bonjour,
j'arrive de rio San juan avec le bus Caribe Tours, je descends à l'arrêt de la bretelle d'autoroute de l'aéroport de Santo Domingo, je sais qu'il y a un arrêt bus pour la Romana à 2 ou 3 km environ, mais il faut traverser l'autoroute, j'ai une valise,
est-il possible de trouver une guagua pour aller jusqu'à cet arrêt de bus qui est dans le sens inverse ?
je voudrai éviter plusieurs heures d'embouteillages pour entrer et sortir de Sto Do, changer de gare routière, puisque je vais repasser au même endroit pour aller à la Romana,
merci pour votre aide
cordialement
Philippe
Bonsoir,
Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'envisage de partir pour las terrenas en mars , vol direct correct , location aussi mais je ne trouve pas de moyens pour rejoindre las terrenas a part des taxis pour environ 25 euros par personne !!quelqu'un a t'il d'autres options a proposer ? merci
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je pars en République dominicaine début janvier 2020.
Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc...
et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Bonjour,
Nous (couple de 35 et 40 ans) irons en RD pour la première fois, en février, quinze jours. On envisage de passer trois jours à Santo Domingo, puis huit jours à Las Terrenas, et trois jours à Santo Domingo avant de repartir. Pensez-vous que nous devions envisager une étape de plus, et laquelle?
Pour préciser, nous sommes de bons voyageurs (de l'Inde urbaine aux recoins du Pérou), on se débrouillera avec les transports locaux, on ne cherche pas de grands hôtels et on parle espagnol. En même temps, on a sur ce coup-là une envie un peu basique de bonnes plages au soleil, en mangeant bien, sans faire spécialement la fête (mais le rhum sera goûté), et pas d'illusion de "rencontrer les locaux": d'où Las Terrenas (P. Cana nous semble beaucoup trop standardisé.) Quant à Santo Domingo, on est motivé par notre curiosité pour la vie antillaise et pour l'Histoire.
En revanche, aucun autre lieu ne nous semble incontournable (en tout cas pour une durée aussi brève.)
Merci d'avance pour vos réponses,
G.
Je dois aller en république dominicaine avec quel argent je dois prendre euros ou dollars us pour M, y rendre merci d, avance
Bonjour,
Je viens de réserver les vols, et de télécharger lonely planet, mais si vous pouvez déjà me donner des tuyaux... 😛
L'idée c'est de faire des chouettes randos. Je vais réserver des airbnb en point de chute (3 à 4 endroits différents) et randos en étoile de ces endroits. Quels spots me conseillez-vous pour logement? + les randos correspondantes à faire dans le coin.
La location de voiture coûte bonbon! Y a t'il moyen de se déplacer facilement en bus (horaires réguliers et fiables?) ou guagua?
Merci déjà pour vos réponses!
Isabelle
Bonjour,
Avez-vous vu des choses insolites/cocasses/drôles en République Dominicaine ?
Par exemple une vache sur une moto, des personnes assises sur des chaises de jardin à l’arrière d’un pick-up, des femmes se promenant avec des bigoudis sur la tête, etc.
Merci de bien vouloir partager vos anecdotes 😊
Stéphane
Avez-vous vu des choses insolites/cocasses/drôles en République Dominicaine ?
Par exemple une vache sur une moto, des personnes assises sur des chaises de jardin à l’arrière d’un pick-up, des femmes se promenant avec des bigoudis sur la tête, etc.
Merci de bien vouloir partager vos anecdotes 😊
Stéphane
Bonjour
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Bonjour,
Ma question s'adresse plutôt aux personnes qui vivent en République Dominicaine.
Mon mari et moi allons partir dans quelques mois pour env. 1 an en Rép. Dominicaine. C'est la boîte pour laquelle mon mari travaille qui va nous fournir un logement, avec, notamment, un modem wifi; ce sera vers Bávaro, on n'en sait pas plus pour l'instant.
De mon côté, je travaille (en free lance et à plein temps) par internet et j'ai impérativement besoin de wifi de bon débit - je consomme au bas mot 1 Giga/jour, à titre indicatif. Nous passons notre vie à voyager (ces dernières années dans la Caraïbe) et j'ai l'habitude de m'organiser si le débit est fluctuant, mais au final, il m'en faut toujours un minimum...
J'ai lu qu'en RD, il y avait des coupures fréquentes d'électricité. Est-ce toujours d'actualité? Ensuite, à quel débit faut-il s'attendre, avec un abonnement usuel, dans un logement classique pour expat ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour "optimiser mon expérience wifi" (pour reprendre l'expression des prospectus) ? Et pour optimiser le séjour en général, nous serons aussi heureux d'avoir vos conseils.
Merci d'avance pour les précieuses informations, à bientôt
Fran
Ma question s'adresse plutôt aux personnes qui vivent en République Dominicaine.
Mon mari et moi allons partir dans quelques mois pour env. 1 an en Rép. Dominicaine. C'est la boîte pour laquelle mon mari travaille qui va nous fournir un logement, avec, notamment, un modem wifi; ce sera vers Bávaro, on n'en sait pas plus pour l'instant.
De mon côté, je travaille (en free lance et à plein temps) par internet et j'ai impérativement besoin de wifi de bon débit - je consomme au bas mot 1 Giga/jour, à titre indicatif. Nous passons notre vie à voyager (ces dernières années dans la Caraïbe) et j'ai l'habitude de m'organiser si le débit est fluctuant, mais au final, il m'en faut toujours un minimum...
J'ai lu qu'en RD, il y avait des coupures fréquentes d'électricité. Est-ce toujours d'actualité? Ensuite, à quel débit faut-il s'attendre, avec un abonnement usuel, dans un logement classique pour expat ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour "optimiser mon expérience wifi" (pour reprendre l'expression des prospectus) ? Et pour optimiser le séjour en général, nous serons aussi heureux d'avoir vos conseils.
Merci d'avance pour les précieuses informations, à bientôt
Fran
Bonjour,
J'aurais aimé aller en République Dominicaine en janvier, j'ai trouvé des vols bon marché qui m'arrangent. J'ai fait la Malaysie en Avril dernier et je veux absolument retourner à un endroit avec des plages paradisiaques, du sable blanc, de la chaleur en janvier etc. Cependant, je compte partir qu'une semaine (congés obligent) et partir en Asie parait impossible avec une unique semaine.
Je me dirige donc vers la république dominicaine. Cependant, j'ai lu un peu partout que le tourisme était massif, avec ses grands hôtels etc. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une destination un peu moins touristique en RD pour profiter de plages de rêve en évitant un peu le tourisme de masse ?
Merci,
Gatien
J'aurais aimé aller en République Dominicaine en janvier, j'ai trouvé des vols bon marché qui m'arrangent. J'ai fait la Malaysie en Avril dernier et je veux absolument retourner à un endroit avec des plages paradisiaques, du sable blanc, de la chaleur en janvier etc. Cependant, je compte partir qu'une semaine (congés obligent) et partir en Asie parait impossible avec une unique semaine.
Je me dirige donc vers la république dominicaine. Cependant, j'ai lu un peu partout que le tourisme était massif, avec ses grands hôtels etc. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une destination un peu moins touristique en RD pour profiter de plages de rêve en évitant un peu le tourisme de masse ?
Merci,
Gatien
Bonjour à tous
Qui connaitrait le prix actuel d'un taxi pour le trajet Aéroport Las Americas à Boca chica un dimanche en Décembre 2019 pour deux adultes et deux valises aux environs de 13h ? Ou sinon pour se rendre à l'arrêt des bus expresso de Boca Chica (s'il y en a) ? Merci de vos retours Cordialement LENA
Qui connaitrait le prix actuel d'un taxi pour le trajet Aéroport Las Americas à Boca chica un dimanche en Décembre 2019 pour deux adultes et deux valises aux environs de 13h ? Ou sinon pour se rendre à l'arrêt des bus expresso de Boca Chica (s'il y en a) ? Merci de vos retours Cordialement LENA
Bonjour,
Nous avons envisagé de partir en janvier 2018 pour minimum un mois en République Dominicaine, à Las Perrenas, en location ou appart'hotel.
Or, la lecture de certains forums concernant la sécurité quasi inexistante ( attaques, vols..etc..) nous fait réfléchir..
auriez vous des conseils fiables à nous donner, avant que l'on prenne une décision???
Merci
Cordialement
Nadia
bonjour
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob
Je pars en RD le 3 décembre sur un avion de XL airways. Arrivée 18.45 si ponctuel ! que faire , me rendre en ville pour y passer la nuit mais quel transport et quel logement ? partir directement pour saint domingue mais comment ?
merci d avance
bob
Bonjour
Nous serons à Bayahibe fin novembre et aimerions aller à St Domingue
par nos propres moyens
J'ai lu qu'il y avait maintenant un bus direct, combien de temps de trajet
met il?
Est ce suffisant pour visiter la zone coloniale
On connaît déjà un peu la ville, ayant eu la chance de visiter ce pays en 1989 , alors qu'il y avait très peu de touristes...
2 hôtels à Punta Cana, si si...
Merci de vos réponses, on se réjouit de retrouver ce pays et ses habitants si sympathiques
Bonsoir
Je pars dans quelques jours à Bayahibé et je voudrai savoir s'il vaut mieux payer en euros ou bien en dollars
Merci pour vos conseils
nous sommes un couple de jeune retraité qui a déjà réservé pour un mois à Punta Cana dans un condo à environ 6km de la plage Babados , voici ma question le taux de criminalité est-il élevé et quel sont les heures de la journée à évitées?
Lequel de ces argent je serais plus gagnante , car l'argent americaine est tres cher .
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Seriez vous m'aider S V P , je suis du Québec . Merci a l'avance
Bonjour,
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Bonjour
Avec mon mari nous partons 9j à bayahibe en juillet. Quelles activités me conseillez-vous et quels coins à visiter ?
Merci
On va etre au Gr Baya Pr. San Juan. Quel sortie me conseillez vous et on est tout mêler avec la monnaie, comment on laisse de pourboire en us pour la boisson et pour la femme de chambre svp, ?
Bonjour !
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
Bonjour,
Arrivée Punta Cana vers 15h, je voudrais prendre le bus vers Puerto Plata
Est ce qu'il vaut mieux réserver?
Cdlt
Bonjour à toutes et tous !
Je me rends à Cuba au mois de Mai, par la suite je voudrais rejoindre la République Dominicaine. Existe-t-il un ferry où un bâteau reliant ces deux îles. Pouvez-vous m'indiquer également une compagnie aérienne qui relie les deux ïles.
Cordialement.
Dominique.
PS : j'ai vu que pour l'hébergement à Cuba il existe des casa particular. Dois-je les réserver à l'avance ? ou est-il facile sur place d'en trouver une au jour le jour ! Merci ! Et pour la république dominicaine existe-t-il aussi ce mode d'hébergement aux mêmes conditions. Merci ! Auriez-vous un ordre de prix pour relier les deux îles bâteau ou avion merci !
Je me rends à Cuba au mois de Mai, par la suite je voudrais rejoindre la République Dominicaine. Existe-t-il un ferry où un bâteau reliant ces deux îles. Pouvez-vous m'indiquer également une compagnie aérienne qui relie les deux ïles.
Cordialement.
Dominique.
PS : j'ai vu que pour l'hébergement à Cuba il existe des casa particular. Dois-je les réserver à l'avance ? ou est-il facile sur place d'en trouver une au jour le jour ! Merci ! Et pour la république dominicaine existe-t-il aussi ce mode d'hébergement aux mêmes conditions. Merci ! Auriez-vous un ordre de prix pour relier les deux îles bâteau ou avion merci !
Bonjour,
nous partons 15 jours en République Dominicaine à Punta Cana, pour profiter un maximun de la mer et de la plage mais aussi en pratiquant le snorkeling, parachute et jetski.
Mais nous aimerions aussi découvrir l'intérieur et comment vivent les dominicains car cela me parait indispensable pour comprendre ce pays.
Si des membres connaissent des endroits intéressants à découvrir dans les terres, je serai bien sûr preneur des avis donnés.
Cordialement
nous partons 15 jours en République Dominicaine à Punta Cana, pour profiter un maximun de la mer et de la plage mais aussi en pratiquant le snorkeling, parachute et jetski.
Mais nous aimerions aussi découvrir l'intérieur et comment vivent les dominicains car cela me parait indispensable pour comprendre ce pays.
Si des membres connaissent des endroits intéressants à découvrir dans les terres, je serai bien sûr preneur des avis donnés.
Cordialement
Bonjour, Je serai à Punta Cana Janvier 2018 et je veux réserver une excursion Saona.
Est ce mieux de réserver en US à l'hotel ou acheter en ligne avant le départ? Je suis du Canada et aimerait connaître votre opinion ainsi que les meilleure compagnie d'excursion.
En vous remerciant d'avance.
Est ce mieux de réserver en US à l'hotel ou acheter en ligne avant le départ? Je suis du Canada et aimerait connaître votre opinion ainsi que les meilleure compagnie d'excursion.
En vous remerciant d'avance.
bonjour,
je voudrais aller de la Romana à l'aéroport las Americas de Sto Do,
quelle est la durée du trajet avec les autobus Sichoem ?
merci de votre aide
cordialement
Fil001
Bonjour a tous. Je pars sous peu a Puerto Plata, une premiere fois en RD. Je voudrais savoir quand vous y allez apportez vous de l argent Canadien ou Americain? Lequel est le plus avantageux?
Est ce bien vu de laisser des cadeaux aux femmes de chambre et autres comme a Cuba?
Combien laissez vous de pourboire aux femmes de chambre, bars et restos?
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
il y aurait un village , plage a qqs kilometres de boca chica assez meconnu des touristes ou l'on pourrait trouver des langoutes
et où le tout serait preparé en bordure de plage ds " estanco" tres sympa quelqu'un aurait il une idéee ? merci







