comment se passe la vie quotidienne sur rosas et sa region ?est ce une ville dynamique hors saison ?la vie est elle un peu moins chere qu en france?merci pour vos infos....
Bonjour tout le monde
canaries ou tenerife ou mallorque
Voilà mon problème j ai besoin d info sur c'est 3 ils pour partir VIVRE si vous pouvez m éclaire un peu
Style de vie ?
Coût de la vie sur place
Merci 😊
mon amie 24 a et moi 73 a voudrions vivre et s'installer définitivement non marié es ce possible dans les pays ci dessus elle pouvant travailler
merci pour vos conseils salutation jff
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller vivre en Espagne plus précisément vers Barcelone mais ne souhaite pas trouver d'emploi là bas. Est-il possible de devenir résident espagnol et de vivre en Espagne donc tout en étant gérant de sociétés hors Espagne ? Ne faut-il pas travailler dans le pays ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Sarah
J'envisage d'aller vivre en Espagne plus précisément vers Barcelone mais ne souhaite pas trouver d'emploi là bas. Est-il possible de devenir résident espagnol et de vivre en Espagne donc tout en étant gérant de sociétés hors Espagne ? Ne faut-il pas travailler dans le pays ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Sarah
Bonjour, a tous nous avons pour objectif d'aller vivre a puigcerda et nous allons travailler dans le sud de la france pyrenées orientale savez cpmment sa se passe au niveau du regime de la securité sociale étant donné qu'on va travailler en france on cotisera donc normalement on conserve la carte vitale ??? Avez vous une idée?? est - ce que vous avez été dans ce cas ???
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous. Ma marraine et mon oncle sont partis s'installer à Tossa de Mar ( ils sont tous les deux à la retraite). Par contre ils n'arrivent pas à se faire des amis car ils ne parlent pas espagnol. Je voudrais savoir si quelqu'un connait une association de français ou tout simplement des français habitant dans le secteur qui voudraient agrandir leur cercle d'amis. Ce sont des gens sympa et très sociable, mais pour l'instant il ne sont pas au courant de ma démarche auprès de vous. Avec mes remerciements anticipés. Amicalement. Emmanuelle
Bonjour j'aimerai aller étudier en Espagne, j'ai vu une école française qui possède un campus là bas les cours ne sont pas en français, mais je voudrai savoir si c'est réellement une bonne idée d'aller étudier à Barcelone car ils parlent le Catalan ou cela ne pose pas de réelle problème ?
Bonjour/Bonsoir,
Voilà je vais débuter mon année de terminale en septembre et qui dit terminale dit qu’il faut se renseigner sur l’après bac, je sais déjà dans quelle voix me diriger (informatique) je chercher encore des écoles et j’ai donc trouvé une école qui possède un campus à Barcelone ce qui me tenterai bien pour pouvoir par la même occasion développer mes compétence en espagnol. Ma question est comment ça se passe ? Quel niveau est-il préférable d’avoir et comment l’atteindre avant (cours particulier ?...) est-ce que certains d’entre vous sont parti étudier la bas sans avoir un bon niveau de langue ?
Bonjour,
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme est susceptible de prendre 3 volontaires français. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises. Nous sommes à la recherche d'informations afin de pouvoir concrétiser notre projet qui est de découvrir une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Merci par avance de vos réponses et de votre aide. Nous sommes très motivée. Bien Cordialement.
MENEAU Justine
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme est susceptible de prendre 3 volontaires français. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises. Nous sommes à la recherche d'informations afin de pouvoir concrétiser notre projet qui est de découvrir une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Merci par avance de vos réponses et de votre aide. Nous sommes très motivée. Bien Cordialement.
MENEAU Justine
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mina.
J'ai 18 ans et je vis en France. Après l'obtention du BAC, j'envisage de faire mes études en Espagne. J'aime beaucoup ce pays et je me débrouille en ce qui concerne la langue. Je souhaiterai me perfectionner. Seulement, mes parents et moi, nous ne savons pas comment y parvenir. Je me permets donc de poster un message. Pouvez-vous me donner quelques renseignements? Quelles démarches faut-il faire ? Comment cela se passe-t-il? Au niveau administratif est-ce compliqué ? La vie-elle chère? La vie étudiante ?
Merci pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire,
Marina.
Bonjour,
Actuellement étudiante en master MEEF - 1er degré en France pour devenir professeur des écoles, je dois réaliser un dossier comparant la France à un autre pays dans le cadre de mes études. Pour cela, j'ai choisi l'Espagne sur la thématique des rythmes scolaires.
Certains site m'ont permis de répondre à certaines de mes interrogations mais j'aimerai être sûre des informations données.
Je me permets donc de poser quelques questions :
- Quel est le rythme d'une journée en Espagne (horaires) ? Se rapproche-t-il de celui de la France ?
- Les vacances sont-elles les mêmes en Espagne et en France ?
- En Espagne, la semaine est-elle basée sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours ?
- En Espagne, à partir de quel âge l'école est-elle obligatoire ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Actuellement étudiante en master MEEF - 1er degré en France pour devenir professeur des écoles, je dois réaliser un dossier comparant la France à un autre pays dans le cadre de mes études. Pour cela, j'ai choisi l'Espagne sur la thématique des rythmes scolaires.
Certains site m'ont permis de répondre à certaines de mes interrogations mais j'aimerai être sûre des informations données.
Je me permets donc de poser quelques questions :
- Quel est le rythme d'une journée en Espagne (horaires) ? Se rapproche-t-il de celui de la France ?
- Les vacances sont-elles les mêmes en Espagne et en France ?
- En Espagne, la semaine est-elle basée sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours ?
- En Espagne, à partir de quel âge l'école est-elle obligatoire ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Bonjour à tous,
Je voudrais me renseigner pour une éventuelle saison en Espagne.
N'ayant que les bases dans la langue espagnole, j'avais pensée à la ceuillette des fruits / légumes pour peut-être perfectionner mon langage !
J'ai toujours aimée ce pay, cette langue, leur rythme de vie.... Que l'expérience me tente bien ! Sachant qu'ici j'ai mon métier (et que je suis dans un moment de ma vie où j'ai besoins de voir autre chose pour de multiples raisons) le temps que tout se mette en place je me demandais si des personnes seraient intéressés pour partir à plusieurs ? Peut-être que certains l'on déjà fait, pourrais me guider, m'aider dans les démarches.
Merci !
Je voudrais me renseigner pour une éventuelle saison en Espagne.
N'ayant que les bases dans la langue espagnole, j'avais pensée à la ceuillette des fruits / légumes pour peut-être perfectionner mon langage !
J'ai toujours aimée ce pay, cette langue, leur rythme de vie.... Que l'expérience me tente bien ! Sachant qu'ici j'ai mon métier (et que je suis dans un moment de ma vie où j'ai besoins de voir autre chose pour de multiples raisons) le temps que tout se mette en place je me demandais si des personnes seraient intéressés pour partir à plusieurs ? Peut-être que certains l'on déjà fait, pourrais me guider, m'aider dans les démarches.
Merci !
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un rêve que j'aimerais partager et voir devenir réalité. J'adore l'Espagne, j'adore l'art en général et les antiquités en particulier. Je connais l'Espagne, je parle et écris l'Espagnol et l'Anglais. J'ai une bonne connaissance des styles et des meubles et objets anciens et j'ai une affection pour tout ce qui est de la décoration d'intérieur .
J'aimerais donc rencontrer une personne passionnée dans ces domaines et qui serait prête à partir pour l'Espagne et monter une affaire vers Marbella. Pourquoi Marbella ? Tout d'abord c'est une superbe région. Ensuite je pense que pour réussir dans cette activité il faut rencontrer une clientèle. Marbella et sa région (Malaga....) disposent d'un immense potentiel de clients haut et moyenne gamme alors que l'offre en belles pièces authentiques est très réduite.
Pourquoi une ou un associé? Par envie de faire les choses à deux, de partager les connaissances, les savoir faire, les idées, les responsabilités et bien sûr l'investissement.
Un investissement dans un lieu de vente, dans uns site Internet, dans un programme de promotion et dans un stock de qualité. Alors si vous avez l'envie sans un petit capital à investir je ne pourrais pas donner suite.
N'hésitez pas à me contacter. J'attends avec plaisir vos courriers.
A bientôt.
Bonjour, je ne suis pas habitué au site, mais je me lance. A la retraite dans un an nous souhaitons mon épouse et moi acheter une petite maison au calme vers Olocau près de Valencia ; quelqu'un a t'il une expérience de vie dans la région?
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
Bonjour !
Ma fille va étudier pour 1 an à Madrid à l'Université CEU San Pablo ( campus Monteprincipe). Pouvez-vous me donner des informations sur les possibilités d'hébergement à long terme, les coûts ainsi que les secteurs recommandés et ceux à éviter pour la sécurité.
merci de me répondre.
martineco
Salut tout le monde avec une amie on arrive en janvier à Madrid, et on se demandait si il est possible de trouver un job saisonnier pour cette saison en Espagne. Si vous avez des idées c'est chouette 😉
Bonjour à tous,
Je suis intéressée pour partir à Barcelone bosser l'été prochain ( en 2018) et je me pose pas mal de questions:
Tout d'abord je pensais certainement déposer mon CV dans certaines boites du genre Centre D'appels parce que j'ai entendu parler que ce genre d'entreprises recrutent des natifs français.
Savez vous à quelle période dois-je envoyer mon CV si je compte bosser Juin Juillet et août ? Avez vous déjà travaillé dans ces centre d'appels ? Etait-ce une bonne expérience ? Connaissez- vous d'autres bons plans à Barcelone pour travailler ?
Merci d'avance, S.V
Je suis intéressée pour partir à Barcelone bosser l'été prochain ( en 2018) et je me pose pas mal de questions:
Tout d'abord je pensais certainement déposer mon CV dans certaines boites du genre Centre D'appels parce que j'ai entendu parler que ce genre d'entreprises recrutent des natifs français.
Savez vous à quelle période dois-je envoyer mon CV si je compte bosser Juin Juillet et août ? Avez vous déjà travaillé dans ces centre d'appels ? Etait-ce une bonne expérience ? Connaissez- vous d'autres bons plans à Barcelone pour travailler ?
Merci d'avance, S.V
Bonjour à tous,
je vous écris ici, n'arrivant pas à avoir des réponses du consulat mexicain à Barcelone, et à Paris.
Je vous explique, je pars en août faire ma troisième année de licence au Mexique, pour cela j'ai besoin d'un visa étudiant, puis-je le faire au consulat mexicain de Barcelone, étant actuellement en stage à Barcelone jusqu à fin juillet, ou dois-je obligatoirement le demander à Paris ?
Merci beaucoup, une bonne journée à tous.
Connie
Je vous explique, je pars en août faire ma troisième année de licence au Mexique, pour cela j'ai besoin d'un visa étudiant, puis-je le faire au consulat mexicain de Barcelone, étant actuellement en stage à Barcelone jusqu à fin juillet, ou dois-je obligatoirement le demander à Paris ?
Merci beaucoup, une bonne journée à tous.
Connie
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir une discussion car je suis à la recherche d'emploi à Madrid.
J'aimerai trouver dans un call center francais dans un premier temps car j'apprends l'espagnol encore et je n'ai pas un niveaux assez élevé pour un travail avec un language espagnol courant.
J'ai deja fait mon N.i.e
Auriez-vous des informations?
En attente de vous lire
Cordialement
Bonjour,
Actuellement en Thaïlande, nous venons nous installer à Malaga en juillet.
Nous avons un fils qui aura 6 ans 1/2 en juillet et que nous prévoyons d'inscrire au lycée français.
J'ai peur de l'inscrire dans une école espagnole car évidemment il ne parle pas la langue de Cervantes.
Je voudrais lui éviter trop de changements d'un coup même si je pense qu'il devrait apprendre l'espagnol rapidement.
J'aimerai avoir vos avis sur ce choix.Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, j'ai bientôt 16 ans et j'aimerais partir faire ma 1ere en Espagne dans le lycée français, le problème est que je sais pas comment trouver une famille d'accueil. Merci de m'aider si vous avez des renseignements
quelle est la ville agreable pour la retraite sur la costa brava en bord de mer si possible ?
Hola a todos ! Bonjour à tous !
Je compte passer l'hiver au chaud en m'expatriant sur la péninsule ibérique. Je parle couramment espagnol et je cherche aussi à rencontrer des locaux.
Par contre, la ville je ne l'ai pas encore défini. Et pour cause, il y a tellement de choix. Voici les critères que j'ai sélectionné quant à mon futur lieu de vie :
- une ville à taille humaine - une ville animée la nuit, où l'on peut sortir et faire la fête - une ville avec un climat agréable où il fait très doux en hiver - une ville qui n'est pas envahi par une tonne de touristes - une ville où l'on peut aller faire facilement du sport, musculation, activités plein air
Les petits plus : - une ville au bord de la mer - une ville où les loyers restent raisonnables de l'ordre 500 à 600€ pour une personne - une ville assez jolie (pas du tout béton)
Je mise sur la région andalouse.
Je souhaiterai avoir votre avis car je suis un peu perdu.
Muchas gracias por sus ayudas 🙂
Je compte passer l'hiver au chaud en m'expatriant sur la péninsule ibérique. Je parle couramment espagnol et je cherche aussi à rencontrer des locaux.
Par contre, la ville je ne l'ai pas encore défini. Et pour cause, il y a tellement de choix. Voici les critères que j'ai sélectionné quant à mon futur lieu de vie :
- une ville à taille humaine - une ville animée la nuit, où l'on peut sortir et faire la fête - une ville avec un climat agréable où il fait très doux en hiver - une ville qui n'est pas envahi par une tonne de touristes - une ville où l'on peut aller faire facilement du sport, musculation, activités plein air
Les petits plus : - une ville au bord de la mer - une ville où les loyers restent raisonnables de l'ordre 500 à 600€ pour une personne - une ville assez jolie (pas du tout béton)
Je mise sur la région andalouse.
Je souhaiterai avoir votre avis car je suis un peu perdu.
Muchas gracias por sus ayudas 🙂
Bonjour , j'ai obtenu l'année dernière un visa etudiant pour france valable un an à entrées multiples puis j'ai voyagé à France mais après un mois j'ai decidé de rentrer au Tunisie et de ne pas etudier là bas sans faire la carte de sejour , maintenant est ce que je peux aller à l'espagne seulement avec mon passeport et ce visa sachant que ce dernier est encore valable (pour la fin d'aout) ?
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Bonjour. Je cherche des sociétés en Espagne pour me faire une lettre d'invitation dans le domaine de la plomberie vue que je dispose de tous les papiers réglo pour que cette lettre va m'aider pour l'obtention de mon visa . Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
Bonjour à toutes et tous 🙂
Mon mari et moi allons déménager prochainement pour nous établir dans le sud de l'Espagne.
Nous vivons avec 7 chats et nous interrogeons sur le meilleur mode de transport pour eux : voiture ou avion ?
En voiture, il faut prévoir 20 heures de route. En avion, 6 heures au total, attentes comprises.
Je n'ai jamais voyagé en avion avec des chats, faut-il, le cas échéant, leur donner un calmant ?
Ma vétérinaire me conseille la voiture mais perso, j'ai des doutes.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait ça ?
Merci déjà ! 🙂
Mon mari et moi allons déménager prochainement pour nous établir dans le sud de l'Espagne.
Nous vivons avec 7 chats et nous interrogeons sur le meilleur mode de transport pour eux : voiture ou avion ?
En voiture, il faut prévoir 20 heures de route. En avion, 6 heures au total, attentes comprises.
Je n'ai jamais voyagé en avion avec des chats, faut-il, le cas échéant, leur donner un calmant ?
Ma vétérinaire me conseille la voiture mais perso, j'ai des doutes.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait ça ?
Merci déjà ! 🙂
Bonjour,
Ayant un petit budget mais la ferme volonté d'apprendre l'espagnol en Espagne, je voudrais faire un woofing et dans le même temps, trouver un ou une (voir 'des') partenaire(s) intéressé(e(s) par des cours de langue réciproque. Sachant que je veux apprendre le castillan :) et que je peux échanger en anglais à la place. J'ai trouvé un site en France proposant ce genre d'échange (tandem-linguistique.org) mais rien en Espagne..
Quelqu'un a t'il des idées ?
Merci, belle journée à tous!
Ayant un petit budget mais la ferme volonté d'apprendre l'espagnol en Espagne, je voudrais faire un woofing et dans le même temps, trouver un ou une (voir 'des') partenaire(s) intéressé(e(s) par des cours de langue réciproque. Sachant que je veux apprendre le castillan :) et que je peux échanger en anglais à la place. J'ai trouvé un site en France proposant ce genre d'échange (tandem-linguistique.org) mais rien en Espagne..
Quelqu'un a t'il des idées ?
Merci, belle journée à tous!
Bonjour svp j'ai besoin d'aide c'est quoi les demarche pour un visa d'etude espagne pour les algeriens










