Ah j'oubliais quelques photos du coucher du soleil et de la mer
La mer à la Marina de
Porto
Comme promis la suite
Jeudi 24 juillet : Escapade à Girolata via le col de la Croix
Après un réveil tout en douceur (on part vers 10h30) on prépare le pique nique (en prime un saucisson
corse) et des soins sont prodigués avant le départ (et oui j'ai chopé deux ampoules

)
Notre guide nous prévient qu'il faut alléger au maximum le sac car nous le portons pour deux jours (ça été bénéfique mais il est resté lourd quand même
En route vers le col de la Croix
On arrive vers les 11h vers une buvette (départ du chemin du facteur) où on décide de prendre un verre avant de partir
En route pour la plage de Tuara
Après une pause pique nique j'en profite pour faire trempette des pieds (mais ça n'a pas trop plus à ma seconde ampoule)
Après on décide de repartir vers les 14h en plein cagnard pour franchir un petit col qui a été éprouvant tant autant par la difficulté que par la lourdeur du sac et la chaleur (j'ai du renoncer au portage à cause d'un point dans le dos)
Mais avec les encouragements de notre guide et l'entraide on y arrive
Il y avait même un drapeau
corse en haut du col (notre guide y a inscrit le nom de notre groupe I Strapacolli 2014 :les Casses cou)
Après une pause méritée nous décidons de nous séparer en deux groupes afin d'arriver rapidement à Girolata
Un plaisir cette descente
On arrive parmi les premiers à Girolata et bien évidemment pause apéro (et glace)
Nuit et repas à la Cabane du Berger
Anecdote sympa on a fait fort 11 dans la même cabane et invasion de moustique
Bon repas à base de poisson
Distance :je ne sais plus environ 6 km temps environ 5h (temps de pause compris)
Vendredi 25 juillet :Matinée libre (randonnée optionnelle)
Réveil tout en douceur malgré certaines piqures de moustique on décide de partir vers les 9h pour soit descendre une pente ardue (et accéder à une crique isolée) soit faire une randonnée optionnelle
Je choisis donc la deuxième option en me délestant de mon sac (sage décision d'ailleurs je l'expliquerai plus tard)
En route vers la crique
Ensuite notre guide fait le repérage pour accéder à la petite crique
Quel plaisir de descendre cette partie (je ne vous raconte pas la remontée de suite elle est bien plus drôle que la descente)
On profite un peu avant que l'autre partie du groupe vienne après leur randonnée facultative
On a eu d'ailleurs raison car deux petites méduses viennent gâcher la baignade
Pause pique nique (repas préparé par la Cabane du Berger)
Vers 13h40 Dumè (notre guide) me fait un pari "Ecoutes nous remontons en premier les autres se débrouilleront ils connaissent le chemin"
J'accepte sans penser à ce qui allait se passer
Et là digne d'une escaladeuse on passe tout droit au lieu de prendre le fameux sentier de l'aller
Il y a eu des fous rires quand je suis remontée (d'ailleurs j'ai bien fait de laisser le sac à dos j'aurais été déstabilisé en arrière)
A un moment j'ai grimpé (et oui impossible de monter avec mes pieds j'ai "adoré" même si un moment je me suis retrouvée empêtrée de partout
Et j'entends encore les conseils de Dumè "Aurélie ça sert à rien de t'énerver tu vas encore plus d'empêtrer"
Des petites pauses me permettent de reprendre mon souffle et d'admirer la superbe vue
Après 10 minutes nous retrouvons le fameux chemin (on est pas casse cou pour rien)
14h15 b:Pari tenu on arrive à la Cabane du Berger pour se rafraichir et retrouver un membre du groupe
Vers 14h50 les autres arrivent et ils ont vécu la même situation (une de mes collègues Maud s'est même perdue sans gravité mais griffée de partout)
15h30:Départ en bateau pour
Porto via la même équipe que Mercredi à
Porto sur le "Punta Bianca" (même ambiance d'ailleurs
Réserve de Scandola
Les fameux rochers qui s'embrassent
Nid de Balbuzard pêcheur
Et même en
Corse il y a des manchots (et oui mais jeune le manchot)
On arrive donc à 17h30 à la Marina
Comme c'est notre dernier soir sur
Porto on décide de faire un restaurant commun avec le deuxième groupe (dumè n°2 Cime e mare d'evisa à
Porto)
Samedi 26 juillet :Dernier jour et émotions garanties...
A noter que la dernière randonnée ayant jugée difficile et la descente dure (ils ont du passer sous des arbres) j'ai fait les calanches à pied via la route
Le fameux coeur
Dommage qu'il y ai eu du brouillard....
Pause pique avec du vrai saucisson
corse
Retour vers 14h30 au camping
Départ vers 17h10 pour un retour sur Evisa
Debriefing du séjour (notre guide était ému lors de la remise de la photo souvenir)
Dernière soirée au gîte et comme toujours un excellent repas avec un gâteau à la chataîgne en dessert
Soirée chants corses avec le deuxième groupe (on a d'ailleurs bien rigolé et bien bu l'alcool de Myrthe ainsi que l'eau de Vie
Bilan du séjour
Très bon séjour
Matériels à avoir sur place
Cette randonnée peut se faire en chaussure basse de randonnée (attention pas en basket passage glissants)
Ne pas oublier la lampe frontale ça m'est arrivé
L'accueil des corses est tout simplement génial on a eu de la chance d'avoir un guide local
Pour l'année prochaine...
C'est sûr j'y retournerai en niveau 1 (ça passe facilement d'après mon guide) pas en niveau 2 trop juste
Voilà bonne lecture