| Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Sngpr · 10 juillet 2019 à 3:59 62 messages · 8 participants · 3 101 affichages | | | | 10 juillet 2019 à 3:59 Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris des billets pour mon père et sa copine, pour un vol Europe Tokyo via Istanbul sur Turkish Airlines, et dû à une erreur de leur part, il a été débité 2 fois d'environ 1800 euros.
Je ne vous explique pas la galère pendant 3 mois pour récupérer ses sous. Multiples appels, mails, courriers, sans réponse concrète. Finalement, Visa a directement demandé à la compagnie aérienne de le rembourser, chose qu'elle a faite, et j'ai de mon côté demandé qu'on lui rembourse (pendant 3 mois du coup), chose qu'elle a fini par faire également. Finalement il a été remboursé 2 fois, et donc ses vols ne lui ont rien coûté, au contraire il aurait gagné 1800 euros.
Au début je lui ai conseillé d'être honnête, et au final je me dit qu'il a été tellement compliqué de se faire rembourser, qu'il avait qu'à garder cet argent. J'ai dépensé une fortune en appels internationaux, j'ai demandé au moins 10 fois un geste commercial de leur part et suis resté à chaque fois sans réponse, donc tant pis pour eux!
Si je vous en parle, c'est que mon père a du coup peur qu'ils se fassent embêter en allant a l'aéroport dans un mois et que ses vols aient été annulés... Pensez-vous que c'est possible? aurait été t'il averti si ca avait été le cas? Pour moi les deux services de Turkish n'ont pas été synchronisés entre eux et personne n'a et ne va rien remarquer...
Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus? | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 6:39 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne dites pas d'où vient ce double paiement : s'il s'agit d'une erreur bancaire, cela ne regarde pas Turkish airlines, c'était à votre banque de régler ça, pas à vous.
Bien sûr que c'est possible que le billet ait juste été remboursé, c'est même probable, surtout si deux billets avaient été émis, Visa remboursé de l'un, vous de l'autre. Il faut aller voir la réservation en ligne.
Michel | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 6:46 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 537 affichages · Partager Bonjour.
Plus le temps passe et plus la probabilité que les vols soient annulés est forte.
Un mois leur laisse le temps de s'en apercevoir sans compter le retour.
Ensuite se faire justice soit même, comment dire... Que ça vous plaise ou non les 1 800 € sont dus.
Le mieux est de voir avec la compagnie. Faire le mort l'expose a un souci à l'embarquement.
C'est une CB Suisse ? Je ne connais pas la législation suisse. En France le double débit est en général à voir avec la banque. | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 6:47 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué la réservation sur Expedia (US). Eux ne pouvaient rien faire car l'argent a été débit 2 fois directement par Turkish Airlines, et c'était du coup avec eux directement qu'il fallait traiter le problème.
Le billet coûtait 900 euros par personne, mon père a été débité de 3600 euros
Visa a fait la demande et Turkish Airlines a remboursé 1800 euros J'ai fait la demande et Turkish Airlines a remboursé 1800 euros
En gros mon père a été remboursé de 1800 en trop... Il ne s'ait donc pas de 2 billets remboursés.
Sur le site de la compagnie aérienne les billets sont toujours ouverts et rien n'indique ils ont été annulés / remboursés. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 6:55 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 526 affichages · Partager Ils sont bien gentils Expedia, si vous les avez payés eux, c'est à eux de régler ce genre de chose. Ils servent à quoi, d'ailleurs ? Quand Turkish vous a remboursé c'est sous quelle forme ? Un simple virement ? Vous n'êtes allé dans aucun bureau de vente ?
Michel
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué la réservation sur Expedia (US). Eux ne pouvaient rien faire car l'argent a été débit 2 fois directement par Turkish Airlines, et c'était du coup avec eux directement qu'il fallait traiter le problème.
Le billet coûtait 900 euros par personne, mon père a été débité de 3600 euros
Visa a fait la demande et Turkish Airlines a remboursé 1800 euros J'ai fait la demande et Turkish Airlines a remboursé 1800 euros
En gros mon père a été remboursé de 1800 en trop... Il ne s'ait donc pas de 2 billets remboursés.
Sur le site de la compagnie aérienne les billets sont toujours ouverts et rien n'indique ils ont été annulés / remboursés. | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 7:03 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 521 affichages · Partager Non, comme expliqué, c'est Turkish Airlines qui a directement débité mon père. C'est eux qui apparaissent son relevé de compte, pas Expedia.
Oui simple virement. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 7:47 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 510 affichages · Partager Oui Expedia n'est parfois qu'un tuyau, les compagnies font payer directement.
Maintenant il est trop tard pour revenir en arrière et blâmer Pierre, Paul, Jacques.
Je réitère : il est urgent de voir avec Turkish qui pourra annuler le billet à tout moment y compris à la dernière minute. Je ne connais pas Turkish mais un comptoir de vente en aéroport serait l'idéal.
Ton père n'est pas en position de force, le billet n'est pas payé. On ne parle pas d'un voyage vers un pays européen proche mais d'un vol vers le Japon. Avec les conséquences en matière d'hébergement, d'activités, etc. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 7:55 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 502 affichages · Partager Vous avez réclamé du côté de TA comme du côté de la banque.
TA a remboursé le trop-perçu, après avoir un peu (!) traîné des pieds. Pour une opération frauduleuse (*), la banque vous rembourse et se retourne ensuite contre le fraudeur, en l'occurrence TA. Il n'est pas impossible que cette phase soit en cours et que TA n'ait pas encore réalisé qu'on lui demande deux fois le remboursement...
(*) Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce qu'il s'était passé. Sur le mail de confirmation, il était bien indiqué deux billets à 900 € chacun ? | | | À: Dom751 · 10 juillet 2019 à 8:06 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 495 affichages · Partager Je comprends qu'il faudrait voir avec eux mais là est justement la question?
Faut t'il être honnête alors qu'ils m'ont menés en bateau de mars a juin concernant ce double prélèvement d'une somme tout de même conséquente.
Que ce soit par mail, par téléphone, ou même sur Facebook, chacun me répondait quelque chose de différent et rien n'a bougé en 3 mois. C'est finalement en appelant Turkish à Genève que les choses ont commencé à bouger, alors que la Suisse n'a aucun rapport dans cette réservation... Pour autant, dans nos 10 derniers mails échangés où je demandais un geste commercial de leur part, ce paragraphe était purement et simplement ignoré de leur part... leur service client a l'air assez déplorable.
Le billet a été payé, et même 2 fois d'ailleurs. Ils nous l'ont en revanche ensuite remboursé 2 fois, ce qui montre un peu l'organisation au sein de cette compagnie je trouve.
Je vis à Tokyo et il vient donc me voir. | | | À: Masterpo · 10 juillet 2019 à 8:08 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 493 affichages · Partager Oui, j'ai reçu par mail la confirmation de 2 billets à 900 euros, alors qu'il a été débité 4x 900euros.
désolé du doublon | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:28 · Modifié le 10 juil. 2019 à 9:07 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 485 affichages · Partager D'où ma phrase sur le on ne se fait pas justice soit même. Tu estimes ton préjudice à 1 800 € c'est ça ? Quand même... 
Je ne sais pas trop ce que tu cherches sur le forum. Si tu veux que quelqu'un te rassure et t'écrive "Tu as bien fait, ton père ne risque rien, vas y mon gars !" soit. Mais en général les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il n'y a que deux choses à faire.
Si vous souhaitez faire le mort, faites. Mais soyez prêts à en assumer les conséquences dont la plus évidente sera le refus d'embarquement sans possibilité de dédommagement. Et si cela se produit entre l'aller et le retour il ne faut pas oublier l'éventuel problème de durée du séjour.
Soit être pro-actif et essayer de prévenir le problème directement avec la compagnie. | | | À: Dom751 · 10 juillet 2019 à 8:37 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 476 affichages · Partager A aucun moment j'ai estimé le préjudice à 1800 euros, ca c'est vous qui le pensez. En revanche beaucoup de temps et d'énergie à essayer de résoudre ce problème pendant ces 3 mois, sans la moindre excuse de la part de la compagnie alors que la faute vient de toute évidence de leur part. Et ce, c'est sans compter combien m'ont coûté les appels internationaux depuis le Japon.
Vous comprenez mal, il s'agit bien de vols réservés avec la carte de mon père et c'est mon père qui voyage. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:40 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 471 affichages · Partager ...
Pour autant, dans nos 10 derniers mails échangés où je demandais un geste commercial de leur part, ce paragraphe était purement et simplement ignoré de leur part... leur service client a l'air assez déplorable.
Un "geste commercial", c'est une erreur de l'avoir demandé ainsi. Il n'y a pas de "geste commercial" qui vaille, puisqu'il s'agit d'une erreur bancaire. En utilisant cette expression et en faisant cette demande vous conforter l'idée que l'erreur vient de vous. Donc fort bien s'ils l'ignorent. 
Michel | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:42 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 468 affichages · Partager Pour être concret... Si c'est moi : je garde les fonds en attendant que quelqu'un se décide à me les demander - sachant que ce sera plus probablement Visa, je laisse le billet ainsi, j'en achète un autre, sur une autre compagnie, et surtout pas par un intermédiaire ou une agence.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 8:43 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 468 affichages · Partager Je m'en fiche de savoir si l'erreur vient d'Expedia, de la banque, de Visa, de Turkish, ou de Pierre Paul Jacques à vrai dire. Le geste commercial demandé était dû au fait du manque de réactivité de la part de Turkish pendant ces 3 mois. Au final c'est à eux que l'argent est revenu, et c'était à eux de le rendre. | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 8:46 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 464 affichages · Partager Justement, il ne s'agit pas de Visa ou d'une quelconque assurance qui a remboursé mon père, mais bien Visa qui a fait la demande auprès de Turkish. Et j'ai fait la demande de mon côté. Turkish a donc remboursé le montant 2 fois, et je me demande comment c'est possible qu'ils soient si mal synchronisés en interne alors qu'il s'est passé 2 mois d'intervalle entre les 2 remboursements. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:47 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 462 affichages · Partager Je m'en fiche de savoir si l'erreur vient d'Expedia, de la banque, de Visa, de Turkish, ou de Pierre Paul Jacques à vrai dire. Le geste commercial demandé était dû au fait du manque de réactivité de la part de Turkish pendant ces 3 mois. Au final c'est à eux que l'argent est revenu, et c'était à eux de le rendre. 
L'intermédiaire, ça n'a pas dû faciliter les choses. Votre situation est bien embrouillée quand même, et impossible de savoir si deux / quatre billets ont été émis ou si c'est juste un bug bancaire, auquel cas à mon avis il fallait laisser la banque se débrouiller. Disons que j'aurais agi ainsi.
Michel | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:51 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 459 affichages · Partager Justement, il ne s'agit pas de Visa ou d'une quelconque assurance qui a remboursé mon père, mais bien Visa qui a fait la demande auprès de Turkish. Et j'ai fait la demande de mon côté. Turkish a donc remboursé le montant 2 fois, et je me demande comment c'est possible qu'ils soient si mal synchronisés en interne alors qu'il s'est passé 2 mois d'intervalle entre les 2 remboursements.
A force de contacter séparément la compagnie, elle a annulé la transaction en réponse à Visa, et d'un autre côté vous a restitué une somme, possiblement celle de l'autre transaction, en annulant donc le billet sans doute. Je ne trouve pas ça si invraisemblable, ni propre à Turkish.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 8:53 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 458 affichages · Partager Le billet n'est pas annulé si j'en crois le site de Turkish. Et même si Turkish aurait annulé ce billet, mon père se retrouve avec 1800 euros en trop. | | | À: Sngpr · 10 juillet 2019 à 8:58 Re: Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 455 affichages · Partager Le billet n'est pas annulé si j'en crois le site de Turkish. Et même si Turkish aurait annulé ce billet, mon père se retrouve avec 1800 euros en trop.
Comment ça 1800 euros de trop ? Les deux paiements auraient été annulés, le compte est bon, non ? 
S'il est assez proche d'une agence, le mieux est qu'il y aille pour faire le point.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |