Bonjour,
Je m'apprête à partir seule de Lyon et par la terre, direction l'Andalousie pour faire du wwoofing pendant minimum 2 mois ( de novembre à mi-janvier par exemple), histoire de ne pas avoir trop froid cet hiver!
Ca va être un peu l'aventure, car: petit budget, je ne parle pas un mot d'espagnol et je n'ai jamais travaillé sur des fermes!
Je viens de m'inscrire sur wwoof Espagne donc j'attends de recevoir la liste des fermes.
Je cherche à avoir des tuyaux: quelqu'un-e connait-il déjà des bonnes adresses de fermes où travailler dans le sud? Cela est-il possible en hiver, même en Andalousie, cf climat?
Et je cherche aussi (pourquoi pas) des compagnons de voyage? J'ai des points de chute à Madrid, Barcelone, Valencia, Almeria...
Je compte voyager en stop, train, à pied etc... je ne suis pas pressée et je pars de Lyon début novembre.
Merci pour vos réponses!
Lucy
Bonjour à tous!
Cet été (à partir de début mai jusqu'à fin août), je voudrais travailler en Espagne pour améliorer mon espagnol (qui est intermédiaire) et aussi parce que j'adore ce pays. J'ai fait le chemin de Compostelle en 2006.
Je voulais savoir si vous avez déjà travaillé là-bas, soit dans les auberges de jeunesse ou de pélerins, comme Au Pair, wwoof, helpx (j'ai déjà été sur une ferme dans l'Ouest en helpx mais ça a été ma pire expérience de voyage, alors je me méfie de ça, avez-vous des bonnes adresses en Espagne), travailler au noir comme serveuse ou aux fruits, etc etc etc, en étant logé nourri et si possible avec un peu d'argent en plus. Et est-ce que c'est réellement dangereux de travailler au noir là-bas?
Je parle français anglais espagnol avec une base d'allemand et j'ai fait pas mal de voyages, sauf que je ne veux pas que ça fasse comme la dernière fois (Angleterre et France) et revenir cassée et traumatisée. En tout cas, j'ai le goût de partir, mais je retourne a l'université en septembre alors je voudrais revenir avec assez d'argent quand même, tout en ayant satisfait ma soif de voyage pour le reste de l'année (je sais pas comment je tiendrais à rester 3 ans à la même place pour étudier sans voyages!!!)
merci de me répondre car je suis confuse! j'ai hâte de vous lire,
Lysianne
PS Désolée de la longueur du message, mais ça m'a fait tellement de bien d'écrire tout ça! Sentez-vous libres de partager vos expériences
Cet été (à partir de début mai jusqu'à fin août), je voudrais travailler en Espagne pour améliorer mon espagnol (qui est intermédiaire) et aussi parce que j'adore ce pays. J'ai fait le chemin de Compostelle en 2006.
Je voulais savoir si vous avez déjà travaillé là-bas, soit dans les auberges de jeunesse ou de pélerins, comme Au Pair, wwoof, helpx (j'ai déjà été sur une ferme dans l'Ouest en helpx mais ça a été ma pire expérience de voyage, alors je me méfie de ça, avez-vous des bonnes adresses en Espagne), travailler au noir comme serveuse ou aux fruits, etc etc etc, en étant logé nourri et si possible avec un peu d'argent en plus. Et est-ce que c'est réellement dangereux de travailler au noir là-bas?
Je parle français anglais espagnol avec une base d'allemand et j'ai fait pas mal de voyages, sauf que je ne veux pas que ça fasse comme la dernière fois (Angleterre et France) et revenir cassée et traumatisée. En tout cas, j'ai le goût de partir, mais je retourne a l'université en septembre alors je voudrais revenir avec assez d'argent quand même, tout en ayant satisfait ma soif de voyage pour le reste de l'année (je sais pas comment je tiendrais à rester 3 ans à la même place pour étudier sans voyages!!!)
merci de me répondre car je suis confuse! j'ai hâte de vous lire,
Lysianne
PS Désolée de la longueur du message, mais ça m'a fait tellement de bien d'écrire tout ça! Sentez-vous libres de partager vos expériences
Bonjour,
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Bonjour,
je cherche des adresses pour faire du wwoofing en Espagne: Avez vous à m'en communiquer ?
Merci !
je cherche des adresses pour faire du wwoofing en Espagne: Avez vous à m'en communiquer ?
Merci !
Bonjour, je suis scoute et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des activités qui interesseraient des jeunes de 16 ans comme du sport, parcs d'attractions, aquatiques, des festivals, ... du 1er au 15 aout. Je sais qu'il y a la feria qui se tient vers la fin de la quinzaine, qu'il y a de nombreux sites historiques, ... mais je n'en sais pas plus. J'ai aussi entendu qu'on jouait des pièces dans des amphithéatres antiques et qu'il y avait des processions religieuses. Si vous avez des informations en plus sur la région, des bon plans je vous serai extrêmement reconnaissante de les partager avec moi, même des détails comme un terrain de foot, un bar avec de la " cerveza" pas cher, c'est bienvenu :) . Merci d'avance :D
Salut à tous!!
Je pars avec une amie mi-juillet direction l'Audalousie, pour découvrir la région à pied en faisant du camping sauvage, et en bossant dans des fermes bio par-ci par-là (avec WWOOF). Nous vagabonderons comme ça un mois en direction du sud du Portugal! Est-ce que qq un a déjà fait et aurait des conseils à donner ? Si 1 ou 2 personnes est aussi motivées pour nous rejoindre, pas de souci! 😉
Bonjour!!
je ne sais pas trop par ou commencer... Voila, nous sommes 2 quebecoises et nous faisons presentement les vendanges en France; Nous sommes partis pour 6 mois en tout, mais notre voyage tire a sa fin car le 28 novembre nous rentrerons dans le froid du Quebec. Nous avons un petit probleme d;argent et nous voulions faire wwoof pour le dernier mois; mais il semble que ce soit assez long avant d, avoir des nouvelles de notre hote et nous ne sommes pas encore inscrites.
Si vous avez une idee quelconque pour nous faire sauver de largent ou nous en faire faire, car nous voulions aller faire les oranges dans le sud, mais nous navons pas de visa alors...libre a vous de nous en faire part!!
Merci beaucoup, !nous comptons passer le plus clair de notre temps en Andalousie alors si vous avez de bonnes adresses, ce sera toujours bien prix!
Aurevoir
bonne journee
Emilie et Valerie
Bonjour à tous
Je projette de faire un voyage dans une de ces 3 destinations, mais mon choix n'est pas fixé encore.
J'aimerais vivre dans une famille d'accueil durant mon séjour puisque je voyagerai probablement seule et que je désire vraiment m'imprégner de la culture des habitants du pays.
Je ne sais pas si c'est possible et dans l'affirmatif, les conseils ou contacts sont la bienvenue!
La durée de mon séjour serait d'environ 2 semaines (variable).
Merci à l'avance🙂
Merci à l'avance🙂
salut,
je voulais savoir si des gens avaient fait le chemin de st jacques en espagne tard dans la saison
en novembre voir décembre
et si oui
quelle est l'ambiance ??
y a un peu de monde quand même ??
pas gêné par la neige ??
merci
simon
Je pense sérieusement à partir faire un petit tour en Espagne cet été pour apprendre la langue, voyager un peu et faire des rencontres. Peut être qu'un ami ou deux me suivra, mais ce n'est pas certain pour le moment.
L'idée est de partir sans un sous, avec un sac à dos et une tente, camper dans des jardins, faire du boulot chez les gens contre nourriture...
A vélo, en skate, en stop ou à pied, rien n'est décidé pour le moment, mais la motivation y est. Ce sera pour moi la possibilité de connaitre une vie un peu différente de la mienne, avant la fin de mes études.
D'où mes quelques question, car vous pouvez m'aider: pouvez vous me dire ce que vous en pensez pouvez vous m'aider Avez vous des contacts qui pourraient m'intéresser, qui pourraitent me nourrir et me prêter une parcelle de leur jardin pour ma tente? (de préférence parlant francais, anglais ou allemand, avant mi juillet, je pense mettre au moins 2 semaines avant de comprendre les quelques mots indispensables à une communication constructive) contre disponibilité la journée pour faire quelque travaux quel qu'ils soient (jardin, menage, garder des enfants, réparer un bateau, donner des cours de guitare, discuter, faire des courses... enseigner le francais.)
Je vous suis très reconnaissant d'acance pour vos réponses à tous, N'hésitez pas à me conseiller ou à me donner de nouvelles orientations si vous avez d'autres idées...
Il commence à faire jour tard, il fait beau, la bonne humeur de l'été ne va pas tarder à paraître sur le visage de tous les gens que l'on va croiser... Magique!!!
Olivier
D'où mes quelques question, car vous pouvez m'aider: pouvez vous me dire ce que vous en pensez pouvez vous m'aider Avez vous des contacts qui pourraient m'intéresser, qui pourraitent me nourrir et me prêter une parcelle de leur jardin pour ma tente? (de préférence parlant francais, anglais ou allemand, avant mi juillet, je pense mettre au moins 2 semaines avant de comprendre les quelques mots indispensables à une communication constructive) contre disponibilité la journée pour faire quelque travaux quel qu'ils soient (jardin, menage, garder des enfants, réparer un bateau, donner des cours de guitare, discuter, faire des courses... enseigner le francais.)
Je vous suis très reconnaissant d'acance pour vos réponses à tous, N'hésitez pas à me conseiller ou à me donner de nouvelles orientations si vous avez d'autres idées...
Il commence à faire jour tard, il fait beau, la bonne humeur de l'été ne va pas tarder à paraître sur le visage de tous les gens que l'on va croiser... Magique!!!
Olivier
Bonjour tout le monde.
Je prévois de partir en colombie fin février pour visiter un peu.
Sur internet, on peut trouver des billet d'avion madrid-bogota à
moins de 400 € grace a des sites tels que Terminal A et des compagnies
aériennes comme Avianca : http://web106.terminala.com/fend/VuelosPaso2.aspx?redirectPage=VuelosPaso2.aspx&CobrandedID=210&Cultura=fr-FR
Cela me parait tout de même assez dérisoire pour un trajet comme celui-la. Est-ce que des personnes ont déja pris des billets comme cela ? Y a-t-il une entourloupe ?
Sinon je prévoit de me laisser une réserve d'argent pour mon billet retour et un budget d'environ 2000€ pour visiter. Je ne sais pas trop combien de temps je vais durer avec cette somme la. On verra bien...
Voila voila merci d'avance pour vos réponses 🙂
Cela me parait tout de même assez dérisoire pour un trajet comme celui-la. Est-ce que des personnes ont déja pris des billets comme cela ? Y a-t-il une entourloupe ?
Sinon je prévoit de me laisser une réserve d'argent pour mon billet retour et un budget d'environ 2000€ pour visiter. Je ne sais pas trop combien de temps je vais durer avec cette somme la. On verra bien...
Voila voila merci d'avance pour vos réponses 🙂










