Bonjour
Etudiant de 23 ans, je profite de la fin de mes études pour faire une longue ballade en
Espagne et qui sait, au
Portugal. Au menu:
2 mois (novembre et décembre 2005) à VTT pour faire un grand tour dans le sens antihoraire (nord, ouest et
portugal, sud et enfin cote méditéranéenne).
Afin de limiter les frais, je me déplacerais
exclusivement à VTT et je coucherai toujours en
camping sauvage sous la tente.
Je ne suis, hélas pas un pro des longs voyages... et je dois avouer que j'ai quelques inquiétudes... Si quelqu'un peut y apporter des réponses...
1) Tout d'abord, que pensez-vous de mon projet? Est-il réalisable? Pitié, dites pas non... ;-)
NON ! je plaisante... Bien sûr, mais je ne sais pas si c'est facile de dormir là-bas à la belle étoile (surtout dans les villes...)
2) Quel est le budget minimum pour une telle ballade (2 mois, hébergement à la belle étoile...)?
Je te conseille d'avoir plus de 700€ en réserve, mais tu t'en tirer à moins si tu te débrouilles bien.
3) Je me déplace avec 2 sacoches à l'arrière, pour un volume total de 70L, est-ce suffisant d'après-vous?
Etant donné là où tu vas, oui si tu mets ta tente et tapis de sol dessus (je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'avoir plus !).
4) Y'a-t-il des endroits de l'
Espagne que vous me conseillez-déconseillez? (et pourquoi??? je suis très curieux!)
aucune idée...
Bien sur, je suis ouvert à toute info qui m'aiderait dans mon projet. Si quelqu'un parmi vous a une expérience similaire, ca serait cool de me donner des infos.
Merci d'avance de tous les coups de mains, petites astuces ou idées que vous pourrez me donner...
Guillaume