J'envisage un voyage Roissy Ile Maurice sur un vol Air Mauritius opéré par Air France sur un 747-400.
Est ce que ces vols bénéficient des nouveaux espaces de voyage et donc dans l'espace affaires les sièges permettant, quasiment, de s'allonger.
Par avance merci pour vos réponses !
alexparis17@yahoo.com
Hi everyone,
We’re a couple with an 8-year-old daughter, and we’d love to head to the islands this summer (late July to early August) for 15 days to enjoy the beaches, beautiful landscapes, snorkeling, and see sea turtles.
We’re torn between Mauritius and Guadeloupe (where we went about ten years ago as a "just the two of us" couple).
We’ve read a few things about both destinations: - About Mauritius: July and August are during the southern winter, so temperatures are cooler, and the water isn’t always very warm (it’s all relative, though!). On the east coast, it can be quite windy and therefore cooler. - About Guadeloupe: July and August are the rainy season, but the rain is mostly at night and in the morning. That means warm, sunny days with nice warm water!
Of course, it’s impossible to predict the weather six months in advance, but we’d love to hear your thoughts on these destinations.
Thanks in advance for your feedback,
Gaëlle and Laurent (and Emma!)
We’re a couple with an 8-year-old daughter, and we’d love to head to the islands this summer (late July to early August) for 15 days to enjoy the beaches, beautiful landscapes, snorkeling, and see sea turtles.
We’re torn between Mauritius and Guadeloupe (where we went about ten years ago as a "just the two of us" couple).
We’ve read a few things about both destinations: - About Mauritius: July and August are during the southern winter, so temperatures are cooler, and the water isn’t always very warm (it’s all relative, though!). On the east coast, it can be quite windy and therefore cooler. - About Guadeloupe: July and August are the rainy season, but the rain is mostly at night and in the morning. That means warm, sunny days with nice warm water!
Of course, it’s impossible to predict the weather six months in advance, but we’d love to hear your thoughts on these destinations.
Thanks in advance for your feedback,
Gaëlle and Laurent (and Emma!)
Bonjour,
j'ai lu ça et là qu'à l'arrivée à l'aéroport on risque de se voir refuser l'accès au pays si on a pas au préalable réserver dans un hotel et/ou appartement..Cette info est elle vérifiée ?
J'ai pris un vol sec (arrivée le 28/03) pour maurice et je commence juste ma recherche, je compte en fait réserver les 2 ou 3 premières nuits et ensuite improviser un peu. Les autorités me laisseront elles passer si je n'ai que 2 ou 3 nuits de réservées ? quels justificatifs demandent elles à l'arrivée
merci pour votre aide
Bonjour à tous !!
Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Voila, j'ai fait un Lyon /Maurice via Réunion A/R avec AIR AUSTRAL
Je doit dire que mes 2 vols se sont passer sans aucun problèmes
L'aller sur 777/200 départ avec 45minutes de retard , attente d'1 passager
repas correct , personnel attentionné , écran collectif mais ce n'était pas un problème pour nous.
Arrivée a la Réunion avec 1h de retard mais l'avion qui devait nous emmener a Maurice a attendu
donc pas de souci.
Vol Réunion/maurice sur 737/800 UU tout neuf
Retour Maurice/Réunion sur ATR 72 UU
Pour le retour vol sur 777/300 même chose qu'a l'aller en ce qui concerne les repas et le personnel avec un +
écran indiv en éco.
Départ a l'heure , arrivée a l'heure
Donc très bonnes vacances avec une très bonne compagnie
a renouveller
Je ne sais pas si le problème vous est arrivé, mais ce que nous rencontrons avec la compagnie Corsair ne manque pas de nous scandaliser.
En effet, alors que nous prenons soin à chacun de nos voyages de réserver des vols directs (ce sera la 3ème fois que nous allons à l'île Maurice), Nous avons procédé comme d'habitude pour ce voyage en octobre.
Nous avons choisi, une fois de plus, la compagnie Corsair qui nous a donné, jusque-là, toujours satisfaction.
On a bien pris soin de demander un vol direct car ma femme a peur des décollage et atterrissage.
Chose faite, billet payé, nous recevons un mail de confirmation et, surprise, on apprend seulement à ce moment qu'une escale technique est prévue à Saint Denis de la Réunion.
Aussitôt nous interrogeons la compagnie en précisant bien que sur leur site aucune escale avant réservation n'était indiquée. Réponse de Corsaire : comme vous ne changez pas d'avion, ce n'est pas considéré comme une escale conformément à nos conditions générales. Et ils n'ont rien voulu savoir, ni pour une annulation, ni pour un geste commercial de quelque nature que ce soit.
Or, conditions générales ou pas, il auraient pu indiquer dès le moment de la réservation si escale technique ou pas il y avait.
Il y a là tromperie manifeste car comme un chat est un chat quelque soit sa race, une escale est une escale.
Ce post pour savoir si d'autres parmi vous ont rencontré ce genre de problème, mais aussi pour vous mettre en garde contre la compagnie et vous renseigner avant de procéder au paiement puisque ce n'est qu'après paiement qu'on parle de cette escale !
Mais bon séjour à l'île Maurice, un bien beau pays !
Bonjour à tous et toutes .
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants , mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix , sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café , biére , coktail ) et aussi sur un repas de midi .....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne .....
Merci
Nous partons au cannonier dans 2 mois et avons opté pour une formule en demi pensION; je lis sur les forums que les prix xont exhorbitants , mais je n'ai aucune idée des tarifs appliqués.
Qelqu'un aurai t-il une fourchette de prix , sur les tarifs de l'hotel pour les bars (café , biére , coktail ) et aussi sur un repas de midi .....
mERCI ? A VOUS ; nOUS AVONS PEUT ËTRE ENCORE DEUX JOURS POUR CHANGER D'avis sachant QUE LE supplémént en FORULE TOUT INCLU EST DE 32 euros par jour et par personne .....
Merci
bonjour
j envisage de partir en 2008 pour maurice en amoureux car c est mon premier grand voyage et je recherche evidemment sable blanc-palmier- paysage magnifique et detente . apres plusieurs recherches sur le net ou brochures et conseils connaissances mon choix se porte sur 4 hotels : l ambre - la plantation- les pavillons- la pirogue . au depart ns y allons que pour farniente et activites a l hotel mais osuhaitons avoir la possibilite de sortir et de visiter sachant qu on ns a conseiller le taxi direct ds un village ou le prix est tres correcte pour une journee d excuriosn ou alors prendre les repas car le tt inclus ne vaut pas la peine vu la taille des petit dej . merci de vos avis ou conseil pour m aider a choisir. ja i vu de tres bonnes critiques et note pour la piroque mais il reste le + cher selon la periode.
de + me conseiller vous de passer par agence de voyage ou sur le net par exemple avec last minute ou j ai trouve des sejours correspondant a cet hotel
la peiode est elle mieux entre janvier et mars ou plutot entre septembre et novembre .
merci
Bonjour à toutes et tous
je planifie un séjour de 2 semaines à La Réunion en Novembre pour randonner et faire du snorkeling dans les lagons. J'hésite à aller ensuite à Maurice ( vu le prix des vols et des hôtels) pour y faire aussi du snorkeling. A votre avis, je verrai plus de beaux poissons à Maurice ? Vaut la peine d'y aller ? Si oui quel site privilégier (pour 4 à 5 jours max)
Merci de vos conseils
je planifie un séjour de 2 semaines à La Réunion en Novembre pour randonner et faire du snorkeling dans les lagons. J'hésite à aller ensuite à Maurice ( vu le prix des vols et des hôtels) pour y faire aussi du snorkeling. A votre avis, je verrai plus de beaux poissons à Maurice ? Vaut la peine d'y aller ? Si oui quel site privilégier (pour 4 à 5 jours max)
Merci de vos conseils
bonjour,
je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur.
J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement ? Quel est le meilleur choix à faire ? surtout pour les enfants, pour qu'ils évitent de déranger les voisins et qu'ils puissent bouger un peu ?
Je n'ai pas réussi à trouver si le vol se fait sur un boeing 747 ou un airbus 340. Nous partons jeudi avec air mauritius à 16H30.
merci pour toutes les infos que vous pourez me donner.
je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur.
J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement ? Quel est le meilleur choix à faire ? surtout pour les enfants, pour qu'ils évitent de déranger les voisins et qu'ils puissent bouger un peu ?
Je n'ai pas réussi à trouver si le vol se fait sur un boeing 747 ou un airbus 340. Nous partons jeudi avec air mauritius à 16H30.
merci pour toutes les infos que vous pourez me donner.
Bonjour,
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
y a t'il des personnes qui sont parties a l'ile maurice et si oui pouvez vous me faire part de vos témoignages de votre séjour.
Merci 😉
Bonjour à tous,
pouvez-vous m'indiquer avec quelle compagnie bon marché puis-je aller sur l'Ile de la Réunion depuis la Suisse, puis vol interne pour l'Ile Maurice et retour en Suisse depuis Maurice? Des idées de prix pour le mois de novembre? Il y a probablement une escale par Paris!? Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct depuis la Suisse directement! Quelle est la compagnie meilleure marché? Sur les sites comparteurs de vols je ne m'en sors pas, les prix ne sont pas claire et il y a des escales de 10h à 20h d'attente sur place!
Merci de votre aide😎
pouvez-vous m'indiquer avec quelle compagnie bon marché puis-je aller sur l'Ile de la Réunion depuis la Suisse, puis vol interne pour l'Ile Maurice et retour en Suisse depuis Maurice? Des idées de prix pour le mois de novembre? Il y a probablement une escale par Paris!? Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct depuis la Suisse directement! Quelle est la compagnie meilleure marché? Sur les sites comparteurs de vols je ne m'en sors pas, les prix ne sont pas claire et il y a des escales de 10h à 20h d'attente sur place!
Merci de votre aide😎
Bonjour,
En janvier nous partons pour Maurice avec notre petite fille de 3 ans.
Quand je m' étais renseigné il y a deux ans on me conseillait de voler aller comme retour sur Air Mauritius car les A340 étaient mieux équipé et confortable que les 747 de Air France. Ecrans et espace en classe eco.
Est ce toujours d' actualité ?
Des amis qui ont volé sur Air Mauritius m' ont affirmé que c' était mieux sur Air Mauritius avec des Airbus A340 recent et que les 747 de Air France était crade et vieux. Mon agence de voyage me dit le contraire...
Qui croire ?
A l' époque sur ce trajet je me souvient qu' il était possible d' avoir l' un a l' aller et l' autre au retour.
Donc quelques experiences me seraient bénèfique.
Merci
Alexandre
En janvier nous partons pour Maurice avec notre petite fille de 3 ans.
Quand je m' étais renseigné il y a deux ans on me conseillait de voler aller comme retour sur Air Mauritius car les A340 étaient mieux équipé et confortable que les 747 de Air France. Ecrans et espace en classe eco.
Est ce toujours d' actualité ?
Des amis qui ont volé sur Air Mauritius m' ont affirmé que c' était mieux sur Air Mauritius avec des Airbus A340 recent et que les 747 de Air France était crade et vieux. Mon agence de voyage me dit le contraire...
Qui croire ?
A l' époque sur ce trajet je me souvient qu' il était possible d' avoir l' un a l' aller et l' autre au retour.
Donc quelques experiences me seraient bénèfique.
Merci
Alexandre
Bonjour,
nous partons dimanche pour l'île Maurice avec Air France probablement.
Je me pose quelques questions d'ordres pratiques pour ce long vol.
C'est peut-être stupide comme question 😊 mais ca m'aiderait bien de savoir si je dois avoir une brosse à dent sur moi ou si par hasard l'avion fournit un " coffret" toilette pour le réveil, histoire de se rafraîchir.
Comme nous allons dormir aussi ( vol de nuit ) j'ai cru comprendre qu'il y avait oreiller, couverture, est-ce vrai ?
Je n'ai jamais pris l'avion aussi longtemps donc j'angoisse un peu et je ne voudrais pas oublier quelque chose.
Dernière question peut-on emmener à manger à bord ? Des biscuits ou autres, histoire d'avoir quelque chose sous la main si le repas ne nous a pas particulièrement plu ?
Je vous remercie de vos réponses, bonne journée ! meg😉
Nous nous rendons à l Île Maurice a la fin du mois de décembre avec une escale à Londres. Nous avons 2h30 pour la correspondance entre le terminal 5 et le terminal 4.
Est ce que quelqu un pourrait me donner des informations pour m indiquer comment changer de terminal. Quel est le moyen de transport et le numéro . Merci d avance
Bonjour à tous,
En septembre, nous partons entre copine à l'hotel Paladien le Marina à l'île Maurice. J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'hôtel : animations, repas, plage... Sachant que nous sommes 2 jeunes, y a t-il de quoi s'amuser?? Quelles sont les excursions à ne pas manquer?
Merci 😎
En septembre, nous partons entre copine à l'hotel Paladien le Marina à l'île Maurice. J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'hôtel : animations, repas, plage... Sachant que nous sommes 2 jeunes, y a t-il de quoi s'amuser?? Quelles sont les excursions à ne pas manquer?
Merci 😎
Bonjour,
Je pars mercredi soir de Roissy en direction de Maurice sur un 747, Et je souhaitai savoir si le vol AF3592 qui part a 23H25, si l'avion était équipée d'IFE?
J'ai aussi 2 autres questions qui sont:
- Est ce que en ayant un numero de dossier Air Mauritius, pourrai-je cumuler des Miles Flying blue?
- Quand est-ce que je pourrai m'enregistrer sur le site de Air france?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.
Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.
Bonjour
Nous avons réservé un vol Paris Maurice avec Corsair pour le mois de juin. Les tarifs pour un vol de nuit étaient plus intéressants chez eux.
Depuis, je lis pas mal d’avis négatifs sur cette compagnie…
Parmi ceux d’entre vous qui auraient voyagé récemment avec Corsair pour aller à Maurice, certains auraient-ils des expériences positives qui pourraient me rassurer ?
Bon état de l’avion ? Relative ponctualité ? Confort à bord « normal » ?
Merci d’avance !
Elisa
bonjour
je recherche des renseignements sur la compagnies air madagasgar. car je souhaites aller a l'ile maurice en octobre 2011 et j'ai trouve des prix pour 2 adultes 1 enfant et 1 bebe imbatable comparer au autres compagnies style air france air maurice corsairfly... 1800€ sur air mad et 2600 sur les autres en gros.
donc que vaut air mad... qui a deja voyager jusqu'a maurice de paris par air mad..
merci de vos commentaire..
et surtout vol avec bebe... y a t-il moyen de contacter air madagasgar pour choisir ces places a l'avance pour etre dans les amplacements prevu pour les landeau de bebe a accrocher au mur?
je recherche des renseignements sur la compagnies air madagasgar. car je souhaites aller a l'ile maurice en octobre 2011 et j'ai trouve des prix pour 2 adultes 1 enfant et 1 bebe imbatable comparer au autres compagnies style air france air maurice corsairfly... 1800€ sur air mad et 2600 sur les autres en gros.
donc que vaut air mad... qui a deja voyager jusqu'a maurice de paris par air mad..
merci de vos commentaire..
et surtout vol avec bebe... y a t-il moyen de contacter air madagasgar pour choisir ces places a l'avance pour etre dans les amplacements prevu pour les landeau de bebe a accrocher au mur?
Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine et nous aimerions savoir si au retour nous aurons une chance de bénéficier sur A. France des appareils équipés d'écrans individuels, je demande pour le retour car à l'aller nous voyagerons sur A. Mauritius chez qui, d'après les renseignements pris la question ne se pose pas. Merci de me faire part de votre expérience pour ce détail, certes mais c'est tjs un petit + surtoût en vol de jour avec enfant.
encore merci pour toutes vos infos ? 😎🙂
Nous partons la semaine prochaine et nous aimerions savoir si au retour nous aurons une chance de bénéficier sur A. France des appareils équipés d'écrans individuels, je demande pour le retour car à l'aller nous voyagerons sur A. Mauritius chez qui, d'après les renseignements pris la question ne se pose pas. Merci de me faire part de votre expérience pour ce détail, certes mais c'est tjs un petit + surtoût en vol de jour avec enfant.
encore merci pour toutes vos infos ? 😎🙂
Bonjour,
Nous partons à l'Ile Maurice du 10 au 26 octobre 2010. Y a t-il des personnes partant à la même période ? Pour éventuellement partager les taxis lors d'excursions.
Y a t-il des personnes qui sont déjà allées récemment (depuis début 2010) au club Marmara à l'Ile Maurice? Nous aimerions avoir des renseignements sur le temps, les tenues à porter ...... Merci de vos réponses
Moniarna
Nous partons à l'Ile Maurice du 10 au 26 octobre 2010. Y a t-il des personnes partant à la même période ? Pour éventuellement partager les taxis lors d'excursions.
Y a t-il des personnes qui sont déjà allées récemment (depuis début 2010) au club Marmara à l'Ile Maurice? Nous aimerions avoir des renseignements sur le temps, les tenues à porter ...... Merci de vos réponses
Moniarna
Bonjour à tous,
Nous revenons de Maurice. Petit retour d'expérience qui peut être utile aux uns et aux autres....
Autant le séjour a été idyllique (hotel Tamassa dans le sud, calme et préservé de l'industrie touristique), autant le voyage sur Air France a été calamiteux.
Nous avions des billets Air Mauritius mais avons malheureusement volé avec Air France, et désolé de devoir le dire, mais cette compagnie est déplorable.
A l'aller un vieux 747 sans écran individuel, plus de 3 heures de retard au décollage, à peine un mot d'excuses.
Au retour, un équipage totalement incroyable : aucune présence, aucun sens du service (notamment l'hotesse qui fourre ds son bagage les magazines qui l'intéressent au moment d'ouvrir le carton de magazines...) et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE.
Sans parler des plateaux repas et divers gateaux et sandwiches infectes.
Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.
Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était.
Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.
Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était.
Bonjour,
Je pars à Maurice au mois d'octobre avec Air France à l'aller comme au retour, ma question est la suivante: Est-ce que les sièges de la cabine tempo sur le pont supérieur sont vraiment plus confortables par rapport à la cabine "classique"(J'ai pu avoir au moment de ma réservation les sièges 60k et 60L car je suis passager elite platinum). ? Ou vaut-il mieux prendre Air Mauritius avec ses a340?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars à Maurice au mois d'octobre avec Air France à l'aller comme au retour, ma question est la suivante: Est-ce que les sièges de la cabine tempo sur le pont supérieur sont vraiment plus confortables par rapport à la cabine "classique"(J'ai pu avoir au moment de ma réservation les sièges 60k et 60L car je suis passager elite platinum). ? Ou vaut-il mieux prendre Air Mauritius avec ses a340?
Merci d'avance pour vos réponses.
je rentre de maurice aprés 3 semaines de vacances sur grand baie, billets avion achetés secs et logment loué sur place à l'arrivée, (en ayant prévu de donner tout de meme une adresse a l'arrivée) quel rêve, que de bonheur et de beaux souvenirs, la gentillesse des mauriciens, la beauté de l'ile, les plages et l'eau tiéde, tant de choses a en dire, vraiment meme en cherchant, rien de negatif à dire de mon séjour, tout etait parfait, je conseille vraiment cette destination, tout est simple a maurice (pour le touriste en tout cas), detente absolue, transports faciles, bref absolument enchantée !!!!
Bonjour.
Je commence à faire des recherches en vue d'un séjour sur l'île Maurice en octobre/novembre.
Est-ce que quelqu'un connaît l'agence "Lagon spirit"? Si vous êtes passés par eux qu'en avez vous penser.
Merci de votre aide
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur l'ile maurice pour 15 jours en octobre avec environ 3000 euros par personne en all inclusive au legend hotel, est ce réalisable et pendant mon voyage de noce je souhaite faire des activitées nautiques, sportives ou randonnées et plage mais aussi bcq de romantisme, j'attends aussi des conseils sur les compagnies aériennes les plus fiables et satisfaisante pour ce vol, merci d'avance.
Quel est le temps actuel sur l'île Maurice ? les sites de météo annoncent maxi 22°, ça me paraît peu. Je pars le 5 octobre, je voudrais savoir ce que je mets dans ma valise.
Merci d'avance.
Les autorités mauriciennes ont décidé d'autoriser les Français à voyager à Maurice sans passeport et avec une simple carte d'identité. Cette mesure n'est néanmoins prévue que pour une période de 6 mois.
Lire la suite...









