|  |  |
 | | | | 1 mois en août au Japon - itinéraire Chamallow1 · 17 février 2015 à 11:54 26 messages · 5 participants · 1 504 affichages | | | | 17 février 2015 à 11:54 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir longuement réfléchit et écouter vos conseils... et j'hésite bien sur encore sur certains points... voici mon idée d'itinéraire pour notre prochain voyage de 30 jours au Japon en août/septembre prochain :
- 7 jours à Tokyo- 1 jour à Shiroichi pour voir le village des renards (ça je ne suis encore pas sur sur...) - 4 jours à Osaka (dont 1 à Universal studio) - 1 jour à Naoshima (nuit sur place) - 1 jour à Teshima - 1 jour inushima avec retour sur Okayama (ou peut être que je peux faire Teshima et Inushima en 1 journée ?) - 1 jour à Fukuyama pour aller au Port de Tomonura avec peut être une nuit sur Sensui-jima ou directement à Tomonura - 4 jours à Hiroshima- Direction Kyushu : Kagoshima 2 jours - Yakushima 2 jours - Fukuoka 1/2 jours - retour sur tokyo avec un arrêt à kanazawa (en dormant sur place) - 4 jours tokyo
Je sais que je reste beaucoup de jours à Tokyo et Hiroshima mais nous avons beaucoup d'amis à voir sur place :)
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance !
Bonne journée ! | | | À: Chamallow1 · 17 février 2015 à 13:04 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager j'attire ton attention sur naoshima (que j'ai veritablement adoré), je n'ai pas pu aller a teshima, mais ce n'est que partie remise, car les ferries ne partaient pas à cause du mauvais temps, je reviens donc a naoshima, ou j'ai eu un mal fou malgré l'aide du syndicat d'initiative, que l'on trouve dès que l'on débarque, à trouver une chambre..;des dizaines de coup de fil (chez des particuliers, donc je ne les aurais pas trouvé seule) pour finir par "dégoter" une chambre, pas terrible et seulement pour une nuit, le lendemain, la dame chez qui j'ai dormi m'a proposé, tout en m'expliquant bien qu'elle ne la louait pas d'habitude, un petit placard avec un lit...j'etais tellement contente de pouvoir rester que j'aurais dormi dans une boite a chaussures...ca n'etait pas pour un evenement particulier, je ne sais pas si cela arrive souvent mais, si tu peux...il faut t'y prendre de bonne heure... (les yourtes avaient l'air très sympa, il y a un super hotel a 300 e la nuit, tout dépend de ton buget...) | | | À: Globreveuse · 17 février 2015 à 14:19 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Merci! Je ne sais encore si je casse ma tirelirepour dormir à la Benessee house ou si je cherche ailleurs ! Je vais voir... Mais du coup je vais bien m'y prendre à l'avance !! Ces îles ont l'air géniales !!! | | | À: Chamallow1 · 17 février 2015 à 14:33 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager c vraiment un des endroits que j'ai adoré lors de mon premier voyage (cette année je recommence avec tokyo kyoto osaka et le kyushu avec une grande aide de sweetben)
il est clair que benessee est surement un hotel top, le cadre est magnifique, mais j'avais deja été dans un très bel hotel (enfin ryokian) a koyasan et aussi -encore mieux- a miyajima mais profites en bien, j'espère y retourner et aller a teshima. je ne me souviens plus si tu vas à kanazawa, j'ai bien aimé le musée d'art moderne, et a tokyo il faut aller (pour les expos) dans le quartier de Roppongi.. bonne journée, | | | À: Globreveuse · 17 février 2015 à 14:39 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Oui je pense faire une journée à kanazawa pour faire justement un tour au misée d'art moderne !! Et roppongi c'est vrai que c'est super, on y est allé l'année dernière et on y retournera bien sur cette année !! Du coup quel est ton itinêraire pour cette année ? (Vu que c'est un peu similaire ça peut peit-être m'aider !) | | | À: Chamallow1 · 17 février 2015 à 14:58 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager en haut de la page ou tu poses ta question, mon message apparait tout près avec en titre Tokyo, kyoto, osaka, votre aide pour le kyushu | | | À: Globreveuse · 17 février 2015 à 15:23 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Merci! | | | À: Chamallow1 · 17 février 2015 à 20:00 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager En fait j'hésite beaucoup entre 4/5 jours à kyushu- yakushima ou vers tottori... Il ya trop de chose à faire je suis perduuuuuue !!! | | | À: Chamallow1 · 18 février 2015 à 5:20 · Modifié le 18 fév. 2015 à 6:01 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Ca me parait etre un bon itineraire. Je ne changerais rien :) | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2015 à 9:33 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Ah génial !!! Un grand merci pour tout ton aide !!! | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2015 à 10:20 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Par contre je viens de voir sur ton blog que de kagoshima à Fukuoka tu avais mis 5h de bus ? Il n'y a pas plus rapide ? | | | À: Chamallow1 · 18 février 2015 à 11:33 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager En bus non il n'y a pas plus rapide, après c'est le Shinkansen. | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2015 à 12:01 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager J'ai regardé sur hyperdia, vu que j'ai le JR pass, c'est encore plus long que le bus !!! 8 h !!!! | | | À: Chamallow1 · 18 février 2015 à 12:04 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Non non c'est seulement 95 minutes :) Pour Fukuoka il faut rentrer "Hakata" (la gare " Fukuoka" est dans la préfecture de Toyama soit très loin) et pour Kagoshima, la gare de Shinkansen est " Kagoshima-chuo". | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2015 à 12:16 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager AAAAHH!!!! Un immense merci alors je commencer vraiment à m'inquiéter !!!!!! C'est super, merci pour toutes tes réponses et ta patience !! (ne répond pas à mon email du coup :)) | | | À: Chamallow1 · 18 février 2015 à 14:17 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu ton mail avant de répondre ici ! Ca marche :) | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2015 à 17:58 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Du coup j'ai du enlever de mon itinéraire kanazawa car c'était sur la route de la station " fukuoka" mais pas du tout de hakata... ! Un bon petit 6h pour revenir à Tokyo mmmh ! :D ah!ah! | | | À: Chamallow1 · 20 février 2015 à 10:34 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Finalement j'ai changé mon itinéraire, j'ai enlevé Yakushima (triiiiiissstttttemennnnt) pour consacrer vraiment 5 jours à Kyushu en partant de Fukuoka et en faisant une boucle en passant par Kagoshima :)
Je pense que c'est plus raisonnable... | | | À: Chamallow1 · 20 février 2015 à 16:15 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Je ne connais pas Yakushima donc je ne peux pas dire. Quel sera le parcours final ? | | | À: BeneFukuoka · 21 février 2015 à 17:04 Re: 1 mois en août au Japon - itinéraire Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Ben ça a l'air vaiment magnifique mais il faut faire des choix...:-) et là ça rendait les choses trop compliquées car j'aime bien ne pas faire les choses à l'arrache et vite...
Du coup je pense faire :
- 7 jours à Tokyo- 4 jours à Osaka (dont 1 à Universal studio) - 4 jours à Hiroshima- 5 jours dans le kyushu en louant certainement une voiture (j'ai l'impression que dans cette region ça vaut vraiment le coup non?) en passant par Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima et villes allentours. - 1 nuit à okayama pour aller le lendemain à naoshima - 1 jour à Naoshima en dormant sur place - 1 jour à teshima en revenant le soir le okayama- 4 jours tokyo- retour
:-) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |