Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Alf52 · 3 avril 2007 à 14:22 13 messages · 7 participants · 4 603 affichages | | | | 3 avril 2007 à 14:22 Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 1 de 13 · 4 558 affichages · Partager bonjour, nous partons mi-Mai pour 15 jours à Bali avec notre petit bonhomme de 2ans 1/2. pour le moment, nous avons seulement le vol, et, même si on l'a déjà fait sur plusieurs autres destinations, on n'est pas (ou plus...) du genre à partir sans un minimum d'organisation. voici mes questions : Notre vol arrive vers 12h, on pensait directement tracer vers Ubud pour se poser 3-4 ou 5 jours. on a déjà séléctionné qq adresses grace à VF et différents sites et guides (on préfère assurer les premières nuits). UBUD me semble un point assez central pour rayonner à la journée. je me trompe ou pas ? pour se ballader autour, Pas question de louer un scooter à 3, mais savez vous si on peut trouver de loc de vélo avec un siege BB ? sinon, on fera de la marche à pied... j'imagine qu'on peut trouver facilement une voiture avec chauffeur depuis Ubud, pour rayonner à la journée vers le nord par exemple. Mais cela parait il faisable de partir à la journée vers la pointe sud de bukit et ailleurs dans l'ile ? ensuite, on pensait se poser vers le nord est, vers Amed ou alentours : plage et ballade (je crois qu'on peut faire du snorkel par là) Enfin, comme on l'a jamais fait, on voulait se poser sur une plage de sable fin, avec les eaux turquoises, etc. Je crois que Gili air, meno ou l'autre (perdu le nom) sont pas mal pour ça. j'ai cru voir que le trajet prend déjà 5 h. de bateau + transferts (en gros, une journée aller, et une journée retour). C'est jouable avec un p'tit bonhomme ou pas ? est ce qu'on trouve le même genre de coin sur Nusa lembongan ? (ps : on n'a pas fait de vaccins spécifiques pour bali, je ne sais pas s'il en faut pour les gili's)
Merci pour vos infos | | | À: Alf52 · 3 avril 2007 à 15:59 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 2 de 13 · 4 545 affichages · Partager Bcp de questions là  je vais essayer de donner mon avis le mieux possible...
Ubud c'est effectivement assez central mais bon aller ds le sud de Bali (vers Ulu Watu par exemple) il faut quand même compter 2h aller, 2h retour. De même pour rayonner jusqu'à Amed c'est quand même loin... Si vous vous en sentez capable (la conduite à bali est un peu aventurière mais ce n'est pas l' Inde non plus!) le mieux est de louer sa voiture.
Après je ferai une étape à Ubud (Nick's Pension), Amed (Wa Wa We We II), Lovina Beach (Nirvana). Le ferry depuis Bali part de Padang Bay vers Lembar à lombok. Je crois qu'il y avait un fast boat qui fait Bali (Benoa Harbour) -> Gili direct ( www.bwsbali.com ) en 2h pour environ 60 euros je crois (retour depuis Gili Trawangan). Pour info, la Perama organize des trajets tout compris : taxi, bateau, taxi, bateau depuis Ubud ou n'imprte quel centre touristique principale de Bali vers les Gilis ; mais c'est long... Tu trouveras des infos sur www.lombok-network.com/gili_islands/getting_the...
Sinon il faut prendre l'avion, c'est très court (30'), pas tres cher (30/40 euros) et le vol retour permet d'arriver directement à l'aéroport de Bali pour repartir. A mon sens il faut passer au moins 2/3 j sur les Gili pour en profiter... Peut être zapper l'étape Lovina Beach ?
Nusa Lembogan c'est vrai que c'est pratique car départ du bateau depuis sanur mais c'est à mon sens moins sympa que Gili Air par exemple. Perso j'ai bcp aimé Lombok et pas seulement les Gili... Si Lombok vous intéresse, jeter un oeil à mon carnet de voyage.
Pas besoin de vaccin pour les Gilis, à mon humble avis... | | | À: Thesamy · 3 avril 2007 à 16:53 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 3 de 13 · 4 533 affichages · Partager merci pour ces réponses rapides, je vais allez voir les liens et hébergement que tu as mis (j'ai trouvé aussi celui de la perama). si le sud de l'ile est un peu loin, on fera un stop dans ce coin 2-3jours alors, tout comme vers AMed. ça permet d'avoir 3 points de chute : le sud, ubud, amed (un grand classique je présume, mais bon) + gili islands. Pour Lovina, de toute façon, j'ai peur que cela fasse trop. on veut prendre le temps (pour une fois), et des dauphins, on en a déjà vus (c'est la bas qu'il y a des dauphins je crois. enfin, si ce n'est pas trop réducteur de réduire Lovina aux dauphins...). et puis la logistique avec BB est toujours un peu plus compliquée.. pour la voiture, c'est surement stupide, mais j'ai jamais conduit en inde, donc pour moi ce sera toujours plus aventurier qu'en France... j'ai pourtant l'habitude de conduire à gauche, mais bon... | | | À: Alf52 · 4 avril 2007 à 17:54 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 4 de 13 · 4 507 affichages · Partager ça n'est pas très compliqué de conduire à Bali, surtout si on y va tranquilement, ça se fait bien et puis ça permet de se perdre, génial 
J'aime bien Amed moi, très paisible pas trop de monde. Par contre ça n'est pas vraiment un village mais plutot une petite route au bord de la mer avec des guest houses sur le bord et qui s'étire sur plusieurs kilomètres. Sans voiture ça n'est pas pratique. Pour dormir le WaWa WeWe II est un bon plan, belle piscine, très beaux bungalow et pas cher.
La route qui fait le tour du Mt Lempuyan par le Nord-Est (tout droit apres Amed, ça monte et ça descend) et assez joli, dès fois que.... | | | À: Alf52 · 8 avril 2007 à 23:58 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 5 de 13 · 4 460 affichages · Partager bonjour près d'un an après notre voyage de noces à bali je ne m'empêcher de rêver d'y retourner. aujourd'hui un enfant vient d'arriver dans notre vie donc on reportera ce projet toutefois je pense qu'à partir de 2 ans c'est tout à fiat jouable ubud est un excellent centre pour visiter l'île nous avons passé deux jours à ahmed, où j'ai fait une initiation plongée, nous avons été légèrement déçu par les alentours mais peut-être n'avons nous pas assez exploré les alentours je me permets de faire juste un peu de pub pour une guide qui nous a bien aidé au début de notre séjour: récupère à l'aéroport pour nous amener à l'hôtel nous avons planifié ensemble notre séjour, nous avons fait appel à ses services sur deux jours, au début, ça nous a bien servi pour comprendre un peu des habitudes des balinais et l'avantage est q'uelle parle bien le français nyomanguide@yahoo.com bon séjour laurent | | | À: Alf52 · 11 avril 2007 à 12:25 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 6 de 13 · 4 432 affichages · Partager enfin, si ce n'est pas trop réducteur de réduire Lovina aux dauphins...)...
salut à toi, les dauphins, parlons-en...
alors tu démarres très tôt le matin avec un joli bateau d'env. 6 passagers, et autour, il y a envir.....20 autres bateaux, pour une seule rade. Donc un gars se lève pour guetter, et dès qu'un fait signe, tous les bateaux FONCENT avec leurs moteurs hyper bruyants... puis près des animaux, (on leur passe presque dessus, vu le nombre de bateaux) on coupe le moteur, "pour ne pas gêner les bbêtes Ki dit le monsieur... !!!!! Non, vraiment, pour moi la rencontre n'a pas eu lieu, et je me suis sentie piégée par mon envie de voir des dauphins, et participant à ce Baliwood safari... en le cautionnant. Si je retourne à Bali, j'éviterai Lovina.
Par contre, le reste est génial, et beaucoup de gens sont vraiment adorables, j'espère y retourner un jour! Selamat jalan | | | À: Viva13 · 11 avril 2007 à 18:20 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 7 de 13 · 4 427 affichages · Partager D'accord avec toi pour la "chasse aux dauphins" mais Lovina n'est pas uniquement les dauphins même si tout le monde essaye de t'y diriger... Moi j'ai aimé les levers et couchers de soleil, la plage de sable noir en fin de journée, l'ambiance paisible dans le campagne environante... Cpdt, à choisir en Amed et Lovina, j'irai à Amed... | | | À: Thesamy · 12 avril 2007 à 10:40 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 8 de 13 · 4 416 affichages · Partager Tu as surement raison, je n'ai pas pris le temps de sortir de Lovina, il ya tant à découvrir sur cette petite île! | | | À: Alf52 · 9 mai 2007 à 23:43 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 9 de 13 · 4 332 affichages · Partager hello,
alors pour faire court ;O)
Ubud, très bien comme base centrale. Pour se ballader autour (ce n'est pas un village mais plutôt une région donc pas mal grand) une voiture peut s'avérer nécessaire - moi j'ai pris avec chauffeur parce que conduite à gauche plus chiens plus scooters etc. ça m'aurait empêcher d'admirer le paysage et de découvrir ds trucs sympathiques. Rayonner à la journée, pas facile car on roule lentement à Bali mais autour d' Ubud, y'a à faire et pour ton enfant, Bali bird park, reptil park, monkey forest, etc. Si jamais tu cherches un joli point de chute accueilllant sur le nord www.sawah-lovina.com/ je recommande ! à 1 heure de pemuteran (snorkeling) et 1 h 1/2 d' Amed surper region pour le snorkeling je confirme. Plage de sable fin, nous avons fait Geger beach et Padang padang car on ne voulait pas quitter bali (2 semaines c'est court) et on n'a pas été déçus. Padang- Padang c'est magnifique, ton petit bonhomme pourra même se baigner seul à marée basse ;o9 sans compter que les singes animent la plage de leurs farces (sont pas embêtants je te rassure - attention toutefois au miam miam) Bonnes vacances,
S.
p.s. j'ai voyagé seule avec mon fils de 5 ans à Bali en avril 2007 sans aucun souci ! | | | À: Sinequanon · 10 mai 2007 à 9:14 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 10 de 13 · 4 330 affichages · Partager Ok merci pour tes infos, on décolle dans 1 semaine maintenant wwwaoooowww ! trop classe, surtout vue le temps pourri qu'on a en ce moment en FRance... pour info, comme plusieurs parents sur VF sont en train de préparer leur séjours à bali, voici ce qu'on a prévu (bon certains vont trouver ça vraiement trop organisés et sans surprise, mais bon, que voulez vous, chassez le naturel, il revient au galop...) : arrivé denpasar V. 18/05 vers 12h free pickup pour villa puri royan à Jimbaran (3 nuits pour vadrouille sur bukit et le sud) départ vers Amed pour 2 nuits. on espere visiter le long de la route certains temps tirta Gangga, etc. (négo en cours au Wawawewe2) départ vers Ubud pour 5 nuits (négo en corus chez Gusti's B.) pour vadrouiller dans le centre, vers le nord et l'ouest départ vers G. Air pour 3 nuits. On pense acheter des billets avec la Pérama (négo en cours avec G. air Hotel) retour sur Bali le jeudi 31/05, et si on peut on retourne dormir à Jimbaran au même hotel pour reprendre l'avion le lendemain.
c'est du genre tres classique, mais ça peut donner des idées.
a+ | | | À: Alf52 · 10 juillet 2007 à 10:13 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 11 de 13 · 4 190 affichages · Partager bonjour, je pars dans quelque jours avec mon fils de 2ans 1/2 à Bali et je voulais vous demander un petit feedback sur votre voyage... comment vous etes vous déplacés? ya t-il des sièges bébé? la pussette est-elle praticable? etc... tout conseils bienvenus... Merci pour votre réponse. Eugénie | | | À: Liloubidou · 11 juillet 2007 à 8:19 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 12 de 13 · 4 179 affichages · Partager salut tu pourras trouver des infos que j'ai laissé sur le post "une semaine à Bali avec un bébé de 1 ans" et en cliquant sur mon pseudo, tu peux avoir acces à toutes les discussions (avant et apres le voyage) que j'ai eu sur le forum. pas besoin de siege auto (on n'a pas loué de voiture, mais bougé avec des chauffeurs), et nous n'avions pas de poussette mais un porte bébé. ci dessous, une extrait du message que j'avais envoyé en privé un autre VFiste. C'est un peu long, mais assez complet.
nous avons passé les 3 premeriers nuits à Jimbaran.
sinon, le voyage s'est tres bien passé.Depuis jimbaran, nous avons bougé vers Uluwatu et un autre jour vers semyniak et Kuta. Ensuite, nous avons passé 2 nuits à AMed au Wawawewe 2 (200000 Rp pour la double avec extrabed) et sa piscine à débordement. possibilité de faire du snorkle depuis la plage un peu plus loin (vers le Wawawewe1). A Amed, c'est plus sympa d'avoir un moyen de locomotion pour découvrir la côté (c'était pas notre cas). ensuite nous avons passé 5 nuits à Ubud. Le contraste avec la quiétude d'Amed est saisissant. au début, j'aimais pas trop tout le monde propose de faire le taxi dès que tu marches 5 min dans les rues. Puis finalement, on a trouvé ça sympa : 2 randos dans les rizières, 2 demi journées vers tanah lot, puis vers tampakspiring, achat des cadeaux (c'est impressionnant les km d'ateliers aux alentours d'ubud qui font tout gerne de statut, ustensils, etc.). on était chez gusti's garden bungalows (jl Kajeng je crois), l'hotel est sympa, le resto en face est pas mal (ils organisait un buffet indo. un soir qui était sympa), puis nous avons passé 3 nuit sur Gili Air (voyage depuis Ubud avec la Perama avec les perama boat et non le ferry. un peu plus cher mais plus confortable : bus ubud-P. Bay (40000 rp/pers), traversée : 200000 Rp /pers/ aller. hotel Gili Air, on l'avait choisit car c'est le seul qui avait une piscine. l'hotel est bien, un peu excentré, mais l'ile n'est pas grande, mais le personnel se donnait un style hotel grand standing qui ne me plaisait pas vraiment. du coup, on a préféré le Legend bar à côté, où on a mangé des poissons au barbecue énormes.... en plus, il faisait des pates, pizzas et des frites, pour ma femme ou le petit loulou, qui en avait marre de manger épicé.... nous avons loué un bateau avec un glass bottom, pour faire du snorkle, et comme ça albin, pouvait voir les poissons pas la vitre. On a vu des tortues, c'est sympa. (il font généralement 9h-15h, mais ma femme était malade, on est rentré plus tôt). enfin retour à Jimbaran, où nous avons passé notre derniere journée à dépenser nos derniers Rp en cadeaux. La 3eme échoppe au niveau des seafood restaurants (en venant de l'hotel) a fait un bon chiffre ce jour là.... et nous a fait aussi des cadeaux (preuve qu'on avait dû bien faire monter son chiffre de la journée). c'est la seule qui nous a trouvé des petits cerf-volant en forme de losange tout simple qui faisaient la joie des petits balinais et celle notre bout d'chou (les autres vendent toujours des plus grands qui avaient toutes les chances de se casser au retour). ah aussi, si vraiment, ça vous manque, le restau juste à côté de Puri royan fait des salades de crudités (sans risque au niveau sanitaire car lavées à l'eau bouillie ou l'eau en bouteille). ils font hotel aussi, mais je pense que c'est la gamme au dessus, j'ai pas demandé le prix, et je n'ai rien trouvé sur internet.
sur place on regrette juste de ne pas avoir louer de scooter pour bouger à la journée, mais on se voyait pas trop monter à 3 sur le scooter. les intérêts de notre petit pendant les vacances : le lait le matin, y a t il une piscine au prochain hotel, la plage est-elle loin pour faire des chateaux (on avait seau, pelles et rateaux). quand on allait visiter des temples, on lui disait qu'on allait voir un gros château. il était ravi de prendre le bateau. sinon, les indonésiens sont fans des petits européens, et il s'est fait plein de copains qui étaient ravis de découvrir ses petits jeux d'européen. il y a aussi plusieurs monkey forest, mais bon on ne les a pas vraiment visitées.
Enfin, pour le vol, ben oui, c'est un peu long, mais bon... Notre petit bonhomme a été super et a dormi une bonne partie des voyages (plus que son Papa). Je ne sais pas quel age ont vos (votre) enfant(s), mais s'ils sont plus grands que le notre, sur les écrans individuels, ils peuvent regarder un bonne dizaine de dessins animés ou de film, et jouer à des supers jeux vidéo pendant de longues heures. pourquoi dormir à Sgp. il ne reste plus que 2 heures de vol pour Bali. L'atterrisage sur Bali est magnifique.
ps : penser à amener les brassieres flotteurs de vos enfants, pour la mer, les piscines, et les bateaux. On avait en plus des lycras pour lui, pour éviter les coup de soleil.
désolé d'être un peu long, et bon voyage | | | À: Alf52 · 24 décembre 2008 à 19:41 Re: Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2 Message 13 de 13 · 3 230 affichages · Partager Salut,
Je recherche une carte de nusa dua ou l'on verrait apparaitre le petit chemin menant à geger beach.
Merci.
Séb. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |