un ami cherche un moyen de faire niamey-agadez en avion
quels sont les jours et les horaires de ces vols
merci à toux ceux qui peuvent me répondre
a-m
En dehors du point Afrique, quelles sont les compagnies qui proposent des vols pour Agadez ? Merci .
Bonjour,
Je vais faire une escale de 2 heures à Niamey sur un Paris Ouaga. On peut descendre de l'avion pendant cette escale technique ?
Merci d'avance
Je vais faire une escale de 2 heures à Niamey sur un Paris Ouaga. On peut descendre de l'avion pendant cette escale technique ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix?
merci d'avance!
je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix?
merci d'avance!
Bonjour,
je suis très intéressé par les livres ci-après (en particulier l’ouvrage de Ligers) :
Ligers, Zacharie 1964-67. Les Sorko (Bozo). Maîtres du Niger. Etude ethnographique. 4 vols. Paris : Librairie des cinq continents.
Monteil, Charles 1933. La langue des Bozo. Population de pêcheurs du Niger. Paris : Larose.
Monteil, Charles 1971. Une cité soudanaise : Djenné. Métropole du delta central du Niger. Paris : éditions anthropos. (réimpression de l’édition du 1932)
Müller, Franz-Volker 1990. Flexibel aus Tradition. Strategien wirtschaftlichen und sozialen Handelns im mittleren Nigertal (Mali). München : Trickster. (allemand)
Sundström, Lars 1972. Ecology and symbiosis: Niger water folk. Uppsala. (anglais)
Zemp, Hugo 1971. Musique Dan. La musique dans la pensée et la vie sociale d’une société africaine. Paris : Mouton.
Merci !
hgb
je suis très intéressé par les livres ci-après (en particulier l’ouvrage de Ligers) :
Ligers, Zacharie 1964-67. Les Sorko (Bozo). Maîtres du Niger. Etude ethnographique. 4 vols. Paris : Librairie des cinq continents.
Monteil, Charles 1933. La langue des Bozo. Population de pêcheurs du Niger. Paris : Larose.
Monteil, Charles 1971. Une cité soudanaise : Djenné. Métropole du delta central du Niger. Paris : éditions anthropos. (réimpression de l’édition du 1932)
Müller, Franz-Volker 1990. Flexibel aus Tradition. Strategien wirtschaftlichen und sozialen Handelns im mittleren Nigertal (Mali). München : Trickster. (allemand)
Sundström, Lars 1972. Ecology and symbiosis: Niger water folk. Uppsala. (anglais)
Zemp, Hugo 1971. Musique Dan. La musique dans la pensée et la vie sociale d’une société africaine. Paris : Mouton.
Merci !
hgb
Bonjour,
je souhaite partir au niger dans un mois.
on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique.
et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup
Bonjour! Salam! Matoled!
J'étudie la possibilité de partir au Niger fin décembre 2006 - début janvier 2007. Quelqu'un a-t-il un bon plan concernant les vols pas cher? Les vols Point Afrique semblent déjà blindés, et les vols Royal Air Maroc sont hors de prix... Si vous pouvez me renseigner, faites-moi signe!😉 Merci...
Bonjour à tous!
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...
J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.
Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?
Je vous remercie par avance
M:)
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...
J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.
Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?
Je vous remercie par avance
M:)
Je pars pour le Niger début janvier 2010 pour deux mois.
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour un billet d'avion pas cher?
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour un billet d'avion pas cher?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un vol pour AGADES pour un voyage à partir du 20 février.... JE ne trouve rien sur les différents moteurs de recherche. Quelqu'un a t-il une astuce ? J'avais le souvenir lors d'un aller sur Ghat (Lybie), d'avoir été jusqu'à Agades faire une escale... Est ce que ce vol chareter existe toujours ?
Par la même occasion, je souhaite revenir par le Nigéria, et donc trouver un transfert de Niamey à Lagos ou je dois passer quelques jours. Pareil : avez vous des astuces ?
Merci d'avance.
Léandre.
Je suis à la recherche d'un vol pour AGADES pour un voyage à partir du 20 février.... JE ne trouve rien sur les différents moteurs de recherche. Quelqu'un a t-il une astuce ? J'avais le souvenir lors d'un aller sur Ghat (Lybie), d'avoir été jusqu'à Agades faire une escale... Est ce que ce vol chareter existe toujours ?
Par la même occasion, je souhaite revenir par le Nigéria, et donc trouver un transfert de Niamey à Lagos ou je dois passer quelques jours. Pareil : avez vous des astuces ?
Merci d'avance.
Léandre.
Agadez (centre historique) vient d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (à voir le livre : "Agadez, porte du désert")
bonsoir à tous
qqun a des infos récentes sur cette traversé algerie niger et les contraintes qu'on peut avoir?
Bonjour tout le monde!
Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Mali-Niger), je continue seule et sans véhicule jusqu'au Cameroun; mais les possibilités ont l'air peu nombreuses : la traversée du Nigéria par le Nord comme par le Sud ou le centre en "taxi-brousse" est si je ne me trompe pas, difficilement envisageable (obtention du visa, insécurité ambiante?...), quant à passer par le Tchad, ça à l'air encore plus pire!... Reste donc l'avion qui est trop cher pour moi (pas vu à moins de 500 Euros Niamey-Yaoundé!!!), et le bateau via le Bénin, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet... Si vous saviez me conseiller sur une solution envisageable pour une fille toute seule, pas trop chère, sachant que par contre je n'ai heureusement aucune contrainte de tps; et ben ça m'aiderait pas mal!!! Enfin, je suis preneuse de tout info sur comment rejoindre le Cameroun du Niger, si vous pensez faire à cette période ce trajet, un compagnon de route serait pas mal non plus!, ou si vous l'avez déjà fait, connaissez qq1..etc...
Voilà, merci de faire partager votre connaissance de ce chouette continent!
Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Mali-Niger), je continue seule et sans véhicule jusqu'au Cameroun; mais les possibilités ont l'air peu nombreuses : la traversée du Nigéria par le Nord comme par le Sud ou le centre en "taxi-brousse" est si je ne me trompe pas, difficilement envisageable (obtention du visa, insécurité ambiante?...), quant à passer par le Tchad, ça à l'air encore plus pire!... Reste donc l'avion qui est trop cher pour moi (pas vu à moins de 500 Euros Niamey-Yaoundé!!!), et le bateau via le Bénin, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet... Si vous saviez me conseiller sur une solution envisageable pour une fille toute seule, pas trop chère, sachant que par contre je n'ai heureusement aucune contrainte de tps; et ben ça m'aiderait pas mal!!! Enfin, je suis preneuse de tout info sur comment rejoindre le Cameroun du Niger, si vous pensez faire à cette période ce trajet, un compagnon de route serait pas mal non plus!, ou si vous l'avez déjà fait, connaissez qq1..etc...
Voilà, merci de faire partager votre connaissance de ce chouette continent!
serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci
Bonjour,
Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment ? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l'Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades (pas à but touristique), dans le cadre de notre association orientée vers le développement durable et solidaire en milieu saharien ?
Merci à tous !
Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment ? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l'Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades (pas à but touristique), dans le cadre de notre association orientée vers le développement durable et solidaire en milieu saharien ?
Merci à tous !
Bonjour,
Nous prenons la route vers le 15/12 en direction d'Ayorou au Niger, où nous allons retrouver nos amis guides et fêter la fin d'année dans la case communautaire. http://ayorou.oldiblog.com/ Cependant beaucoup de gens nous disent qu'il n'est aujourd'hui plus possible d'avoir des visas directement à la frontière Mali/Mauritanie. Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sérieuses et/ou contradictoires à ces propos ? Je précise SERIEUSES car nous avons entendu tout et n'importe-quoi à ce sujet.
Cordial merci pour vos réponses. C.
Nous prenons la route vers le 15/12 en direction d'Ayorou au Niger, où nous allons retrouver nos amis guides et fêter la fin d'année dans la case communautaire. http://ayorou.oldiblog.com/ Cependant beaucoup de gens nous disent qu'il n'est aujourd'hui plus possible d'avoir des visas directement à la frontière Mali/Mauritanie. Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sérieuses et/ou contradictoires à ces propos ? Je précise SERIEUSES car nous avons entendu tout et n'importe-quoi à ce sujet.
Cordial merci pour vos réponses. C.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de nous rendre dans le Sud du Niger fin janvier 2009 (Parc du W et fleuve Niger). Nous avons beau fouiller sur le net, peu d'infos ou de discussions récentes sur la destination. Rien de bien intéressant non plus côté librairie.
Nous sommes intéressés évidemment par des retours d'expérience. Il y a bien un VForumeur qui s'est promené dans la région du Parc W en 2008 ou 2009 ? Merci à lui s'il voulait bien se manifester.
Nous envisageons de nous rendre dans le Sud du Niger fin janvier 2009 (Parc du W et fleuve Niger). Nous avons beau fouiller sur le net, peu d'infos ou de discussions récentes sur la destination. Rien de bien intéressant non plus côté librairie.
Nous sommes intéressés évidemment par des retours d'expérience. Il y a bien un VForumeur qui s'est promené dans la région du Parc W en 2008 ou 2009 ? Merci à lui s'il voulait bien se manifester.
Bonjour,
Nous souhaitons partir courant février 2009 passer une semaine dans le parc du W, au Niger.
Nous sommes à la recherche de toutes informations sur ce parc, les possibilités de visites, les circuits (organisés et libres).
Nous partirons à quatre, dont un enfant de 8 ans. On s'oriente donc plus vers un voyage "famille".
Merci d'avance.
Jean-Claude.
Bonjour a vous tous,
Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette fois-ci en passant par le Niger et l'Algerie.
La seule portion qui m'inquiete un peu est celle entre Agadez et Tamarasset. J'ai lu plein de trucs sur le web, et je me demande en ce moment quelles sont les dernieres conditions de la route.
De plus j'ai quelques questions: Connaissez vous l'emplacement des potentiels points de ravitaillement en eau sur cette portion du trajet? Dans quelle direction est le vent dominant? Quelle periode de l'annee serait la moins chaude? fevrier? Puis-je acheter le visa algerien a Niamey?
Merci de votre aide. Toute information sur cet itineraire serait grandement apprecie.
Jean-Baptiste
Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette fois-ci en passant par le Niger et l'Algerie.
La seule portion qui m'inquiete un peu est celle entre Agadez et Tamarasset. J'ai lu plein de trucs sur le web, et je me demande en ce moment quelles sont les dernieres conditions de la route.
De plus j'ai quelques questions: Connaissez vous l'emplacement des potentiels points de ravitaillement en eau sur cette portion du trajet? Dans quelle direction est le vent dominant? Quelle periode de l'annee serait la moins chaude? fevrier? Puis-je acheter le visa algerien a Niamey?
Merci de votre aide. Toute information sur cet itineraire serait grandement apprecie.
Jean-Baptiste
Nous partons au Niger durant les vacances de Noël😏! Et comme nous n'avons pas trouvé de vol direct pour Agadez, nous atterrissons à Niamey. On voudrait rejoindre Agadez et le désert par les transports publics. Qui peut nous renseigner sur les taxis-brousse et les bus qui font le trajet, sur le temps que ça met, les étapes intéressantes sur la route, les tarifs (pour avoir un ordre d'idée et éviter les mauvais plans😉)? Merci beaucoup!
Je pars cet été au Mali et je me demandais si c'était possible et pas trop dangereux de rejoindre tombouctou en bateau depuis Bamako.
Est il possible de rejoindre le burkina par gao ou faut il redescendre sur Bamako et rester sur les grands axes?
Tous les bons plans m'intéresse
Est il possible de rejoindre le burkina par gao ou faut il redescendre sur Bamako et rester sur les grands axes?
Tous les bons plans m'intéresse
Bonjour à tous,
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: traverser l'Afrique à Vélo. Cependant il y a un léger problème pour passer de l'Afrique de l'ouest à l'Afrique centrale. Si je m'en tiens aux informations disponibles sur le site des ambassades de France, une escorte policière est obligatoire au Niger (indispensable ?), et indispensable au Nigeria, pour les raisons que l'on peut imaginer. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Que me conseillez-vous à part prendre l'avion ? Sachant que je suis un homme, 28 ans, grand et très courtois, avec un certain humour.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps: traverser l'Afrique à Vélo. Cependant il y a un léger problème pour passer de l'Afrique de l'ouest à l'Afrique centrale. Si je m'en tiens aux informations disponibles sur le site des ambassades de France, une escorte policière est obligatoire au Niger (indispensable ?), et indispensable au Nigeria, pour les raisons que l'on peut imaginer. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Que me conseillez-vous à part prendre l'avion ? Sachant que je suis un homme, 28 ans, grand et très courtois, avec un certain humour.
Merci d'avance pour vos réponses !







