Bonjour ma soeur part à new York avec une escale de1 heure au canada .besoin d'un visa de transit ou pas.merci par avance de vos réponse car elle est dans le flou complet
Cordialement
Je pars en vacances au Mexique ..très prochainement..au départ de Paris..et je viens de découvrir qu 'avec mon passeport tunisien je n'ai pas le droit au visa de transit AVE ..et que dois avoir un visa de visite😮 pour une escale de 2 heures😕.y a t-il quelqu ' un qui s'est trouvé dans une situation pareille ?? et quels sont les papiers que je dois fournir à l'ambassade canadienne.?? merci d'avance.
bjr
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
Besoin d'un conseil.
Je vais voyager vers l'Australie avec deux courtes escales au Canada.
Ce n'est pas très clair pour moi. Ai-je besoin d'un visa de transit alors que je ne fais que changer de vol?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Bonjour tout le monde, je suis résidente en France et de nationalité Tunisienne, je vais voyager aux Etats-Unis mais je fais une escale au Canada et il me faut un visa de Transit 😠 et du coup j'ai fait la demande et pas de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Quelqu'un est déjà passé par cette situations? vos recommandations svp
Bonjour,
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Bonjour
en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!
ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander
merci ;)
en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!
ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander
merci ;)
Juste un petit mail pour attirer l'attention pour vos futures demandes d'AVE pour partir au Canada (idem pour le ESTA pour les USA)
Je suis dégoûtée :
Je viens de faire ma demande sur un site non officiel : https://canadianavevisa.com
Celui-ci est en fait est un prestataire de service et m'a facturé 79 € la demande AVE alors que sur le site officiel cela ne coûte que 7 $.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Oui je sais que ça semble difficile à croire et vous allez me dire que j'aurai du mieux lire.
J'ai pourtant évité de peu cette arnaque pour l'ESTA, mais là je n'ai rien vu venir.....
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Bonjour,
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA
Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Bonjour a tous,
ma situation est un peu compliquee en ce moment.
Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre).
Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele!
Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport.
Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois?
Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie.
Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres?
J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele.
Que pensez-vous?
J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire.
Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux.
Merci a tous pour prochaines reponses.
Bonjour,
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde,
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois ?
J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise en pratique.
Question complémentaire, si je passe 89 jours aux US et un mois au Canada , le visa est-il nécessaire ?
Connaissez vous le prix de ce visa ? C'est le même prix pour les enfants ?
Merci.
Olivier
Bonjour,
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Bonjour a tous.
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Bonjour,
Français vivant en France, faut-il un "VISA" (genre l'ESTA pour les USA) pour des vacances au Canada ? (2 semaines)
Big Thanks,
Français vivant en France, faut-il un "VISA" (genre l'ESTA pour les USA) pour des vacances au Canada ? (2 semaines)
Big Thanks,
Bonjour.
Je dois aller au Canada prochainement et demander pour cela un visa. J'ai commencé la démarche, et on me demande mon numéro de passeport. Or celui-ci est en cours de fabrication. Pour l'instant je n'ai que le récépissé de la demande de passeport. Quelqu'un sait-il si la fin du numéro de la demande, à partir de 19, est le numéro qui va figurer sur mon passeport ?
Merci pour votre aide ?
Bonjour à tous,
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.
J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.
Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences?
Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.
J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.
Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences?
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
Bonjour tout le monde🙂
En avril 2016, j ai demandé un visa touristique usa, afin de visiter ma copine a Chicago, la demande a été refusée, après un moi on décidé de demander une autre visa touristique, mais cette fois a Canada, dans la dernière demande j'ai pas déclaré que j'ai pas eu la première visa touristique de USA, il m'ont refusée la demande a cause des fausses déclarations, ils m'ont dit que je n'aurai pas le droit d 'entrer a Canada 5 ans,
Après un ans on s'est mariés a notre paye, puis elle a demandé la Green card pour moi afin de la rejoindre,
Ma question est de savoir est ce que cette incident peut impacter sur la demande de Green card après un an .
merci a tout le monde
bjr , j, aimerais inviter une amie cubaine au Canada en aout , elle doit avoir un visa du Canada pour sortir de cuba , comment je peux l, avoir , je vis a montreal , merci a l, avance , doit elle avoir d, autres documents ? 🙂
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau ( ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA ?
Merci pour votre réponse.
Gene
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
Bonjour,
Est il possible de prolonger son visa touriste au Canada en allant a Saint Pierre et Miquelon et revenir pour avoir 6 mois de plus ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est il possible de prolonger son visa touriste au Canada en allant a Saint Pierre et Miquelon et revenir pour avoir 6 mois de plus ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!
Ma situation est la suivante;
Je suis en couple avec un Costaricien depuis plus de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés. J'habite présentement au Costa Rica avec lui, mais sans attache (je ne suis pas propriétaire d'une maison ou d'une voiture, je travaille pour une compagnie canadienne, etc.). Pour s part, mon conjoint a un emploi stable, il n'a pas de dossier criminel, il a de l'argent d'amassé et mis de côté, il parle très bien l'anglais, il n'est pas propriétaire de voiture ni maison.
Nous pensons avoir un enfant bientôt. Par contre, j'aimerais mettre mon enfant au monde au Canada et j'aimerais bien entendu que mon conjoint puisse m'accompagner lors de la naissance de notre enfant.
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!











