Discussions similar to: Vivre travailler Québec
FR
Vivre à Québec
Je suis prêt pour vivre la deuxième et dernière partie de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant les commerces, comment en ouvrir un? Ou est-ce le plus approprié? Je suis libre. A bientôt. Jean-Marie
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Voyage au Québec pour peut-être y vivre
Bonjour à tous. Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec. Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages. Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas. Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons. Merci pour vos conseils de visites. (Nous réservons chez l'habitant pour le logement) INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Open
Étudier au Québec pour ensuite vivre au Québec
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.

Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.

J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂

Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉

Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!

Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??

si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Aller vivre dans la ville de Québec
Bonjour, je vis actuellement à Gatineau (QC) et j'envisagerais peut-être vouloir déménager à Québec. J'ai 18 ans. J'ai lâché l'école mais je compte aller chercher un TENS (Test d'Équivalence de Niveau Secondaire) qui correspond à l'équivalence du diplôme du secondaire 5 et d'aller faire un DEP en télécommunication ensuite, à Québec. Il y a un établissement pour ça à environ 15 minutes de Québec (à ce que m'on me dit). J'ai fais une simulation de calcul pour prêt et bourse, vu que je devrai vivre et donc déménager seul ou avec de la grosse chance des colocs. Ça m'a donné environ 9500$ de prêts et bourses en plus de mon salaire brut de 13000$ environ. J'aimerais savoir si je pourrais bien vivre à Québec avec ça.

PS: Le salaire brut est calculé selon mon job actuel, à Gatineau. Je travail comme commis des fruits et légumes dans une épicerie. Je considère que je pourrai probablement faire plus que 10,15$/h à Québec vu que le job que j'ai est plutôt classé comme «job d'étudiant». Je compte aller travailler comme "câble man" dans une compagnie comme Vidéotron par exemple.... en attendant d'avoir mon DEP, je serai mieux payer que le simple câble man. Ça tombe à 20$/h donc... rendu là j'aurai plus ou moins de soucis à me faire ! 😎

Je peux répondre à d'autres détails si vous jugez qu'il vous manque de l'information... 🙂
Open
Changer de permis de travail pour travailler au Québec
Quebec: changer de permis de travail apres un stage de perfectionnement?

Bonjour.

Actuellement au quebec pour un stage de perfectionnement, et ayant donc un permis de stage valide, je suis a la recherche d'un travail a la fin de mon stage. Est-il possible de changer de permis de travail? Car celui que j'ai actuellement me permet seulement de travailler dans mon entreprise actuelle et pas ailleurs. Puis-je obtenir un permis de travail ouvert? Sinon quelles sont les qutres options???

Merci...
Open
Partir étudier au Québec
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?

merci de vos conseils.
Open
Refus de permis d'études au Québec
Bonjour, je suis du Burundi (Afrique de l'est) :) , je viens d'avoir un refus de permis d'etude. bon j'ai fais des études en France, et j'ai déja un diplome Bac+2 en Mecanique, je voulais continuer au quebec, j'avais eu une admission à trois rivières.

le seul motif du refus : -disposez, sans qu’il ne vous soit nécessaire d’exercer un emploi au Canada, de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l’intention de suivre;

j'avais fournir compte epargne de mon cousin citoyen Canadien de 33,000$ mais pas d'autres relévés bancaires. et une lettre écris par lui meme qu'il me prendra en charge.

Aidez Moi s'il vous plait.

Merci :)
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Décrocher un contrat de travail à Québec
bjr, je suis Algérienne, je réside ainsi en Algérie, j'ai déposé une demande d'immigration 2010, j'ai reçu une lettre indiquant l'ouverture de mon dossier le 21/01/2011, depuis, s'a traîne, je suis vraiment désespéré, je suis employer au sein d’Algérie TELECOM depuis 9ans en tant que conseillère, j'ai subis de pression et violence verbal et physique atroce de la part des clients, au point j'ai fait une dépression, maintenant, c'est bon, je veut ouvrir une nouvelle page dans une vie québécoise, je suis trés motivé pour décrocher un contrat de travaille au canada, n'importe lequel, même aide au personne âgés, aidez moi, j'ai aucune piste, je vaut des contact, une orientation, ya rien sur les sites merci
Open
Famille d'accueil dans la ville de Québec
Bonjour,

Nous sommes une famille qui est intéressée à accueillir des étudiants étrangers dans la ville de Québec. Nous aimons beaucoup les nouvelles cultures et cela nous fera du plaisir de vous aider dans vos démarches d'intégration à la société québécoise!

Au plaisir de vos recevoir chez nous!
Open
Immigration, visa de travail pour le Québec
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?

Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).

Merci pour votre aide.
Open
Comment étudier le droit au Québec?
Bonjour,

Etudiante en 3ème année de licence de Droit à la rentrée (cela correspond a un niveau baccalauréat au Canada), j'aimerais allée continuer mes études de Droit au Quebec et plus précisément à Montréal. Mais après plusieurs recherches sur le site des facs et lectures d'autres postes je dois avouer ce que je suis toujours aussi perdue. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer et de poser mes questions.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est difficile d'être admise au Quebec en tant qu'étudiante?

Ensuite, j'aimerais savoir comment se passe les études de Droit au Quebec? Est-ce dur? la charge de travail est-elle importante? En France au début de ma 1ère année j'étais stressée car je pensais qu'il allait me falloir apprendre par coeur des tonnes de bouquins puis "recracher" tout mais ce ne fut pas le cas 🙂.

Enfin en arrivant, dans l'hypothèse ou tout se passe bien, devrais-je reprendre tout depuis le début? Car mon rêve serait de plaider au Quebec.

Je vais m'arrêter là pour l'instant de peur de vous effrayer :-).

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a mes questions et vous souhaite une excellente journée.
Open
Protection sociale pour étudier à Québec?
Bonjour à tous !

Je suis étudiant Français, et je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Canada (plus précisément à Québec) entre août et septembre. Je me pose bien entendu la question de l'assurance au niveau des soins médicaux, hospitalisation ... etc. La LMDE me propose un pack international à 38€ par mois, incluant tout ce type de prise en charge. Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ? En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?

Sachant également que je n'ai besoin d'être assuré que pour les soins médicaux, le reste est déjà pris en charge par un autre organisme (rapatriement et responsabilité civile).

Merci beaucoup !

Clem
Open
Famille d'accueil à Québec
Bonjour, nous sommes une jeune famille prête à accueillir en famille d'accueil des étudiants étrangers dans la ville de Québec.

Si l'expérience vous intéresse écrivez moi en privé

au plaisi de vous ouvrir notre maison !
Open
Permis travail ouvert - conjoint de fait (Québec)
Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E (Volontariat international en entreprise), mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013 (avec permis de travail) et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.

Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande. (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour prouver que nous sommes conjoint de fait)

Où/Comment payer les frais de traitement?

merci
Open
Étudier à l'université Laval, Québec
bonjour, je suis une lyceenne de 16 ans et je suis en 1ere S j'ai une bonne moyenne generale et je suis pationner de peinture et d'architecture depuis longtemps ...j'ai toujours eu envie d'aller etudier au canada et particulierement au Quebec vu que j'ai des problemes en anglais (je compte m'ameliorer sur place ...alors je me suis renseigner pour l'ecole d'architecture Laval mais les sites sont flou j'aimerais savoir qu'elles sont les exigences pour l'integrer ainsi que les diplomes qui sont delivrer et toutes les informations que je peux avoir si vous etes etudiants là-bas 🙂
Open
Recherche une famille d'accueil pour études au Québec
Je suis un jeune Ivoirien de 1991 vivant actuellement en Cote d'Ivoire ayant fais une DEMANDE D'ADMISSION dans un Collège Québécois. Donc je recherche actuellement une famille d'accueil à Québec qui pourrais m'héberger au cas ma où ma demande serais acceptée. Mon adresse Email est le suivant: karamokosidicks@gmail.com Merci à toute personne qui prêterons un oreille attentif à ma requête.
Open
Admission d'un étranger à l'Université du Québec
Salut à tous!

Je suis mexicain et psychologue; je suis en train de étudier français parce que je veux aller Canadá pour étudier une maîtrise. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé très intéressant une maîtrise de l'Université du Québec.

J'ai vu que pour l'admission les notes à mon baccalauréat sont très important. J'ai une moyenne de 86 sur 100. Est-il suffisant pour être admis?

Merci à tous!
Open
Démarches d'obtention du certificat de sélection au Québec?
je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre, pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection.j'ai maintenant reçu la lettre pour la visite medical.je n'avais pas encore obtenu l'acte de mariage pour informe SIQ et l'ambassade de cette changement situation familiale

* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* * *************************** Envoi dossier: avril 2010 Accusé réception : juillet 2010 Liste d'attente pour entrevue : 22 septembre 2011 Entrevue inchallah: 10/05/2012 Obtention CSQ : 10/05/2012 depot dossier fédéral :15/06/2012 accusé reception DF :25/07/2012 VM :........... brune :....... visa :.........
Open
Partir étudier à l'Université Laval (Québec)
Bonjour à tous,

J'habite à Paris, je vais actuellement passer en Terminale Scientifique. J'aimerais après mon baccalauréat scientifique partir faire mes études de médecine à l'université Laval. J'aimerais parler avec un étudiant qui étudie la-bas du coût de la vie au Québec, le coût des chambres sur le campus, le niveau des études de médecine, le nombre d'années ainsi que du systeme de bourses...

Merci d'avance, Sophia Giraud
Open
Vérificateur comptable cherche un contrat de travail à Québec
je suis un vérificateur comptable Tunisien d'une expérience de 2 ans dans des bureaux d'expert comptable j'ai une licence appliqué en technique comptable et finance cherche un contrat de travail à Québec , Canada pour améliorer mes compétence et réaliser mon rêve professionnel . j'ai besoin d'une aide merci d'avantage.😊
Open
Cueillette et "planting" sur l'île d'Orléans? (Québec)
Salut à Tous ! J’ai vu beaucoup de sujet pour le BC mais moi ce qui m'intéresse plus ce serait d'aller faire de la cueillette ou une activité du genre sur l'ile d'Orléans car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (De début aout à Mi septembre).

Je voulais donc savoir si tout d'abord il était assez facile de trouver de la job la bas, mais aussi savoir si c'est aussi payant que l'Ouest ?

Toutes infos me sera bénéfique, donc n'hésitez pas !

Merci Loïc
Open
Entrevue d'admission à l'Université Laval (ville de Québec)
Bonjour à tous, j'ai fait une demande d'admission à l'université Laval pour une maîtrise en Aménagement du territoire et developpement régonal pour l'automne 2013 en tant qu'étudiante étrangère, j'ai reçu il y a quelques jours un courriel de la fac qui m'informait que j'aurai à passer une entrevue d'admission dans quelques semaines. N'ayant jamais passé d'entrevue d'admission, je viens vers vous pour d'éventuels conseils. Quelles questions me seront posées? comment est ce que ce se passe concrètement? y en a t il parmis vous qui ont déjà fait cette entrevue? Merci
Open
Déménager au Québec et travailler avec une auto-entreprise
Bonjour,

Nous avons le projet avec ma chérie de partir vivre l'expérience Quebec pour au moins 1 an et + si possible car dans le cadre de ses études ( éduc spécialisé ) elle doit effectuer un stage de 10 mois qui peut se faire à l'étranger.

Par rapport à cela nous avons déjà plusieurs questions :

- un stage long au Canada est il obligatoirement rémunéré (comme en France à partir de + de 2 mois ) ? - un stage long donne t-il droit à un permis de travail ? Est-ce que c'est la même démarche que pour un permis de travail classique ? Quel visa prendre ?

De mon côté je suis éducateur comportementaliste canin, je vis actuellement de mon autoentreprise en France. Je souhaiterais continuer à faire cela là bas en sachant que je n'ai ni besoin d'un local ni besoin d'un investissement de départ. j'ai vu que le statut de travailleur autonome existe ( équivalent de autoentreprise en France si j'ai bien compris )

Plusieurs questions :

- Puis-je exercer la bas avec mon autoentreprise Française actuelle ?

-Quel sont les conditions pour être travailleur autonome au Quebec ?

Est-il obligatoire d'avoir un permis de travail pour pouvoir être travailleur autonome ?

- Quel visa prendre ?

En faite comment faire avec ma situation ? ^^

Je suis vraiment dans le Flou par rapport à ma propre situation cela ne parait pas simple....

Merci par avance de vos réponses :)
Open
Étudier au Québec: visa/permis
Bonjour

J'ai une question de la part d'une amie à moi. Voilà sa situation est très compliquée. Elle est algérienne et est partie faire ses études au Québec en 2007. Mais elle s'est arrêtée la dernière année de licence (donc en 2010) à cause de sérieux problèmes de santé. Bon très sincèrement sa situation était vraiment difficile mais elle s'y ait vraiment mal prise aussi. Donc elle n'a pas complètement finit sa licence. Mais là elle a réussie à travailler là, ça va faire deux ans maintenant je crois. Sauf qu'évidemment elle n'a pas de permis de travail ni d'étudiant (celui-ci ayant expiré il y a longtemps maintenant). Elle aimerait vraiment finir sa licence à présent mais elle craint que ce soit impossible vu sa situation irrégulière. Est-ce-que quelqu'un a déjà entendu parler d'une situation similaire? Si oui, est-ce-qu'il y a moyen de régulariser sa situation et qu'elle puisse simplement finir sa licence avant de rentrer en Algérie? Même en ayant recours à une demande à titre humanitaire par exemple?

Deuxième question, pour ceux qui s'y connaissent, serait-il possible pour elle de recommencer ses études depuis le début, en France par exemple? Ou est-ce-que son passé en terme d'immigration serait également un handicap à ce niveau là?

Voilà je vous remercie d'avance. Merci de ne pas poster juste pour nous dire qu'elle a pas été maligne, je crois qu'aujourd'hui tout le monde en a conscience mais que sa situation a été très dure à vivre aussi.
Open
Travailleur social à Québec capitale
bonjour je recherche a discuter avec un ou une travailleur social travaillant dans la capitale quebec . j aumerai avoir des renseignements sur les conditions de travail. je suis travailleur social en france. merci de vos reponses
Open
Future étudiante au Merici Collegial de Québec cherche contacts
Bonjour, Je suis française et je vis actuellement à Montpellier. je vais intégrer MERICI COLLEGIAL pour des études d'orthésiste prothésiste orthopédique à plein pendant 3 ans. Je serai logée sur le campus, au moins la 1ère année, c'est plus simple. Je cherche à établir des contacts avec des étudiant(e)s en cours de formations ou ancien(e)s étudiants de MERICI et toutes personnes vivant à Québec (ville) pour échanger avant mon arrivée et pour guider mes premiers pas quand je serai sur place en août 2020. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et informations concernant le quotidien à Québec.
Open

You might also like