Bonjour, je voudrais aller à Tokyo et revenir d'Osaka , et cherche la ville européenne de départ et d'arrivée offrant les meilleurs tarifs pour ces vols? Amsterdam? Rome ? Genève? Londres?
Si quelqu'un a une info, merci!
Bonjour à tous
En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.
Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.
Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮
Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.
Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.
je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...
Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.
Merci d'avance
En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.
Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.
Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮
Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.
Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.
je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...
Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 15 jours au Japon en octobre 2019, voici une première idée de programme (activités encore à définir) :
Départ : le 16 octobre - Arrivée le 17 octobre à Tokyo Visite de Tokyo : 5 jours jusqu’au 21 octobre Le 22 octobre départ pour Kyoto : 3 jours jusqu’au 24 octobre Le 25 octobre départ pour Hiroshima : avec une nuit sur place Le 26 octobre départ pour Osaka : 4 jours jusqu’au 29 octobre Retour pour la France le 30 ou 31 octobre (selon prix billet)
Pouvez-vous me conseiller sur la réservation des billets d’avion ainsi que sur les forfaits des transports train/bus ?
Nous sommes de Montpellier, dans l’idéal nous souhaiterions partir de Marseille voici les prix que nous avons trouvés à ce jour pour 2 adultes et 2 ados : - Marseille/Tokyo – Osaka/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA -1 escale – 1 bagage inclus par passager) ou - Marseille/Tokyo – Tokyo/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA - 1 escale – 1 bagage inclus par passager) Je ne sais pas s’il faut rajouter les prix des sièges en plus ?
Ces tarifs viennent du site Expédia, j’ai fait des recherches sur d’autres sites et il y avait une grosse différence de prix entre le trajet en arrivée/départ de Tokyo avec celui en multi-destinations. Que pensez-vous de EXPEDIA ? Est il bien fiable ? Pas de surprise à la validation des réservations ? J'ai regardé au départ de Paris, le tarif le plus bas est de 3000 euros.
Je trouve les tarifs excessifs, peut-être nous nous y prenons trop tôt ou trop tard ? Nous pensions en avoir pour 2600 euros maximum.
D’autre part, au vu de notre programme, quels sont les forfaits pour les transports train/bus intéressants ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous prévoyons de partir 15 jours au Japon en octobre 2019, voici une première idée de programme (activités encore à définir) :
Départ : le 16 octobre - Arrivée le 17 octobre à Tokyo Visite de Tokyo : 5 jours jusqu’au 21 octobre Le 22 octobre départ pour Kyoto : 3 jours jusqu’au 24 octobre Le 25 octobre départ pour Hiroshima : avec une nuit sur place Le 26 octobre départ pour Osaka : 4 jours jusqu’au 29 octobre Retour pour la France le 30 ou 31 octobre (selon prix billet)
Pouvez-vous me conseiller sur la réservation des billets d’avion ainsi que sur les forfaits des transports train/bus ?
Nous sommes de Montpellier, dans l’idéal nous souhaiterions partir de Marseille voici les prix que nous avons trouvés à ce jour pour 2 adultes et 2 ados : - Marseille/Tokyo – Osaka/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA -1 escale – 1 bagage inclus par passager) ou - Marseille/Tokyo – Tokyo/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA - 1 escale – 1 bagage inclus par passager) Je ne sais pas s’il faut rajouter les prix des sièges en plus ?
Ces tarifs viennent du site Expédia, j’ai fait des recherches sur d’autres sites et il y avait une grosse différence de prix entre le trajet en arrivée/départ de Tokyo avec celui en multi-destinations. Que pensez-vous de EXPEDIA ? Est il bien fiable ? Pas de surprise à la validation des réservations ? J'ai regardé au départ de Paris, le tarif le plus bas est de 3000 euros.
Je trouve les tarifs excessifs, peut-être nous nous y prenons trop tôt ou trop tard ? Nous pensions en avoir pour 2600 euros maximum.
D’autre part, au vu de notre programme, quels sont les forfaits pour les transports train/bus intéressants ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.
Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45
2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...
C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...
PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.
Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.
Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45
2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min
J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...
C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...
PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.
Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Je cherche le transport aérien de Montréal Tokyo pour un aller et je me dirige jusqu'à Hiroshima. J'aimerais effectuer le retour à Montréal sans avoir à revenir à Tokyo. Quelqu'un à une idée de génie sans que je doive débourser 2 000$ pour le voyage?????
Merci Danièle
Hi,
I’m planning a 20-day family trip to Japan in June 2026.
I’d love to hear your thoughts on arriving in Tokyo and departing from Osaka (or vice versa)—not using the same airport for arrival and departure.
I’m convinced it’s much more comfortable and avoids retracing our steps by train across Japan, but I get the feeling flight costs skyrocket.
Thanks for your input! :)
Best regards,
Joelle
Thanks for your input! :)
Best regards,
Joelle
bonjour, je me rends du 24 juin au 08 juillet avec mes 3 enfants au Japon. J'ai l'intention de visiter Tokyo et Kyoto et un peu entre les deux. Seulement j'hésite à prendre un vol Bruxelles Osaka via Tokyo à l'aller et retour direct de Tokyo. Ou atterrir à Tokyo à l'aller et me rendre à Kyoto directement en train. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons à trois mi-septembre et essayons de savoir quand seront mis en vente les billets "meilleures offres" d'Air France, ANA ou Japan Airlines. Lors de mon précédent voyage (il y a 8 ans) j'avais trouvé un vol AR direct avec Japan Airlines à 600€. Je sais, tout augmente mais, à ce jour, rien en dessous de 832€. Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020.
Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa
je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Bonjour,
Nous partons au Japon en juillet 2019, nous sommes de la région niçoise. Pour l instant je vous des vols intéressants au départ de Paris. ( Budget limité). Y a t il des personnes parmi vous de la région qui aurait une autre idée d' aéroport de départ pour avoir des prix attractifs ? Merci
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour prendre un billet tokyo - okinawa pour début Aout... Si je ne me trompe pas sur ANA expérience Japan Fare c'est noté que le prix est pour l'instant valable jusqu'en mars 2019. Mais quand je fais une simulation avec une date en mars et au mois d’août je retrouve le même prix 180€ AR. ????? Et c'est également le même prix que sur la JAP?
Est ce quand même le prix préférentiel? Dois je attendre? Je veux bien un peu d'aide car je suis perdue....
Mélanie
Je suis en train de regarder pour prendre un billet tokyo - okinawa pour début Aout... Si je ne me trompe pas sur ANA expérience Japan Fare c'est noté que le prix est pour l'instant valable jusqu'en mars 2019. Mais quand je fais une simulation avec une date en mars et au mois d’août je retrouve le même prix 180€ AR. ????? Et c'est également le même prix que sur la JAP?
Est ce quand même le prix préférentiel? Dois je attendre? Je veux bien un peu d'aide car je suis perdue....
Mélanie
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter mes billets d'avion pour le Japon. J'hésite entre deux : soit EVA Air (avec escale à Taipei), soit ANA (tous les vols seront opéré par Lufthansa, avec escale à Francfort). J'aurai une préférence par EVA Air car, pour le même prix, je peux faire un Paris > Tokyo / Osaka > Paris, alors que sur ANA c'est un Paris <> Osaka.
Mais, pendant mon séjour, je compte aussi prendre des vols intérieurs : Osaka > Okinawa > Miyakojima > Ishigaki > Osaka.
Et c'est là que m'est venu un doute !
Je sais qu'il existe des pass pour les vols intérieur par JAL ou ANA (pour les avoir à 10 800Y de mémoire), mais doit-on obligatoirement avoir un vol international réservé via une de ces deux compagnies ? Ou est-ce que je pourrai aussi en bénéficier avec mon vol EVA AIR ?
Merci beaucoup !
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter mes billets d'avion pour le Japon. J'hésite entre deux : soit EVA Air (avec escale à Taipei), soit ANA (tous les vols seront opéré par Lufthansa, avec escale à Francfort). J'aurai une préférence par EVA Air car, pour le même prix, je peux faire un Paris > Tokyo / Osaka > Paris, alors que sur ANA c'est un Paris <> Osaka.
Mais, pendant mon séjour, je compte aussi prendre des vols intérieurs : Osaka > Okinawa > Miyakojima > Ishigaki > Osaka.
Et c'est là que m'est venu un doute !
Je sais qu'il existe des pass pour les vols intérieur par JAL ou ANA (pour les avoir à 10 800Y de mémoire), mais doit-on obligatoirement avoir un vol international réservé via une de ces deux compagnies ? Ou est-ce que je pourrai aussi en bénéficier avec mon vol EVA AIR ?
Merci beaucoup !
bonjour
j'aimerais me rencre cet automne à Kyushu
quel serait les meilleurs tarif pour un billet valable 3mois
merci
*
Bonjour!
Pour préparer l'itinéraire de notre premier voyage au Japon en avril 2017, je devrais savoir si, selon vous, c'est possible et réaliste de prendre un vol interne à Haneda à 11h30 si on arrive à 07h50 d'un vol international à Narita. J'ai lu que le transfert en bus limousine prenait entre 65 - 85 minutes et qu'on devait faire le check-in 30 minutes avant le départ. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre conseil.
Maevita
Bonjour!
En octobre nous partons en famille en Corée et au Japon. On a un vol Paris-Séoul et Tokyo/Paris. Entre temps on prendra Peach pour faire Séoul/Osaka. J'ai vu que les ventes étaient déjà ouvertes donc c'est cool je vais prendre mon billet mais j'ai une ou deux questions.
Comme on part 3 semaines, on aura des valises en conséquence. On va essayer de prendre une grosse valise dans laquelle il y aura moyen de glisser une deuxième un peu moins grosse pour limiter les frais sur Peach. Mais je voudrais être sûre de bien comprendre. Pour mon cas c'est bien zone 3 Zone 3: Osaka (KIX)=Seoul (Incheon) / Busan, Okinawa (Naha)=Taipei (Taoyuan) ? Le fait que le départ soit de Séoul ne change pas la zone non? Je m'étonne que ce soit écrit en yen alors que le reste du site exprime les prix en won. 1st Baggage¥2,000Free¥3,080Free Donc 2000 yen pour un bagage jusqu'à 20 kgs. Je veux juste être sûre parce que je suis responsable de faire les réservations et tout pour ma famille, on est 9 donc je veux pas avoir 8 regards chelous sur moi!
Aussi une question pour ceux qui utilisent fréquemment cette ligne aérienne. Quand je vais pour réserver pour 1 personne j'ai un prix de 49800 won. Quand je réserve pour 9 ça passe à 58000. Y'a des frais de groupe? Ou alors ils appliquent directement des frais en se disant qu'on voudra être côte à côte? Parce que je me disais que je pourrais les prendre séparément puisque 9 ensemble ça passe, donc 9 séparément aussi j'imagine. Et pour octobre ça va pas être plein de suite, non? Je sais pas vous en pensez quoi vous qui utilisez souvent?
Merci de m'avoir lue en tout cas!
En octobre nous partons en famille en Corée et au Japon. On a un vol Paris-Séoul et Tokyo/Paris. Entre temps on prendra Peach pour faire Séoul/Osaka. J'ai vu que les ventes étaient déjà ouvertes donc c'est cool je vais prendre mon billet mais j'ai une ou deux questions.
Comme on part 3 semaines, on aura des valises en conséquence. On va essayer de prendre une grosse valise dans laquelle il y aura moyen de glisser une deuxième un peu moins grosse pour limiter les frais sur Peach. Mais je voudrais être sûre de bien comprendre. Pour mon cas c'est bien zone 3 Zone 3: Osaka (KIX)=Seoul (Incheon) / Busan, Okinawa (Naha)=Taipei (Taoyuan) ? Le fait que le départ soit de Séoul ne change pas la zone non? Je m'étonne que ce soit écrit en yen alors que le reste du site exprime les prix en won. 1st Baggage¥2,000Free¥3,080Free Donc 2000 yen pour un bagage jusqu'à 20 kgs. Je veux juste être sûre parce que je suis responsable de faire les réservations et tout pour ma famille, on est 9 donc je veux pas avoir 8 regards chelous sur moi!
Aussi une question pour ceux qui utilisent fréquemment cette ligne aérienne. Quand je vais pour réserver pour 1 personne j'ai un prix de 49800 won. Quand je réserve pour 9 ça passe à 58000. Y'a des frais de groupe? Ou alors ils appliquent directement des frais en se disant qu'on voudra être côte à côte? Parce que je me disais que je pourrais les prendre séparément puisque 9 ensemble ça passe, donc 9 séparément aussi j'imagine. Et pour octobre ça va pas être plein de suite, non? Je sais pas vous en pensez quoi vous qui utilisez souvent?
Merci de m'avoir lue en tout cas!
Bonjour
Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu.
Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant.
Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies.
Merci pour vos commentaires.
Bonjour a tous,
Je fais mon retour en France demain et j'ai reserve mon vol avec la compagnie Lufthansa a partir du l'aeroport du Kansai. Cependant, je fais une escale a Tokyo haneda et j'ai remarque que ce vol est opere avec la compagnie Star Flyer. J'aurais donc aime savoir s'il faut que je m'enregistre chez Lufthansa ou cher Star Flyer a l'aeroport du Kansai. Faut-il que je refasse enregistrer mes bagages a Tokyo ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je fais mon retour en France demain et j'ai reserve mon vol avec la compagnie Lufthansa a partir du l'aeroport du Kansai. Cependant, je fais une escale a Tokyo haneda et j'ai remarque que ce vol est opere avec la compagnie Star Flyer. J'aurais donc aime savoir s'il faut que je m'enregistre chez Lufthansa ou cher Star Flyer a l'aeroport du Kansai. Faut-il que je refasse enregistrer mes bagages a Tokyo ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
I'd like to fly with Thai Airways to Japan. Could anyone—or several people—share their thoughts on this airline?
Hello, je vais voyager en octobre à la coupe du monde de rugby au japon. Vous avez des bons plans concernant les compagnies aériennes les moins chères ou au meilleur rapport qualité prix?
Bonjour.
Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.
J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.
Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.
En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.
J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup à vous. Peace <3
Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.
J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.
Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.
En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.
J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup à vous. Peace <3
Hi there,
My daughter, wife, and I are starting to plan a two-week trip to Japan for... April 2026. My wife wants us to really treat ourselves, so we’re considering business class (we usually fly premium economy or even economy). Since we’re departing from Paris and want a direct flight, we have three options: JAL, ANA, or Air France.
I’ve flown Air France in business quite a bit for work, and I do find it very comfortable. But I wonder if I’m just defaulting to a national bias—maybe the other two airlines have advantages I’m not considering.
If I’m looking at criteria like: - Comfort (especially for sleeping) - Meals - Entertainment
Any advice? Personal experiences? Have any of the three airlines updated their business class on this route recently?
Thanks! !
My daughter, wife, and I are starting to plan a two-week trip to Japan for... April 2026. My wife wants us to really treat ourselves, so we’re considering business class (we usually fly premium economy or even economy). Since we’re departing from Paris and want a direct flight, we have three options: JAL, ANA, or Air France.
I’ve flown Air France in business quite a bit for work, and I do find it very comfortable. But I wonder if I’m just defaulting to a national bias—maybe the other two airlines have advantages I’m not considering.
If I’m looking at criteria like: - Comfort (especially for sleeping) - Meals - Entertainment
Any advice? Personal experiences? Have any of the three airlines updated their business class on this route recently?
Thanks! !
Bonjour,
Je planifie un voyage de Montréal vers Tokyo au mois de mai 2017. Pas plus tard que la semaine dernière, sur le site d'Air Canada, le tarif aller-retour, me convenait. Ce soir (8 septembre), je retourne sur le site pour officiellement booker ce voyage, et l'offrir comme cadeau de fête à mon fils en fin de semaine, mais surprise, une augmentation substantielle du tarif de + 1000$, ce qui est énorme. Je m'adresse particulièrement aux voyageurs québécois, croyez-vous que j'ai des chances que Air Canada baissent leurs prix. Je dois malheureusement remettre mon voyage père et fils en question à cause de ces tarifs exorbitants.
Je pars au Japon en septembre pour 3 semaines, je cherche un billet d'avion Paris Tokyo et retour Osaka Paris.Je trouve beaucoup de billets d'avion sur air China, je suis très étonnée et perplexe quand je vois que tous ces vols font escale à Pékin ou Shanghai, qui peut m'éclairer? Je ne sais pas si on peut utiliser cette compagnie, c'est vrai que la situation peut évoluer en bien d'ici à quelques mois Merci Vitrival
Bonjour,
Mon conjoint et moi aimerions faire une étape à Ishigaki lors de notre voyage au Japon en avril prochain. Nous hésitons entre Peach Aviation et ANA pour les vols. Est-ce qu'une de ces compagnies est préférable? L'avantage d'ANA est qu'elle offre des vols directs d'Ishigaki à Tokyo, ce qui nous permettrait de gagner du temps. Nous aimerions aussi peut-être faire un vol Hiroshima-Ishigaki afin de sauver du temps. Par contre je ne suis pas certaine de bien comprendre le "ANA experience Japan fare". Sur le site web il est indiqué que ce pass est bon jusqu'au 25 mars 2017. Y aura-t-il une autre offre ensuite? Nous en avons besoin pour la mi-avril. Ensuite, le vol Hiroshima-Ishigaki comporte une escale à Naha, est-ce que cela compte pour un ou deux vols (donc est-ce que le coût pour ce vol est de 10800 yen ou 21600 yen)?
Merci pour votre aide
Mon conjoint et moi aimerions faire une étape à Ishigaki lors de notre voyage au Japon en avril prochain. Nous hésitons entre Peach Aviation et ANA pour les vols. Est-ce qu'une de ces compagnies est préférable? L'avantage d'ANA est qu'elle offre des vols directs d'Ishigaki à Tokyo, ce qui nous permettrait de gagner du temps. Nous aimerions aussi peut-être faire un vol Hiroshima-Ishigaki afin de sauver du temps. Par contre je ne suis pas certaine de bien comprendre le "ANA experience Japan fare". Sur le site web il est indiqué que ce pass est bon jusqu'au 25 mars 2017. Y aura-t-il une autre offre ensuite? Nous en avons besoin pour la mi-avril. Ensuite, le vol Hiroshima-Ishigaki comporte une escale à Naha, est-ce que cela compte pour un ou deux vols (donc est-ce que le coût pour ce vol est de 10800 yen ou 21600 yen)?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous, j’ai pris la compagnie finair pour me rendre au Japon, l’aller c’est très bien passé mais le retour ce n’était pas le cas. Une fois arrivée en Finlande pas d’infos sur mon prochain vol vers Paris, j’ai changé de porte plusieurs fois sans que je sache pourquoi, ils ont mis du temps à préparer l’avion, j’ai attendu longtemps dans l’avion car apparemment il n’y avait qu’un seul véhicule qui poussai l’avion. Je vous avoue que j’ai trouvé sa bizarre. L’avion a fini par partir avec presque 2h de retard , une fois arrivé à Paris pas de bagages j’ai trouvé sa bizarre aussi vu qu’il avait mis les bagages dans les autres avions. Bien sûr j’ai raté mon train, j’ai du prendre un hôtel puis payer un 2 billet de train et tous sa ne m’a pas était remboursé parce que quand c’est condition climatique les compagnies n’y peuvent rien du coup ils rembourse pas.
Moralité de l’histoire je déconseille finair
Moralité de l’histoire je déconseille finair
bonjour quelle est le meilleur prix vol paris ou autre ville osaka septembre? merci
Bonjour à tous !
je prépare mon voyage au Japon pour l’automne 2018. Il y a actuellement des billets avec Air France avec un vol d direct de Tokyo et un retour direct d'Osaka pour 750 euros par personne. Pensez vous que se soit un tarif intéressent pour le Japon?
Merci d'avance pour vos réponses !
je prépare mon voyage au Japon pour l’automne 2018. Il y a actuellement des billets avec Air France avec un vol d direct de Tokyo et un retour direct d'Osaka pour 750 euros par personne. Pensez vous que se soit un tarif intéressent pour le Japon?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir,
Je regarde présentement pour des billets d’avion vers le Japon et souvent il y a un prix avantageux pour un escale à Taipei, est-ce que vous savez s’il y à moyen de trouver quelque chose d’abordable pour le coucher?
Pour l’arrivée à Tokyo il semble y avoir plus d’un aéroport, y a-t-il une préférence?
Comme vous pouvez constater je suis ouvert à toute suggestion de votre part,
Merci, Serge Magog
Merci, Serge Magog
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse je viens d'acheter un billet pour Tokyo au départ de Stockholm 28/09 pour 240€ aller simple avec Cathay Pacific. J'ai ajouté 80€ pour faire CDG/STOCKHOLM avec Air France. Les aller simple sont souvent aussi chère voir plus chère qu'un aller/retour en général.😉
Pour ceux que cela intéresse je viens d'acheter un billet pour Tokyo au départ de Stockholm 28/09 pour 240€ aller simple avec Cathay Pacific. J'ai ajouté 80€ pour faire CDG/STOCKHOLM avec Air France. Les aller simple sont souvent aussi chère voir plus chère qu'un aller/retour en général.😉
Bonjour amis voyageurs,
J'ai déjà posé des questions sur le forum en préparation d'un premier voyage au Japon. Je prévoyais partir en décembre 2016, mais j'ai du le reporter à la mi-mai 2017. Présentement, le prix du vol Montréal ( en passant par Toronto) vers l'aeroport Haneda à Tokyo m'apparait intéressant. Par contre, je ne trouve pas de spéciaux intéressants pour prendre l'avion du Kansai Airport à Osaka vers Naha à Okinawa. Quel transporteur offre habituellement de bons tarifs ? ANA, Peach, Japan Air lines ou autres ? Je prévois faire Tokyo, Kyoto, Miyajima, Nara et Okinawa Merci de votre aide.
J'ai déjà posé des questions sur le forum en préparation d'un premier voyage au Japon. Je prévoyais partir en décembre 2016, mais j'ai du le reporter à la mi-mai 2017. Présentement, le prix du vol Montréal ( en passant par Toronto) vers l'aeroport Haneda à Tokyo m'apparait intéressant. Par contre, je ne trouve pas de spéciaux intéressants pour prendre l'avion du Kansai Airport à Osaka vers Naha à Okinawa. Quel transporteur offre habituellement de bons tarifs ? ANA, Peach, Japan Air lines ou autres ? Je prévois faire Tokyo, Kyoto, Miyajima, Nara et Okinawa Merci de votre aide.










