Puis la PENINSULE SUD EST toujours en scooter si possible car dans le LP ils disent que c'est difficile de s'y reperer:vos avis a ce sujet ?????)
Bonjour
Je préparé mon voyage pour
Bali et Lombok :3 semaines en novembre tous ces conseils sont bien utiles:je compte louer un scooter vous indiquez (Oyah, tel 081 915 960 261)mais où se trouve cette personne
Bonjour
C'est faux disons à 90% (il reste encore quelques routes mauvaises, comme celle qui va à Pink Beach mais l'ensemble de la région est tout à fait praticable en scooter et une grande partie des routes a été refaite à neuf). Rien que le sud-est de Lombok vaut la peine d'y consacrer une semaine (plages magnifiques et désertes, petites îles oubliées, surf et snorkeling pour les adeptes) mais ce coin est réservé aux gens qui ont temps devant eux, qui sont capables de dormir chez l'habitant et qui n'accordent pas d'importance au fait de ne pas avoir sa bière fraiche tous les soirs et de devoir vivre au rythme des habitants (pas de vie nocturne notamment).
Tu as 100% raison de prévoir un mois sur Lombok en zappant les
Gili. Avec un scooter, tu découvriras des coins encore très préservés du tourisme et tu échapperas à la mafia des taxis et bémo locaux (qui effectivement pourrit la vie de beaucoup de touristes et peut laisser un mauvais souvenir de Lombok pour pas mal d'entre eux). Pour une location de scooter sur un mois, je rappelle les coordonnées d'un gars très sérieux, Oyah, tel 081 915 960 261 (30.000 par jour - 50.000 par jour pour un automatique). Eviter de louer à
Kuta Lombok il y a actuellement un gang de loueurs qui viennent voler leurs propres scooters pour ensuite réclamer le paiement du scooter volé.
Quelques conseils:
- dans la liste tu peux rajouter
Gili Lampu (snorkeling 3***) en remontant sur Tetabatu Sapit (au dessus de Labuhan Lombok, hébergement possible juste en face de
Gili Lampu).
- rajouter également Pengantap, à l'ouest de
Kuta Lombok. L'une des plus belles plages méconnues de Lombok. Se renseigner sur les conditions de sécurité avant. Tant qu'on y est, tu peux aussi rajouter Pantai Mekaki lorsque vous serez sur Sekotong.
- acheter avant le départ la carte de Lombok éditée par Nelles, c'est la meilleure.
- puisque tu disposes de 1 mois, va sur facebook, cherche Lombok Photographer et parcours ses albums, ça va t'inspirer!
- tu peux faire l'impasse sur les
Gili du Nord si tu vas dans celles du sud (pour ce qui est fermes perlières, il n'y en a plus beaucoup, la plupart ont fermé suite à la chute du cours de la perle).
- villages d'artisans: Sade est un attrape-touriste. Il en existe beaucoup, pour parler de ce que je connais, Beleke est nettement plus intéressant.
- Un coin sympa?
www.lombok.fr/homestay.html
- amoureux de snorkeling et de tranquilité ça devrait le faire

Le nord de Lombok je connais moins... quelle honte alors que j'ai été sur Lombok une quinzaine de fois

. Je sais qu'il y a de magnifiques cascades vers Senaru (voir le facebook de Lombok Photographer).
Gili Pentangan / Salat j'ai pas trouvé terrible, mais j'avais eu une mauvaise météo ce jour là. J'ai largement préféré
Gili Lampu située un peu plus bas.
Tout à l'heure je m'envole pour une petite semaine au
Maroc, je n'aurais (peut-être) pas accès à internet (ou pas le temps) sur les 7 prochains jours.
Kalau kamu bisa bicara bahasa indonesia sedikit, lebih baik untuk jalan di mana-mana

Loic