Discussions similar to: Volontariat Chili
FR
Recherche volontariat au Chili à partir de janvier 2011
Bonjour,

je suis actuellement étudiante et je souhaite partir 6 mois au chili l'année prochaine (à partir de Janvier 2011). Je souhaiterais mettre à profit cette expérience pour faire au moins 4 mois de volontariat dans une association (la thématique est plus l'instant indéfinie). Seulement je ne trouve aucun organisme proposant ces services pour le Chili... Si quelqu'un peut me fournir des renseignements, cela serait vraiment super! (Au chili uniquement) Merci.🙂
Open
Association humanitaire au Chili recherche volontaires
Bonjour,

Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org

Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Open
Patagonie en septembre / début octobre, seule et sans voiture
Bonjour à tous,

Je pars cet été pour un an en Amérique du Sud. J’atterris mi-août à Buenos Aires et doit être à la Paz début octobre pour un volontariat de 6 mois. Je continuerai ensuite au Pérou, en Équateur et en Colombie.

J'aurai donc 7 à 8 semaines pour parcourir l'Argentine et le Chili. Je pensai au départ me concentrer sur les régions du nord, pour pouvoir prendre mon temps et parce que ce ne sera pas la meilleure période pour la Patagonie...

Mais plus je parcours les guides et itinéraires, plus j'ai du mal à faire l'impasse sur la Patagonie. 7/ 8 semaines ça me laisse quand même le temps de faire pas mal de choses, et je peux toujours me dire que je retournerai en Patagonie plus tard mais qui sait quand...

D'où quand même quelque questions. Parcourir la Patagonie seule, en bus (et un ou deux vols intérieurs), en septembre, est-ce faisable ou vraiment compliqué? (endroits inaccessibles en bus, routes coupées...)

Je n'ai pas de problème à voyager seule, par contre je m'imagine très mal faire des randonnées seule. En pleine saison pas de souci, il ya toujours d'autres voyageurs/ des groupes à rejoindre. Mais en septembre est-ce que c'est risqué de penser trouver de la compagnie pour les randos?

En 7/ 8 semaines, cela vous semble-t-il raisonnable de voir Buenos Aires, Iguaçu et les anciennes missions, la région de Salta et le désert d'Atacama, plus la Patagonie? En comptant par exemple 2 semaines pour BA/ Iguaçu/ missions, 2 semaines pour Salta/ Désert d'Atacama et 3/4 semaines pour la Patagonie. Ou est-ce déjà beaucoup trop chargé? Je sais que certains le font en 3 semaines, mais mon but n'est pas de courir tout le temps...

Merci d'avance pour vos éclairages! Marion
Open
Plans pour travailler au Mexique, au Chili ou en Argentine?
Bonjour à tous,

Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !

Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !

Merci d'avance,

Magali
Open
Itinéraire Argentine - Chili, environ 90 jours
Bonjour à tous,

La préparation de mon voyage en Namibie est achevée. Donc je m’attèle à la préparation du voyage suivant… plus long… Argentine/Chili !

Nous sommes un couple de jeune trentenaire, voyageant en sac à dos, en mode un peu roots. Ces deux pays sont immenses et pour se donner du temps on a prévu d’y passer plus ou moins 90 jours (on n’est pas à 3 jours près, c’est pour octobre 2017 donc rien n’est figé encore !).

Ce qui nous intéresse c’est beaucoup la nature, montagne et jungle (rando/trek), la faune beaucoup beaucoup ! on est des dingues d’animaux !!! Si on peut faire du volontariat pour les animaux on sera ravis !!! On aime aussi beaucoup l’échange avec les locaux, aider des assos qui œuvrent pour les populations locales ça serait aussi un plus. Ou directement aider les locaux d’ailleurs !!

Et un kiff pour nous sur ce voyage, ça serait de faire les vendanges … mais vu qu’on y sera sur Octobre/Novembre/Décembre… (pour pouvoir faire la Patagonie) je pense que c’est râpé !! 🙁 (oh zut!! il faudrait revenir !!! 😏)

Je sollicite votre expérience de ces pays pour nous conseiller sur l’itinéraire que nous avons envisagé (voir juste en dessous), sur le temps à prévoir dans chaque étape, sur des mises en garde sur les trajets entre étapes par exemple, et sur des bonnes adresses pour se poser dans ces étapes.

Je me pose aussi la question de savoir si on loue une voiture à un moment donné mais nous arriverons de Bolivie par le Nord Ouest argentin (on viendra de Tupiza), et nous quitterons le continent à Buenos Aires. Donc je ne sais pas trop. Peut-être aussi que selon notre itinéraire, c’est pas franchement conseillé de louer une voiture car on va trop l’user ? ou ça va être trop cher dans la durée… pourquoi pas envisager une moto … mon homme conduit un 125 ici en France (moi j’ai jamais conduit ce genre d’engin à deux roues ;-) ). On aime bien aussi les bus pour vivre comme les locaux mais on viendra de 3 mois de bus en Bolivie/Pérou donc on pourra accepter une autre option ;)

Bref voilà au fil de nos lectures ce qui nous donnait envie :

- Nord Ouest Argentin : Abra Pampa, Quebrada de Humahuaca/Tilcara, Valles Calchaquies/Cachi, Salta, Cafayate, Tafi del valle, Tucuma

- Andes Centre : Cordoba, Parque Sierra de la Quijada, San Juan (vin syrah)

- Région de Mendoza : Puente del Inca (thermes), Cristo Redentor, Caves (bodega rural), San Rafael (caves à vélo ?) Option : parc San José de Jachal ou Ischigualasto

- Passage vers le Chili : Santiago, Valparaiso

- Vols pour les iles de Pâques (un endroit qui nous fascine depuis longtemps)

- Retour à Santiago pour descendre dans la vallée de Colchagua : Vin/caves. Descendre jusqu'à Talca

- Retour en Argentine vers Malargue : volcan ?

- Descente vers le Sud : Chos Malal (thermes), Villa Pehuenia (rando ?), San Martín de los Andes (rando ?), les forêts valdiviennes du Parque Nacional Lanín (volcan)

- Retour au Chili : Pucon, Villarica (rando), Puerto Montt, Ile Chiloe

- Retour en Argentine sur Bariloche (comment ??) : Parc Nahuel Huapi et Parc Los Alerces

- Retour au Chili : Parcs jusqu'à Coyhaique, Puerto Rio Tranquilo, Valle de Chabuco (rando)

- Retour en Argentine : El Chalten / Rando Fitz Roy ; El Calafate ; Parque Nacional Los Glaciares / Perito Moreno ; Puerto Natales / Torres del Paine (rando). Il nous faut bien caler la période à partir de laquelle tous ces sites sont effectivement praticables.

- Passage côte Est de l’Argentine pour remonter au Nord : Parc Monte Leon ; Reserva Natural Ría Deseado (dauphins) ; Reserva Provincial Punta Tombo (manchots) ; Reserva Faunística Península Valdés et Puerto Madryn (baleines). Pour nous ça sera un moment fort du voyage ! Comme nous arriverons à priori début octobre en Argentine, il faut peut-être organiser différemment le tour pour pouvoir en profiter car là à vue de nez on y serait en Novembre…

- Buenos Aires : visite capitale ; Tour en bateau sur Delta du Tigre ; San Antonio de Areco

- Nord Est Argentine : Reserva Provincial Esteros del Iberá (rando ?) ; Mission jésuite de Posadas et san ignacio mini ? ; Parc chutes Iguaçu (côté argentin et brésilien) ; lodge de jungle sur les rives du fleuve Uruguay et découvrir les chutes de Mocona ; visite fabrique de mate

- Retour à Buenos Aires

Merci par avance pour vos retours. Julie
Open
Recherche une petite association ou école au Chili
Bonjour bonjour voyageurs du monde Je suis actuellement en train de faire un tour d'amerique du sud pour neuf mois, dont 5 mois de volontariat dans chaque pays que je visite ( equateur, perou, bolivie, chilie et argentine) Je propose des ateliers d' arts plastiques avec les enfants. Ces ateliers consistent à fabriquer des jeux avec de la récup', pour plus d'info voir mon blog http://jugarte.travelblog.fr Mon contact au Chili à trop de travaille pour m'accueillir, ainsi je suis à la recherche d'une petite asso locale qui pourrait être intéressé par ce projet. Ce serait pour une durée d'un mois, en échange d'un hébergement et si possible la nourriture. Voili voila si vous avez une bonne expérience quelques part au chili, au Sud de Santiago c'est cooooooool Merci bien et à bientôt.
Open
Association humanitaire Perou Bolivie Chili
Bonjour à tous

Je pars pour 6 mois dans un périple du Pérou au Chili donc je lance un appelle pour connaitre des noms ou des lieux d'asso pour donner un coup de main une fois sur place au Pérou en Bolivie ou au Chili

Merci
Open
Recherche d'un van aménagé à Santiago du Chili pour mi-décembre
Bonjour,

Nous sommes un couple à la recherche d'un van aménagé pour voyager au Chili et en Argentine. Notre avion arrive à Santiago le 15 décembre et nous aimerions acheter au plus vite pour se diriger rapidement vers la Patagonie. D'ailleurs si vous avez également des conseils pour se déplacer : est- ce facile ? comment sont les routes ? notamment en Patagonie. Est-ce mal vu généralement de dormir et vivre dans son van ? Nous sommes aussi preneurs de vos bons plans et conseils pour l'achat d'un véhicule en Amérique du sud (les papiers à anticiper, les passages de douanes ...)

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

Ugo & Marine
Open
Trek dans la cordillère des Andes
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek ? Des conseils ? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute sécurité plus bas dans la cordillère des Andes? Merci
Open
WWOOFing en Amérique du Sud
Bonjour à tous, Auriez-vous une adresse en Amérique du sud pour du woofing ? Il parait que l'Argentine en propose. Je souhaite faire le tour donc je suis ouverte à n'importe quel pays. Merci :)
Open
Petits coins secrets/coups de coeur en Patagonie chilienne?
bonjour tout le monde

je serai dans 3 mois en patagonie chilienne à vélo. ça fait bien longtemps que je rêvasse en parcourant des blogs, des guides, des cartes, et je vois grosso modo le parcours que je vais faire, région des lacs, route des 7 lacs, Chiloé, carretera austral, woofing, et je voulais savoir parmi ceux qui l'ont parcouru en vélo, quels sont vos petits coups de coeur, les petits coins atypiques, un peu cachés de cette région, que ça soit un camping éco, un resto au bord de l'eau, une source chaude, une bourgade reculée, une pension familiale où il fait bon de se poser quelques jours pour humer l'atmosphère patagone, une rando peu (ou très) connue, une opportunité de faire du bénévolat/volontariat/woofing, etc. Lachez-vous.

Merci
Open
Chili/Argentine: où commencer, conseils?
Bonjour,

dans environ 1 mois et demi (avril), je commencerais la partie Amérique du sud de mon voyage autour du monde (avec environ 2-4 mois pour le Chili et l'Argentine, peut-être plus). Faisant un retour temporaire en France juste avant, je souhaites avoir votre avis sur où reprendre.

Initialement, je commençais depuis Santiago, faisait un peu le nord du pays, puis redescendait vers la patagonie/ushuaia avant de remonter de l'autre côté (argentine), jusqu'au pays suivant (bolivie a priori). Rien ne m’empêche de faire le même chemin dans l'autre sens a priori. La saison (hiver) rendra sans doute certains accès plus difficiles (en tout cas, j'espère que cela ne sera pas bloquant) Avant de partir sur les routes, je pense m'arrêter une ou deux semaines pour prendre des cours d'espagnol et peut-être faire quelques semaines de volontariat si je penses que je peux apporter quelque chose. Déplacement: bus et hitchhiking principalement, quelques vols sans doute là où c'est impératif.

Ma question est donc, reprise où: Buenos Aires ou Santiago ? ailleurs ? Autres conseils ?

Au niveau des points d'intérêts (non-exhaustif), j'ai fait une google map http://maps.google.com/maps/ms?msid=206913461540551425407.0004b8f890816cab0e118&msa=0

A priori, le coût de la vie sur place est similaire, moins cher qu'en Europe mais pas aussi bas que l'Inde ou le sud-est asiatique.

D'avance merci.

Julien
Open
Meilleures fermes d'Argentine et du Chili pour faire du WWOOFing?
Bonjour,

je suis en train d'organiser mon voyage de 4 mois en Amérique du sud pour mai 2009. Une partie de mon voyage est en Argentine ou je ferai du wwoofing. Mais je ne sais pas quelle ferme choisir : je me demandais si certains d'entre vous ont expérimenté la chose dans ce pays, et si oui, quelle ferme me conseilleriez-vous?

Deuxièmement je passerais 1 mois et demi au Chili dans la région D'Atacama. J'aimerai travailler dans un Ranch ou une ferme ou un autre établissement "en contact direct avec la nature". Que me conseillez vous sachant que je ne recherche pas la rémunération mais un couvert et un lit :) !

Dernièrement, je cherche des bons plans, pour dormir, à visiter, ou pour travailler oû que ce soit, au Chili, en Argentine ou au Pérou.

Merci beaucoup pour votre aide

Nicolas
Open
Wwoofing au Chili?
Bonjour, Je pars au Chili le 21 octobre jusqu'au 9 décembre. Je voulais savoir si d'après vous, il vallait mieux partir de france avec des euros, des travellers cheques ou des pesos ? Par ailleurs, si certains d'entre vous sont déjà partis au chili avec le wwoofing, avez-vous des adresses de fermes d'accueil à me conseiller ? Merci beaucoup Audrey
Open
Cherche association de solidarité au Chili
Bonjour,

nous sommes actuellement en voyage en Amerique du Sud pour quatre mois. nous voudrions passer ds qqs assos durant ce voyage pour lui donner un sens. nous avons deja une asso au perou, nous aimerions en trouver une au chili pourdonner un coup de main pour deux semaines environ aux alentour de noel. Nous sommes ouvert a tous les domaines merci d'avance Sophie et Jean-Marie
Open
Recherche association ou réserve naturelle en Argentine ou au Chili
Bonjour à tous!!!

Je vous explique le tableau : à partir de maii 2007 je vais partir 4 mois en amérique du sud😏; Mon but c'est de me poser le premier mois quelque part, genre une association ou une réserve naturelle🏴‍☠️ et ensuite, les Trois dernier mois partir faire de l'itinérance a travers l'argentine le chili et peut etre le pérou.🤪 Donc si vous avez des contact d'association ou de réserves naturelles laissez moi un petit message ca serait cool!!! 😛

Bonne route !

Victor😇
Open
Wwofing en Argentine et au Chili
Salut! Je pars au mois de juin pour 4 mois en Argentine, Chili et Pérou. Je vais sûrement travailler dans les fermes du réseau wwoof. Est ce que quelqu'un a une expérience de ces fermes? Si oui qu'en avez vous pensé? Meci...
Open
Voyage de deux mois au Chili: parcours, WWOOFing et camping?
Bonjour,

je pars au Chili dans trois semaines, je pensais faire du wwoofing les 3 premières semaines après un séjour de 4, 5 jours à Valparaiso. J'ai envoyé quelques mails à des fermes mais les périodes et la durée du travail ne correspondent pas tout à fait, et certains me demandent une contribution financière. Du coup, je pense prendre ma liste sous le bras, faire mon petit parcours et toquer à la porte des fermes qui se trouveront sur mon chemin. Bref je voudrais quand même savoir si certains d'entre vous aurez des bonnes adresses de wwoof, des bons conseils et des bons souvenirs.

Pour ce qui est du parcours, je pensais passer, entre autres, dans la régions des lacs, et j'aimerais savoir si camper là-bas en février/mars n'est pas un peu "frigorifiant" avec un duvet 5°-0°. Quelles sont les températures la nuit en moyenne altitude. Les wwoof qui m'intéressent dans cette région me proposent de camper...

Enfin plus généralement sur mon parcours, je passerais idéalement par le désert d'Atacama, la régions des lacs, la patagonie argentine et le cap Horn. Je voyage seule entre mi-février et mi-avril. Si d'autres partent dans la même période, et pensent passer par les même endroits, pourquoi pas se croiser en chemin et se raconter nos expériences?

Promis, je donnerai mes bons tuyaux en revenant

merci
Open
Nord de Santiago: réseaux de transports en commun?
bonjour j ai 19 ans et je pars en Janvier à Santiago pour vivre une expérience humanitaire. Je serais dans la zone nord qui est apparemment la plus pauvre. Je voulais savoir si c'était facile d acceder au centre de Santiago. Si il y a des réseaux de transport en commun bien desservis, et pour les taxis est ce qu'ils sont cher?

Sinon est ce facile de voyager à l intérieur du pays ? Est ce cher de prendre l avion ?

Je vous remercie par avance pour les infos.

Julie
Open
Étudiant français bientôt papa recherche un emploi au Chili
Bonjour Je m'appelle Damien. Je suis rentré de Santiago il y a 3 mois après y avoir passé près de 2 ans. Je vais, d'ici quelques mois, être papa d'un(e) petit(e) franco-chilienne. Je compte donc repartir pour le Chili dans les prochaines semaines. Je suis à la recherche d'un emploi ou simplement d'expériences, d'idées pour pouvoir vivre là bas. Je connais bien le Chili et ses chiliens, j'y ai beaucoup d'amis. Mais je manque de compétences pouvant réellement être valorisées par une entreprise et donc de possibilités d'avoir une situation stable (à tous les niveaux:financier, visas, etc...). Je ne possède qu'un BAC+2 universitaire d'une grande école en sciences po. Et je vais suivre une scolarité à distance avec la fac de Paris X. Mais cette fois plus le droit à partir genre découverte, voyage délire vu qu'il s'agit de permettre a mon bébé de grandir correctement. Alors voila... toutes expériences, idées, touts contacts ou bons plans, je suis preneur! Je saurais renvoyer l'ascenseur parce que la c'est vraiment trop important... j'aime déjà mon bébé!!! merci d'avance au fouineur de l'internet ;)
Open
Découvrir le Chili: randonnée de quinze jours au sud ou au nord?
Bonjour tout le monde !

je pars au chili au mois de novembre voir de la famille avec qui je me baladerai dans les alentours de santiago et valparaiso.

avant ou après, je voudrais faire une rando de 15 jours mais je ne sais pas encore au sud ou au nord (tout a l'air beau !😊) et surtout si je peux m'embarquer seule ou s'il vaut mieux passer par un guide.

qu'est-ce que vous en pensez ? je sais c'est vague, mais il faut bien commencer par quelque chose...🤪

très bonne journée et merci d'avance pour vos réponses
Open
9 mois au Pérou et Chili: sécurité et budget
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie, j'aurais bientot 20ans. Je souhaite partir vers septembre/octobre2006 au pérou et chili pour 9mois. j'aimerais d'abord aller au chili (santiago) et remonter au Pérou (arequipa, lima, huaraz, trujillo). Je pense rester 3mois au Chili et faire les 6mois qui suivent au Pérou. J'aimerais consacré les 3 premiers mois au Pérou pour faire de l'humanitaire. connaissez vous des associations ou organisations humanitaires où je pourrais proposer mon aide? Et avez vous une idée du budget pour cette durée et ces pays ? est il possible de trouver un travail me permettant de me faire un petit peu d'argent afin de subvenir à mes besoins là bas ?(bien sur j'aurais un capitale lors de mon départ). une amie veut faire le voyage avec moi, mais j'ai toujours voulu partir seule. mais peut etre est ce un peu dangereux pour une fille de partir seule dans ces pays. qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Open

You might also like