10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Pong · 28 mars 2015 à 1:06 · 13 photos 72 messages · 15 participants · 7 461 affichages | | | | 28 mars 2015 à 1:06 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 818 affichages · Partager Bonsoir, A l'invitation de Laure je poste mon projet de 10 jours du coté de St George, Utah. ça va être serré niveau timing, alors il va falloir concentrer mes efforts ! du 6 avril au 16 avril 2015, tout compris ! - Paris- LAX, en A380, arrivée 13h (heure locale) direction Vegas, Baby !
- Nuit à Vegas. - Vegas -> Hildale (Utah) arrivée pour milieu de journée (Merci le Jet Lag !
) Rando : Water Canyon - White Domes. Nuit à White Domes (camping). - Sunrise à White Domes, si pas trop frigorifié, exploration, puis redescente milieu de journée, direction Yant Flat pour le Sunset (premier repérage, premier plateau) Nuit à St George, au chaud...
 - Sunrise à Yant Flat (le Jet Lag devrait être encore un peu là j'espère...) suite explo : second et troisième plateau -soyons fous- sunset selon niveau physique, ou repos en voiture : Snow Canyon par ex... Nuit à St George
- Selon la veille, Snow Canyon - Cathedral Gorge (NV)- Sunset à Pine Park (Merci la nouvelle édition de PTSW !
) - Kanarra Creek
- the Subway (si pas de permis Yellow Rock, en approfondissement)
- Retour Vegas via Valley of Fire (of course) spectacle "Love" CdS.
- Vegas -> LAX : Villa Getty
- LAX -> Paris...

Pour the Subway ça dépendra du tirage au sort (celui de la semaine d'avant)... (fingers crossed) A partir du jour 6 et 7 je pourrais tenter la loterie pour The Wave, sur place, mais bon, ça décale pas mal la matinée...  Peut-être si la météo est un peu grise, pourquoi pas ?
Que pensez-vous de ce programme pour ces 10 jours ? | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 9:02 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 762 affichages · Partager Hello Pierre
C'est quoi Pine Park ? | | | À: Itat · 28 mars 2015 à 9:39 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 751 affichages · Partager " Païne Park" ? (Avec l'accent SVP...) 
cf p 39-40 de la nouvelle édition du PTSW docs.google.com/..._chapter_PTSv1e3.pdf ça a l'air sympathique, et les indications sont très précises pour un beau sunset ! 
| | | À: Pong · 28 mars 2015 à 9:40 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 750 affichages · Partager Trouvé 
Autant 3h à Yant Flat est court, autant toute la journée (J4) me semble long. Pour Snow canyon, j'avais lu qq part que c'était mieux le matin. Pour Subway, attention la route de Kolob Terrace est under renovation, il y a des horaires d'accès en fonction du jour de la semaine. Cathedral Gorge, je l'aurais bien casé aussi !
Mais qu'est ce donc que Pine Park ?
Sinon plein de beaux sites au programme ! C'est super !
A+ | | | À: Calisson94 · 28 mars 2015 à 9:51 · Modifié le 28 mars 2015 à 10:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 747 affichages · Partager Autant 3h à Yant Flat est court, autant toute la journée 4 me semble longue.
Pour Snow canyon, j'avais lu qq part que c'était mieux le matin.
c'est pourquoi j'avais prévu Snow Canyon au début du jour 5...  Qui a dit qu'on ne pouvait pas être sur tous les sites aux sunrises et aux sunsets ?  Je suis d'accord avec toi, en tapant mon circuit, je ne savais plus très bien quoi caser après le sunrise à Yant Flat du J4...  Peut-être enchaîner avec Cathedral Gorge et Pine Park ? Avant la lecture de la dernière édition du PTSW j'ignorais l'existence de l'un et de l'autre, et pourtant il y a 2 pages entières de liens sur le Forum pour Cathedral Gorge ! voyageforum.com/...=score;so=DESC;mh=20 ;
Pour Subway, attention la route de Kolob Terrace est under renovation, il y a des horaires d'accès en fonction du jour de la semaine.
Merci pour l'info : j'ai bien l'intention d'y aller tôt (le jet lag a intérêt de durer cette année !), avant le début des travaux le matin... | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 10:09 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 737 affichages · Partager Excellent ! Merci | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 10:18 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 729 affichages · Partager Hello Pierre,
Pq ton topic n'est situé que ds la rubrique Am du Nord?  On ne le voit pas si on clique sur " Etats-Unis"  .... du coup, j'ai failli le louper 
Dis, tu vas grimper à White Domes avec une tente sur ton dos pour y faire du camping?
Si je comprends bien, tu comptes faire 2x la route A-R St George - Yant Flat ? ce qui signifie: 2 x 2h00 A-R pour faire le trajet en voiture St George - parking  + 2x 1h30 de marche d'approche A-R (qui est chiante)  entre le parking et le site proprement dit de Yant Flat
Je pense, au contraire de Laure, qu'on peut rester facilement 6 heures sur le site de Yant Flat si on veut tout explorer et s'approcher du bord des falaises.
Pq tu ne campes pas aussi là-bas ? (ça me semble + facile que de camper sur White Domes) Une idée (mais ça ne colle peut-être pas avec le reste  ) : pq ne pas placer Yant Flat en J2 (pour y faire la fin d'aprèm, et le début du J3)?
Le point de vue sur Snow Canyon depuis la Rd 18 ne s'admire qu'en matinée (ensuite, il est en plein à contre-jour)
Tu ns raconteras pour Pine Park 
Bonne M.... pour la loterie du Subway
Comme je te l'ai déjà dit, ce petit trip est à l'image de celui de Laure: pas très long, mais c'est un condensé de spots **** | | | À: Bastinj · 28 mars 2015 à 10:34 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 717 affichages · Partager Hello Miss J. !  Heureux de te lire sur ce post, merci pour les conseils donnés...
"Pq tu ne campes pas aussi là-bas (à Yant Flat) ? "
Excellente question ! (c'est ce qu'à prévu de faire Valérie -Veileen- le mois prochain...)Il se trouve que j'ai voulu suivre tes conseils :  à savoir, en cherchant bien, trouver un logement en dur (et confortable) pas loin du site pour profiter d'une nuit réparatrice ! Justement il y a une chambre (via Airbnb) à St George, (à 1h de route d'après Google maps qui pour une fois accepte les pistes ! )goo.gl/maps/sUCXf le new PTSW (p34) annonce 50mn de marche entre le parking et la bordure du site... Du coup, ça me permet de récupérer et de ménager mon dos qui reviendra, comme tu l'as justement remarqué, de 2 jours mis à l'épreuve :
Dis, tu vas grimper à White Domes avec une tente sur ton dos pour y faire du camping?
2 nuits de suite je le sens pas trop...  et au final, ça me fait 1h40 de plus le premier soir (si je marche vite, sans le gros sac à dos), et idem le lendemain matin, avec en contre partie une douche chaude, un lit douillet, et des repas chauds... 
Bonne M.... pour la loterie du Subway Comme je te l'ai déjà dit, ce petit trip est à l'image de celui de Laure: pas très long, mais c'est un condensé de spots **** 
Merci, je prendrai des notes pour le retex ! | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 10:55 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 701 affichages · Partager Euh... j'ai pas trop compris  :
- tu grimpes à White Domes avec une tente ?
- ta chambre est à St George ? ou près de Yant Flat? (on est loin de tout là-bas; tu as déniché un logement en dur et confortable ds ce coin?  )
"le new PTSW (p34) annonce 50mn de marche entre le parking et la bordure du site... "
Oui, 45 min pour l'aller + 45 min pour le retour = 1h30 A-R 
Mes calculs (2x 2h00 A-R en voiture + 2x 1h30 de marche d'approche A-R) étaient pour un hébergement à St George, et le fait que tu ailles 2x à Yant Flat (en J3 et en J4) | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 11:21 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 696 affichages · Partager Bonjour Pierre Cathedral Gorge au Nevada n'a pas 2 pages de lien, du moins je ne pense pas  . voyageforum.com/...ng=cathedral%20gorge On y a campé en RV. Le camping est sympa. On peut le visiter en peu de temps. Les randos présentent moins d'intérêt, à mon avis. Du coup j'ai cherché Pine Park. Noëlle Image attachée: | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 12:11 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 686 affichages · Partager Nos messages se sont croisés je n'avais pas vu ta réponse à Thibaud concernant Pine Park ! Superbe ! Merci pour le lien
enchaîner avec Cathedral Gorge et Pine Park
Faire les 3 sites dans la journée, là par contre tu risques de manquer de temps !
Cathedral Gorge, j'en ai entendu parler pour la 1ère fois assez récemment (avec le carnet de Zitounet) et j'avais trouvé le site vraiment intéressant. Mais en février, il risquait d'y avoir de la neige et il m'aurait fallu 1j de plus  .
A+ | | | À: Bastinj · 28 mars 2015 à 12:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 681 affichages · Partager Hello Jacq !
Je pense, au contraire de Laure, qu'on peut rester facilement 6 heures sur le site de Yant Flat
Mais moi aussi, je pense que 6h sur place n'est pas déraisonnable, surtout si on inclut l'explo de la 3ème zone qui a l'air assez étendue. Je réagissais par rapport à une amplitude sunrise - sunset, soit en gros 13h en cette saison  .
Ah tout ça donne bien envie ! | | | À: Bastinj · 28 mars 2015 à 14:02 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 658 affichages · Partager  Reprenons :
- tu grimpes à White Domes avec une tente ?
Oui, heureusement pour moi elle est compacte et assez légère : à limite ce qui pèse le plus lourd c'est le tapis de sol (auto-gonflant) et le duvet...
- ta chambre est à St George ?
Oui, et Google Map donne 1h de route (aller simple St George -> Parking Yant Flat) :
Donc si je récapitule, un trajet St George -> Yant Flat (sur place) : 1h40. (1h de route + 40 min de marche d'approche : sans le gros sac à dos avec la tente).Donc, soit je dors sur place (mais ce sera la deuxième nuit de suite !), soit je rentre dormir à St George, et là je "perds" 3h20, mais répartis sur deux jours... Je pourrais tout grouper sur un seul jour pour éviter les aller-retour,  mais l'avantage d'effectuer un repèrage la veille, c'est que pour le sunrise je serai en place et familier avec les lieux !  Les températures ne sont pas très basses début avril, (si je me base sur les relevés de l'année dernière, minimum 3°C)www.accuweather.com/...6137?monyr=4/01/2014
ça me paraît plus faisable de revenir en ville pour Yant Flat que pour White Domes ! (il y a Water Canyon entre le site et la ville la plus proche...)Merci pour l'attention portée à mon circuit par les uns et les autres : ça permet de vérifier la solidité du truc ! | | | À: Bastinj · 28 mars 2015 à 15:22 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 634 affichages · Partager Nouvelle mouture, plus optimisée pour éviter les aller-retour sur St George vers Yant Flat : - Paris- LAX, en A380, arrivée 13h (heure locale) direction Vegas, Baby !
- Nuit à Vegas. - Vegas -> Hildale (Utah) arrivée pour milieu de journée. Rando : Water Canyon - White Domes. - Nuit à White Domes (camping).
- Sunrise à White Domes, exploration, puis redescente milieu de journée, direction Yant Flat pour le Sunset (premier repérage, premier plateau) - Nuit à St George, au chaud...
 - Sunrise à Yant Flat suite explo : second et troisième plateau- sunset. - Nuit à St George
- Sunrise : Snow Canyon - Cathedral Gorge (NV) midi- Sunset à Pine Park. - Nuit à St George
- Kanarra Creek - Nuit à St George
- the Subway (si pas de permis Yellow Rock, en approfondissement) - Nuit à Zion, camping.
- Retour Vegas via Valley of Fire (of course) spectacle "Love" CdS.- Nuit à Vegas.
- Vegas -> LAX : Villa Getty.- Nuit à LAX.
- LAX -> Paris...

Ben... Finalement, ça me paraît se tenir... ll me faut peut-être prévoir quelque chose si la journée entière prévue à Yant Flat (J4) se révèle trop longue... Red Cliffs par ex ! | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 18:35 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager Bonjour Pierre, Pas de conseils de ma part, tout ça est bien trop pointu pour moi !  Par contre
du 6 avril au 16 avril 2015, tout compris !
le 6 avril, c'est l'anniversaire de Calista et le 16 avril c'est le mien... tu nous emmènes ?!!! | | | À: Peggy16 · 28 mars 2015 à 19:40 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 573 affichages · Partager Justement il me restait une poche de libre dans mon sac à dos !...  Bon Anniversaire à vous 2 ! Je penserai à vous dans l'avion (à l'aller et au retour)... | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 19:45 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 573 affichages · Partager hello,
Je suis assez surpris du temps indiqué par Google Map pour rejoindre Yant Flat. Je roule en général pas très vite sur les pistes mais il me semble avoir bien mis 1h30, voir plus, pour le même parcours.
Je suis du même avis que Bastinj en privilégiant de camper à Yant Flat sur place mais bon ca serait pas forcément au chaud 
Grosse journée quand même en 5 car c'est 4h de voiture pour faire St George/Cathedral Gorge.
Fais attention pour Red Cliffs car si c'est le week end et qu'il fait chaud, il y aura forcément beaucoup de locaux et il faut dés fois attendre + 1 heure pour rentrer sur le site...
Si tu veux explorer un autre site dans le coin, tu peux aller au vortex dans les Red Mountains : www.suindependent.com/...ah:-The-Vortex-.html
Ca a l'air de ressembler un peu à Yant Flat (en beaucoup plus petit !)
Autre idée : yellow knolls à coté de Yant Flat.
Je t'envie de retourner bientôt là-bas !
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 28 mars 2015 à 23:21 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 531 affichages · Partager hello, Je suis assez surpris du temps indiqué par Google Map pour rejoindre Yant Flat. Je roule en général pas très vite sur les pistes mais il me semble avoir bien mis 1h30, voir plus, pour le même parcours.
Bonsoir Olivier, Merci pour ton message et ton partage d'expérience ! Je viens de relire les notes prises sur le net (souvent approximativement traduites de l'allemand ! ) et la seule indication de temps que j'ai retrouvée est : "Required time: more or less 30 min from Exit 23 or 45 min from St. George."  Donc, je table sur un temps en gros d'1h10... Promis, je vous dirai combien de temps j'ai mis ! 
Je suis du même avis que Bastinj en privilégiant de camper à Yant Flat sur place mais bon ça serait pas forcément au chaud 
C'est vrai que tant qu'à apporter l'équipement avec moi, autant en profiter, surtout que dans le cas de Yant Flat, je n'aurai pas beaucoup à le transporter... (la voiture n'arrive pas loin du site)
Grosse journée quand même en 5 car c'est 4h de voiture pour faire St George/Cathedral Gorge
Tu veux dire, "Aller-Retour" j'espère !  Là encore Google maps est peut-être optimiste car il compte : 1h48 (aller simple) goo.gl/maps/nVlQu
Fais attention pour Red Cliffs car si c'est le week end et qu'il fait chaud, il y aura forcément beaucoup de locaux et il faut dés fois attendre + 1 heure pour rentrer sur le site...
OK, j'éviterai le W-E ! 
Si tu veux explorer un autre site dans le coin, tu peux aller au vortex dans les Red Mountains : www.suindependent.com/...ah:-The-Vortex-.... Autre idée : yellow knolls à coté de Yant Flat.
Merci pour les idées ! | | | À: Calisson94 · 29 mars 2015 à 13:28 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Laure, Merci pour tes messages !  Désolé de ne pas y avoir répondu directement.... 
moi aussi, je pense que 6h sur place n'est pas déraisonnable, surtout si on inclut l'explo de la 3ème zone qui a l'air assez étendue. Je réagissais par rapport à une amplitude sunrise - sunset, soit en gros 13h en cette saison
Bien vu ! www.sunrisesunset.com/calendar.asp
Bon alors, plus ça va, plus je me dis que, selon la météo et l'état dans lequel je serai après mon escapade à White Domes (je préfère commencer par ça, tant que je suis en forme et que le Jet Lag fonctionne encore ! ) je n'ai qu'à consacrer tout mon jour J4 (et uniquement celui-ci) à Yant Flat : comme ça, la veille je récupère un peu, je me couche tôt, et hop ! Réveil à 5h du mat' (ça pique ! ) pour une arrivée sur site à 6h40, prêt pour le sunrise !  et du coup j'aurai toute la journée pour découvrir le site, les différentes zones (1-2-3), faire la sieste, prendre un bon pic-nic, bouquiner (ce sont les vacances après tout ! ), etc... Jusqu'au Sunset ! (même s'il n'est qu'à 20h !)ça évitera effectivement les aller-retour supplémentaires, et ainsi le temps sera bien optimisé pour plus de temps de visite sur place !  Si jamais je trouve le temps long, je terminerai la journée à Red Cliffs qui est tout proche ! www.blm.gov/...%20Area_Brochure.pdf | | | À: Pong · 29 mars 2015 à 14:23 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 459 affichages · Partager Hello, pas de souci pour la réponse indirecte  .
Je pense que c'est une bonne idée de faire Yant Flat uniquement sur le J4. J'avais pensé te le suggérer mais comme tu semblais tenir à la découverte de la 1ère zone la veille  .
Pour Red Cliffs, tu peux aussi l'envisager en J3, en fonction de l'heure à laquelle tu reviens.
Pour J5, tu es sûr que tout tient sur la journée, avec la route et les temps de visite ?
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |