souhaite me rendre visite. Auparavant, on a jamais eu de problème : Par exemple j'étais étudiante en France, et pendant cette période ma mère me rendait visite....pour un court séjour. Plustard quand je suis rentrée à Madagascar , car ayant terminé mes études, j'ai effectué des courts séjours en France pour motif touristique , étant célibataire on m'a surtout dit que j'avais beaucoup de chance 🙂 Effectivement, j'ai n'ai jamais eu de problème même après m'être mariée avec un Français, pour mon installation en France. Bien évidemment , on a suivi toutes les procédures; mariage à Madagascar, demande de capacité de mariage, demande de transcription... puis demande de visa ...c'est plein de paperasserie, beaucoup de démarches mais tout s'est très bien déroulé. Je pensais que tout allait être facile pour ma mère, mais ça n'a pas été le cas 🤪 Elle a fait une demande de visa de court séjour pour visite familiale en juillet 2016 ; mais le visa a été refusé. Il faut dire aussi qu'elle est tombée dans une période où la politique d'immigration en France est la plus dure, et d'ailleurs depuis juillet 2016, on m'a dit que toute demande de visa à Madagascar passe par un prestataire ..c'est le seul et unique intermédiaire entre consulat et demandeur. Donc , plus d'entretien individuel du demandeur auprès du consulat comme auparavant, et quelque part le consulat n'aura pour seule déduction de mauvaise ou de bonne foi du demandeur qu'à travers le dossier transmis. Bref, elle pense retenter le coup, et prévoit de venir en France janvier 2017 dans 2 mois. Mais je suis perplexe ; beaucoup disent que une fois qu' on ait un refus, ça va être systématique pour les prochaines demandes d'où l'idée de voie de recours à laquelle on pense. Mais je reste sceptique quant à cette démarche; je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai peur que ma mère tombe dans le "balcklist" et qu'elle ne pourra plus venir me voir. On me dira dans ce cas , c'est moi qui vais venir la voir ; mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand on est marié etc .... J'aimerais retourner au pays voir ma famille , mais voilà .... 😕 ...si tout était si simple ....
Bonjour.
Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.







