Bonjour
Nous avons prévu un sejour au maroc avec mon chéri. Il est titulaire d'un titre de séjour français et d'un passeport sénégalais ( qui expire + d'1 mois apres la date prévue du sejour au maroc ).
Faut il faire une demande de visa pour lui ?
Merci
Bonjour,
J'ai mon ami sénégalais qui veut aller au maroc. Pouvez vous me renseigner sur :
D'où part le bus du Sénégal et le tarif? je suppose que c'est de DAKAR !!
Faut il un visa pour traverser la Mauritanie?
Peut il se déplacer juste avec la carte d'identitée?
Pensez vous qu'il trouvera du travail??? si oui, dans quel coin du Maroc
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
je dois voyager vers maroc /CASABLANCA ; je voudrais savoir tarifs du billets aller et retour et les pieces administratifs
Combien coute le billet de transport dakar maroc et ou se trouve les bus, qu'est ce qui'il faut avoir aussi pour faire le voyage passport (carte didentitè) ou les deux
Bonjour,
Depuis quelques jours, je parcours les forums à la recherche d'informations sur les documents nécessaires au parcours Paris - Dakar.
Nous souhaitons partir à plusieurs amis et pour cela, nous souhaitons acheter une voiture. Ma première question est liée à la voiture : faut il obligatoirement une voiture de moins de 8 ans pour entrer au Sénégal? Notamment si nous ne souhaitons pas la vendre une fois sur place.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de parcourir cette route, combien faut-il compter niveau budget ? Nous sommes partis sur environ 800€ d'essence pour l'aller.
Pour chacun, a ce que j'ai compris : pas de visa nécessaire exception de la Mauritanie, que nous pouvons acheter en poste frontière PK55 ? + Permis international pour tous les conducteurs.
Voilà, nous comptons effectuer le voyage début Mars 2019, à ce que j'ai lu la météo semble supportable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques jours, je parcours les forums à la recherche d'informations sur les documents nécessaires au parcours Paris - Dakar.
Nous souhaitons partir à plusieurs amis et pour cela, nous souhaitons acheter une voiture. Ma première question est liée à la voiture : faut il obligatoirement une voiture de moins de 8 ans pour entrer au Sénégal? Notamment si nous ne souhaitons pas la vendre une fois sur place.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de parcourir cette route, combien faut-il compter niveau budget ? Nous sommes partis sur environ 800€ d'essence pour l'aller.
Pour chacun, a ce que j'ai compris : pas de visa nécessaire exception de la Mauritanie, que nous pouvons acheter en poste frontière PK55 ? + Permis international pour tous les conducteurs.
Voilà, nous comptons effectuer le voyage début Mars 2019, à ce que j'ai lu la météo semble supportable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour ,
Mon copain est albanais , et nous avons décidé de faire un séjour au maroc , nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal.
Arrivés au Maroc le choc , on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui , peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour,
Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de l'ambassade !
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
bonjour, je suis Camerounais actuellement au Sénégal Dakar j'aimerais à mon retour au Cameroun transité au Maroc pour faire quelques achats.
Quelle sont les documents à fournir pour un visa de transit au Maroc ?
Cordialement mme mr en attente d'une réponse favorable merci
Bonjour !
Je suis marocaine et j'ai un visa Schengen du consulat de france casablanca.
Je pars à Mulhouse, et donc J'ai un vol de casablanca à l'aéroportde Bâle/Mulhouse.
C'est écrit sur mon billet que l'enregistrement sera effectué dans le secteurs suisse a bale . Et comme cet aéroport est situé aux frontières et j'aimerais passer par la douance française, et comment j'aurai accès au coté de la France.
C'est urgent!!
Si vous pourriez m'aider, j'en serai très reconnaissant !
Merci d'avance.
Bonjour,
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
J'aimerais savoir, si aujourd'hui - 2017- 2018 - vous pouvez obtenir un Visa a Djama, de retour du Senegal. Merci
Bonjour, nous voyageons début juin Burkina/CASA/Marrakech/Casa/Toulouse et retour Burina
fin aout
Je voudrais avoir des renseignements concernant le visa du
Maroc et les formalitées à prévoir pour ma fille Burkinabée de 13 ans merci d'avance ANNICK
Bonsoir Mr je vous donne ma version je suis dans la même situation depuis des années il est obligé de prendre un visa pour tout les payas d'Afrique mais pour la Mauritanie moi je suis partir déjà là-bas avec mon titre de voyage il doit partir au consulat pour faire sa demande de visa il vont lui donne et si non il va à l'ambassade du Maroc il cherche un visa de deux entre pour le Maroc et une fois au Maroc il cherche le visa de Mauritanie à rabat comme sa il est tranquille si non les ambassade ou consulat ne donne pas des informations Claire pour les titre de voyage merci
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage à vélo au Maroc, je vais rejoindre la Mauritanie d'ici trois mois. Est ce que je dois prendre le visa au Maroc ou à la frontière ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Je compte partir pour 10jours en Jordanie dans le cadre d'un voyage organisé
J'ai une nationalité Marocaine résidente en Belgique et j'ai 36ans
Si j'ai bien compris je dois seulement achètera mon visa à l'arrivée à Amman ou ca a changé ?!
Merci d'avance 🙏🏻
Bàv
Ibti
Bonjour. Je suis ivoirienne je suis au Maroc pour trois mois.je veux aller en Mauritanie.il me faudrait un visas? Ou un certificat d hébergement?
Bonsoir. Je voudrais. Voyage Agadir . Départ de fes en escale a Barcelone. Et de reprendre. L'avion le lendemain et sur le même. Terminale de Barcelone pour finir mon voyage. A AGADIR au Maroc. Est c est possible sans vias de transit?? Merci pour votre compréhension.
Bonjour, j'ai effectué une réservation sur lastminute.com pour un voyage en Thailande se déroulant du 14 au 30 avril 2017.
Je suis un Marocain de 30 ans et résidant en France depuis tout petit. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire pour moi d'avoir un visa touristique pour la thailande pour un court séjour (15 jours).
Car j'ai effectué la reservation du circuit hotel + billet via lastminute.com et ceux ci ne délivrent les billets que 1 semaine avant. Or j'ai peur de ne pas avoir le visa a temps. Car apparemment il faut pour la demande du visa avoir acheté les billets aller retour.
Est ce que montrer la simple confirmation de commande lastminute.com du séjour avec les dates aller retours de vol peut suffire pour faire la demande ou il faut absolument un billet aller retour ?
J'ai appelé lastminute et ils ont dis qu'il peut être possible d'envoyer les billet 1 mois avant mais j'ai peur que ça fasse trop juste pour la demande de visa.
Savez vous combien de temps faut il attendre pour l'obtention d'un visa thaïlandais pour un marocain résidant en France ?
J'ai besoin d'être éclairé car j'ai peur de ne pas avoir mon visa a temps et que mon séjour tombe a l'eau !
Bonsoir j'espère que vous allez bien :)
alors je veux poser mon problème
je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non ? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai du sponsoring làbas c'est une amie british .. je veux partir juste pour 3 ou 4 jours je sais pas s'il y a une chance d'avoir une visa ou ça vaut pas la peine d'essayer ??
😊🙂
alors je veux poser mon problème
je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non ? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai du sponsoring làbas c'est une amie british .. je veux partir juste pour 3 ou 4 jours je sais pas s'il y a une chance d'avoir une visa ou ça vaut pas la peine d'essayer ??
😊🙂
POUR LES CONNAISSEURS DU MAROC
bjr je souhaite savoir si un visa de séjour est obligatoir pour aller au Maroc Merci
bjr je souhaite savoir si un visa de séjour est obligatoir pour aller au Maroc Merci
Bonjour connaissez-vous la démarche pour effectuer une prolongation de visa quand on est logé chez des amis. Merci d'avance pour vos réponses.
Bjr
Cette année les prolongations pour le Maroc ne se feront plus.
Merci de me répondre si vous avez des infos.
Suis au Maroc et les autorités en parle beaucoup.
salut mes amis
s'il vous plaît, je m'appelle Youssef, je suis en train de demander le visa D'argentine, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade d'Argentine à rabat concernant les documents requis, et ils ont dit que je dois remplir le formulair de 2020, ils ont dit que le formulair est disponible sur le site Web, donc quand je vérifie que je n'ai pas trouvé le nouveau formulaire de 2020, c'est au format pdf, s'il vous plaît, n'importe lequel d'entre vous l'a (formulair 2020) ce sera avec plaisir de m'envoyer le lien.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
je suis marocaine , je suis en voyage de la chine au maroc et j'aurai un escale à lisbon pour 4h10 min est ce que j'aurai besoin d'un visa transit ???
mercii ( je n'arrive pas à trouver des infos sur internet , et l’aéroport ne rep pas à mes mails ).
Bonjour
Des français se rendant pour la première fois en Mauritanie viennent de me dire qu'on peut obtenir un visa de 3 mois à la frontière Maroc/Mauritanie .
Est ce que cette information est exacte et quel est le coût d'un tel visa ?
Merci pour vos réponses
Cordialement .
Bjr à vous.
Une question qui concerne les prolongations au Maroc.
Apparemment comme l'année passée nous ne pourrions pas rester plus de 3 mois au Maroc.
Si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir le faire savoir sur ce forum.
Merci par avance.
Cordialement.
Kedima
Bonjour,
Qui peut me conseiller pour un ami de la Côte d'Ivoire qui séjourne au Maroc avec un visa touristique expiré.Ce dernier voudrait rentrer en avion en Côte d'Ivoire.Quelles sont les formalités avant le passage en douane à l'aéroport ? Se présenter au bureau de police ou à quelle administration ? Merci !











