|  |  |
 | | | | Cezarine54 · 23 juin 2015 à 19:46 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 618 affichages | | | | 23 juin 2015 à 19:46 Message 1 de 9 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, je pars 1 mois à Cuba en novembre avec une amie avec l'intention de visiter les différentes villes avec leur architecture coloniale. Peut-on trouver facilement des casas ou auberge de jeunesse sur place et quel en est le prix. Je vous remercie de votre aide. Bien à vous | | | Aucun souci pour les casas, env. 25 CUC, les auberges de jeunesse n'existent pas. | | | À: FDB · 24 juin 2015 à 15:42 Re: 1 mois à Cuba en casas Message 3 de 9 · 1 534 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, est-ce facile de les trouver au fur à mesure de notre avancée ? sauts de puce vers l'est, puis retour vers l'ouest en sauts de puce également. Le fait que nous ne parlions pas l'espagnol est-il un handicap profond ? Crdlt | | | Oui, les casas sont reconnaissables à ce sigle:
Pour l'espagnol j'imagine qu'avec un peu de bonne volonté et quelques gestes, on arrive toujours à se comprendre.
Sinon il te reste quelques mois pour apprendre les bases (très faciles) | | | Bonjour, J'étais à Cuba en avril, et nous n'avons eu aucun problème pour trouver des casas. On arrivait dans une ville sans avoir réservé et on en trouvait rapidement. On a toujours payé 15 CUC la nuit en négociant, 20 à La Havane. A vérifier si novembre est une saison plus remplie, car ça peut alors être plus compliqué de faire comme ça. Marine A la Recherche de la Valise Parfaite | | | Bonjour, je pars 1 mois à Cuba en novembre avec une amie avec l'intention de visiter les différentes villes avec leur architecture coloniale. Peut-on trouver facilement des casas ou auberge de jeunesse sur place et quel en est le prix. Je vous remercie de votre aide. Bien à vous
Bonjour, j'y étais, en 2013, pendant les 15 premiers jours de novembre, pas de problèmes pour trouver des Casas (Sta Clara, Camaguey, Cienfuegos,...), le prix autour de 20 Cuc sans négocier.
Bonne preparation
Jean | | | À: FDB · 6 juillet 2015 à 11:23 Re: 1 mois à Cuba en casas Message 7 de 9 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, merci tout plein à tous pour les infos, ça y est, j'ai mon billet d'avion. Me reste à réserver 2 ou 3 nuits à La Havane avant de demander la carte touristique (il semble que ce soit obligatoire), je ne sais trop comment m'y prendre | | | À: Cezarine54 · 6 juillet 2015 à 11:45 Re: 1 mois à Cuba en casas Message 8 de 9 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation pour obtenir la carte de tourisme, sur 5 voyages...jamais demandée !!!
Vous pouvez contacter Novela pour les démarches, voir le site ci-contre :
www.novelacuba.com/
bonne préparation.
Jean
ps : concernant votre question sur la langue...il me semble que pour Cuba c'est important de connaitre un peu l'espagnol, sinon vous risquer de ne pas approfondir vos relations avec les cubains...ça serais dommage ! | | | À: Cezarine54 · 6 juillet 2015 à 18:00 Re: 1 mois à Cuba en casas Message 9 de 9 · 1 287 affichages · Partager bonjour vous pouvez vous procurer les cartes touristique à l'agence AFAT de Périgueux (demander Thierry) contre les frais d'un timbre poste il vous les envoie à domicile, elles sont vierges et vous indiquerez la date d'entrée sur le territoire cubain qd vous serez...dans l'avion, prête à atterrir les prix peuvent varier de qq euros selon l'endroit où vous achèterez cette carte bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |