Bonjour
Nous allons en Ecosse du 25 mai au 8 juin 2013. Nous arrivons et repartons d'Edimbourg.
Nous souhaitons louer un camping car sur place pour les 15 jours.
Est ce que certains peuvent me conseiller sur une agence de location ? Je suis un peu perdue avec les offres que je trouve sur internet
Est ce qu'il est facile de faire du camping sauvage ? Nous serons 3 et n'avons jamais voyagé en camping car.
Merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Ecosse et j'aimerai savoir si les stations carburant permettent le remplissage de l'eau, je reviens des pays nordique où pratiquement toutes les stations nous permettent cela et gratuitement. Pratiquant le bivouac sauvage cette information est importante, d'autre part est il vraiment si difficile de trouver un coin sauvage sns barriére et autorisé ??? Merci d'avance.
Je prépare un voyage en Ecosse et j'aimerai savoir si les stations carburant permettent le remplissage de l'eau, je reviens des pays nordique où pratiquement toutes les stations nous permettent cela et gratuitement. Pratiquant le bivouac sauvage cette information est importante, d'autre part est il vraiment si difficile de trouver un coin sauvage sns barriére et autorisé ??? Merci d'avance.
Bonsoir,
Je prépare un voyage en Ecosse en camping-car et je m'interroge sur la nécessité de réserver les traversées pour aller d'îles en îles pour la période de fin mai à mi-juin. La réservation ne permet pas de rester plus longtemps sur un site par exemple pour attendre un rayon de soleil ou plus simplement car on a trouvé un coin paradisiaque. Avez vous l'expérience de ces traversées à cette période? Merci de votre aide A+
Marie Paule
Je prépare un voyage en Ecosse en camping-car et je m'interroge sur la nécessité de réserver les traversées pour aller d'îles en îles pour la période de fin mai à mi-juin. La réservation ne permet pas de rester plus longtemps sur un site par exemple pour attendre un rayon de soleil ou plus simplement car on a trouvé un coin paradisiaque. Avez vous l'expérience de ces traversées à cette période? Merci de votre aide A+
Marie Paule
bonjour,
j'ai lu et apprécié les discussions du forum à ce propos, j'aimerais à présent vous soumettre mon itinéraire en Ecosse pour avril 2013 (déjà votre avis sur avril pour obligations professionnelles) ensuite les sites ou villes à ne pas manquer et celles et ceux qui ne valent pas le coup.
départ France (ou.....) glasgow Oban Glencoe Arnamurchan fort william (ça vaut le coup?) ile de skye Torridon Gairloch Ullapool Inverness Aviemore Edimburg retour France (ou....) le crochet par stonehaven vaut t-il le détour? si oui qu'il a t-il à voir sur le trajet? quels sont les sites intéressants sur le trajet Aviemore-Edimburg? je précise que je suis en camping car si des camping carriste ont des tuyau ou des trucs à ne pas faire (vider les toilettes dans des endroits non appropriés par ex) je suis preneur. accessoirement un circuit en Angleterre allez et retour France serait le bienvenu. merci d'avance à tous
départ France (ou.....) glasgow Oban Glencoe Arnamurchan fort william (ça vaut le coup?) ile de skye Torridon Gairloch Ullapool Inverness Aviemore Edimburg retour France (ou....) le crochet par stonehaven vaut t-il le détour? si oui qu'il a t-il à voir sur le trajet? quels sont les sites intéressants sur le trajet Aviemore-Edimburg? je précise que je suis en camping car si des camping carriste ont des tuyau ou des trucs à ne pas faire (vider les toilettes dans des endroits non appropriés par ex) je suis preneur. accessoirement un circuit en Angleterre allez et retour France serait le bienvenu. merci d'avance à tous
Bonjour
Je fais appel à vous pour ne pas faire d'erreur pour mes vacances en Ecosse cet été.
Nous partons en Camping car du sud de Lyon pour 3 semaines. Notre famille se compose de 2 adultes et 3 enfants (3,10 et 13 ans).
J'ai fait une petite comparaison pour la traversée mais que me conseiller vous (Calais moins cher mais plus long, des Pays Bas direct pour l'écosse )
Visites (j'ai vu qu'il y avait un pass) , si la balade en bateau pour voir les baleines est vraiment intéressante, les chateaux (les enfants en ont ils vite marre)
Je suis à la recherche aussi de toutes infos pratiques pour la vie en camping car .
Merci à tous
Bonjour,
je prépare mon premier voyage en Angleterre en fourgon aménagé.
Mon van est équipé de toilettes, frigo, chauffage, eau propre et usée, panneau solaire: tout ceci fait que je suis complètement autonome pour 3 jours.
Voici en vrac qlq questions que je me pose :
- Shuttle ou Ferries pour un van ?
- Est-ce facile de gérer les arrêts pour dormir ? Faut-il absolument aller dans un camping? Y-a-t-il des aires de service (gratuites ou payantes) ? Y-a-t-il moyen selon les régions de s'installer facilement où l'on veut ?
- Où peut-on facilement vider/remplir les eaux ?
- Je comptais faire "bêtement" le sud de l'Angleterre (avec un ou deux jours à Londres) et peut-être monter jusqu'à Cambridge(voire jusqu'à Stonedge) mais j'ai l'impression que bcp de camping-caristes vont en Ecosse. Le Sud de l'Angleterre est moins intéressant ? Quel trajet me conseillez-vous ?
- Des conseils pour Londres (pour gérer le van) ?
- Quels conseils pour que mes filles puissent pratiquer d'elle-même un peu d'anglais ?
D'avance merci Philippe
Voici en vrac qlq questions que je me pose :
- Shuttle ou Ferries pour un van ?
- Est-ce facile de gérer les arrêts pour dormir ? Faut-il absolument aller dans un camping? Y-a-t-il des aires de service (gratuites ou payantes) ? Y-a-t-il moyen selon les régions de s'installer facilement où l'on veut ?
- Où peut-on facilement vider/remplir les eaux ?
- Je comptais faire "bêtement" le sud de l'Angleterre (avec un ou deux jours à Londres) et peut-être monter jusqu'à Cambridge(voire jusqu'à Stonedge) mais j'ai l'impression que bcp de camping-caristes vont en Ecosse. Le Sud de l'Angleterre est moins intéressant ? Quel trajet me conseillez-vous ?
- Des conseils pour Londres (pour gérer le van) ?
- Quels conseils pour que mes filles puissent pratiquer d'elle-même un peu d'anglais ?
D'avance merci Philippe
Bonjour,
Nous partons au mois d'août avec nos 2 enfants (qui auront 15 mois et 4 ans au moment du voyage).
Notre itinéraire est déjà bien avancé (lien ci-dessous) mais afin d'être sûre de ne rien "louper", je me permet de venir prendre des idées auprès du forum.
J'aurai aimé avoir des conseils quand à des campings qui vous ont laissé un excellent souvenir avec des enfants (infrastructures, place de jeux ou autres)
Des expériences d'endroits qui peuvent être chouette pour des petits?
J'ai pas mal lu que les distilleries sont interdites aux enfants de moins de 8/12 ans, mais que certaines les acceptes quand même. Avez-vous des noms de distilleries qui acceptent les enfants en visite?
Merci d'avance de votre aide,
Je vous souhaite une belle journée :-)
PS : notre itinéraire, pas encore terminé. Nous prenons notre propre camping car, c'est pour cette raison que nous partons depuis la Suisse.
https://goo.gl/bM4aQe
Nous partons au mois d'août avec nos 2 enfants (qui auront 15 mois et 4 ans au moment du voyage).
Notre itinéraire est déjà bien avancé (lien ci-dessous) mais afin d'être sûre de ne rien "louper", je me permet de venir prendre des idées auprès du forum.
J'aurai aimé avoir des conseils quand à des campings qui vous ont laissé un excellent souvenir avec des enfants (infrastructures, place de jeux ou autres)
Des expériences d'endroits qui peuvent être chouette pour des petits?
J'ai pas mal lu que les distilleries sont interdites aux enfants de moins de 8/12 ans, mais que certaines les acceptes quand même. Avez-vous des noms de distilleries qui acceptent les enfants en visite?
Merci d'avance de votre aide,
Je vous souhaite une belle journée :-)
PS : notre itinéraire, pas encore terminé. Nous prenons notre propre camping car, c'est pour cette raison que nous partons depuis la Suisse.
https://goo.gl/bM4aQe
Bonjour,
nous souhaitons partir l'été 2013 en Grande Bretagne, nous aurions besoin de quelques précisions afin de préparer au mieux ce 2ème voyage en camping car (1er en Andalousie), avec 2 ados :
- combien de jour pour visiter Londres ? campings recommandés aux alentours de Londres ? - quelles autres villes anglaises méritent une visite ? - nous voulons concilier visite de ville et paysages, pouvons nous trouver notre bonheur uniquement en Angleterrre ? si oui, quel circuit vous proposez ? si non, est-il possible de découvrir, en plus de l'Angleterre, l'Ecosse en 3 semaines ? en sachant que nous ne voulons pas courir, et nous reposez.
Merci et bonnes années à tous
Sébastien
nous souhaitons partir l'été 2013 en Grande Bretagne, nous aurions besoin de quelques précisions afin de préparer au mieux ce 2ème voyage en camping car (1er en Andalousie), avec 2 ados :
- combien de jour pour visiter Londres ? campings recommandés aux alentours de Londres ? - quelles autres villes anglaises méritent une visite ? - nous voulons concilier visite de ville et paysages, pouvons nous trouver notre bonheur uniquement en Angleterrre ? si oui, quel circuit vous proposez ? si non, est-il possible de découvrir, en plus de l'Angleterre, l'Ecosse en 3 semaines ? en sachant que nous ne voulons pas courir, et nous reposez.
Merci et bonnes années à tous
Sébastien
Bonjour,
je pars bientôt avec ma petite famille en Ecosse avec un camping car à capucine de 6,5 m de long.
Je me pose des questions sur la possibilité de passer sur les petites routes (single tracks) d'abord sur les iles ( Mull, Skie, Lewis et Harris...) mais aussi sur la cote nord et ouest des Highlands.
D'abord tout simplement, est ce que c'est possible de passer partout et y a t'il des panneaux qui indiquent quand ça passe pas?
Y a t'il des murs de pierre sur les bords des routes comme en Irlande?
Comment se croise t-on? faut il manœuvrer et faire des marche arrières?
Merci beaucoup pour votre aide.
Yann
Merci beaucoup pour votre aide.
Yann
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine en Ecosse et j'ai du mal à définir mon itinéraire. Nous louons un camping car à partir de Perth et voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans. Après avoir rendu le camping car nous avons déjà 2 jours de prévu à Edimbourg et nous souhaitons donc consacrer les 6 autres jours à un road trip axé sur l'observation de la faune et de la nature, avec la découverte d'une ou deux îles. J'hésite entre Mull et Skye, est-ce vrai que Skye est bondée en août et du coup peut être désagréable ? Pour les enfants nous aimerions aller voir des baleines, dauphins et phoques, visiter au moins un château et aller au bord du Loch Ness.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !
Je pars la semaine prochaine en Ecosse et j'ai du mal à définir mon itinéraire. Nous louons un camping car à partir de Perth et voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans. Après avoir rendu le camping car nous avons déjà 2 jours de prévu à Edimbourg et nous souhaitons donc consacrer les 6 autres jours à un road trip axé sur l'observation de la faune et de la nature, avec la découverte d'une ou deux îles. J'hésite entre Mull et Skye, est-ce vrai que Skye est bondée en août et du coup peut être désagréable ? Pour les enfants nous aimerions aller voir des baleines, dauphins et phoques, visiter au moins un château et aller au bord du Loch Ness.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en juillet en Ecosse avec notre bébé qui aura 1 an. Nous pensons louer un van aménagé pour la flexibilité (siestes, changement de destinations, rando écourtée pour cause de météo trop mauvaise, etc...). Pouvez-vous me dire si les vans qui ont le toit qui se lève (type VW California) pour permettre un couchage supplémentaire (un peu comme une tente) sont adaptés: je pense à la pluie et à la température la nuit....? Dans les vans plus petits (annoncés pour dormir à 2), est ce qu'un petit matelas pliable pour le bébé tiendrait au pied du lit? On souhaite limiter notre budget (pas forcément de douche ni de WC), on voudrait pouvoir cuisiner à l'intérieur, frigidaire ou glacière électrique (la glacière, ça devrait aller non?). On ira dans les Highlands, sur Skye, peut être jusqu'aux Orcades.
Tout conseil sur le choix du van, l'organisation de la vie en van, etc..... est le bienvenu!
Merci à tous!
Nous partons 2 semaines en juillet en Ecosse avec notre bébé qui aura 1 an. Nous pensons louer un van aménagé pour la flexibilité (siestes, changement de destinations, rando écourtée pour cause de météo trop mauvaise, etc...). Pouvez-vous me dire si les vans qui ont le toit qui se lève (type VW California) pour permettre un couchage supplémentaire (un peu comme une tente) sont adaptés: je pense à la pluie et à la température la nuit....? Dans les vans plus petits (annoncés pour dormir à 2), est ce qu'un petit matelas pliable pour le bébé tiendrait au pied du lit? On souhaite limiter notre budget (pas forcément de douche ni de WC), on voudrait pouvoir cuisiner à l'intérieur, frigidaire ou glacière électrique (la glacière, ça devrait aller non?). On ira dans les Highlands, sur Skye, peut être jusqu'aux Orcades.
Tout conseil sur le choix du van, l'organisation de la vie en van, etc..... est le bienvenu!
Merci à tous!
Bonjour à tous et merci pour l'inscription,
Nous partons en camping car avec nos 4 enfants au mois d août en grande Bretagne et avons envisagé de visiter Londres et aller visiter l Écosse. Pour ce qui est de Londres nous avons prévu de visiter le musée d Harry Potter pour les enfants et rester 2 autres journées pour visiter la ville . Pou l Écosse nous aimerions aller à fort William mais nous ne savons pas trop ou aller pour profiter et voir de beaux paysages et surtout faire plaisir aux enfants. Nous sommes très preneur d un retour d expérience et de bonne adresses. Merci pour votre intérêt.
Laurent et Géraldine
Nous partons en camping car avec nos 4 enfants au mois d août en grande Bretagne et avons envisagé de visiter Londres et aller visiter l Écosse. Pour ce qui est de Londres nous avons prévu de visiter le musée d Harry Potter pour les enfants et rester 2 autres journées pour visiter la ville . Pou l Écosse nous aimerions aller à fort William mais nous ne savons pas trop ou aller pour profiter et voir de beaux paysages et surtout faire plaisir aux enfants. Nous sommes très preneur d un retour d expérience et de bonne adresses. Merci pour votre intérêt.
Laurent et Géraldine
Bonjour, voici le retour de notre voyage de 3 semaines en juillet 2014 en Ecosse, en espérant que cela puisse vous servir à monter votre propre voyage.
Organisation :
Voiture: berlingo aménagé, impossible de cuisiner à l’intérieur, lit que nous installons et désinstallons tous les soirs.
Logement : Nous avons dormi principalement en camping sauvage (cadre magnifique) et 3 nuits en camping payant. Le camping sauvage est très facile.
Midge : Vraiment casse pied, différentes stratégies possibles pour les éviter : Dormir sur la côte car il y a du vent et du coup elles ne peuvent pas voler; manger, cuisiner et s’organiser tôt (18h 18h30 car elles sortent en fin de journée, lorsque le vent tombe. Nous n’avons pas essayé les différents produits donc nous n’avons pas d’avis.
Météo : et bien il pleut pas mal quand même… En gros nous avons eu une semaine de temps gris, une semaine de pluie et une semaine de soleil.

Rando : La randonnée n’est pas très facile: chemins rarement indiqués ni balisés. Nous nous sommes perdus plusieurs fois et nous avons fait pas mal de hors sentier. Site internet pour trouver des randos http://www.walkhighlands.co.uk/. Peut être étions nous sous-équipés et qu'une carte de rando plus précise nous aurait évité quelques déboires.
Résumé de notre voyage :
Trajet France Ecosse : départ Paris, bateau à Calais pour Douvres puis une pause en Angleterre. Arrivé le lendemain à Oban en fin de journée.
Secteur d’Oban : Jolie ville, belle rando du côté du Stalker Castle http://www.walkhighlands.co.uk/argyll/castlestalker.shtml

Secteur de Fort Williams +++: Le Glen Coe, magnifique! Randonnée bien balisée qui permet d’avoir des points de vue extraordinaires : http://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/bideannambian.shtml

Secteur de l’île de Skye : Nous avons dormi au camping de kinloch campsite (vraiment sympa) et à Neist point en camping sauvage (très bel endroit). Ballade à Coral beach (http://www.walkhighlands.co.uk/skye/coralbeaches.shtml ), à côté du château de Dunvegan (possibilité de voir des phoques). Tentative de rando dans les Cuillins, échec car météo non favorable et attention car certaines randos nécessitent du matériel d’alpininsme. Ballade vers l’Old Man of Stoer (http://www.walkhighlands.co.uk/skye/thestorr.shtml ) et une autre vers kilt rock. Nous ne les avons pas faites en totalité à cause de la pluie, dommage car le coin de l’Old Man est magnifique.
Secteur d’Ullapool et Lochinver +++ : Coin très très beau, nous sommes plutôt rando à pied mais même en voiture c’est magnifique. Nous y avons fait deux superbes randos, une sur le Stac Pollaidh (http://www.walkhighlands.co.uk/ullapool/stacpollaidh.shtml ) et une sur le Suilven plus difficile et humide (http://www.walkhighlands.co.uk/ullapool/suilven.shtml ). Nuit en camping sauvage à la pointe of Stoer et observation de nos premiers dauphins !

La côte nord : Nuit en camping vers Durness au Sango Sands Oasis, très sympa, coin cuisine couvert. Ballade autour du cap Wrath, à Sandwood bay ( http://www.walkhighlands.co.uk/sutherland/sandwood-bay.shtml ) et surtout à Faraid head ou nous avons vu Macareux et Loutres. Nuit à Dunnet Head pour finir avec le nord et là encore nous observons des macareux.

Descente vers Lairg : observation de saumons qui cherchent à remonter un torrent, sympa mais pas extraordinaire…
Chanonry Point +++ : observation de dauphins en pleine chasse aux saumons, à faire absolument si vous aimez observer les animaux, certes on n’est pas seul mais c’est magique ! Nuit sur place en camping sauvage.
La région des Lochs (Lomond et Loch Ness) : nous n’avons pas été conquis, à vous de voir. La météo y était peut-être pour quelque chose.
Mull et environ +++: Extraordinaire ! Nous sommes allés dormir au phare d’Ardnamurchan avant de prendre le bac à Kilchoan. La route est magnifique et le coin désert, nous avons adoré. Une fois sur Mull nous nous sommes baladés en voiture et à pied. Le camping sauvage est facile et nous y avons trouvé des coins magnifiques. Nuit au pied du Ben More sur la D8035 (cadre magique) puis rando sur le Ben More (http://www.walkhighlands.co.uk/mull/ben-more-a-chioch.shtml ), vraiment bien.
Nuit au Loch Buie, pareil cadre magnifique et observation de dauphins dans le loch. Rando pour voir l’arbre fossile, très sympa (http://www.walkhighlands.co.uk/mull/fossil-tree.shtml ).


Sortie en bateau de Tobermory vers d’autres îles, observations de phoques et de baleines, extraordinaire (Renseignement à Tobermory, nous y sommes allés au pif et nous avons eu de la chance même si ils en observent régulièrement). Et retour en France… Bon voyage à vous !
Organisation :
Voiture: berlingo aménagé, impossible de cuisiner à l’intérieur, lit que nous installons et désinstallons tous les soirs.
Logement : Nous avons dormi principalement en camping sauvage (cadre magnifique) et 3 nuits en camping payant. Le camping sauvage est très facile.
Midge : Vraiment casse pied, différentes stratégies possibles pour les éviter : Dormir sur la côte car il y a du vent et du coup elles ne peuvent pas voler; manger, cuisiner et s’organiser tôt (18h 18h30 car elles sortent en fin de journée, lorsque le vent tombe. Nous n’avons pas essayé les différents produits donc nous n’avons pas d’avis.
Météo : et bien il pleut pas mal quand même… En gros nous avons eu une semaine de temps gris, une semaine de pluie et une semaine de soleil.

Rando : La randonnée n’est pas très facile: chemins rarement indiqués ni balisés. Nous nous sommes perdus plusieurs fois et nous avons fait pas mal de hors sentier. Site internet pour trouver des randos http://www.walkhighlands.co.uk/. Peut être étions nous sous-équipés et qu'une carte de rando plus précise nous aurait évité quelques déboires.
Résumé de notre voyage :
Trajet France Ecosse : départ Paris, bateau à Calais pour Douvres puis une pause en Angleterre. Arrivé le lendemain à Oban en fin de journée.
Secteur d’Oban : Jolie ville, belle rando du côté du Stalker Castle http://www.walkhighlands.co.uk/argyll/castlestalker.shtml

Secteur de Fort Williams +++: Le Glen Coe, magnifique! Randonnée bien balisée qui permet d’avoir des points de vue extraordinaires : http://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/bideannambian.shtml

Secteur de l’île de Skye : Nous avons dormi au camping de kinloch campsite (vraiment sympa) et à Neist point en camping sauvage (très bel endroit). Ballade à Coral beach (http://www.walkhighlands.co.uk/skye/coralbeaches.shtml ), à côté du château de Dunvegan (possibilité de voir des phoques). Tentative de rando dans les Cuillins, échec car météo non favorable et attention car certaines randos nécessitent du matériel d’alpininsme. Ballade vers l’Old Man of Stoer (http://www.walkhighlands.co.uk/skye/thestorr.shtml ) et une autre vers kilt rock. Nous ne les avons pas faites en totalité à cause de la pluie, dommage car le coin de l’Old Man est magnifique.
Secteur d’Ullapool et Lochinver +++ : Coin très très beau, nous sommes plutôt rando à pied mais même en voiture c’est magnifique. Nous y avons fait deux superbes randos, une sur le Stac Pollaidh (http://www.walkhighlands.co.uk/ullapool/stacpollaidh.shtml ) et une sur le Suilven plus difficile et humide (http://www.walkhighlands.co.uk/ullapool/suilven.shtml ). Nuit en camping sauvage à la pointe of Stoer et observation de nos premiers dauphins !

La côte nord : Nuit en camping vers Durness au Sango Sands Oasis, très sympa, coin cuisine couvert. Ballade autour du cap Wrath, à Sandwood bay ( http://www.walkhighlands.co.uk/sutherland/sandwood-bay.shtml ) et surtout à Faraid head ou nous avons vu Macareux et Loutres. Nuit à Dunnet Head pour finir avec le nord et là encore nous observons des macareux.

Descente vers Lairg : observation de saumons qui cherchent à remonter un torrent, sympa mais pas extraordinaire…
Chanonry Point +++ : observation de dauphins en pleine chasse aux saumons, à faire absolument si vous aimez observer les animaux, certes on n’est pas seul mais c’est magique ! Nuit sur place en camping sauvage.
La région des Lochs (Lomond et Loch Ness) : nous n’avons pas été conquis, à vous de voir. La météo y était peut-être pour quelque chose.
Mull et environ +++: Extraordinaire ! Nous sommes allés dormir au phare d’Ardnamurchan avant de prendre le bac à Kilchoan. La route est magnifique et le coin désert, nous avons adoré. Une fois sur Mull nous nous sommes baladés en voiture et à pied. Le camping sauvage est facile et nous y avons trouvé des coins magnifiques. Nuit au pied du Ben More sur la D8035 (cadre magique) puis rando sur le Ben More (http://www.walkhighlands.co.uk/mull/ben-more-a-chioch.shtml ), vraiment bien.
Nuit au Loch Buie, pareil cadre magnifique et observation de dauphins dans le loch. Rando pour voir l’arbre fossile, très sympa (http://www.walkhighlands.co.uk/mull/fossil-tree.shtml ).


Sortie en bateau de Tobermory vers d’autres îles, observations de phoques et de baleines, extraordinaire (Renseignement à Tobermory, nous y sommes allés au pif et nous avons eu de la chance même si ils en observent régulièrement). Et retour en France… Bon voyage à vous !
j' envisage en mai-juin un circuit en ECOSSE et IRLANDE éventuellement LONDRES suivant le temps restant ,
je pense passer environ 5 semaines avez vous des conseils de visite ou de circuit a me donner a ne pas manquer intéressant possibilite de stationnement en sauvage ou camping obligatoire. JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES EXPERIENCES
je pense passer environ 5 semaines avez vous des conseils de visite ou de circuit a me donner a ne pas manquer intéressant possibilite de stationnement en sauvage ou camping obligatoire. JE SUIS PRENEUR DE TOUTES LES EXPERIENCES
Bonjour
merci d avance pour votre aide !
je plante le decor : voyage d un mois en fourgon amenagé avec comme activitées principales : la rando et l observation de la faune et flore ,
pour l instant l itineraire est le suivant stirling et les trossachs puis la vallee de glencoe ben navis la peninsule d ardnamurchan mallaig direction l ile de skye le ross occidental ( j en suis arrivée la , mais j y travaille encore pour faire une sorte de boucle )
mais mes questions sont diverses alors je post en général :
je me lance !! , que pensez vous du loch morar ? faut il y prevoir une etape ?
faut t il absolument reserver le ferry pour l ile de skye ? ( environ mi aout )
pour les randos :
grace au site walkhighland je trouve toutes les randos possibles et imaginables mais lesquelles choisir ? Surtout dans la vallee de glen coe et dans les cuillins je pense en prévoir une seule par etape mais laquelle ( randos à la journée d environ 10 15 km ) ?? vos experiences me seront j en suis sure précieuse !
Quelles sont vos plus belles randos ?
Pour la conduite en " imitation camping car " :
dans le ross occidental , a priori deux routes semblent plus on moins deconseillées mais rien n est tres clair on peut ou on peut pas ?
La route qui va de locharron, appelcross, feanmore, shielding ( avec la superbe rando a bealach na bo )est elle accessible ou pas du tout ?
la route qui parcours la region de achiltibuie ( lochinver bardnagyle )?
Si c est dangereux ou non accessible y a t il des panneaux ? je ne voudrai pas me retrouver en danger si c est interdit je n irai pas mais l est ce ?
a velo
j aimerais prevoir une escapade de deux jours a velo avec la tente , j ai lu que sur orkney il y avait peu de denivellé se serait un bon moyen de decouvrir cette partie en laissant le fourgon sur le continent qu en pensez vous ? ( nous pouvons rouler 70 km par jour quand c est plat ! ) Mon conjoint lui adore quand ca grimpe quelles routes ou parties lui conseilleraient vous ?
Merci d avance pour votre aide vos remarques ou suggestions qui seront les bienvenues !
tyftou
merci d avance pour votre aide !
je plante le decor : voyage d un mois en fourgon amenagé avec comme activitées principales : la rando et l observation de la faune et flore ,
pour l instant l itineraire est le suivant stirling et les trossachs puis la vallee de glencoe ben navis la peninsule d ardnamurchan mallaig direction l ile de skye le ross occidental ( j en suis arrivée la , mais j y travaille encore pour faire une sorte de boucle )
mais mes questions sont diverses alors je post en général :
je me lance !! , que pensez vous du loch morar ? faut il y prevoir une etape ?
faut t il absolument reserver le ferry pour l ile de skye ? ( environ mi aout )
pour les randos :
grace au site walkhighland je trouve toutes les randos possibles et imaginables mais lesquelles choisir ? Surtout dans la vallee de glen coe et dans les cuillins je pense en prévoir une seule par etape mais laquelle ( randos à la journée d environ 10 15 km ) ?? vos experiences me seront j en suis sure précieuse !
Quelles sont vos plus belles randos ?
Pour la conduite en " imitation camping car " :
dans le ross occidental , a priori deux routes semblent plus on moins deconseillées mais rien n est tres clair on peut ou on peut pas ?
La route qui va de locharron, appelcross, feanmore, shielding ( avec la superbe rando a bealach na bo )est elle accessible ou pas du tout ?
la route qui parcours la region de achiltibuie ( lochinver bardnagyle )?
Si c est dangereux ou non accessible y a t il des panneaux ? je ne voudrai pas me retrouver en danger si c est interdit je n irai pas mais l est ce ?
a velo
j aimerais prevoir une escapade de deux jours a velo avec la tente , j ai lu que sur orkney il y avait peu de denivellé se serait un bon moyen de decouvrir cette partie en laissant le fourgon sur le continent qu en pensez vous ? ( nous pouvons rouler 70 km par jour quand c est plat ! ) Mon conjoint lui adore quand ca grimpe quelles routes ou parties lui conseilleraient vous ?
Merci d avance pour votre aide vos remarques ou suggestions qui seront les bienvenues !
tyftou
Bonjour à tous les VFistes,
Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses... !!
Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques et le contact avec les écossais. En tout cas nous voulons prendre notre temps, mais avec des contraintes : durée limitée à 3 semaines.
Dimanche 31.07 : départ de Glasgow aéroport 17h, direction Inveraray Lundi 01.08 : Inveraray - Loch Awe - Oban et traversée Craignure (Isle of Mull) Mardi 2 - jeudi 4 : Isle of Mull Jeudi 4 fin de journée : traversée Fishnish - Lochaline Vendredi 5 : Lochaline - Ardtoe Samedi 6 : Mallaig et traversée Armadale (Isle of Skye) Dimanche 7 - mercredi 10 : Isle of Skye Mercredi 10 fin de journée : sortie Kyle of Lochalsh Jeudi 11 : Appelcross et Torridon Vendredi 12 : Inverewe gardens et Dundonnel Samedi 13 : Inverness Dimanche 14 : Dufftown, Aviemore (ici nous devons mettre dans le train 2 personnes pour retour Glasgow aéroport) Lundi 15 : Pitlochry Mardi 16 : Stirling Mercredi 17 : retour Glasgow pour rendre le CC avant 10h, puis directon Edimbourg Jeudi 18 et vendredi 19 : Edimbourg (hotel dèjà réservé) vendredi soir : Retour France
Remarques / questions : - ce projet indicatif pourra s'adapter à tous les impondérables surtout méteo. Pour cette raison, j'hésite sur le nombre de jours à l'avance pour réserver les ferries... - les routes que nous comptons emprunter sont-elles accessibles en CC ? je sais qu'il y a bcp de sections à "passing places"... - les étapes vous paraissent-elles faisables et laissant assez de temps aux balades, visites ? - ravitaillement : faut-il prendre quelques précautions, selon les endroits traversés ? - Campings : nous comptons mixer des sites sauvages et des campings. Peut-on trouver un guide détaillé des campings notamment avec ceux disposant de dispositifs pour vidanger les eaux usées ? J'ai acheté Scotland Campsites and caravan parks mais il ne donne pas ce genre de précisions... - accent écossais : différence avec l'anglais ?
MERCI d'avance !
Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses... !!
Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques et le contact avec les écossais. En tout cas nous voulons prendre notre temps, mais avec des contraintes : durée limitée à 3 semaines.
Dimanche 31.07 : départ de Glasgow aéroport 17h, direction Inveraray Lundi 01.08 : Inveraray - Loch Awe - Oban et traversée Craignure (Isle of Mull) Mardi 2 - jeudi 4 : Isle of Mull Jeudi 4 fin de journée : traversée Fishnish - Lochaline Vendredi 5 : Lochaline - Ardtoe Samedi 6 : Mallaig et traversée Armadale (Isle of Skye) Dimanche 7 - mercredi 10 : Isle of Skye Mercredi 10 fin de journée : sortie Kyle of Lochalsh Jeudi 11 : Appelcross et Torridon Vendredi 12 : Inverewe gardens et Dundonnel Samedi 13 : Inverness Dimanche 14 : Dufftown, Aviemore (ici nous devons mettre dans le train 2 personnes pour retour Glasgow aéroport) Lundi 15 : Pitlochry Mardi 16 : Stirling Mercredi 17 : retour Glasgow pour rendre le CC avant 10h, puis directon Edimbourg Jeudi 18 et vendredi 19 : Edimbourg (hotel dèjà réservé) vendredi soir : Retour France
Remarques / questions : - ce projet indicatif pourra s'adapter à tous les impondérables surtout méteo. Pour cette raison, j'hésite sur le nombre de jours à l'avance pour réserver les ferries... - les routes que nous comptons emprunter sont-elles accessibles en CC ? je sais qu'il y a bcp de sections à "passing places"... - les étapes vous paraissent-elles faisables et laissant assez de temps aux balades, visites ? - ravitaillement : faut-il prendre quelques précautions, selon les endroits traversés ? - Campings : nous comptons mixer des sites sauvages et des campings. Peut-on trouver un guide détaillé des campings notamment avec ceux disposant de dispositifs pour vidanger les eaux usées ? J'ai acheté Scotland Campsites and caravan parks mais il ne donne pas ce genre de précisions... - accent écossais : différence avec l'anglais ?
MERCI d'avance !
bonjour,
Nous partons cet été faire un tour dans le sud de l'Angleterre en camping car, avec notamment un passage par Londres.
Qui aurait une bonne expérience dans un camping autour de Londres avec un accès aisé aux transports publics pour rejoindre le centre-ville? L'idéal serait de laisser le camping car au camping...
merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Nous partons cet été faire un tour dans le sud de l'Angleterre en camping car, avec notamment un passage par Londres.
Qui aurait une bonne expérience dans un camping autour de Londres avec un accès aisé aux transports publics pour rejoindre le centre-ville? L'idéal serait de laisser le camping car au camping...
merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Avec mon conjoint nous prévoyons de visiter le l'Ecosse en Octobre 2019 durant 3 semaines et désirant être totalement libre, nous désirerions louer sur place au départ de Edimbourg un Fourgon aménagé (car plus petit qu'un camping car) afin de circuler sur les routes étroites d'Ecosse. Je suis à la recherche de conseil sur un bon loueur de Fourgon aménagé.
De plus, dans notre voyage nous avons programmé la route 500, faut-il mieux la parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse pour la circulation ?
merci
Je souhaiterais savoir s'il est facile de passer une nuit en camping car ( 4 personnes) sans risque d'amende sur des parkings d'aires de repos, de grands magasins, de pubs, de plages...
Egalement, si quelqu'un a des adresses de parkings pour camping cars dans la partie sud de l'Angleterre: Kent, Sussex, Surrey, Oxfordshire, Cambridgeshire, Dorset, Cornouaille.
Nous serions également intéressés par la formule "camping à la ferme" chez des particuliers.
Un immense merci d'avance à quiconque pourra me donner des infos.
Pralinechoco
Un immense merci d'avance à quiconque pourra me donner des infos.
Pralinechoco
Bonjour à tous,
Suite à quelques changements inattendus dans ma vie récemment, j'ai décidé de partir me changer les idées en voyage pour quelques mois. Le calendrier n'ayant donc pas été réellement choisi délibérément, je vais surement devoir partir courant décembre (date à laquelle je rends ma maison).
Vue la saison, je pourrais décider de partir ailleurs mais non, ce sont bien les pays nordiques qui m'attirent même si la saison n'est pas la plus adaptée pour y voyager en van. Et puis, cela fait des années que je rêve de voir des aurores boréales alors il est grand temps de réaliser ce rêve.
Je pars avec mon Combi VW des années 60, que je vais d'ici là équiper avec tout le nécessaire pour un tel périple (Isolation, chauffage, chauffe eau, galerie de toit, panneaux solaires...Etc)
Afin de ne pas monter trop vite vers le nord et ne pas passer l'intégralité de mon voyage entouré de neige et par -20°C, je pensais commencer mon voyage par l'Ecosse, ou je serais de fin décembre à février environ. De quoi tourner un peu au 4 coins de la région.
Le but étant d'arriver ensuite au nord de la Norvège avant la fin de l'hiver pour profiter de la neige, du ski, des aurores, et progressivement de ces jours qui s'allongent.
Une fois au nord de la Norvège j'essaierai bien d'abandonner mon véhicule pour passer quelques jours / semaines aux Spitzberg. Avant ou après la Norvège pourquoi pas prendre un ferry depuis le Danemark pour 1 ou 2 mois en Islande...
Je n'ai pas de timing précis, d'impératifs, de dates de retour (je pars pour minimum 6 mois qui pourront se transformer en 9, 12..... ou plus si le coeur m'en dit).
Si vous avez des suggestions quand au meilleur "ordre" selon vous pour visiter Ecosse Norvege et éventuellement Islande je suis ouvert a toute suggestion qui permettrait d'être au "bon endroit au bon moment" (ce qui est très relatif j'avoue).
Et si vous prévoyez un road trip dans le secteur à la meme période n'hésitez pas à vous signaler pour une éventuelle rencontre 😉
Merci pour votre aide !
Florian, 29 ans. Grenoble.
Suite à quelques changements inattendus dans ma vie récemment, j'ai décidé de partir me changer les idées en voyage pour quelques mois. Le calendrier n'ayant donc pas été réellement choisi délibérément, je vais surement devoir partir courant décembre (date à laquelle je rends ma maison).
Vue la saison, je pourrais décider de partir ailleurs mais non, ce sont bien les pays nordiques qui m'attirent même si la saison n'est pas la plus adaptée pour y voyager en van. Et puis, cela fait des années que je rêve de voir des aurores boréales alors il est grand temps de réaliser ce rêve.
Je pars avec mon Combi VW des années 60, que je vais d'ici là équiper avec tout le nécessaire pour un tel périple (Isolation, chauffage, chauffe eau, galerie de toit, panneaux solaires...Etc)
Afin de ne pas monter trop vite vers le nord et ne pas passer l'intégralité de mon voyage entouré de neige et par -20°C, je pensais commencer mon voyage par l'Ecosse, ou je serais de fin décembre à février environ. De quoi tourner un peu au 4 coins de la région.
Le but étant d'arriver ensuite au nord de la Norvège avant la fin de l'hiver pour profiter de la neige, du ski, des aurores, et progressivement de ces jours qui s'allongent.
Une fois au nord de la Norvège j'essaierai bien d'abandonner mon véhicule pour passer quelques jours / semaines aux Spitzberg. Avant ou après la Norvège pourquoi pas prendre un ferry depuis le Danemark pour 1 ou 2 mois en Islande...
Je n'ai pas de timing précis, d'impératifs, de dates de retour (je pars pour minimum 6 mois qui pourront se transformer en 9, 12..... ou plus si le coeur m'en dit).
Si vous avez des suggestions quand au meilleur "ordre" selon vous pour visiter Ecosse Norvege et éventuellement Islande je suis ouvert a toute suggestion qui permettrait d'être au "bon endroit au bon moment" (ce qui est très relatif j'avoue).
Et si vous prévoyez un road trip dans le secteur à la meme période n'hésitez pas à vous signaler pour une éventuelle rencontre 😉
Merci pour votre aide !
Florian, 29 ans. Grenoble.
bonsoir à vous tous,
je prépare notre prochain voyage en Ecosse juin 2017, pour 3 semaines sur place.
je partirai avec mon cc.
la question qui me "turlupine 😏" c'est de s'avoir s'il est possible de passer les nuits en bivouac et de se rendre en camping uniquement pour les pleins et vidanges, est-il aussi possible de passer la nuit dans des villages pour dormir, (8m de long) après le Pub 😉?
un grand merci à vous tous
bonjour
après avoir parcouru le Québec puis l'ouest américain cette année ce sera le circuit Angleterre , galles Ecosse et toujours en camping car,
avec 2 enfants 12 et 7 ans,
je suis preneuse de tous conseils, villes à visiter, camping ... ...
nous séjournons en hôtel 3 nuits à Londres et ensuite 18 jours à répartir en camping car,
merci pour vos réponses, 😛
BONJOUR, jerecherche des infos pour faire un petit tour en ANGLETERRE puis en ECOSSE, fin mai et juin
merci, salutations
Hello, après l Écosse, le sud pour 2015,
Nous souhaiterions également passer par Bath. Nous nous arrêtons dans des campings.
Avez-vous des bons tuyaux ?
Merci d avance
Bonjour à tous. Nous préparons notre voyage en cc en grande Bretagne août et septembre. Qui a fait ce voyage et peut nous dire si le sauvage est possible parfois, ce qu'il ne faut pas louper en terme de visites. Merci pour vos renseignements
bonjour, je prepare notre voyage en ecosse en camping car cet ete. j'aurais aime savoir si les midges ecossais sont feroces et nombreux? nous aimons randonner et les midges suedois nous ont oblige l'annee derniere a renoncer a notre decouverte des superbes parcs nationaux suedois. si vous avez une experience ou des conseils a me donner mille merci.😉
Bonjour,
Je cherche des infos pour la traversée de la Manche en camping car (nous sommes 4 adultes). Le ferry est il le moins cher ? Faut il réserver a l'avance ? Ou réserver / se renseigner ? Merci
BONJOUR
Je suis à la recherche de tout renseignement sur l'Angleterre en camping car et surtout les lieux ou l'on peut dormir. Y a t-il des aires? Merci a toutes les personnes qui vont pouvoir me renseigner.
Benoît😏
Je suis à la recherche de tout renseignement sur l'Angleterre en camping car et surtout les lieux ou l'on peut dormir. Y a t-il des aires? Merci a toutes les personnes qui vont pouvoir me renseigner.
Benoît😏
Voila, je compte en mai visiter l'Ecosse et j'aimerais ammener mon Fox .
J'ai lu la marche a suivre sur le site de l'embassade GB, ça al'air jouable.Si
Quelq'un sur le forum a eu cette experience qu'il me renseigne sur les ecueils a eviter.Par avance merci









