Dammimucho · 27 février 2015 à 11:00 24 messages · 8 participants · 3 067 affichages | | | | 27 février 2015 à 11:00 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Bonjour a tous, Après un superbe voyage il y a 2ans entre Java et Bali, ma compagne et moi avons decide de passer a nouveau un mois (Aout) en Indonesie, ou l'on se sent si bien. On avait adore Java pour ses magnifiques paysages et pour les contacts et l'ambiance qu'il y regne... Surtout si l'on s'eloigne un peu des sentiers battus... Bali, malgre des panorama merveilleux, des plages de reves, et des personnes radieuses, nous a moins marque (tout est relatif biensur... je ne demande qu'a mieux connaitre l'ile)... Pour ce retour, on a pense rester 1mois, avec l'objectif de decouvrir l'ile Sulawesi...
Quelques questions generales : - Existe t il des Bateaux de Jakarta, ou plus loin sur Java jusqu'aux Celebes ? - 1 mois complet sur Sulawesi est il judicieux, ou tant qu'a faire, on pourrait utiliser une semaine pour aller decouvrir une autre ile ?
Tout vos avis nous interessent ! En attendant de vous lire, Merci d'avance Damien | | | À: Dammimucho · 27 février 2015 à 11:31 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril dernier, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Selayar reste notre plus beau souvenir de voyage.
Cordialement, Yann. | | | À: Dammimucho · 27 février 2015 à 13:36 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Salut,
nous avons passé 3 mois en Indo dont un mois à Sulawesi
pourquoi veux-tu prendre le bateau de jakarta pour sulawesi?? il y a le pelni mais c'est une expérience "spéciale" et c'est surtout très très lent, autant prendre l'avion, de toute faço tu seras en pleine mer!
un mois à sulawesi c'est le minimum si tu veux traverser toute l'île sans trop courir si j'étais toi, je ne ferais que sulawesi et n'irais pas voir ailleurs tu éviteras de courir et tu en profiteras plus. Il y a aussi énormément à découvrir sur l'île. De plus, les transports sont très très lents et épuisants même si les distances paraissent courtes. Ainsi 300km ne se feront jamais en 3h de route mais au minimum 5h si tout va bien car les imprévus sont courants...
regarde sur ces 2 liens pour plus d'infos welcomeontrip.com/indonesie/ welcomeontrip.com/...es-notre-itineraire/
bon voyage ;) | | | À: Dammimucho · 27 février 2015 à 15:11 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Merci pour les reponses... Effectivement, l'annee derniere, pour faire un peu de Java et un peu de Bali, on avait fait "un peu" la course, avec le "regret" de ne pas s'etre reposer assez... Cette annee, on ne nous y reprendra plus ! Avez vous fait d'ailleurs d'autres iles d' Indonesie ? Quels sont les principales differences avec Sumatra et Nusa Tenggara ? | | | À: Dammimucho · 27 février 2015 à 15:17 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager en gros tout est différent! chaque île c'est comme un nouveau pays! je suis allée à java, sulawesi, raja ampat, bali, lombok, flores et komodomais c'est tellement grand que tu n'as chaque fois qu'un bref aperçu!
la principale différence selon moi, est que à sumatra (et à borneo) tu as des orangs outans et à nusa tengara tu as les dragons de komodo... après c'est la culture et des paysages différents et une question de feeling... quelle que soit l'île c'est un bon choix, à toi de voir ce que tu recherches ;) | | | À: Ali3 · 27 février 2015 à 15:32 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Je comprend ! Alors y'a plus qu'a commencer par une ile ! Disons que les volcans nous attirent, les belles plages pour faire un peu de snorckeling, et des villages, ou des petites villes, avec un minimum d'exotisme, sans trop de boutiques souvenirs... De ce que je lisais, d'autant plus en Aout, la region Lombok, Flores est un peu plus frequentee que Sulawesi... ou c'est kif-kif ? | | | À: Dammimucho · 27 février 2015 à 15:36 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager tu as tout ça aussi à Sulawesi! les volcans sont peut-être un peu moins spectaculaires... à flores plein de volcans aussi et de jolies plages tranquilles
j'étais chaque fois en Indo en octobre donc je ne sais pas comment c'est en aout si ce n'est que sur les togians (sulawesi) mieux vaut réserver à l'avance et que ce sera bondé... | | | À: Ali3 · 27 février 2015 à 15:51 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager C'est note ! Merci Ali | | | À: Dammimucho · 28 février 2015 à 5:03 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager De ce que je lisais, d'autant plus en Aout, la region Lombok, Flores est un peu plus frequentee que Sulawesi... ou c'est kif-kif ?
On peut faire le tour de Lombok en deux jours. Les touristes sont concentrés sur Kuta, Senggigi, Gili. Flores est trois fois plus grande, moins accessible. Sulawesi est immense et peu peuplée. Dans les régions les plus visitées ( Tana Toraja, Îles Togian...) tu croiseras... des touristes. Entre autres. Mais rien à voir avec Bali. | | | À: Ali3 · 24 mars 2015 à 10:43 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Bonjour
Je pars tout septembre aux Sulawesi. Je fais l'itinéraire classique.Arrivés a Jakarta a 23h30 nous passerons notre première nuit dans un hôtel a l'aéroport pour le lendemain nous envoler avec Lion air pour Makassar. Le lendemain bus pour Rantepao 3 a 4 jours. Re bus pour Tentena 2 jours. Puis Ampana pour les iles Togians ou nous resterons 5 jours environs voire plus (nous ajusterons au fur et a mesure). Ensuite, direction nord Manado, ou nous prendrons l'avion pour Yogya 3 jours et retour en train pour Jakarta
Nous arrivons a Jakarta le 02/09 et notre vol retour est le 29/09 Voici en gros la trame de mon voyage Y a t il aux Sulawesi des endroits qui méritent que l'on s'y attarde plus que les autres ? je n'arrive pas encore a bien évalué le temps a passer dans chaque endroit, sachant que les distances sont longues en termes de temps.
Peux tu me donner ton sentiment, toi qui connais l'ile
Merci | | | À: Dammimucho · 24 mars 2015 à 12:02 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour
Je pars tout septembre aux Sulawesi. Je fais l'itinéraire classique.Arrivés a Jakarta a 23h30 nous passerons notre première nuit dans un hôtel a l'aéroport pour le lendemain nous envoler avec Lion air pour Makassar. Le lendemain bus pour Rantepao 3 a 4 jours. Re bus pour Tentena 2 jours. Puis Ampana pour les iles Togians ou nous resterons 5 jours environs voire plus (nous ajusterons au fur et a mesure). Ensuite, direction nord Manado, ou nous prendrons l'avion pour Yogya 3 jours et retour en train pour Jakarta
Nous arrivons a Jakarta le 02/09 et notre vol retour est le 29/09 Voici en gros la trame de mon voyage Y a t il aux Sulawesi des endroits qui méritent que l'on s'y attarde plus que les autres ? je n'arrive pas encore a bien évalué le temps a passer dans chaque endroit, sachant que les distances sont longues en termes de temps.
Peux tu me donner ton sentiment, toi qui connais l'ile
Merci | | | À: Chlouf · 24 mars 2015 à 13:59 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Saut,
il y a de nombreux bus de nuits qui relient Makassar à Rantepao, certains sont TRES confortables. On avait passé 4 jours au pays Toraja, ça nous avait semblé largement suffisant mais on ne marche pas... Tentena est un bon stop entre Toraja et Ampana, ça coupe la route. On avait beaucoup aimé nous baigner dans le lac à l'eau chaude et transparente, la cascade saluopa est impressionnante tu peux aussi voir des monolithes (organisé par le victory hotel, on n'a pas fait car on voulait garder notre argent pour la plongée aux togians)
A Ampana, on a adoré le marina cottage, on peut même faire du snorkelling en face, ça donne un avant gout des togians mais il y a pas mal de déchets quand même (réserve qq jours à l'avance si tu peux, car il y a souvent des conventions). Ce qui était super aussi c'était de voir Cape Fire, un plage où s'échappe du gaz et en tapant dans le sable, la plage prend feu! prends un masque et un tuba aussi! aux Togians on était chez siffa, on y est resté 12 nuits tellement on y était bien ;)
ensuite du coté de Manado, on a adoré la région de Tomohon, en plus c'est au frais! il y a un marché "très typique", des volcans et des lacs, tu as aussi la réserve de Tangkoko et si tu fais de la plongée va à Bunaken (on n'a pas eu le temps pour ces 2 là, on est resté trop longtemps aux togians)
Garde bien en tête que les transports sont trèèèès longs même si les distances peuvent paraître "courtes" et les imprévus en cours de route pas rares...
en gros, un bon compromis serait 4 jours au Toraja, 1 ou 2 jours à Tentena, 1 jour à Ampana, 7 jours aux Togians, 2 ou 3 jours à Tomohon (ce sont des jours pleins, le temps de transport non compris), c'est aussi selon les envies et les intérêts
Plus d'infos sur mon blog welcomeontrip.com/indonesie/ welcomeontrip.com/...es-notre-itineraire/
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) | | | À: Ali3 · 24 mars 2015 à 17:47 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Je suis allée sur ton blog. Très intéressant..
Oui, je serai certainement amenée à te poser d'autres questions
Merci | | | À: Ali3 · 25 mars 2015 à 10:00 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Ali
Dans un de tes post tu conseilles de réserver a l'avance pour les TogiansPeux tu me dire comment tu as fais Merci | | | À: Chlouf · 25 mars 2015 à 18:42 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager on avait fait par sms! il faut savoir que les îles sont tellement isolées que les guest houses n'ont pas toujours internet ni même du réseau téléphonique sur place! là où on était (sifa cottage), il n'y avait rien de tout ça. Les gérants pour recevoir les réservations doivent aller dans le vilage de Malengue où il y a du réseau!
donc ne vous inquiétez pas si la réponse traîne un sms en anglais avec les infos de base (nom, dates, nombre de personnes) suffira ;) | | | À: Ali3 · 13 juin 2015 à 11:06 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me conseiller un budget pour une vingtaine de jours à Sulawesi (en mode "routard")? D'autre part, savez-vous quelle est la meilleure solution : emmener des euros à faire changer, des dollars à faire changer, retirer sur place avec la CB? L'année dernière je suis partie 2 mois au Laos/ Cambodge avec ma CB et les frais des banque + les frais que prennent maintenant les pays sont devenus vraiment exorbitants (sans parler des limites de retrait à chaque fois qui obligent à faire plusieurs retraits à la suite), ça m'a coûté une fortune!!! Merci pour vos réponses! Jenny | | | À: Ali3 · 13 juin 2015 à 11:16 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Ali
Je peaufine mon voyage qui aura lieu en septembre. Après réflexion, je n'irai pas au nord de l'ile. Ce sera donc, en gros Makassar- Rantepao-Tentena- Togians du 03/09 au 23/09 Et nous comptons, pour le retour prendre l'avion a Poso pour Yojyakarta ou nous passerons quelques jours avant de nous embarquer pour le retour a Jakarta
Ma question est: Je ne trouve aucun post sur l'aéroport de Poso !!! Personne n'aurait donc pris un avion dans cet aéroport ??
Comment s'y rendre et est il loin de la ville ? En terme de temps (durée) je ne me rend pas bien compte -Arrivons a Makassar le 03/09 -Bus le 04/09 au soir pour Rantépao -les 5-6-7-8 Toraja Le reste du temps jusqu'au 23/09 trajet aller retour TogiansLe 23/09 avion a Poso pour Yojyakarta
Est ce crédible ???
Merci pour toutes les suggestions ou réponses que vous pourriez m'apporter | | | pour le budget, tu trouveras tous les détails sur les liens suivants:
welcomeontrip.com/...es-notre-itineraire/ welcomeontrip.com/indo-budget/
en moyenne on en a eu pour 55€/jour/2 pers les transports plombent pas mal le budget. Sur certains tronçon tu risques de devoir prendre un chauffeur car pas de transports publics, n'hésite pas à trouver d'autres voyageurs avec qui partager les frais
comme nous étions partis longtemps, on retirais dans les ATM, attention certains ne donnent que 1.250.000IDR à la fois et d'autres plus donc vérifie bien les montants de retraits maximum pour ne pas devoir retirer 60€ par 60€ mais ya pas tj le choix et chaque fois que tu le peux paie par carte de crédit mais il se peut qu'il y ait qq % à payer en plus comme frais... | | | À: Ali3 · 14 juin 2015 à 14:58 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Très bien je vais regarder ton blog, merci pour ta réponse! | | | À: Chlouf · 14 juin 2015 à 15:01 Re: 1 mois Indonésie - Sulawesi/Célèbes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager désolée je n'ai pas pris l'avion dans cet aéroport mais je suppose que ce doit être un tout petit aéroport et qu'il y aura de gros risque de retard donc ne prévois rien de trop juste niveau timing
selon l'heure à laquelle tu arrives tu peux prendre le bus pour toraja directement! on était arrivé en début d'après-midi et on a attendu à la gare de Daya au soir que les bus partent welcomeontrip.com/makassar/
ton itinéraire me parait crédible, 4 jours au toraja ça me parait bien, ça dépend si tu treks ou pas et de tes coups de coeur ;)
sur la route pour les togians, ne rate pas tentena qui est un coin superbe et avec une magnifique cascade welcomeontrip.com/tentena/
à Ampana, n'hésite pas à y passer une nuit au marina cottage, chouette cadre et surtout visite de la plage de feu, emporte ton masque et ton tuba! welcomeontrip.com/ampana/
aux togians vu comme c'est long d'y arriver, je trouve dommage de n'y rester que 3 jours, pour moi 1 semaine c'est le minimum mais ça dépend de tes intérêts ;)
bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |