|  |  |
 | | | | Astanda · 17 janvier 2006 à 13:27 10 messages · 7 participants · 4 098 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 13:27 Visites et activités en Pologne Message 1 de 10 · 4 092 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous...
Je pars très bientôt en Pologne vers Cracovie pour découvrir le pays. J'y vais en car par une compagnie internationale.
Quelqu'un peut-il me donner des idées d'activités ou choses à découvrir là-bas?
Merci beaucoup
Guillaume | | | À: Astanda · 17 janvier 2006 à 20:02 Re: Visites et activités en Pologne Message 2 de 10 · 4 076 affichages · Partager Bonjour Astanda,
Diffcile de répondre correctement à ta question sans savoir au moins si tu pars visiter tout le pays ou seulement les environs de Cracovie, combien de temps tu restes et ce qui t'intéresse... ?
A quelques kms. de Cracovie, il y a les mines de sel de Wieliczka. La visite dure 3 heures et il y fait froid. Il y a des horaires précis pour les visites en français et je ne suis pas sure qu'elles aient lieu tous les jours. Plus loin, tu as Oswiecim ( Auschwitz). Si tu descends vers le sud, tu peux aller à Zakopane, petite ville très touristique avec quelques randos à faire dans les environs (peut-être pas très facile en transports en communs) et aussi le chemin des icônes, dans l'est du pays. Il y a surement aussi beaucoup d'autres choses à faire et à voir dans le nord, mais je ne connais pas. | | | Bonjour voyageuse
Merci pour ton aide et tes précieux conseils. Quelques précisions sur mon périple: je ne sais pas combien de temps durera mon voyage. j'ai un billet open (la date de retour est libre!). Cependant, je prévoit de passer de 2 semaines à 2 mois là-bas! au départ, je vais à Carcovie car j'ai un contact là-bas. Mais ensuite, mon périple dépendra des choses à visiter! Donc de ce que tu me diras 
Gros bisous et bonne soirée
Astanda | | | À: Astanda · 18 janvier 2006 à 7:25 Re: Visites et activités en Pologne Message 4 de 10 · 4 060 affichages · Partager Bonjour,
En fait s'il s'agit de parler de Cracovie, des mines de sel ou des visites des camps, vous trouverez des infos dans n'importe quel guide, tous les touristes y vont.
Par contre, si les voyages un peu convenus ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours prendre bus et train et explorer des cités et campagnes de zones un peu moins pâturées, comme l'extrème Sud Est, Przemsyl, l'Est près de Lublin, faire du canoe en Mazurie, aller dans les forêts pres de Bialistok, voir Gdansk etc.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2006 à 7:44 Re: Visites et activités en Pologne Message 5 de 10 · 4 056 affichages · Partager Bonjour Tatra
Merci pour tes conseils.
Je recherche plutôt des expériences hors norms. Je ne suis pas un grand fan des routes toutes tracées et la meilleure ballade, pour moi, c'est celle qui est imprévue.
Je pense que j'irai visiter les points célèbres (juste pour ne pas mourrir idiot) mais j'aimerai consacrer l'essentiel de mon temps libre à visiter des lieux non touristiques!
Je me déplacerai sans doute en train ou en car.
Pouvez-vous me donner d'autres tuyaux de choses réalisables à cette époque de l'année?
Bonne journée
Astanda | | | À: Astanda · 13 février 2006 à 5:32 Re: Visites et activités en Pologne Message 6 de 10 · 3 974 affichages · Partager salut la gone. a coté de cracovie il y a nowa huta, dans le genre tourisme industriel glauque... www.nh.pl/english/ il y a 30 ans me souviens du ciel tout rouge de fumee, j ignore l etat aujourdhui | | | À: Billgates · 20 février 2006 à 12:43 Re: Visites et activités en Pologne Message 7 de 10 · 3 939 affichages · Partager  bonjour,
il n'y a plus de fumées intempestives à NOWA HUTA et ce depuis les années 90, bien qu'à l'époque il fallait changer les filtres des cheminées des complexes inDuStriels très souvent.
il reste encore pas mal de jardins "ouvriers" adorables aux abords même des immeubles.
kajolka | | | À: Astanda · 20 février 2006 à 12:48 Re: Visites et activités en Pologne Message 8 de 10 · 3 937 affichages · Partager  bonjour,
à 20 km de KRAKOW ( Cracovie) il y a le parc national d'OCJOW) adorable réseau de ballades à faire dans des vallées aux rochers calcaires avec ruines de châteaux, grottes, légendes. La zone est très humide donc chance de voir nombre de batraciens et reptiles. C'est bien desservi en bus à parir de la gare routière de Krakow (près de la gare ferrovière).
Sinon Zakopane bien sûr très touristique certes mais avec des ballades magnifiques à faire en montagne o udans les villages en bois.
bon voyage kajolka | | | À: Tatra · 20 février 2006 à 17:53 Re: Visites et activités en Pologne Message 9 de 10 · 3 931 affichages · Partager T'en as bien de la chance de partir là bas. Et d'ailleurs tu pars quand exactement car je compte me rendre en Pologne au printemps ? Bon, Krakow ( Cracovie) est sans doute la ville la plus chouette. Je te conseille : Krakow (notamment le quartier juif Kazimierz et Nowa Huta) Oswiecim ( auschwitz) pour ne pas mourit idiot ! Le parc d'Ojcow : tout pres de Krakow et bien sauvage Les Bieszczady dans l'extreme sud est : le plus sauvage !!!!! Exceptionnel vraiment pour rencontrer la "vraie" Pologne et pourquoi pas passer en Slovaquie ou en Ukraine a pied a travers les forets ! On m'a dit que Gdansk était à voir mais je ne l'ai pas fait alors je répète !! Bon voyage | | | À: Astanda · 7 avril 2009 à 21:51 Re: Visites et activités en Pologne Message 10 de 10 · 2 905 affichages · Partager Voulez-vous visiter les environs de Cracovie? C'est une bonne idée! Surtout je vous conseille de visiter le Parc National d'Ojcow et les châteaux du Moyen Age :) Regardez: http://voyagecracovie.com/ | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |