Compte rendu Oman et Emirats
22-11 au 19-12-17
Voyages Forum
Bonjour à tous,
d’abord merci pour tous vos posts qui nous ont bien aidés dans la préparation de ce voyage.
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dubaï et avons pris un bus pour Mascate, environ 6h de voyage. Le lendemain, prise du 4x4 à l’aéroport à 9h comme prévu, Toyota Prado réservé en très bon état et impeccable. Passage au Carrefour à côté pour la nourriture, deux matelas de 8 cm d’épaisseur et les petites cartouches butagaz de 350 g. Puis direction route 11, Nakhal, son fort, Al Awabi et Wadi Bani Kharus facile pour se mettre le Prado en main et beau trek à pied vers Ad Dar. Retour vers Al Awabi, Rustaq et son fort, puis Wadi Bani Sahtan, une partie des passages marqués comme piste sur le OOR est maintenant goudronnée. Piste vers le petit village de Wijmah, abrupte et toute en tournants, visiblement les habitants ne voient pas grand monde et sont contents de discuter. Retour route principale et Wadi Bani Awf. Pistes en bon état, balade Little Snake Canyon et Snake Canyon très beaux, puis village de Balad Sayt accès par des pistes tout en épingles à cheveux mais vue superbe. Cultures en terrasses de fèves, riz et palmiers pas d’engrais chimique que du fumier. On continue la piste vers Sharaf Al Alamayn et la route de Bahla (route 13) (fort) et Jabrin (fort bien meublé avec explications entre autre sur la manière de stockage par empilement des sacs de dates de 70 kg, un liquide sucré était récupéré dans des jarres et servait de sucre et de poix en cas d’attaque). Wadi Damm, nous campons près du petit barrage et des piscines. Ballade vers le fond du canyon aux parois abruptes. Tous les wadis sont différents et offrent des vues magnifiques surtout au lever et coucher du soleil. Dans la journée il y a toujours une petite brume qui rend les photos moins nettes. Visite aux tombes datant de l’âge de bronze près d’Al Ayn en forme de ruches posées sur la crête des collines. Elles sont en très bonne état. Par contre ne pas aller jusqu’à Bat (22 km). Le site est clôturé et les tombes en mauvais état ne sont pas visibles. Jeudi soir nous dormons à Nizwa pour être au premier plan pour le marché aux bestiaux du vendredi matin à 7h. Une piste en noria autour d’un terre plein central où se trouvent les acheteurs. d’autres forment un cercle à l’extérieur ...avec les touristes:o))) le vendeur avec une chèvre, un bouc ou une vache tourne sur la piste. Si quelqu’un semble intéressé, il lui lance un petit caillou et les discussions commencent….certains viennent acheter plusieurs bêtes sûrement des marchands, d’autres juste une ou deux. Les femmes nomades avec des masques contre le soleil, forme différente suivant les familles achètent seules et ont l’air de bien savoir marchander. Départ ensuite pour Djebel Shams, sommet à 2700 m. camping près du Jebel Shams Resort. La route monte jusqu’à Al Khitaym avec des points de vue sur le grand canyon. Deux treks possibles, la balcony walk, sentier serpentant à flanc de canyon jusqu’à un village abandonné, faire attention en prenant des photos, le sentier n’est pas large par endroits. Le sentier pour le sommet part du Resort et est très bien balisé sur les rochers, petits cairns ont été rajoutés quand certains ont du hésiter. Difficile de faire l’aller-retour en une fois à cause des 9 kms de montée, la nuit tombant vers 17h30. Le camping au sommet à 2800m est très venté et froid. On monte pendant 4-5h et nous redescendons avant la nuit. Puis visite du vieux village d’Al Hamra aux maisons en terre bien refaites dont une transformée en musée. Nous descendons ensuite par la route du désert vers Hayma, petite ville étape rappelant le Far West de Lucky Luke. Belle route qu’ils sont en train de doubler par une autre 2 voies bien qu’il n’y ait pas beaucoup de voitures ou de camions. Le soir on aperçoit les torchères des puits de pétrole. Arrivée à Salalah au sud, deuxième ville du pays à une centaine de km du Yemen, plusieurs points de contrôle de l’armée en direction de la frontière. Visite du musée de l’encens sur l’ancien site de Salalah, très intéressant, une grande salle avec tous les types de bateaux, des maquettes en bois et les routes commerciales. Une autre partie consacrée à la formation géologique de la péninsule et les animaux endémiques au Sultanat. Remontée par la route de la côte, aux paysages variés, falaises sédimentaires aux couches de sable horizontales jaunes et ocre et blanches, falaises plissées de roches volcaniques noires veinées de blanc, désert de sable plus haut se terminant sur des plages. Pour faire passer les routes, les omanais n’hésitent pas à tailler la montagne sur des hauteurs énormes. Les bateaux de pêche – Dhow – restent au large et les sardines sont débarquées sur les plages par des barques à double coque. Spectacle époustouflant car le marin met son hors bord à fond, s’échoue sur la plage, passe un cordage à un 4x4 qui l’attend, le remonte un peu plus haut et ensuite deux 4x4 en ligne le tire à toute vitesse jusqu’aux camions frigo qui emportent les poissons vers les usines ou marchés. La barque est ensuite redescendue par la voiture qui la pousse à l’eau pour qu’elle reparte vers les Dhow. D’autres endroits sont spécialisés dans la pêche au gros et débarquent thons, requins, daurades, thasars, barracudas….. Visite au centre des tortues, puis wadi Tiiwi et Wadi Ash Shab. Dernière nuit sur la plage de Bimah près des vagues illuminées par le plancton. Mascate : visite de la grande mosquée et du beau muséum d’histoires naturelles à l’intérieur du Ministère du Patrimoine National. Retour Dubaï, visite entre autre Dubaï Marina, Palmier et le vieux quartier de Deira. Bus pour Abu Dhabi, sa grande mosquée et le Louvre. Dubaï est très facile à visiter, bus, métro, tramway avec le même forfait journalier et un bon maillage. Abu Dhabi plus difficile car peu de bus et surtout la nouvelle ligne pour le Louvre pas très régulière, mais le stop marche bien ou louer une voiture à la journée.
Voila pour le trajet et les impressions.
Pour le pratique, quelques suggestions ou réflexions : - D’abord si quelqu’un vous fait un appel de phare, pas de panique ce n’est pas un contrôle de police mais juste un dromadaire au milieu de la route après le tournant. - Camping facile, quelques d’endroits aménagés avec des dépôts de sable mais on trouve partout un petit coin plat.
- Eau, nous avions acheté 4 bouteilles de 5l d’eau que nous remplissions dans les mosquées où il y a toujours un robinet en hauteur avec de l’eau filtrée dans le coin des ablutions. Petit geste pour notre planète qui croule sous le plastique. Cerise sur le gâteau, un bidon à chaque angle de la tente la leste la nuit en cas de vent et il y en a….
Bus Dubaï – Mascate : la compagnie El Khanjry part du centre de Dubaï et arrive à Ruwi, l’autre compagnie a déplacé son centre de départ et d’arrivée loin et cela nécessite un taxi. - Sortie en bus des Emirats 35 AED = 10 euros, entrée Oman 20 OMR = 45 euros. Rien à payer pour entrée aux Emirats, ni à la sortie par avion, gratuit aussi pour la sortie d’Oman. - Prix des hôtels à discuter sauf en haute saison. Attention : bien vérifier qu’à la sortie des Emirats, les douaniers apposent bien le tampon sur le passeport. Ils avaient oublié sur un de nos 2 passeports et le bus nous a attendu 1/2h, le temps de nous rajouter un tampon anti-daté. De même, avoir un visa imprimé car problème avec ceux visibles sur smartphone. - Dans tous les hypermarchés, Lulu, Carrefour à Mascate, Salalah, Nizwa, Al Kharama à Bahla il y a un rayon traiteur si on veut emporter quelque chose pour le camping du soir. Tous les « cantines vendent aussi des barquettes à emporter. - Question déchets, gardez les avec vous et ne les jetez que dans les villes car dans les villages les chèvres renversent les poubelles et tout est dispersé à nouveau par le vent.
Voilà un peu long peut être, si vous voulez plus d’infos précises ce sera avec plaisir.
Bonjour,
Je suis un peu confuse quant à l'organisation de mon séjour à Dubai en avril prochain (5 jours 6 nuits).
C'est tellement grand ! il y a beaucoup de choses à voir / faire mais je n'ai pas trouvé dans ce forum la façon de faire un circuit/tour pour voir les incontournable QUARTIER par QUARTIER.
Nous avons : un impératif de visite le Dimanche à 17 heures on the top of the Burj Kalifa et on voudrait aussi garder une journée pour visiter la mosquée (et ses environs) à Abou Dhabi.
On voudrait aller sur la Creek, visiter le vieux Dubai, voir l'aquarium et la palm. Mais comment articuler / condenser quartier par quartier de sorte à ne pas être tout le temps dans les transports !
Merci pour votre retour d'expériences afin d'optimiser notre visite. Si vous avez aussi l'adresse d'un/une guide francophone qui pourrait nous faire visiter Abou dhabi ce serait le nec plus ultra !!!
On voudrait aller sur la Creek, visiter le vieux Dubai, voir l'aquarium et la palm. Mais comment articuler / condenser quartier par quartier de sorte à ne pas être tout le temps dans les transports !
Merci pour votre retour d'expériences afin d'optimiser notre visite. Si vous avez aussi l'adresse d'un/une guide francophone qui pourrait nous faire visiter Abou dhabi ce serait le nec plus ultra !!!
Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Après avoir lu plusieurs conversations sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Nous souhaitons partir en couple à Dubaï et nous avons comparé pas mal d'hôtels, verdict : être au bord de la mer dans un "bel" hôtel coûte une petite fortune. Or, c'est deux fois moins cher à Sharjah (hôtel 4 étoiles avec plage et piscine privées). Je me demandais si certains d'entre vous ont choisi Sharjah plutôt que Dubaï ? Quels sont les avantages/inconvénients ? Et si on loue une voiture est-ce que c'est pratique pour visiter le coin ?
J'ai lu que Sharjah est l'émirat le plus conservateur. Le côté "pas d'alcool" et sortir avec des vêtements d'une longueur décente ne me gène pas, mais est-ce qu'une fois sur la plage (surtout si c'est la plage d'un hôtel) on est plutôt tranquille ? Et l'ambiance dans la rue est comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour a tous,
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
Bonjour
Au retour d'un séjour à Honk Kong, nous ( 2 couples d'amis) allons nous arrêter 3 jours 1/2 à Dubai.
Nous arrivons un jeudi soir vers 23h donc direction notre hotel (Rose Rayhaan)
Vendredi : safari dans le désert à partir de 15h30. J'imaginais aller le matin se ballader plage publique de Jumeirah Beach, afin d’admirer le Burj Al Arab et sur la Marina Dubaï.
Samedi : Al Fahidi - Deira - marché de l'or et souks -Dubaï Mall - Rdv 19h00 pour Burj Khalifa - Spectacles fontaine..
Dimanche : direction Abou Dabi pour la journée
Lundi : Avion à 14h50 donc chek-in vers 12h00..Pas le temps de faire grand chose à moins que vous ayez une idée Ce séjour vous parait il sympa ? jouable ? Avez vous d autres idées ? une erreur dans le planning ? Des restos à conseiller ? un Rooftop ?
Merci pour tous vos conseils...vraiment merci .. Raphael
Vendredi : safari dans le désert à partir de 15h30. J'imaginais aller le matin se ballader plage publique de Jumeirah Beach, afin d’admirer le Burj Al Arab et sur la Marina Dubaï.
Samedi : Al Fahidi - Deira - marché de l'or et souks -Dubaï Mall - Rdv 19h00 pour Burj Khalifa - Spectacles fontaine..
Dimanche : direction Abou Dabi pour la journée
Lundi : Avion à 14h50 donc chek-in vers 12h00..Pas le temps de faire grand chose à moins que vous ayez une idée Ce séjour vous parait il sympa ? jouable ? Avez vous d autres idées ? une erreur dans le planning ? Des restos à conseiller ? un Rooftop ?
Merci pour tous vos conseils...vraiment merci .. Raphael
Bonjour,
Nous allons faire une escale de 3 jours à Dubaï en novembre prochain et nous souhaitons aller une journée à Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée, Emirates Palace, la Corniche, la réplique du Musée du Louvre, etc. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour y aller et faire les visites (Agence de voyage, Taxi à la journée, Bus)
Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Passant quelques jours à Dubaï fin décembre (je choisirai un hôtel proche de l'aéroport international), je souhaite visiter le nouveau musée Louvre-Abu Dhabi.
Pouvez-vous me donner le meilleur moyen de transport pour faire le trajet Dubaï Aéroport-Louvre Abu Dhabi? bus? taxi?
-merci-
bonsoir a tous!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à Dubaï pour la fin d années. Je serai en couple.
J ai lu les articles et recommandations pour visiter Dubaï et nous avons décidé de faire quelques jours à Oman.
Quelqu' un à déjà fait ce voyage récemment ?
Conseils d hôtel à Oman ? Et que faire en trois jours?
Faut t il prévoir un guide pour gagner du temps?
Le coût de la location de voiture ?
En vous remerciant,
En vous remerciant,
nous partirons pour 6 jours sur DUBAI et aimerions savoir si le forfait BIGBUS tour est intéressant pour visiter la ville ? quel bateau/bus prendre sur le CREEK ?? à quel niveau ?? avez-vous des astuces pour accéder au bar de l'hôtel BURJ AL ARAB ? tous les "tuyaux" sont bienvenus ! MERCI
bonjour
j'ai une escale de 21 heures à dubai.
ai-je le temps de visiter dubai et abu dhabi ? Il parait qu'il n'y a qu'une heure et demi de route entre les deux .
Merci
Bonjour,
Avant d'aller à Oman, je voudrais faire un stop de 4 jours à Dubaï : 2 jours pour la ville elle-même + 1 jour à Abu Dhabi + 1 jour au Musandam. Que pensez-vous de cette extension : jouable ? Avez-vous des adresses d'agences qui proposent la visite d'Abu Dhabi en bus et d'une journée A/R au Musandam avec la croisière dans les fjords ?
Bien sûr suis preneuse des adresses d'hôtels pas chers (je suis seule). Quel quartier est préférable ?
Le bus spécial qui fait le tour de la ville avec arrêts illimités près des sites à voir (60 € la journée ou 80 pour 2 jours) vaut-il le coup ou le métro bien moins cher est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses. Josette
Avant d'aller à Oman, je voudrais faire un stop de 4 jours à Dubaï : 2 jours pour la ville elle-même + 1 jour à Abu Dhabi + 1 jour au Musandam. Que pensez-vous de cette extension : jouable ? Avez-vous des adresses d'agences qui proposent la visite d'Abu Dhabi en bus et d'une journée A/R au Musandam avec la croisière dans les fjords ?
Bien sûr suis preneuse des adresses d'hôtels pas chers (je suis seule). Quel quartier est préférable ?
Le bus spécial qui fait le tour de la ville avec arrêts illimités près des sites à voir (60 € la journée ou 80 pour 2 jours) vaut-il le coup ou le métro bien moins cher est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses. Josette
Bonjour, tout est dans le titre!
J'envisage de partir 10/12 jours en juillet sur les Émirats. Nous sommes 2 adultes avec enfant de 3 ans.Est- ce que c'est jouable pour vous compte tenu de la chaleur?
Étant passionné de nature et des déserts, l'idéal serait de passer 1/ 3 jours dans l'oasis de Liwa et éventuellement de continuer notre route sur Oman.
Je ne souhaite pas passer tout mon séjour sur Dubai qui ne sera qu'une étape, cette ville attire ma curiosité mais de la a y passer l'intégralité de mon séjour. ..
Merci pour votre aide!!!!
Bonsoir tout le monde,
Notre croisière étant annulée, nous pensons utiliser nos billets d'avion pour passer une dizaine de jours à Dubaï. Nous devrions partir mardi..
Pour ceux qui y sont actuellement, ou en reviennent, pourriez-vous me dire s'il est possible de visiter sans soucis, si les musées, les sites et attractions sont accessibles ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonsoir à tous,
Je compte partir l'année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour.
Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d'abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ?
Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ?
Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ?
Je pense faire le bus où l'on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ?
Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
bien cordialement
Virginie
Nous envisageons un séjour de 15 nuits en combiné Seychelles / Dubai.
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Qu'elle est la ville la plus intéressante à visiter.
Merci
Je fais escale à Dubai du 1er au 04 Septembre 2016. J'aimerai visiter Abu Dabi pouvez vous me dire s'il y a des bus qui assurent le trajet aller retour Dubaï Abu dabi
Bonjour,
Quels moyens de visiter l'hôtel Burj Al Arab à Dubaï sans dépenser trop ?
J’avais lu que l’on pouvait y prendre le thé. À quel prix ?
Sinon peut-on y réserver un restaurant ?
Merci.
Bonjour,
Ma mère et moi partirons mi Janvier 2020 pour une semaine à Dubaï. Nous souhaiterions visiter les incontournables et profiter un maximum des activités et visites de la ville. Nous hésitons à prendre un pass ou bien à réserver les activités une à une. Nous n'avons pas non plus un énorme budget, on s'était imaginer maximum 200 € par personne. Pouvez vous nous conseiller sur les activités ? Les pass ? Faut -il réserver en amont ?
Merci pour vos expériences et conseils ! 🙂
Caro et Nad
Ma mère et moi partirons mi Janvier 2020 pour une semaine à Dubaï. Nous souhaiterions visiter les incontournables et profiter un maximum des activités et visites de la ville. Nous hésitons à prendre un pass ou bien à réserver les activités une à une. Nous n'avons pas non plus un énorme budget, on s'était imaginer maximum 200 € par personne. Pouvez vous nous conseiller sur les activités ? Les pass ? Faut -il réserver en amont ?
Merci pour vos expériences et conseils ! 🙂
Caro et Nad
Bonsoir,
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter un grand port aux EAU (dans le style des visites proposés pour Anvers, Rotterdam, Singapour etc...). Peu d'informations sur le net.
Bonne soirée.
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter un grand port aux EAU (dans le style des visites proposés pour Anvers, Rotterdam, Singapour etc...). Peu d'informations sur le net.
Bonne soirée.
bonjour tout le monde jenvisage de passer 4 jours a dubai au mois de mars surtout shopping les bons plan pour acheter de l or cadeaux et les endroit sa visiter merci de me repondre
Bonjour!
Nous faisons une escale de 2-3 jours à Dubaï, et on chercherait un hébergement, pas forcement hors de prix..... de préférence, pas loin de l'aéroport et proche d'un métro. Peut être auriez vous des conseils à me donner? Ou des bons plans à partager?
On ne cherche pas du 5 étoiles, le minimum requis (propreté, sdb) pour un couple et un enfant de 3 ans.
Merci à vous!!!
Nadège
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises.
Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
Bonjour,
quelqu'un peut-il me référer un bon hôtel, à prix abordable, bien situé pour passer 3 jours à Dubaï (c'est mon transit au retour des Maldives, alors tant qu'à y rester 8 hres au retour, j'aimerais en profiter pour visiter un peu)
J'aimerais faire du shopping, visiter la ville et aller à la plage.
Merci pour toute suggestion!
quelqu'un peut-il me référer un bon hôtel, à prix abordable, bien situé pour passer 3 jours à Dubaï (c'est mon transit au retour des Maldives, alors tant qu'à y rester 8 hres au retour, j'aimerais en profiter pour visiter un peu)
J'aimerais faire du shopping, visiter la ville et aller à la plage.
Merci pour toute suggestion!
Bonjour a tous!
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
Je fais une escale de 2 jours a Dubai, au mois de septembre 2018. Connaissez vous un hotel 3 étoiles avec petit dejeuner, que vous pouriez recommander? Je fais des recherches et je suis toujours indécis - j'ai tres envie d'etre dans le vieux Dubai. Auriez-vous une petite idée? Vos conseils seront la bienvenue. Je voyage seule donc j'aurai préférer un hotel tout pres du metro et aussi pas trop loin des attractions dans le vieux Dubai.
Merci d'avance Yomyda
Bonjour, Nous avons passé le Détroit d'Ormuz, de l'Iran vers Dubai,
au mois de Mars 2018, en speed boat (4 Heures de traversé + 2 heures de formalités) ; plusieurs ports Iraniens propose cette traversée,
Nous sommes passés par une petite agence de voyage Iranienne
Aucun, problème, c'était très agréable et pratique pour visiter les Emirats Arabes Unis, et Oman
Pas de problème de Visa, maintenant on peut avoir son visa quand on arrive à l'aéroport en entrant en Iran (peut être avec une lettre d'invitation ??), et pas de visa nécessaire pour entrer au Emirats arabes unies
Voilà c'est un passage agréable, sécurisé, pratique et nous avons vu des dauphins
Bonjour !
Je serai en transit le 31 décembre à Dubai pour une durée de 20h. J'atteris à 7h et je redécolle le lendemain à 3h. Je serai avec mes 2 enfants....et j'ai plein de questions !
Tout d'abord, j'avais envie d'aller faire un tour dans le quartier des souks, puis un petit tour à la plage (à cette période on peut se baigner ou c'est trop juste ?), passer à Palm Jumeirah et finir la soirée autour du Mall et de la Burj Khalifa.
J'aurai adoré visiter la mosquée Jumeirah, mais je crois que c'est uniquement sur visite guidée et je comprends assez mal l'anglais. De plus je crois que le métro ne dessert pas l'endroit.
Mes questions :
-ca vaut le coup de prendre un taxi à la journée pour bouger plus facilement ? Ou c'est cher et embouteillé ? En métro les distances sont longues ?
-je sais qu'à un moment ou l'autre de la journée nous allons avoir un sacré coup de barre et les enfants auront certainement envie de faire une sieste : la plage sous un parasol c'est possible ? ou un banc dans un parc ? Ca ne risque pas d'être mal vu ?
-je suppose qu'il y a plein de feux d'artifices pour passer le nouvel an : où pouvons-nous nous positionner pour les regarder ?
-à quelle heure rentrer à l'aéroport ? Je pensais partir vers 1h, y'a-t-il des métros à cette heure-là où il faut prévoir un taxi ? (facile la nuit du 31 ?)
Merci pour vos retours !!!
Je serai en transit le 31 décembre à Dubai pour une durée de 20h. J'atteris à 7h et je redécolle le lendemain à 3h. Je serai avec mes 2 enfants....et j'ai plein de questions !
Tout d'abord, j'avais envie d'aller faire un tour dans le quartier des souks, puis un petit tour à la plage (à cette période on peut se baigner ou c'est trop juste ?), passer à Palm Jumeirah et finir la soirée autour du Mall et de la Burj Khalifa.
J'aurai adoré visiter la mosquée Jumeirah, mais je crois que c'est uniquement sur visite guidée et je comprends assez mal l'anglais. De plus je crois que le métro ne dessert pas l'endroit.
Mes questions :
-ca vaut le coup de prendre un taxi à la journée pour bouger plus facilement ? Ou c'est cher et embouteillé ? En métro les distances sont longues ?
-je sais qu'à un moment ou l'autre de la journée nous allons avoir un sacré coup de barre et les enfants auront certainement envie de faire une sieste : la plage sous un parasol c'est possible ? ou un banc dans un parc ? Ca ne risque pas d'être mal vu ?
-je suppose qu'il y a plein de feux d'artifices pour passer le nouvel an : où pouvons-nous nous positionner pour les regarder ?
-à quelle heure rentrer à l'aéroport ? Je pensais partir vers 1h, y'a-t-il des métros à cette heure-là où il faut prévoir un taxi ? (facile la nuit du 31 ?)
Merci pour vos retours !!!









