Discussions similar to: noce aux Seychelles
FR
Voyage de noce aux Seychelles: combiné et Denis Island?
Bonjour, je souhaite partir en voyage de noce aux Seychelles en septembre 2013 et je n'arrive pas à me décider sur le combiné à choisir. On souhaiterait allier découverte et farniente. Mahe et Praslin sont à visiter d'après ce que j'ai lu dans les différentes discussions. Après je me demande si l'île de Denis Island est à faire?? On souhaiterait ne pas dépasser trois îles puiqu'on y passerait 10 nuits. Doit-on séjourner plutôt à la digue ou plutôt à denis Island pour un voyage inoubliable? Sans passer des heures dans les transports pour en profiter à fond. Merci de me donner vos avis.
Open
Combien d'argent liquide aux Seychelles?
Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?

Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
Open
Recherche hôtel à l'abri du vent aux Seychelles
Bonjour !

J'envisage de partir en voyage de noce aux Seychelles. Ce voyage aura très certainement lieu soit la dernière semaine de août 2009, soit la première quinzaine de septembre. Seulement voilà, j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum et sur d'autres sites qu'il y avait pas mal de vent à cette période, ce qui avait pour conséquence d'amener les algues sur la plage... D'où mes questions :

1) Connaissez-vous un hôtel (maxi 4 étoiles, 3 de préférence) qui n'est pas exposé ainsi au vent et donc au risque d'algues sur la plage, aussi bien à Mahé que sur Praslin et La Digue ? 2) Le vent empêche-t-il réellement de faire de la plongée, en bouteille ou avec un simple masque et tuba ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Open
Une semaine à Praslin aux Seychelles: trop court?
Hello à tous et à toutes,

😊 Pour un voyage de noce aux Seychelles (Praslin), pensez-vous qu'une semaine est vraiment trop court pour en profiter? Nous souhaitons aller directement à Praslin fin juin, et faire une ou deux excursions (une journée) sur d'autres îles.

(Nous aurions préféré une dizaine de jours, mais les offres que nous avons trouvé sont soit 1 semaine, soit deux semaines)

Merci beaucoup et bises à tous,

jb
Open
Excursion voyage de noces aux Seychelles
Bonjour a tous, Jeune marié depuis le 28 juillet 2018, nous avons réservé notre voyage de noce aux seychelles du 25 juin au 5 juillet 2019. Nous ne pouvions pas juste après le mariage pour raisons professionnels. Donc on part pour 5 nuits au Constance Lémuria sur l'ile de praslin puis ensuite 4 nuits au Constance Ephelia sur Mahé. Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur la Digue pour éviter de faire/défaire les valises tout les 3 jours. On veut avant tout se poser et profiter des plages, magnifiques je l'espère 🙂. Mais pour rien au monde on voudrait manquer cette île de La Digue qui a l'air splendide aux dires de tout les commentaires sur les forums et documentaires. C'est la où porte ma question. Peut on organiser une excursion a la digue a partir du Constance Lemuria praslin directement sur place sans problèmes avec l'hotel ? Ou bien faut il l'organiser avant avec l'organisme de voyage ou sur internet ? Voila. Je suis preneur pour tout renseignements, sur les excursions aux seychelles, ainsi que des avis sur les 2 établissements que nous avons choisi ma femme et moi. D'avance je vous remercie pour les réponses.
Open
Organiser son voyage de 2 semaines aux Seychelles
Bonjour à tous ! Je souhaite organiser moi même mon voyage aux Seychelles pour 2 personnes, d'une durée de 2 semaines (entre septembre et novembre) et avec un budget max de 2500€/personne. Mais voilà je ne connais pas du tout les Seychelles, et avec tout ce que j'ai pu lire j'avoue être un peu perdue...🤪

Nous voulons visiter les 3 îles (Mahe, Praslin, la Digue) et rester moins longtemps à Mahé. Mais tout d'abord, comment organiser un tel voyage ?

Que nous conseillez vous comme hôtel demi pension qui rentrerait dans notre budget ? (si possible hôtel les pieds dans l'eau...) Quelles sont les plages incontournables à découvrir ? Et au niveau du transport, faut-il prévoir avant de partir ou voir sur place ?

Merci de votre aide !! 🙂
Open
Séjour aux Seychelles en avril
Bonjour à tous

Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂

* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?

* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?

* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?

merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )

bonne journée !
Open
Voyage de noces aux Seychelles ou Maldives: hôtels et agences?
Bonjour tous le monde,

Nous aimerions pour notre voyage de noce partir au Seychelles ou au Maldives. La décision est dure surtout qu'on part le 18 août et que les avis divergent concernant le climat qu'il fera.

Pour les habitués, quels sont les hôtels que vous nous conseillez ( hôtel 5 étoiles sur pilotis avec une belle plage forcément). Nous sommes étudiants, et ce voyage est le voyage de nos rêves. Nous avons peur de prendre la mauvaise décision et se retrouver avec un hôtel de qualité/service médiocre.

Connaissez vous des agences de voyage qui proposent des séjours intéressants car pour le moment on a qu'un devis et ça nous revient à 7000 euros en demi-pension.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientot :)
Open
Séjour aux Seychelles, beaucoup d'araignées?
Bonjour à tous,

Mon amis et moi envisageons de partir aux seychelles prochainement, j'en rêvé jusqu'à ce que j'aprenne qu'il y a pas mal d'arraignées là-bas... j'ai une trés grande phobie des arraignées ... j'ai lu sur des forums qu'il y en a partout aux seychelles. Est-ce qu'on en croise vraiment partout ? Sur les plages? Au sol? Ou sont-elles uniquement dans les endroits un peu isolé? dans la forêt? Pouvez-vous me renseigner ? Me conseillez-vous de choisir plutôt une autre destination ? (Si il y en a vraiment beaucoup, cela pourrait gacher notre séjour..)

merci pour vos réponse🙂
Open
Circuit/hôtels aux Seychelles?
Hello,

nous sommes un jeune couple et nous aimerions partir du 1 au 11 juin aux Seychelles. Premièrement, pour ceux qui connaissent déjà, est-ce une bonne époque pour balades romantiques, plages, plongées...? Ensuite, nous voudrions passer une dizaine romantique à souhait, quel périples/hôtels vous conseillez?..

Merci beaucoup! 🙂

Bon j'avais flashé sur le "Domaine de l'Orangeraie" il y a un bout de temps mais ca m'a l'air un "peu" cher...
Open
Voyage de noce à Maurice ou seychelles
Bonjour à tous

je me marie le 2 juillet prochain. On veut aller ou il y a des poissons et du corail car on adore la mer.

Bon après de longues heures à lire ce forum très enrichissant... 1ère idée foutue.. pas de seychelles ou de maurice durant l'été 🏴‍☠️🏴‍☠️

Donc ma question est sur Novembre. Il semble que ce soit une bonne période.

Par ailleurs, quelqu'un connait il le sofitel imperial Mauritus là bas (à l'ouest semble-t-il...)

Merci de vos commentaires.

😉
Open
Préparation de voyage de noces aux Seychelles en mai 2012
Bonjour,

Nous venons à peine de décider de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces qui aura lieu mi-mai pour la durée de 2 semaines. Oui je sais nous sommes un peu "en retard" pour les résas d'hôtels mais nous avons pas mal hésité quant à la destination.

Nous avons décidé de faire l'itinéraire suivant (c'est déjà pas mal d'être fixés là dessus): 4 jours Mahé 4 jours Praslin 4 jours La Digue et pour finir une nuit Mahé pour repartir.

Nous prendrons le bateau pour faire les trajets inter-îles. Nous louerons peut-être une voiture de temps en temps et pensons aussi prendre les transports en commun, n'ayant jamais conduit à gauche...

Maintenant ce qui me pose pb pour l'organisation ce sont les hôtels... on s'y prend tard oui je sais... mais bon on est à 3 mois et demi tout de même...

Je sais bien que je trouve tout sur tripadvisor mais... peut-être pourrez-vous mieux m'aiguiller pour les hôtels, leur situation géo... etc (pendant ce temps je continue à fouiller le site)

Mahé : Kempiski Seychelles Resort constance Ephelia Resort Coral Strand

Praslin : Coco de mer Indian Ocean Lodge Village du pêcheur

La Digue : Château St Cloud Hotel Patatran

Merci beaucoup pour votre aide !!! 😉
Open
Voyage de Noces aux Seychelles en octobre/novembre 2011
Bonjour @ tous,

Nous avons le projet de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces fin Octobre 2011 pendant 2 semaines et demie 😎

Voila ci-dessous le détail du voyage, nous allons tout réserver en direct par internet & téléphone :

- Mercredi 26/10 : Départ de France - Jeudi 27/10 : Arrivée a MAHE, séjour a l’hôtel MERIDIEN BARBARON pendant 6 nuits - Mardi 1/11 : transfert sur PRASLIN, séjour a l’hôtel LA RESERVE pendant 5 nuits - Dimanche 6/11 : transfert sur LA DIGUE, séjour a l’hôtel LA DIGUE LODGE pendant 4 nuits - Jeudi 10/11 : transfert sur MAHE, 1 nuit a l’hôtel MERIDIEN BARBARON - Vendredi 11/11 : Retour en France

Nous n'avons encore rien réservé, nous attendons vos avis avant de finaliser tout ca 😉

Quelques questions :

· Quel est votre avis sur les hôtels choisis ? · Ou y-a-t-il des algues (quelles plages a éviter) fin Octobre / début Novembre ? · Quels sont les meilleurs endroits pour plonger avec bouteille ? et snorkling ? · Toute autre remarque ou suggestion (excursion, resto, activité, contact…) seraient les bienvenues J

Merci d’avance pour vos réponses ! 🙂

Marlène&Cyrille
Open
Voyage de noces aux Seychelles: île de Desroches?
Bonjour,

Nous allons nous marier cet été et nous souhaitons partir tout de suite après aux Seychelles. Nous sommes allés voir une agence de voyage et elle nous a annoncé 12000€ pour 2 personnes pour 2 semaines. Biensur, ils proposent des hotels de luxe +++, mais c'est surtout l'île de Desroches plombe le budget : presque 4000€ juste pour 4 nuits sur l'ile !!! Pensez-vous que cette île soit si différente qu'elle en vaille la peine ?? Quelqu'un est déjà allé et peut me dire par rapport aux autres iles si ca vaut vraiment le coup ?

Certes c'est notre voyage de noce, mais on n'a pas budget illimité non plus ;)

Merci de vos avis éclairés. 😊😊😊
Open
Voyage de noces aux Seychelles
NOUS PARTONS EN VOYAGE DE NOCES AU MOIS D AOUT AVEC LA COMPAGNIE AIR SEYCHELLES ET LES HOTELS SONT LES SUIVANT : LE MEREDIEN BARBARON A MAHE ET L ARCHIPEL A PRASLIN .............. J AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ DE LA COMPAGNIE AERIENNE ET DES HOTELS ........ MERCI DE ME DONNER VOS IMPRESSIONS
Open
Voyage de noces aux Seychelles, à l'Ile Maurice ou aux Maldives?
Slt à tous, je me souhaite la bienvenu sur ce site que je découvre depuis peu et je dois dire un grand merci à l'auteur de ce site pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer et d'échanger sur une passion commune et fort interressante : le voyage !!🙂. Comme indiqué dans mon titre, trés vague je sais, nous comptons, ma future épouse et moi, partir en voyage de noce juste aprés notre mariage qui se déroulera le 24 Juin 2006 soit la semaine aprés soit la suivante... le "probléme" c'est nous parcourons les brochures des TO, nous informons sur les différentes destinations, et il nous est trés dur de faire un choix. ce qui est clair : destination soleil oblige !! je sais que juillet n'est pas forcement la "bonne" période, mais en tout cas nous hésitons entre plusieurs destinations : Combiné Ile Maurice / Seychelles Seychelles et ses iles Maldives ou combiné Maldives / Sri lanka

en fait j'aimerai avoir vos expériences sur ces destinations et échanger sur les différences de paysages et d'activités possibles. nous souhaiterions partir 15 jours et notre budget est d'environ 6000€ à 2 (sans les "a cotés"). Merci des informations que vous pourriez m'apporter. Salutations.
Open
Seychelles: combien de jours sur chaque île?
Bonjour, nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril. nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ? merci
Open
Seychelles en mars 2008
Bonjour,

nous partons aux Seychelles pour 15 jours (sur place) mi mars. Nous somme 2 adulte et en enfant de 4 ans.

Quels conseilles/recomandations pour nous sachant que: Nous ne voulons pas faire plus de 3 trois iles maxi.Nous prevoyons en budget maxi de 1000 eur par jour pour l'hebergement et la nouriture.Nous voyageons avec un enfant de 4 ans, qui nage sans pblm mais qui n'est pas un acro de randonnee.Il me faut la possibilite de me conecter a internet au moins tous les 3 jours (boulot oblige...)Nous aimons la nature et preferons le tourisme "vert" plus que les multinationales americane

Merci d'avance
Open
Saison idéale pour les Seychelles et bungalow sur pilotis
Amis voyageurs !

Voilà ma femme et moi souhaiterions partir aux sechelles premier semestre 2007 pour notre voyage de noce mais la date n'a pas encore été fixée pour la simple raison que je ne connais les bonnes saisons pour partir las bas. Quelle est la saison idéale pour partir aux seychelles ? De plus, on ne cherche pas l'hotel 5* tout confort, notre reve serait plutot des bungalows en bois au dessus de l'eau, est ce que c'est trouvable aux seychelles ? un peu comme on trouve aux maldives en fait.

Merci de vos réponses !
Open
VDN Seychelles.. dans quel ordre?
rebonjour à tous...

Toujours dans notre organisation de voyage de noce pour novembre prochain, une p'tite question..

Nous sommes intéréssés par les 3 iles majeures... Mahé, Praslin et la Digue..😉

Nous voulons faire du pas cher et finir par quelques jours plus luxueux.. pour se faire plaisir 😇

Par contre, on ne sait pas trop dans quel ordre les faires... on voudrait crescendo pour finir en beauté mais sur quelle ile?

Merci de vos commentaires et remarques

Charlie3862
Open
Les Seychelles en "sac-à-dos" à petits prix? Oui,c'est possible!
Bonjour, je reviens tout juste d'un voyage de rêve de 10 jours aux Seychelles et j'aimerais faire part de mon aventure à tous ceux qui rêvent de visiter ce coin du monde mais qui n'osent pas en raison du budget.À noter par contre que je n'ai fait qu'une seule journée étendue sur la plage. Le reste étant consacré uniquement à la découverte des plages paradisiaques ainsi que des multiples randonnées possibles. Aucune activité de groupe n'a été au programme...Oui, c'est possible!

Guide en main: Lonely Planet 2008 (BEAUCOUP de changements!Attendez la nouvelle version qui sortira très bientot)

Mahé: Louez une auto (40 euro par jour)!Oui, les routes sont étroites et sinueuses, mais on s'habitue très vite. Osez vous aventurer dans les moindres recoins de l'ile à la découverte des anses les plus profondes. Promenez-vous d'une rive à l'autre en empruntant les "Passes".Très sinueux, mais ca vaut le coup! Je vous conseille grandement la GuestHouse chez Plume. Superbe chambre très bien situé pour 60 euro la nuit, petit déjeuner inclus!

Praslin: Louez une auto (40 euro par jour)!!Encore une fois, promenez-vous...vous verrez vite les petits coins de paradis où vous serez seul au monde! Pour les amateurs de snorkeling, l'Ilot Saint-Pierre est impératif (à noter que de mai à septembre, les vents sont présents...et la vagues également!Visibilité malheureusement très ordinaire...mais ca varie beaucoup d'une journée à l'autre). N'oubliez pas de passer du temps à la Vallée de Mai. Paysages sorties de Jurrasic Park avec les fameuses Coco-Fesses. Dodo à la Cuvette. Simple, mais très bien avec petit déjeuner inclus pour 60 euros.

La Digue: haaaaaa, La Digue!Louez un vélo (100 roupies par jour) et roulez, roulez, roulez!Petit conseil: Allez à Anse Coco jusqu'au bout de la plage: de belles photos en perspectives!Osez Anse Marron à l'extrémité de l'ile...mais attention au chemin qui n'est vraiment pas évident. Demandez de vous faire accompagner, c'est plus simple et sûr. Amateur (et même les non-amateurs!) de snorkeling: Ile Coco et Félicité IMPÉRATIF!Un aquarium naturel où tortues, raies, requinS! et millions de poissons multicolores sont au rendez-vous!Dodo à la Sitronnel, super endroit central pour 70 euros!

En espérant avoir convaincu les "backpakers" comme moi qui veulent en avoir pleins les yeux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Seychelloisement votre!
Open
Seychelles et bestioles
Bonjour à tous !

Voilà, ma femme et moi souhaitons passer notre lune de miel aux seychelles... Tout allait être lancé quand soudain on apprend que des amis d'amis d'amis ont écourté leur voyage à cause de la faune envahissantes (moustiques, araignées et toute ces petites bestioles qu'on aime pas toujous...)

Vous qui connaissez, info ou intox ?

Merkiiiiiiii d'avance !
Open
Combiné Réunion-Seychelles
Bonjour à tous!

Nous partons en voyages de noces mi juin 2006.

Nous aimerions de la découverte et du farniente.

Nous avions pensé à un combiné maurice-réunion (très classique) et puis finalement nous ferions bien réunion -seychelles?

Qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il y avait du vent et des algues à cette période aux seychelles?

Est ce qu'il vaut mieux choisir l'ile maurice?

Nous aimons nager et faire du palmes masques tuba.

Merci de toures vos suggestions.

Ps: je sais que ce n'est pas la meilleure période pour maurice mais nous ne pouvons pas partir à une autre date.

Toubi
Open
Les Seychelles, le paradis sur terre?
bonjour à tous,

nous tenions à faire un petit message pour tout d'abord remercier déjà l'existence de ce forum surlequel on a trouvé une mine d'information et bien sûr tous les membres ce qui participent et plus particulièrement GilesB, Krikri6792 qui ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques interrogations juste avant notre départ:) merci

Voici les posts qui nous ont le plus servis : http://voyageforum.com/...seychelles_D3598569/ http://voyageforum.com/...ues_tuyaux_D5077581/ http://voyageforum.com/..._seulement_D4840523/

Alors, voici quelques précisions sur notre voyage en espérant que cela aide ou inspire d'autres personnes...

Tout d'abord, nous hésitions entre le couple Maurice/Réunion ou Seychelles... nous avons finalement choisi Seychelles

Réservation des hôtels et vol en mars dernier pour un séjour à fin octobre/début novembre : 10 jours + 2 jours de voyage avec la répartition suivante : 3 nuits sur Mahé 3 nuits sur La Digue 3 nuits sur Praslin 1 nuit sur Mahé

Vol avec Emirates, compagnie aérienne de grande qualité, équipage toujours au petit soin avec nous sans oublier le fameux A380, rien de tel pour voyager, il y a la place !!!! Plus de peur que de mal car nous partions le jour de la grêve Air France, ah Air France et ses grêves...un bon coup de stress la semaine avant le départ mais tout s'est finalement bien passé....

Nous avions hésité sur l'ordre des îles mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car après 13h de vol, on ne se voyait pas attendre encore 2-3h pour prendre un autre avion pour arriver sur Praslin. Dans notre cas, nous sommes arrivés vers 7h du matin, direction notre hôtel à Mahé pour se remettre du voyage.

LES HOTELS : 1er hôtel : Hôtel Ephelia Ressort : “Un hôtel plein de charme...”

Hôtel très agréable, villa, spa, plages, piscines, restaurants, ... une architecture qui se fond dans le décor, plein de charme avec un personnel très accueillant et chaleureux, tout le personnel est au petit soin des clients et toujours un bonjour. Nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel, il est également très bien situé avec une vue sur la montage et sur l'océan (accès à 2 plages magnifiques) en plus des piscines. Bien que cet hôtel soit très grand (600p), il reste vraiment très calme.

Concernant la restauration, rien à redire, choix et qualité. Petit info, malgré la demi pension, il est toutefois possible d'aller aux autres restaurants (réservation sur place) ou un léger supplément pour le restaurant gastronomique de l'hôtel.

Et un conseil : nous avons pris cet hôtel en début de notre séjour, c'est un choix que nous ne regrettons pas car après 10 à 15h de vol et aéroport, c'est un plaisir de commencer la journée dans cet environnement avec un accueil aussi chaleureux et pouvoir profiter des conditions de l'hôtels (plages, spa, ...) pour pouvoir se ressourcer...

Possibilité de location de voiture sur place...

une valeur sûre !!!!

2ème hôtel : Domaine de L’orangeraie à La Digue : ” Un hôtel et un environnement magnifique mais...” Un hôtel plein de charme et la Villa charme Elegance porte bien son nom, jacuzzi privatif, salle de bain extérieure, très belle décoration, vraiment magnifique, rien à redire. La situation des villas dans la forêt en fait vraiment un élément hors du commun, une pure merveille... Nous y avons séjourné 3 nuits.

Le seul hic est l'accueil du premier jour. Le comportement de la personne en charge de notre accueil et qui devait nous donner les explications de l'hôtel a été plus qu'impersonnelle et pas du tout chaleureuse. On sentait un discours rodé mais déverser son discours à toute vitesse sans un regard au client ne donne pas une bonne impression. Un peu plus de naturel et d'attention serait le bienvenue surtout par rapport à la qualité de cet hôtel. De plus, nous avons recroisé cette personne plusieurs fois lors de notre séjour sans un bonjour ou un quelconque regard... Par contre, le reste du personnel a vraiment été très sympathique.

Dommage pour ce bémol qui plus est sur l'accueil qui est un des éléments les plus importants d'un hôtel de cette catégorie... A notre grande surprise, nous avons vu sur internet que nous n'étions pas les seuls dans cette situation, à quand un correctif sur cela de la part de la direction ? Ce qui ferait de cet hôtel un hôtel des plus agréables.

Le prêt de vélo est très appréciable.

Egalement une attention particulière pour notre voyage de noce avec fruits et champagne à notre arrivée dans la chambre et quelques autres attentions/cadeaux lors de notre séjour.

Au niveau de la restauration, très bien mais au vu des autres hôtels que nous avons fait sur notre séjour et de même standing, cela nous conforte dans l'idée qu'il pourrait y avoir un effort supplémentaire sur le choix, la qualité et le renouvellement des buffets du soir.

Malgré tout, une adresse (et un univers) à découvrir absolument...

3ème hôtel : Le Paradise Sun à Praslin : “Hôtel, situation et un personnel très agréable...”

On s'attendait à un hôtel de qualité moindre par rapport aux précédents hôtels que nous avions fait lors de notre séjour mais malgré une chambre un peu plus modeste que les autres hôtels, la qualité et la gentillesse du personnel ainsi que l'ambiance en font vraiment un atout non négligeable qui releve complètement cet hôtel au rang des autres que nous avons fait.

De plus, nous avions une chambre avec vue sur l'océan. S'endormir au son de l'océan, quoi de mieux...

Restauration avec du choix et de très bonne qualité avec une ambiance spéciale chaque soir et quelle ambiance....

Nous avons loué une voiture via l'hôtel et encore une fois, le personnel a fait son possible pour nous trouver une voiture avec le meilleur tarif.

Différentes possibilités de sortie, d'animation, prêt de masque/tuba, ... Nous avons été ravis de terminer notre séjour par cet hôtel... et quelle plage !

à découvrir absolument...

Dernier hôtel : Le Relax Hôtel à Mahé : “Juste une nuit, ça va...” Nous avons terminé notre séjour par cet hôtel, situation très bien avec plage en bas de l'hôtel : Anse Royale et pas très loin de l'aéroport. Nous ne restions qu'une nuit donc ce fût très bien, pour profiter de notre dernière journée, c'est très bien.

Par contre la chambre nous a vraiment surpris avec des barreaux aux fenêtres. Cela fait d'autant plus bizarre que nous passions d'un hôtel sur Praslin avec une vue sur l'océan à une vue avec barreaux, impression d'une prison :-) Mais pour une nuit, ça passe...

Le coffre fort tout en bas du placard n'est vraiment pas pratique, obliger de se mettre à plat ventre pour le manipuler...

Les Transferts : tous les transferts étaient prévu avec le TO Mason’s, sérieux et très sympa, certes un luxe mais une valeur sûre... On peut aussi facilement se débrouiller en louant une voiture. Le transfert Mahé-Praslin en avion, il faut le faire absolument... un petit coucou et de magnifiques paysages...

Nos visites : Sur Mahé avec location de voiture : VictoriaBeau Vallon et Randonnée pour aller à Anse Major : Attention car nous avons été accosté par une personne pour nous dire qu’il y avait des agressions sur le chemins et au final c’était pour nous vendre le fait qu’il pouvait venir nous chercher en bateau au lieu de faire le trajet retour à pied... (20 euros/personne) Un conseil : faire cette balade le matin pour pouvoir profiter de cette magnifique plageTea Factory avec une splendide vue sur la côte ouest de l’îleJardin des épices du Roipuis tour de l’île avec Anse Intendance, Tamaka, ...Anse Royale le dernier jour (sympa pour le snorkeling possible)A la Digue avec vélo : très agréable de passer plusieurs jours sur cette île fabuleuse pour s'imprègne de l’ambiance village qui y règne. Anse Source d’argent, visite de la réserve, Anse Severe, Anse Patate, Grande Anse, Petite Anse, ... enfin, tout est à voir, à chaque fois, c’est une nouveau paysage, de nouvelles couleurs...

Sur Praslin avec location de voiture : toute la côté d’Or, la vallée de Mai, très agréable de s'imprégner de la végétation à l’écoute des bruits et la recherche des différentes espèces de ce parc naturel), Anse Lazio...

Quelques conseils pour les débutants des pays chauds comme nous : - penser à la crême solaire indice max et bcp bcp de tubes à amener :) - penser au protection anti moustique, malgré nos protections, nous avons été le repas de quelques moustiques mais ça reste gérable :-)

et dans tout ça, le plus dur :

C’EST LE RETOUR !!!! :-)

Un vrai paradis ces Seychelles tant sur les personnes que sur les paysages magnifiques !!!

et voici un lien vers quelques photos de notre voyage : https://picasaweb.google.com/...v1sRgCL-str7w8JSt0QE



Open
Location de voiture, excursions à ne pas louper... à Mahé et Praslin?
Bonjour a tous ,

Voilà 2 ans que j'ai offert à ma femme pour ses 30 ans une voyage de 10 jours de rêve aux Seychelles . Nous avions fait 3 nuits à Pralins au "coco de Mer" : hôtel superbe avec un accueil excellent et une nourriture très varié à tomber . Nous avions visité là Vallée de Mai , et aussi participé a l'excursion en bateau sur une journée complète de 3 iles dont une avec des tortus de mer , une autre avec que des oiseaux , et avec une animation de dingue , et visite de Anse Lazio avec repas sur la plage .

Ensuite nous voilà parti 2 jours sur la Digue , a l'Orangeraie , pour moi l'un des plus belle hôtel de l'archipel avec un accueil excellentissime , un emplacement top , et une visite de l'ile a vélo ou a pied tip top aussi . La plage Anse source d'argent est tout bonnement idyllique et et je pèse mes mots , je vous dirais pourquoi par la suite . 😉

Pour suivre , nous voilà parti sur Mahé 3 nuits au Bliss hotel que je ne conseille vraiment pas , c'est très humide , accueil vraiment moyen , petit déjeuner bof , télévision qui ne marche pas , bref a pas conseiller .

Voilà un rapide résumé de notre séjour d'octobre 2011 , ou j'ai demandé la main de ma femme tout en lui demandant de revenir se marier ici aux Seychelles et plus précisément sur la fameuse plage Anse Source d'Argent organisé par l'hotel de l'Orangeraie 🙂 le 5 novembre prochain avec groupe de musicien , champagne , décoration de fleur etc etc et logement en villa de charme voir un surclassement . Elle n'hésita pas longtemps et me dit : OUUUUIIII 😎

Alors voilà ma question : nous y allons en comité restreint de 10 personnes , parents , et témoins et mon petit de 4 ans , que pourrions nous faire comme visite supplémentaires , comme sur Mahé l'usine de production de rhum , de thé , le marché de victoria , mais encore , ou pouvons nous louer un bateau avec skiper pour une mini croisière d'une journée par exemple , etc etc etc

A savoir que nous referons le même parcourt avec des nuits supplémentaires , mais surtout gros changement d’hôtel a Mahé ou nous allons au Constance Ephilia Resort en Villa avec piscine privative 🙂

J'attends vos conseils tant , en location de voiture au meilleur prix sur Mahé et Praslin , en excursions et chose a ne pas louper autres que ce que l'on a deja vu , si vous avez des idées ....

D'avance Grand grand merci pour votre aide .

Nous allons être suivit par la société CREOLE qui vont aussi nous proposer certaines excursions .
Open
Billet pour les Seychelles, août 2016
Bonjour,

je cherche des billets d'avion pour les seychelles pour fin aout 2016 à septembre (ce serait du 23/08 au 04/09), je surveille depuis près d'un mois si des promo peuvent être proposées mais je n'ai pas vu beaucoup de choses (à part des tarifs à 1300€ sur ethiopan airlines mais je ne connais pas le compagnie..). Aujourd'hui les prix sont autour de 1700€ pour 2 pour les compagnies du golfe. Dois je attendre une éventuelle baisse des prix ou réserver maintenant ? Merci
Open
Conseils pour voyage de noces: Seychelles ou Ile Maurice?
Hello,

J'aimerais avoir votre opinion pour notre voyage de noces. Le mariage aura lieu le 25 juin de cette année, et nous aimerions

partir juste après.

2 destinations nous plaisent comme : Les Seychelles ou L'Île Maurice

Mais je sais que ce n'est pas la bonne période, mais j'aurais voulu savoir, si quelques personnes peuvent témoigner si ils sont

partis à cette période, que le climat est plus qu'agréable ou le contraire...

Merci pour vos avis !!!!!

A bientôt

Tululu
Open

You might also like