10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Pong · 28 mars 2015 à 1:06 · 13 photos 72 messages · 15 participants · 7 466 affichages | | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:06 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Salut Pong,
Pour Subway, il faut partir au matin. L'approche de fait beaucoup les papattes dans l'eau et par endroit : c'est glissant. Puis ça laisse le temps d'en profiter et savourer l'ambiance de ce site exceptionnel. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 avril 2015 à 16:10 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager Merci pour l'info !  Où et quand avais-tu retiré le précieux permis ? Combien de temps avais-tu mis pour l'aller-retour ? (histoire que je prévoie le double...) | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager bonjour si j'en crois mes tracés GPS, que je t'ai envoyés récemment, il faut max 1/2h depuis le parking pour rejoindre la première zone de Yant Flat, celle qui est située le plus au Nord du site, par contre le retour depuis la zone la plus à l'Est (celle de la Tortue colorée) il faut bien une bonne heure pour revenir...
www.progshots.com/#!yant-flat/chd8
Amicalement Vincent | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:23 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager Le spartiate a tranché : ce sera donc le matin (si permis...)  Comme je le disais, j'ai juste un peu peur qu'à cause des travaux en semaine, tout le monde se retrouve au même endroit plus ou moins à la même heure. (80 permis moins les sportifs qui passent par le nord...). Ca, ça fait beaucoup.  Sans doute plus pour mai (ma période) que pour avril d'ailleurs. (là il y avait beaucoup de demande pour le week-end de Pâques mais ensuite ça a l'air plus calme...)
Sinon tu as bien fait de laisser Yant Flat uniquement en J4. Par contre la rando de White Domes en J2/J3est rude : te voilà condamné à emporter nourriture, eau, vêtements et barda pour la nuit... On l'avais envisagé, puis abandonné (surtout que nous n'avons aucun matériel pour ça et qu'il faudrait s'acheter la tente juste pour une nuit...) Sur place, vu que, du coup, tu as du temps en J3, rien de t'empêche de pousser l'exploration jusqu'à The Notch (cf le site de Citrusmilo dont je t'avais passé le lien)
 Veileen | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:26 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager Au sujet du permis, nous étions allés au visitor center la veille pour se renseigner du temps et la possibilité de randonner sans danger. Il ne semble que nous avions retiré les permis en mêne temps (Pas sûr à 100%) car je ne me souviens plus si nous les avions reçus avant. De toute façon, ce n'est pas grave, tu peux les retirer au visitor center. Pour le temps de la rando A/R, nous avions passé la journée, mais ça n'a pas été le style "Raid" comme j'aime. Franchement, il faut compter la journée pour bien apprécier.
@+ le spartiate | | | À: Nealmorse · 2 avril 2015 à 16:31 · Modifié le 2 avr. 2015 à 16:47 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager Merci Vincent, mais là on est sur The Subway !  Si tu as également un tracé PGS* je suis preneur... Merci encore pour ton partage qui va bien me rassurer !
*Edit : PSG ou GPS selon les cas... | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:38 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager J'avais bien compris, mais je répondais à un post de la page précédente...:-p
Désolé mais pas encore fait le Subway et pas au programme pour cette année, le programme est déjà bien chargé le mois prochain............:-)
Amicalement Vincent | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:43 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Hello Pierre
Wouah !!!  quel programme concentré 
Je n'interviens pas car je ne connais pas tous les sites cités  et je ne peux t'aider
Mais, Je pense que grâce à toi Pine Park va être incéré dans pas mal de projet 
Bon voyage à toi
@Pat | | | À: Veileen · 2 avril 2015 à 16:44 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Par contre la rando de White Domes en J2/J3est rude : te voilà condamné à emporter nourriture, eau, vêtements et barda pour la nuit...
C'est vrai !  ça donne un coté un peu plus "Raid" comme dirait le Spartiate...  Je t'avoue que je l'ai placé au début de mon circuit quand ma motivation et ma capacité est encore au maximum !  C'est histoire de me la jouer un peu " Desert Solitaire"...  Le plateau a l'air d'être un super endroit à explorer, avec l'ancienne poulie, la source, etc... En distance, c'est moins long (et moins difficile je pense) qu'Indian Garden au Grand Canyon testé l'année dernière : je vous partagerai l'expérience... (Positive ou négative) 
j'ai juste un peu peur qu'à cause des travaux en semaine, tout le monde se retrouve au même endroit plus ou moins à la même heure.
C'est sûr ! De mon coté, ça me changera peut-être un peu de randonner avec d'autres marcheurs !  D'autre part les indications astronomiques donnent pour début avril: www.sunrisesunset.com/calendar.asp
Twi: 6:39 Sunrise: 7:05 Solar noon: 13:32
Du coup, si je suis suffisamment en forme pour me réveiller tôt, je peux attaquer à l'aurore, et là ça m'étonnerait qu'il y ait foule ! | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:44 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Si tu as également un tracé PGS je suis preneur...
Encore une nouveauté lol  | | | À: Nealmorse · 2 avril 2015 à 16:45 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager J'avais bien compris, mais je répondais à un post de la page précédente...:-p
OK !  Dans ce cas, te souviens-tu combien de temps tu avais mis pour arriver au parking, en voiture, depuis St George par ex ? | | | À: Pathoch · 2 avril 2015 à 16:50 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Rien ne t'échappe !  Pour Pine Park, je n'ai pas tellement de mérite, c'est surtout les auteurs de la mise à jour du PTSW qu'il faut remercier !  D'ailleurs, je me dis que si il y a régulièrement des ré-éditions, je ne suis pas prêt d'arrêter d'aller dans l'Ouest... | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 16:53 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager la piste est très roulante depuis Leeds, et il faut depuis cette petite localité, à partir du tunnel qui passe sous l'autoroute une demie heure environ pour atteindre le trailhead, si le temps est sec car sur les deux derniers miles il y a des ornières plus profondes qui peuvent être délicates après une pluie. Maximum 40 mn donc depuis Leeds et donc 1 heure depuis St Georges | | | À: LeSpartiate · 2 avril 2015 à 16:53 · Modifié le 2 avr. 2015 à 17:27 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! je passerai au VC, c'est toujours intéressant, et en plus il faut que je retire ce #§¤@&$*# de permis... | | | À: Nealmorse · 2 avril 2015 à 16:54 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Super !  ça recoupe les infos données !  Grâce à toi je dormirai un petit peu plus longtemps avant d'attaquer la route ! | | | À: Veileen · 2 avril 2015 à 17:01 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Bon voyage à toi aussi Valérie | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 17:11 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager Bon voyage je conserve cette discussion pour les USA 2016 ou 2017 !!!! Amicalement Vincent | | | À: Pong · 2 avril 2015 à 19:20 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Bonjour/soir Pierre,
PSG ou GPS selon les cas
Je croyais que c'était PSG - OM     !
OK, je sors. | | | À: Bastinj · 3 avril 2015 à 16:50 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Merci  Mais bon, il me faut encore un peu de patience : départ le 8 mai... Et toi, quelque chose en prévision ? | | | À: Veileen · 3 avril 2015 à 22:54 Re: 10 jours du coté de St George, Utah (projet)... Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager A nouveau je poste sur le forum une conversation commencée en MP (c'est pour éviter des HS sur d'autres topic) mais qui pourrait intéresser de futurs voyageurs (avec son autorisation bien sûr... Merci Mme Pizza !) 
"Cette randonnée (Water Canyon - White Domes) a été notre coup de cœur 2014 et immédiatement réintroduite au programme de 2015 (nous y seront début mai). Je me suis inspirée de ce post de voyageforum, très complet: voyageforum.com/...anyon-utah-d5237000/
Pour les conseils, j'insisterais sur l'état de la piste, vraiment scabreuse, on s'est fait peur! Comme elle ne fait que 2 miles, je vous conseillerais de vous garer à mi-chemin, il y a un large espace sur la droite vers 1.2 mi après le début de la piste: ça permet d'éviter la partie où les ornières, profondes, sont à flanc de colline (on avait vraiment eu peur que la voiture parte dans le vide!). Par ailleurs une fois à Top Rock, tracez au plus court pour descendre dans le wash, puis avancez en direction des dômes, visibles au loin, sans chercher une piste: il y a des cairns qui partent dans tous les sens, c'est complètement paumatoire! " | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |