Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Hola les sud-américanos,
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Bonjour
Je passe bientôt 2 nuits à Iguazu (côté argentin) et j'aurai souhaité des tuyaux ou suggestions pour des hôtels pas chers, de préférence près du centre ou même très peu chers. Merci à l'avance
PS : pour des hôtels pas chers à Buenos Aires la calle Peru c'est le must absolu et proche du centre. Par exemple 1100 pesos à l'hôtel Casino, petit-déjeuner compris. Un peu bruyant les matins de fin de semaine
Je passe bientôt 2 nuits à Iguazu (côté argentin) et j'aurai souhaité des tuyaux ou suggestions pour des hôtels pas chers, de préférence près du centre ou même très peu chers. Merci à l'avance
PS : pour des hôtels pas chers à Buenos Aires la calle Peru c'est le must absolu et proche du centre. Par exemple 1100 pesos à l'hôtel Casino, petit-déjeuner compris. Un peu bruyant les matins de fin de semaine
Bonjour à tous et toutes
Nous serons du 5 au 11 fevrier 2020 à Buenos Aires. Nous souhaitons aller une journée à Iguazu côté argentin seulement et revenir la même journée . Les tours que nous avons vu chargent 1500$can.. par personne .Trop cher pour nous . Il s’agissait d’un Tour privé Avez vous des suggestions de tours moins dispendieux ou on organise le tout nous mêmes
Nous parlons anglais aussi
Nous avons regardé les vols Buenos Aires à puerto Iguazu.. cela coûte environ 200 à 300 $ca aller retour le même jour .
Quelle est la meilleure formule.. avec ou sans guide ?.. on le prend la bas ? Que doit on prévoir de BA à aeroport? Taxi, Uber, bus ? que doit on prévoir à partir de aeroport iguazu pour se rendre sur le site des chutes et du parc ? Bus, Uber, taxi, train ? Combien de temps on doit prévoir pour se rend re de aeroport iguazu au site Combien de temps pour visiter sans se bousculer
Toutes vos idées sont les bienvenues! merci beaucoup
Nous serons du 5 au 11 fevrier 2020 à Buenos Aires. Nous souhaitons aller une journée à Iguazu côté argentin seulement et revenir la même journée . Les tours que nous avons vu chargent 1500$can.. par personne .Trop cher pour nous . Il s’agissait d’un Tour privé Avez vous des suggestions de tours moins dispendieux ou on organise le tout nous mêmes
Nous parlons anglais aussi
Nous avons regardé les vols Buenos Aires à puerto Iguazu.. cela coûte environ 200 à 300 $ca aller retour le même jour .
Quelle est la meilleure formule.. avec ou sans guide ?.. on le prend la bas ? Que doit on prévoir de BA à aeroport? Taxi, Uber, bus ? que doit on prévoir à partir de aeroport iguazu pour se rendre sur le site des chutes et du parc ? Bus, Uber, taxi, train ? Combien de temps on doit prévoir pour se rend re de aeroport iguazu au site Combien de temps pour visiter sans se bousculer
Toutes vos idées sont les bienvenues! merci beaucoup
Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.
Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.
Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.
Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).
4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)
5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)
6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.
7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.
8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.
9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.
10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.
11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.
12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa
13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !
14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.
15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.
16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).
17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.
18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Antoine
Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.
Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.
Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.
Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).
4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)
5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)
6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.
7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.
8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.
9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.
10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.
11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.
12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa
13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !
14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.
15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.
16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).
17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.
18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Antoine
Bonjour à tous
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Hi,
I’m planning a trip to Argentina with friends for 21 days.
Could you tell me which places are worth spending more time in—or not—since the country is so big?
Bonjour,
Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple).
Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit :
- Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours
- B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours
- Iguazu --> Salta (avion)
- Tigre / Tucuman/ Mendoza
- Mendoza --> B.A.
Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Bonjour
je vais visiter l'argentine en auto 24 jours en faisant un genre de carré en Avril .
Buenos Aires --Puerto Iguazu
Puerto Iguazu --Salta
Salta --Mendoza
Mendoza --Buenos AIres
Sur mon parcours j'ai pris connaissance de 4 principales excursions en auto à faire :
Salta à Humahuaca (quebrada)
Salta le train des nuages en auto jusqu'au viaduc Polvorilla
Salta à Cachi et Cafayate
Mendoza La route des Andes la Ruta 7 jusqu'à Puente del inca ou bien Christ Rédempteur .
Pour ceux qui ont fait ces excursions laquelle est la moins intéressante à faire et pourquoi ? Je désire peut-être en enlever une c'est beaucoup de millage et je ne sais pas laquelle . Merci
Jacques Veillet
Jacques Veillet
Je viens de lire que la cigarette électronique est interdite en Argentine . Merci les lobbies des cigaretiers. ! Avez vous des expériences malheureuses aux douanes . ? Quand on sait que les sols de Buenos Aires sont jonchés de mégots dégueulasses . Comment on fait alors pour visiter ce pays quand on est en plein sevrage !, ? Des idées astuces ?????
Hi there, we're heading to Antarctica in February for the trip of a lifetime!
After spending 3 weeks on the boat, we'd love some advice on how to extend our trip.
We were thinking of staying in Buenos Aires, which we’ll have visited on the way there.
So we’re considering exploring the areas around the capital. Any ideas for a week of discoveries?
Thanks so much for your input!
Je quitte Cartagene colombie le 3 mars. Je pense aller direct en Patagonie.
Est ce que El Calafate serait une bonne option pour visiter les alentours? Combien de temps y rester en y excluant la Terre de feu? Puis cap sur la patagonie chilienne. Quelle ville pour y loger et combien de temps? Je ne suis pas en super grande forme mais je peux marcher sur terrain facile durant qqs heures. Merci
Hi there,
I’m planning a road trip in a rental car in Paraguay. During this trip, I’d also like to cross the border to visit Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which are just a few kilometers from the Paraguayan border. The issue is that rental car agencies don’t allow crossing borders.
So my question is: is it easy, possible, and safe to leave the rental car for 2 or 3 days in Paraguay and cross the border from Ciudad del Este? What’s the best way to get around (bus, taxi)?
Thanks for your help
Hi there,
We’ll be in Argentina for 24 days starting mid-September 2025. I’m not sure where to go for this time of year—is Patagonia doable? Iguazu without a doubt, Salta, Peninsula Valdes to see the wildlife? Can we see penguins at that time? We love hiking, thanks for your tips!
Bonjour, pour voir les chutes, mieux vaut-il prendre un logement à Foz de Iguaçu ou à Puerto Iguaçu ? j'ai réservé à Foz, pensant que c'était le plus simple, mais je me perds dans tout ça... Le plus simple et le plus près des chutes (brésiliennes le 1er jour, et le second je souhaite voir le côté argentin) ? Je pense prendre les bus ! Merci de vos réponses ! Chantal
Bonjour à tous,
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Bonjour
Ma compagne et moi serons en Argentine pour 3 semaines en Avril 2020.
J'ai déjà planifié les 8 premiers jours entre Buenos Aires et Iguazu. Pour la deuxième partie je suis à présent déterminé sur le NOA argentin. Je m'interroge sur un circuit de 8 à 9 jours entre SALTA Nord et Sud. Nous sommes épicuriens donc aimons le vin, sommes tentés par de l'aventure bien que nous ne sommes pas aguerris en la matière et ne parlons pas espagnol seulement l'anglais.
Du coup je m'interroge sur l'option à choisir :
1) prendre un guide (Français) à Salta pour 8 jours avec son véhicule qui nous traine et nous fait visiter le Nord puis nous amène aussi vers Cordoba voir Mendoza, mais est ce faisable sur 8 jours?
Des adresses? des contacts à me proposer?
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
Bonsoir à tous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Hi everyone,
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
Bonjour,
Juste pour signaler pour une fois l’honnêteté d’un loueur de voiture à l’aéroport d’ El Calafate :
Nous avions loué une berline chez Europcar pour 25 jours.
La voiture a souffert avec les trajets de la Ruta 40 et au Chili pas toujours très roulants (Baches (trous), graviers et pierres, etc) d’autant que nous nous sommes pas mal écartés de celle-ci pour aller visiter des sites particuliers, mais bon elle a tenu le coup sur nos 7600 kms.
Seul Hic, nous avons découvert un jour que quelqu’un avait heurté l’arrière de notre voiture et cassé le pare chocs arrière sans laisser son adresse.
Le jour de la restitution et de l’inspection nous avons expliqué au technicien notre incident et pensions que la caution versée serait retenue (Pensions faire fonctionner l'assurance de notre CB).
Et bien non ! En fait celui-ci nous a expliqué que les gens manquaient de civisme dans le monde entier et que cela était aussi le cas en Argentine !!
Il ne nous a rien fait payer alors que le pare chocs était à changer… Comme quoi !
A++ Le Belu
Juste pour signaler pour une fois l’honnêteté d’un loueur de voiture à l’aéroport d’ El Calafate :
Nous avions loué une berline chez Europcar pour 25 jours.
La voiture a souffert avec les trajets de la Ruta 40 et au Chili pas toujours très roulants (Baches (trous), graviers et pierres, etc) d’autant que nous nous sommes pas mal écartés de celle-ci pour aller visiter des sites particuliers, mais bon elle a tenu le coup sur nos 7600 kms.
Seul Hic, nous avons découvert un jour que quelqu’un avait heurté l’arrière de notre voiture et cassé le pare chocs arrière sans laisser son adresse.
Le jour de la restitution et de l’inspection nous avons expliqué au technicien notre incident et pensions que la caution versée serait retenue (Pensions faire fonctionner l'assurance de notre CB).
Et bien non ! En fait celui-ci nous a expliqué que les gens manquaient de civisme dans le monde entier et que cela était aussi le cas en Argentine !!
Il ne nous a rien fait payer alors que le pare chocs était à changer… Comme quoi !
A++ Le Belu
Nous prévoyons un voyage en Argentine avec mon mari du 6/01/2020 au 19/03/2020
Atterrissant à Buenos Aires , est il préférable compte tenu de la météo à cette période de commencer notre périple vers le sud ou vers le Nord
Nous sommes à la recherche de bons plans et d’une bonne programmation avec les sites essentiels à ne pas rater
Merci à ceux qui pourront nous éclairer
Co fart
Bonjour
Je vais arriver de la Paz à Iguaçu, côté brésilien, avent de partir pour Buenos Aires. Comment passer des chutes d'Iguaçu côté brésilien au côté argentin ?
Merci !
Je vais arriver de la Paz à Iguaçu, côté brésilien, avent de partir pour Buenos Aires. Comment passer des chutes d'Iguaçu côté brésilien au côté argentin ?
Merci !
J’ai vu passer un itinéraire pour ces 2 pays en même temps mais pour un voyage de 6 mois.
J’y vais pour 2 mois.
Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me faire un itinéraire pour 2 mois!
Bien contente de faire partie de cette communauté!
Merci d’avance
Souhavoyage😊
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Hi, we’ll be arriving at the airport and need to get to the Recoleta neighborhood. What’s the best way to get there? Are there Ubers? Our host recommends renting a car, but we don’t really see the point. Thanks
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités en pleine forme et partons après demain pour effectuer un tour de 7 semaines dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous sommes des voyageurs lents.
Nous commencerons par le sud, ce qui nous a paru plus intelligent en février/mars/avril
- Buenos Aires - Gualeguaychu pour le carnaval - Péninsule de Valdes même si ce n'est pas la saison des baleines. On louera une voiture et passera une nuit à Puerto Piramides - El Calafate mais pas El Chalten parce que l'un de nous est allergique à la randonnée - Bariloche en louant encore une voiture pour quelques jours, les lacs, El Bolson... - Mendoza où des amis nous rejoindront pour continuer vers le nord. Est-il utile de louer à nouveau une voiture ou les bus suffisent-ils pour s'approcher de l'Acuncagua ? Les circuits organisés pour visiter les vignes ? - Salta et alentours nord et sud en voiture mais nous aimerions aller à Tolar Grande et aussi jusqu'à Campo Piedra Pomez. - Iguazu - Et retour à Buenos Aires avec peut-être une traversée en bateau jusqu'à Colonia en Uruguay pour le fun.
J'ai posé peu de questions sur ce forum mais j'ai beaucoup lu les réponses données ici et noirci 15 pages de bloc. Avez-vous des choses à me recommander dans les coins où nous irons ? Vers Bariloche je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de faire. Bonne soirée
- Buenos Aires - Gualeguaychu pour le carnaval - Péninsule de Valdes même si ce n'est pas la saison des baleines. On louera une voiture et passera une nuit à Puerto Piramides - El Calafate mais pas El Chalten parce que l'un de nous est allergique à la randonnée - Bariloche en louant encore une voiture pour quelques jours, les lacs, El Bolson... - Mendoza où des amis nous rejoindront pour continuer vers le nord. Est-il utile de louer à nouveau une voiture ou les bus suffisent-ils pour s'approcher de l'Acuncagua ? Les circuits organisés pour visiter les vignes ? - Salta et alentours nord et sud en voiture mais nous aimerions aller à Tolar Grande et aussi jusqu'à Campo Piedra Pomez. - Iguazu - Et retour à Buenos Aires avec peut-être une traversée en bateau jusqu'à Colonia en Uruguay pour le fun.
J'ai posé peu de questions sur ce forum mais j'ai beaucoup lu les réponses données ici et noirci 15 pages de bloc. Avez-vous des choses à me recommander dans les coins où nous irons ? Vers Bariloche je ne suis pas sure de ce que j'ai envie de faire. Bonne soirée
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .
Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .
Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .
Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
bonjour
mon fils et 2 amis (19 et 22 ans) partent en août en Argentine
ils arriveront du paraguay en bus à Salta pour 10 jours
Ils prévoient de faire ;
la boucle du sud salta cafayate cachi etc...
soit en bus soit en voiture ? Que conseillez vous ? Et dans le dernier cas, avez vous des conseils en matière de loueurs ?
combien de jours faut il consacrer à cette partie et quelle étape pour dormir ?
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie








