1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Marionc10 · 25 octobre 2015 à 11:45 36 messages · 9 participants · 2 813 affichages | | | | 25 octobre 2015 à 11:45 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Je copie/colle mon message qui vient d'un autre post dont le titre n'est plus d'actualité.
Bonjour Je reviens à vous chers forumistes! Ca y est la décision est prise, les billets achetés! Nous partons donc 26 jours pleins à Bali. Aller retour Denpasar. Je suis en train de préparer le voyage car je pense qu'à certains endroits il faudra réserver bien à l'avance, sachant que nous serons 4 (2 adultes + 2 enfants 6 et 9 ans) J'ai plein de questions, merci d'avance si vous avez la gentillesse d'y répondre!
1) nous voulons faire au minimum 1 volcan. Le plus pratique aurait été le mont batur car sur place... Mais j'ai lu que la montée était difficile pour les enfants... Est ce bien le cas? Pouvons nous y aller de journée car plus prudent qu'à 3h du mat avec une frontale?? Sinon je pensais aller sur Java, pour les monts Bromo et Kawa Ijen. Est ce facile de partir 2/ 3 jours de Bali pour aller sur Java? Est ce qu'il faut prendre un tour organisé ou facile de se débrouiller seul? De quelle ville est ce le plus facile de trouver bus et autres pour s'y rendre?
2)On pensait rester 10 jours environ à Bali: Ubud et rizières, les montagnes de Munduk, quelques temples (lesquels sont à privilégier?). Est ce que le nord est vraiment "à faire" si on reste peu de temps? J'ai entendu parler de Lovina, ça me plairait mais courser les dauphins avec en bateau me dégoûte un peu... Est ce vraiment cela?? Parce que quand même des dauphins..... C'est juste un joli rêve! Est ce qu'on oublie des coins incontournables?
3) Comme dit plus haut, on a vécu un rêve éveillé aux perhentians pour la beauté des plages, la multitude de poissons.... quelles plages sont vraiment magnifiques? (sable blanc, baignade, snorkeling...) Nous pensons naviguer le reste du temps sur Lombok et les Gili peut etre. Y a t il d'autres iles vraiment sympa ?
4) J'ai lu qu'il y avait une croisière Lombok jusqu'à Flores. Ca a l'air bien mais j'ai peur de manquer de temps. qu'en pensez vous? Vaut il mieux rester sur lombok et découvrir l'île plus tranquillement?
5) On m'a parlé des iles Togian en Sulawesi. Est ce qu'on "perdrait" beaucoup de temps en transport? J'ai l'impression que oui....
Désolée pour ce grand message, les questions fusent dans ma tête et les images avec ! Merci! Marion | | | À: Marionc10 · 25 octobre 2015 à 13:34 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Salut à toi !
1) nous voulons faire au minimum 1 volcan. Le plus pratique aurait été le mont batur car sur place... Mais j'ai lu que la montée était difficile pour les enfants... Est ce bien le cas? Pouvons nous y aller de journée car plus prudent qu'à 3h du mat avec une frontale?? Concernant le Batur il est faisable avec des enfants, j'en ai vus plein. d'ailleurs. La montée est un peu raide c'est sans doute pour ça qu'il est écrit un peu difficile avec les enfants... Pas de soucis pour y aller la journée, les gens y vont le matin pour voir le levée de soleil. Mais rien d'imprudent à y aller à 3h du mat' avec une frontale en y allant la journée vous éviterez peut être la cohue infernale des innombrables touristes...
Sinon je pensais aller sur Java, pour les monts Bromo et Kawa Ijen. Est ce facile de partir 2/ 3 jours de Bali pour aller sur Java? Est ce qu'il faut prendre un tour organisé ou facile de se débrouiller seul? De quelle ville est ce le plus facile de trouver bus et autres pour s'y rendre?
En 2/3 jours ça me me semble un peu short. Il y a des bateaux qui partent de Bali à Gilimanuk et qui assurent a liaison Bali / Java. J'ai entendu dire que pour rejoindre le Kawa Ijen de ce côté ce n'était pas si simple. A voir pour prendre un tour sur place pour éviter de perdre du temps dans l'organisation des transports. Sachant qu'à Bali c'est bien le point noir, peu ou pas de transports locaux...
2)On pensait rester 10 jours environ à Bali: Ubud et rizières, les montagnes de Munduk, quelques temples (lesquels sont à privilégier?). Est ce que le nord est vraiment "à faire" si on reste peu de temps? J'ai entendu parler de Lovina, ça me plairait mais courser les dauphins avec en bateau me dégoûte un peu... Est ce vraiment cela?? Parce que quand même des dauphins..... C'est juste un joli rêve! Est ce qu'on oublie des coins incontournables?
Concernant les dauphins je ne sais pas si on les voit à tous les coups ! Ubud très touristique mais effectivement en 10 minutes on peut se balader dans les rizières et c'est bien sympa pour ça.
4) J'ai lu qu'il y avait une croisière Lombok jusqu'à Flores. Ca a l'air bien mais j'ai peur de manquer de temps. qu'en pensez vous? Vaut il mieux rester sur lombok et découvrir l'île plus tranquillement?
Effectivement une croisière il y a une croisière mais ça veut donc dire se rendre à Lombok et traverser l'île pour aller au nord pour prendre un bateau jusqu'à Flores! Sachant que la traversée se fait en 3 ou 4 jours il me semble enfin dans tous les cas je ne pense pas que ce soit une bonne option! Je suis allée à Flores depuis Bali par avion (1h ou 1h30) et je ne peux que recommander cette ile! Encore préservée du tourisme de masse qu'est Bali elle a beaucoup de charme et c'est très facile de se déplacer.
En espérant avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos !
tripensac.wordpress.com/ | | | À: Dolma63 · 26 octobre 2015 à 12:34 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Merci pour les conseils!
J'ai une ébauche d'itinéraire. Pouvez vous me conseiller?
Pour le mont Batur, tu as vu des enfants. Mais même des jeunes? Les miens marchent bien, mais j'ai lu qu'à des endroits, c'est très étroit... Je ne voudrais pas prendre de risque... Et quand même, le volcan Ijen me tent les bras! Donc à voir pour faire les 2 ??
Jour 1 Arrivée à Denpasar à 15h. Hôtel sur place (des idées? Je n'ai pas encore regardé) Jour 2 Départ pour Gilimanuk. Nuit à Banyuwangi Jour 3 balade dans le coin jour 4 Ascension du mont. Retour à Bali, à PermuteranJour 5 Pulau Menjangan sur la journée (nuit possible?) jour 6 depart pour Munduk jour 7 munduk jour 8 munduk jour 9 depart pour Ubudjour 10 Ubudjour 11 Ubudjour 12 Ubudjour 13 Ubudjour 14 depart pour Padangbaijour 15 Arrivée Gili Meno jour 16 Gili Meno jour 17 Gili Meno jour 18 Gili Meno jour 19 Gili Meno départ pour Lembar jour 20 Lembar jour 21 Lembar jour 22 Lembar nuit à Gede jour 23 Lembar jour 24 Lembar jour 25 trajet pour denpasarjour 26 Denpasar vol à 16h
Est ce que mon itinéraire est cohérent? Est ce un bon plan de séjourner Lembar, à Lombok? Je pensais partir de là pour aller voir Kuta au sud et quelques baies sympa, aller sur l'île Gili Gede....
Merci ! :) | | | À: Marionc10 · 27 octobre 2015 à 15:05 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour! Des avis sur mon itinéraire? A force de fouiner sur le forum (j'y passe mes soirées!!  ), je ne sais plus quoi faire.... Je lis beaucoup de récits extra sur Sulawesi mais au fil de mes lectures, je me dis qu'il vaudrait mieux y consacrer 1 mois entier, non?? Et !!! Je lis aussi beaucoup de récits de voyage sur Florès, et là.... Je crois qu'on va se laisser tenter!! Du coup, idée nouvelle d'itinéraire: Arrivée Denpasar, nuit sur place jour 2 départ pour Maumerejour 9/10 arrivée à Lubuanbajo jour 10 -14 croisière en direction de Lombok jour15 -18 silloner autour de Kuta Lombok puis départ de Lembar ou Bangsal pour Balijour 19-26 Bali (3 jours à Ubud, 3 jours à Munduk ??)
Croiser des touristes, un peu oui, mais des cars entiers, non! D'après vous, est ce que ce 2ème itinéraire sera plus "authentique" avec un max de choses à voir? Sera t il relativement simple de se déplacer à Florès? Niveau hôtels, faudra t il qu'on réserve davantage à Flores? (moins touristique, donc moins d'offre, j'imagine) Dernière chose, en ce qui concerne la croisière, il y a t il des agences à préférer? (sécurité...) et quand faut France ou ça peut se faire de Maumere?
Merci ! | | | À: Marionc10 · 27 octobre 2015 à 16:33 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Re !
Je valide pour Flores moi j'avais adoré ! Et sans doute plus authentique :) J'y suis allée cet été et j'avais acheté une carte locale pour pouvoir réserver avant ma venue car effectivement le tourisme n'est pas très développé! Pas d'internet non plus sauf à Labuan Bajo (et un peu à Ruteng il me semble?) Hésites pas à me contacter si tu as besoin d'infos et je vais sous peu écrire un article sur mon itinéraire à Flores alors je te le ferai passer si ça t'intéresse | | | À: Dolma63 · 27 octobre 2015 à 21:44 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Je m'en doutais! 
Dis moi tout (en quelques lignes je ne voudrais pas abuser! :)), tu as fait Flores d'est en Ouest? Et ensuite pour repartir avion ou croisière? J'ai lu que c'était moyen top avec les enfants pour aller jusqu'à Lombok: mer agitée surtout la nuit, courants forts à certains endroits.... Est ce qu'on peut à la place, faire un boad trip de 3 jours/ 2 nuits AR Labuanbajo, ce qui serait peut etre moins roots.... Par contre ça nécessite de reprendre l'avion.... Pas terrible pour le budget... Connais tu le prix d'une "petite" croisière par rapport à la plus grande qui relie les 2 îles? | | | À: Marionc10 · 28 octobre 2015 à 14:22 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour
Les plages de Bali n'ont effectivement rien de commun avec celles des Perhantian, sauvages, sables blanc, quasi désertes, poissons et tortues a profusion.... : vous serez forcément déçu si vous faites la comparaison. Bali est super sauf pour les plages Gilis et Lombok sont entre les 2 Dans ton dernier post tu parles de Flores/ Komodo : alors la oui, la comparaison est valable J'ai vu les + beaux fonds de ma vie ds l'archipel de Komodo avec des poissons par (dizaines de ?) milliers, les uns sur les autres. La croisière de 4 jours a Komodo en boucle depuis LAbuanbajo est peut-etre mon + beau souvenir de mes 8 voyages en Asie du sud-est,  Mais on avait traverser Flores d'est en ouest avant, alors que faire l'AR depuis Bali juste pour 3 jours de croisière je ne suis pas sur que ça vaile le coup  ... sans parler du prix
Se poser aux Gilis (si snorkeling) ou Sud Lombok me parait un bon compromis entre Bali et Flores
Bon voyage (pas mal de photos de tous ces lieux sur mon site ci-dessous) | | | À: Eiger · 28 octobre 2015 à 20:03 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Ok merci pour les renseignements et le lien vers ton blog! Je me tâte encore un peu pour Flores, je pense qu'il faudrait le réserver pour un voyage futur avec les enfants en âge de faire des plongées..... Mais les photos du parc de Komodo donnent vraiment envie en ce qui concerne le snorkeling. J'ai lu sur un blog qu'on pouvait faire une croisière dans l'archipel avec arrêts sur quelques iles (dont Rinca ou Komodo pour les dragons), au départ et retour de Lombok. Est ce qu'on trouve facilement? J'imagine que la plupart font le trajet Lombok/Flores...
Si c'est le cas, on profiterait de Bali + Lombok (les gilis à voir) + croisière dans l'archipel. Faisable??
Merci! Marion
Bonjour
Les plages de Bali n'ont effectivement rien de commun avec celles des Perhantian, sauvages, sables blanc, quasi désertes, poissons et tortues a profusion.... : vous serez forcément déçu si vous faites la comparaison. Bali est super sauf pour les plages Gilis et Lombok sont entre les 2 Dans ton dernier post tu parles de Flores/ Komodo : alors la oui, la comparaison est valable J'ai vu les + beaux fonds de ma vie ds l'archipel de Komodo avec des poissons par (dizaines de ?) milliers, les uns sur les autres. La croisière de 4 jours a Komodo en boucle depuis LAbuanbajo est peut-etre mon + beau souvenir de mes 8 voyages en Asie du sud-est,  Mais on avait traverser Flores d'est en ouest avant, alors que faire l'AR depuis Bali juste pour 3 jours de croisière je ne suis pas sur que ça vaile le coup  ... sans parler du prix
Se poser aux Gilis (si snorkeling) ou Sud Lombok me parait un bon compromis entre Bali et Flores
Bon voyage (pas mal de photos de tous ces lieux sur mon site ci-dessous) | | | À: Marionc10 · 29 octobre 2015 à 15:01 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Je pense que c'est vraiment dommage d'aller a Labuanbajo juste pour Komodo, sans traverser Flores, cette ile magnifique et sauvage et encore peu touristique : peu d'hotel sauf a Labuan et en tout cas jamais de gros, ce qui fait que cette ile est encore épargnée par le voyages organisées (pour combien de temps ?  ) Pour un 1er voyage en Indonésie, je conseille Bali et Lombok, avec pourquoi pas 4-5j a Java et la prochaine fois Sulawesi ou Flores/ Komodo
J'ai lu sur un blog qu'on pouvait faire une croisière dans l'archipel avec arrêts sur quelques iles (dont Rinca ou Komodo pour les dragons), au départ et retour de Lombok. Est ce qu'on trouve facilement? J'imagine que la plupart font le trajet Lombok/Flores...
non il n'y a pas que des trajets LOmbok-Flores il ya bp de croisières en boucle a Labuan
oui a Labuanbajo, bp de pêcheurs ont reconvertis leur bateau pour des croisières snorkeling/plongée/plages : se mettre d'accord avant car certains font la tournée des plages, d'autres non (on avait choisi une croisière sans arret sur terre sauf Rinca une matinée pour saluer les sympathiques dragons, ce qui fait qu'on a fait du snorkeling autour de bp d'iles et ilots avec chacun sa faune spécifique autour)
Mais si choisissez finalement d'aller a Komodo, il faudra probablement réserver la croisière avant le départ si c'est en été et surtout bien se mettre d'accord sur les horaires, la plupart partent vers 12h (ce qui permet de prendre l'avion depuis Bali le matin) et rentrent vers 8-9h du matin : les 3 ou 4 jours se transforment en 1,5 ou 2,5j  . En 2013, on a trouvé une croisière de 3j entiers mais il ne fait plus que des croisières plongée maintenant | | | À: Cat29 · 29 octobre 2015 à 16:20 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci pour le retour, j'irai jeter un oeil sur ton blog mais effectivement Sulawesi fera l'objet d'un prochain voyage.
Bonjour, Concernant les iles Togian au Sulawesi : c'est un voyage à lui seul ! En terme de transport, les Iles Togian se mérite ! J'ai visité les Togians lors d'un voyage d'1 mois sur l'ile de Sulawesi.
Les Togian sont un paradis sur terre, il y règne une ambiance de bout du monde...
Je raconte ici comment je me suis rendue sur l'archipel : www.onnapasdesviesfaciles.com/...s-sulawesi-ind...
Bon voyage ! | | | À: Eiger · 29 octobre 2015 à 16:42 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Merci Christian pour tes précieux conseils !
Effectivement en retournant sur le blog, j'ai vu que la croisière qu'ils avaient faite va bien jusqu'à Flores. J'avais mal lu....
Je pense qu'il est préférable pour un premier voyage là bas de faire plus classique, ça nous donnera des repères pour le prochain!  Il serait dommage effectivement d'aller à Flores sans traverser cette île.....
Du coup en se concentrant sur Bali, qq jours à Java et Lombok, où me conseillerais tu d'aller à Lombok? (autour de Sengigi, kuta, Gandang, ouest?) Et pour le snorkeling car nous ferons déjà pas mal de balades dans les rizières, temples, cascade, volcan, sur Bali et Java....
Quelles sont les plages à privilégier pour le snorkeling à partir de la plage? Avec les enfants c'est plus facile, même si on prendra aussi surement des tours en bateau pour des spots plus éloignés. Je veux absolument revoir les tortues! Moment magique, inoubliable (je me suis reconnue dans vos photos aux perhentians!
Je me rends compte qu'on avait mis la barre haute déjà pour notre voyage en Malaisie et notamment Besar! | | | À: Marionc10 · 30 octobre 2015 à 18:03 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager .... Du coup en se concentrant sur Bali, qq jours à Java et Lombok, où me conseillerais tu d'aller à Lombok? (autour de Sengigi, kuta, Gandang, ouest?)
je ne connais pas le sud ( Kuta), tout le monde dit que les plages sont belles mais sans snorkeling je crois les plages désertes au nord de Senggigi sont belles et désertes et s'étendent sur 30 km, mais seules 2 plages les + proches de Senggigi ont 1 ou 2 hotels de luxe, les autres guesthouse et hotel sont a Senggigi ou les plages sont moches  . On s'est baladé avec plaisir en scooter 1 j sur cette cote et ses superbes plage, mais ça nous a suffi (pas de snorkeling) Ad a Senggigi qui est la plus gde "station balnéaire" de Lombok, c'est tout petit, très tranquille mais ne mérite pas un arrêt prolongé
Et pour le snorkeling car nous ferons déjà pas mal de balades dans les rizières, temples, cascade, volcan, sur Bali et Java....
après être allé aux perhentians, vous allez trouver les Gilis moches !! (j'ai eu la chance de le faire ds l'autre sens  ). Mais malgré ce qui est dit (bp de monde de bruit,...), on a aimé les Gilis en sept (peut-être + calme qu'en été) pour un bon compromis : belles plages de sable blanc sans être extraordinaires, snorkeling sympa depuis la plage (mais a des années lumières des Perhantian), choix de resto, calme si on évite le "centre du village", levers et coucher de soleil sur les volcans de Bali et Lombok de chaque coté,.... si vous y allez je conseille la pointe nord de l'ile par ex Coral Beach 1 (pas 2 qui est ailleurs), car pas ds le village mais 10 min en suivant la plage ce qui se fait bien, coucher de soleil sur volcan de Bali ET lever de soleil sur volcan de Lombok, plage sans corail d'un coté (car corail de l'autre coté a marée basse  )
.... Je veux absolument revoir les tortues! Moment magique, inoubliable (je me suis reconnue dans vos photos aux perhentians!
j'ai vu des tortues, mais c'est pas garantie aux Gilis contrairement aux Perhantian : c'est sur que nager avec des tortues d'1,20m a Besar restera un souvenir inoubliable c'est vraiment génial... on en rêve encore  .. sans parler des gentils requins pointes noires....
Je me rends compte qu'on avait mis la barre haute déjà pour notre voyage en Malaisie et notamment Besar!
oui très haute cette barre : pour trouver mieux il faudra aller a Riung (Flores) pour les iles désertes et a Komodo pour la faune extraordinaire | | | À: Marionc10 · 30 octobre 2015 à 19:30 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, Sulawesi est une destination sympa et pour la plage c'est très largement supérieur à Bali surtout au nord vers manado ou il y a aussi des volcans du coup possible de faire d'une pierre 2 coups Ensuite c'est moins touristique que lombok on peut aussi faire des tas d'activités (marche, plongée bouteille ou simplement tuba etc). Lombok je connais pas mais c'est trop orienté touristes à mon goût sulawesi sera bien plus authentique
L'accès à manado est très facile depuis JKT aucun problème plusieurs vols par jour vol de 3 heures environ
L'autre solution c'est via SIN avec silk air si vous avez peur des compagnies indonésiennes
Il doit certainement des vols via bali avec stop ou transit via UPG ( makassar). Utilisez de préférence Garuda ou Lion air que j'ai personnellement testé qui sont super LIon air que des avion neuf 737 800 NG
J'ai plongé il y a 2 ans en indonésie au départ de Sorong ( Papouasie) le vol retour a été effectué via makassar (UDP) ou j'ai repris un vol pour bali avec Garuda. Une heure de vol entre les 2 service absolument impeccable repas à bord, journaux personnel absolument au top. Bon je voyageais en business class mais j'ai du payé pour ce vol environ 100 US dollars à ce prix c'est moins cher qu'Easyjet en éco. J'ai tellement adoré que je retourne au printemps justement à manado pour faire une croisière plongée au départ de manado en mars jusqu'à Kendari toggians comprises et je pars naturellement avec Garuda.
Sulawesi, papaouasie Sincèrement c'est dans le top 5 des plongées et des plages rien à voir avec lombok en tout cas aussi bien que les pérentians.
L 'acces aux Toggians est difficile et aléatoire mieux vaut se rabattre sur le nord de sulawesi ou il y a des endroit réellement merveilleux si vous disposez de peu de temps l'accès est aussi beaucoup plus facile. Oubliez flores pour cette fois à moins d'aimer courir comme un sprinter.
BaliUBud est the place to be..... on peut y rester une semaine sans problème et rayonner depuis cet endroit | | | À: Eiger · 4 novembre 2015 à 13:49 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Merci pour vos conseils! | | | À: Marionc10 · 10 décembre 2015 à 20:20 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager j'avoue que depuis 3 mois je prepare notre voyage de 3 semaines en Indonésie en aout prochain avec notre fils de 8 ans et que chaque semaine je changeait d'avis sur les îles pas facile il y a 17000 îles au debut je voulais sumatrapuis java puis flores puis balibref j'ai réalisé qu'il fallait choisir et qu'on reviendrait
du coup mon choix pour une 1ere en Indonesie s'est porté sur bali, kawa ijen et giliA Bali pour le snorkelling on fera Nusa Lembogan, Amed, Menjangan
vivement !! | | | À: Audba · 10 décembre 2015 à 21:20 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager j'avoue que depuis 3 mois je prepare notre voyage de 3 semaines en Indonésie en aout prochain avec notre fils de 8 ans et que chaque semaine je changeait d'avis sur les îles pas facile il y a 17000 îles au debut je voulais sumatrapuis java puis flores puis balibref j'ai réalisé qu'il fallait choisir et qu'on reviendrait
du coup mon choix pour une 1ere en Indonesie s'est porté sur bali, kawa ijen et giliA Bali pour le snorkelling on fera Nusa Lembogan, Amed, Menjangan
vivement !!
J'ai bien ri en lisant votre post. On dirait moi mais avec Sulawesi en plus dans la liste ! Puis après moultes tergiversations on s'est dit que pour une 1ère approche de l'Indo commencer par Bali (certes classique) ce serait finalement pas mal. Donc notre choix s'est arrêté sur l'île de dieux. Comme vous dites "vivement" ! | | | À: Audba · 10 décembre 2015 à 21:39 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager On est un peu tous pareils! Pour ma part, les hésitations étaient terminées jusqu'à cette semaine! Rebelotte, je refouille le net en quête d'info et avis!! ^^ ;) Pour le Kawa Ijen, vous comptez vous y prendre comment pour vous y rendre? | | | À: Marionc10 · 10 décembre 2015 à 22:00 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager De pemuteran j ai pris contact avec un hôtel qui va nous organiser celà sur la journée. C est à 2h de route. Pas de Bromo pour nous malheureusement. J ai du faire des choix. | | | À: Cerelinde · 11 décembre 2015 à 10:11 Re: 1 mois en Indonésie juillet 2016 (avec 2 enfants) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bonjour
pas facile il y a 17000 îles.... bref j'ai réalisé qu'il fallait choisir et qu'on reviendrait
on est tous confronté à ce choix difficile  vous ferez comme moi et bp d'autres : vous reviendrez effectivement pour Flores, Sulawesi, Sumatra ou autre
du coup mon choix pour une 1ere en Indonesie s'est porté sur bali, kawa ijen et gili
Bon choix, pour un 1er voyage en Indonésie Bali est incontournable (malgré ce qui disent qq grincheux) avec Lombok ou Java en +
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |