10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Pong · 28 mars 2015 à 1:06 · 13 photos 72 messages · 15 participants · 7 465 affichages | | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 15:14 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Hello Pierre,
C'est marrant, aussitôt le post sur le nouveau PTSW apparu et le lien donné par Jean-Michel (consultation d'un chapitre en ligne), j'ai flashé aussi sur Pine Park et comme Cathedral Gorge n'est pas loin, ça m'a donné aussi envie d'aller jeter un œil là-bas si mon timing le permet...
Alors sinon:
Kanarra Creek
Attention, l'eau risque d'être très froide à ton passage. Déjà lors de notre passage début août, je ne l'avais pas trouvée bien chaude, alors en avril  ... | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 16:10 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager "Required time: more or less 30 min from Exit 23 or 45 min from St. George."  Donc, je table sur un temps en gros d'1h10..."
Depuis Leeds (sortie 23), ns avions mis 1h pour arriver au parking de Yant Flat (avec qq arrêts points vue + photos), et au retour 45 minutes (sans arrêt), en roulant assez lentement (puisque ns voulions épargner un de nos pneus que ns soupçonnions "fragilisé").
Donc, la durée de 1h00-1h10 depuis St George me parait être une bonne approximation de route pure (sans arrêt) | | | À: Orionide · 29 mars 2015 à 16:15 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Bonjour JP, Merci pour ton message. Ce qui est sûr, c'est que ta photo de profil me plait beaucoup, et je me demandais où elle avait été prise... Maintenant j'ai une petite idée !  Bravo pour la qualité de la prise de vue, et je suivrai ton conseil de prudence ( vu que je suis plutôt frileux...) | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 16:22 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Ma photo de profil a été prise juste avant la 2ème chute d'eau et comme tu peux le distinguer, l'échelle pour grimper était cassée en 2013. L'ont-ils réparée depuis ??? Si tu as un trépied, ça aide pas mal pour la stabilité car les gorges sont assez étroites par moment (j'ai un trépied ultra light acheté 2 francs six sous sur amazon). | | | À: Calisson94 · 29 mars 2015 à 16:46 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager Pour J5, tu es sûr que tout tient sur la journée, avec la route et les temps de visite ?
Si je suis encore un peu en forme après les explorations de Yant Flat et White Domes,  j'envisage surtout l'overlook sur Snow Canyon tel qu'indiqué p 26-27 du "nouveau" PTSW au paragraphe " Red Mountain". Le départ du sentier n'est qu'à 20 mn de St George : goo.gl/maps/D3Gyw
temps requis : 2h30. Donc pour un départ à 8h (soyons large ! )cette première étape m'occupera jusqu'à 11h... Départ ensuite pour Cathedral Gorge ! (ça tombe bien c'est dans le prolongement !...) temps de route : 1h30 -donc arrivée pour 12h30 : goo.gl/maps/bfKOR
Pause casse-croûte, ça tombe bien, le midi "solaire" est à 13h30 (pour éclairer un peu dans les gorges...)Le but pour la dernière étape de la journée est d'arriver 2h avant le sunset, soit à 18h00 disons... Le temps de liaison prévu est d' 1h30goo.gl/maps/Olb7d Donc départ de Cathedral Gorge à 16h30 ( 3h sur place donc) arrivée à 18h00 à Pine Park :
Sunset à 20h au plus tard, 2h de route, retour à St George : 22h... Ouf ! | | | À: Bastinj · 29 mars 2015 à 16:53 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Donc, la durée de 1h00-1h10 depuis St George me parait être une bonne approximation de route pure (sans arrêt)
Merci pour le feed-back ! Finalement je concentre ma découverte de Yant Flat sur une seule journée, du matin au soir !  Il faut juste que je ne rate pas les embranchements au début de la journée si j'arrive tôt... Mais avec les GPS il n'y a pas de raison... Right ? Comme vous je serai prudent quand aux pneus : inspection de rigueur à la prise du véhicule ! | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 17:03 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager Ca c'est du timing !
Effectivement, c'est serré mais jouable. Red moutain, ça a l'air très chouette aussi ! | | | À: Orionide · 29 mars 2015 à 17:04 · Modifié le 29 mars 2015 à 18:13 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager Ma photo de profil a été prise juste avant la 2ème chute d'eau et comme tu peux le distinguer, l'échelle pour grimper était cassée en 2013. L'ont-ils réparée depuis ?
A part le passage par les échelles, il faut souvent mettre les pieds dans l'eau ?
Si tu as un trépied, ça aide pas mal pour la stabilité car les gorges sont assez étroites par moment (j'ai un trépied ultra light acheté 2 francs six sous sur amazon).
Bonne idée le trépied : comme toi j'en ai de chez Amazon, mais un peu encombrant... Vu les beaux effets "filés" que tu as obtenus, ça vaut la peine de le transporter !  Par contre, je rêve ou tu n'as pas fait de carnet sur le Forum pour le voyage de 2013 ! (Edit : si il y a bien un feed-back, mais bien caché :voyageforum.com/...post=6129231#6129231 )Heureusement qu'il y a ton blog... jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-atten... Comment avez-vous trouvé la montée de Water Canyon jusqu'au plateau ? Ardue ? Le chemin est-il difficile à trouver ? Avec un sac à dos chargé pour une nuit de camping c'est faisable, non ?... (léger stress... ) | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 20:13 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Comment avez-vous trouvé la montée de Water Canyon jusqu'au plateau ? Ardue ? Le chemin est-il difficile à trouver ?
Jusqu'en haut du plateau, ça grimpe bien mais la beauté des lieux rend la montée moins difficile. Par contre, là haut on arrive dans une forêt et on a eu du mal à trouver le bon passage car pas de visibilité et des marques sur les arbres peuvent être trompeuses. Vu qu'un orage arrivait et qu'on était arrivé tard sur le parking (après 14h), nous avons rebroussé chemin et donc on a vu les dômes de loin. Je pense que cette année, si la météo le permet, on devrait retenter l'expérience en arrivant plus tôt sur le parking...
Avec un sac à dos chargé pour une nuit de camping c'est faisable, non ?...
Je dirais que oui | | | À: Orionide · 29 mars 2015 à 22:05 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager Super !  Merci pour ta réponse, me voilà (presque) rassuré !  Il ne me reste plus qu'à trouver un restau avec à la carte... :
Un ragoût de wapiti, de lapin et de serpent à sonnette
| | | À: Pong · 29 mars 2015 à 22:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Il ne me reste plus qu'à trouver un restau avec à la carte... :
Un ragoût de wapiti, de lapin et de serpent à sonnette
Cette phrase me dit quelque chose... | | | À: Pong · 30 mars 2015 à 16:34 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Hello Pierre,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à cette question:
A part le passage par les échelles, il faut souvent mettre les pieds dans l'eau ?
Alors, je réponds oui ! Sûr dans les gorges (pas le choix) et aux autres endroits plus ouverts on peut souvent contourner le flux mais il faut fréquemment traverser la rivière quand même. Donc : les pieds trempés assurément | | | À: Orionide · 30 mars 2015 à 17:36 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Merci pour ta réponse !  J'ai depuis visionné quelques vidéos sur le net...  Non seulement il faut se mouiller les pieds, mais j'ai l'impression que pour le passage des cascades, il faut être prêt à se mouiller tout court !... Brrrr... 
Si j'ai bien lu ton récit sur ton blog, vous n'êtes pas allé au-de là de la 3ème cascade, c'est bien ça ? | | | À: Pong · 30 mars 2015 à 19:59 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager Si j'ai bien lu ton récit sur ton blog, vous n'êtes pas allé au-delà de la 3ème cascade, c'est bien ça ?
C'est ça ! l'échelle étant cassée, là pour le coup tu arrivais à monter mais pas avant d'avoir pris 200 l d'eau sur l'échine  Un Américain qui se trouvait derrière nous a pris le parti de braver les éléments et est parti à l'abordage de l'installation sans trop calculer son coup, et bien.. il a pris une bonne douche  On a quand même attendu son retour pour savoir si ça valait le coup et 10 minutes après il nous a dit que c'était quand même mieux avant la cascade... donc, si tu t'engages tu nous diras et d'ici là, ils auront sûrement réparé l'échelle. | | | À: Orionide · 30 mars 2015 à 21:03 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 208 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! 
si tu t'engages tu nous diras
Sans faute... 
et d'ici là, ils auront sûrement réparé l'échelle.
Il semblerait que le sentier soit entretenu par les gens du village, vu que Kanarra Creek ne fait pas partie du BML... Du coup je ne sais pas si les moyens sont les même...  J'en profite pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas lu, que ton dernier blog est vraiment très intéressant : j'aurais voulu laisser un commentaire (élogieux) mais je ne suis pas sûr que l'option soit présente, si ? | | | À: Pong · 30 mars 2015 à 21:28 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 200 affichages · Partager J'en profite pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas lu, que ton dernier blog est vraiment très intéressant : j'aurais voulu laisser un commentaire (élogieux) mais je ne suis pas sûr que l'option soit présente, si ?
Non, je ne suis pas sûr que blogger propose ça. En fait je n'ai vraiment jamais cherché. Je vais vérifier... | | | À: Orionide · 30 mars 2015 à 21:32 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager Si, c'est possible  .. Il faut activer une option pour cela. | | | À: Itat · 30 mars 2015 à 21:37 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager Si, c'est possible  .. Il faut activer une option pour cela.
Which one ? | | | À: Orionide · 30 mars 2015 à 21:39 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Paramètres Publications et Commentaires
et tu as plusieurs options normalement | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 15:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 144 affichages · Partager Je poste un extrait d'une discussion en MP qui me paraît intéressante pour de futurs voyageurs pour la rando The Subway à Zion : Au sujet du tirage au sort pour le permis... www.nps.gov/...it/subwaypermits.htm
ça ne peut pas être pire que The Wave ! 
Mais c'est quand même un peu gonflant de n'avoir la réponse que... 2 jours avant !  Pas très pratique pour s'organiser... 
En tout cas, il vaut mieux éviter le week-end...
Clairement ! 
vu que la route est ouverte, il y a plus de monde.
Je n'avais pas pensé à ça : de plus, il y a peut-être plus de locaux... Quand je pense qu'en Mars il n'y a pas de loterie, à quelques jours près c'était bon sans formalité... 
En semaine, je vois que mercredi et jeudi ne sont pas mal.
Ne m'en parle pas ! Il y a des permis disponibles directement sans passer par le tirage au sort pour les 8 et 9 avril (mardi et mercredi) mais il faut passer prendre les permis la veille, et ça c'est trop court pour moi... Grrrr ! 
Je suppose que tu prévois la rando le matin ? Il faut être sûr de passer entre 7 à 9.
La rando est assez longue d'approche si j'ai bien lu, du coup, je préfère être sur place vers midi pour bénéficier de la lumière au besoin dans le canyon (qui a l'air bien sombre...)
Moi j'hésitais presque à passer à midi et faire la rando en début d'AM mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau lumière.
Je te dirais mon expérience...
Francesco lui pense plutôt au matin mais j'ai peur qu'en semaine, on se retrouve à 80 (moins les sportifs qui passent par le nord) à partir plus ou moins à la même heure  le matin.
D'accord avec Francesco ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |