DelphLille · 6 janvier 2005 à 20:50 · Une photo 17 messages · 9 participants · 3 352 affichages | | | | 6 janvier 2005 à 20:50 Message 1 de 17 · 3 254 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous partons pour l' Argentine dans un mois, nous serons 10 jours sur place. Nous voulons voir BA, la péninsule de Valdes, El Calafate et Ushuaia (dans cet ordre) C'est court, je sais.... Déjà ce sera l'avion pour circuler dans le pays. Mais nous souhaitons tout de même louer une voiture dans un des sites, histoire de se ballader un peu. En lisant les guides, j'ai bien envie de prendre une voiture pour silloner la péninsule de Valdes et les environs si c'est réalisable. C'est une bonne idée ou pas? D'autre part, nous allons de voir faire des choix: 3 destinations à deux jours et une à trois jour. Qu'en pensez vous, où faut-il rester trois jours? Autre question: 600 euros pour BA- Trelew, Trelew- El Calafate, Elcalafate- Ushuaia, Ushuaia-BA. Ca vous semble honnête ou on peut chercher moins cher? Merci. | | | Bonjour DelphLille,
heuuuuuuuuuuu, tu as lu le post sur "qu est ce qu'un neuneu ? " ben tu devrais !
10 jours en Argentine, ou comment visiter Buenos Aires, Valdes, Trelew, Calafate, Ushuaia en 240 heures (est ce que tu mets les 30 heures aller retour Paris. Buenos Aires dedans ?) crono ! Avec bien entendu une location de voiture sur un endroit, ben tiens pourquoi pas !
Oui c'est possible.........question ca sert a quoi ? Tu n as que 10 jours de vacances ou c est parce qu'ensuite tu enchaines une visite du Bresil en 10 jours !
Oui, je suis mechant, je le fait "a proposito" pour te montrer que ca ne sert a rien de "Faire" tout ca en 10 jours.
Un conseil : Tu as dix jours (il te faut 24 heures pour te recaller du decallage horaire plus encore 24 heures pour que ton corps puisse se readapter d un changement de temperature de 0C a Paris a 35 C ici a Buenos Aires), alors en 10 jours visite Buenos Aires.....c est tres bien Buenos Aires sous un soleil de plomb (nous sommes a la meme "hauteur" que Casablanca sur l hemisphere nord)....il y a plein de truc a voir, a apprendre,. a visiter, a manger....bref plein de choses nouvelles a sentir et a ressentir...et en une semaine et demi surtout si tu n as qu un seul week end au milieu, ca sera meme trop court..puisque je peux t'occuper en te fournissant des idees pour occuper au moins 3 week end a Buenos Aires !
Ne le prend pas mal, mais pour un premier saut dans la zone du rio de la Plata..reste a Buenos Aires, tu n'auras ni le stress de l avion, ni les reveils a 5h00 du mat pour piquer un vol surchargé car nous sommes en epoque hyper saturé des grandes vacancess ici..et ceci jusqu au 1er mars.
Buenos Aires, c est entre le Nord ( Tigre et ses tours en Bateau) et le sud ( La Plata avec surement le premier musee au monde pour sa richesse paleonthologique) deja 100 km ! et nous sommes toujours dans la zone du grand Buenos Aires !
Tu tiens tout de meme a sortir de la ville, ok....tu as la province de Buenos Aires (309.000 km2) plus grand que l Italie (303.000 km2) la dessus il y a de quoi faire encore qq jours de plus ! (et en voiture si tu veux car tous ces sites se situent entre 100 et 800 km de Buenos Aires)
Ca c est deja dans la sierra de la ventana (a 400 km de Buenos Aires)
A bientot !
Herge ! | | | Salut,
Je ne reviens pas sur la réponse de Hergé, dans le fond je suis pas mal d'accord avec lui... Mais bon, si ton rêve à toi c'est de voir Ushuaia et non de t'imprégner un peu de l' Argentine des Porteños, c'est toi qui décides de ton voyage !
Pour répondre à ta question, au moins sur l'un des points : Pour El Calafate, si ce que tu veux c'est voir le glacier Perito Moreno, depuis les passerelles qui sont en face, ou en faisant un tour en bateau + mini-trek sur le glacier, c'est faisable en un jour (surtout en ce moment, les jours sont longs  ). Dans tous les cas, il te faudra réserver les bus ou le tour organisé (bateau + trek) la veille... Donc prévois d'arriver à une heure permettant de trouver les agences ouvertes, ou réserve à l'avance.
Bonne chance,
Tilde. | | | Bonjour Hergé!
Merci de ta franchise et de ton tact! C'est charmant comme accueil! Je lirai le post sur les neuneux, par curiosité, mais après, de toute façon, je crois comprendre... Pour répondre à ta question, je ne fais pas le Brésil, ni avant, ni après. Je prends juste 10 jours de congés annuels, pour répondre à des contraintes familiales et professionnelles.
Qu'est-ce que je suis neuneu! C'est vrai quoi, il suffit de dire à ses collègues de travail qu'on se barre plus longtemps que prévu et de mettre ses enfant à l'orphelinat pendant 2 mois... Non, mais, on se demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?!!
Remarque, je devrais peut-être aller faire une thalasso à Saint-Jean de Mont... Ca devrait suffire à mon cerveau de neuneu...et puis, je ne serais gênée ni par la canicule, ni par le décalage horaire.
Enfin, plus sérieusement, je n'ai pas le choix, c'est ça ou rien. Et ce sera ça, n'en déplaise aux puristes. J'ai bien conscience que c'est archi court pour découvrir un pays et que ça puisse sembler ridicule à certains, mais c'est comme ça. Je veux bien croire que BA et une ville qui mérite 10 jours de visite, qu'il y a un milliard de choses à voir, à faire, mais ce sont les contraintes de la vie. Et si j'ai un coup de foudre pour l' Argentine, j'y retournerai, après tout, il n'y a pas mort d'homme.
Merci quand même pour tes précieux conseils, ils vont m'être d'une grande utilité...
Melle Neuneu. | | | Bon j'y reviens, car j'ai trouvé l'accueil assez moyen...
Je viens de lire le post sur les neuneux, j'avoue que c'est assez drole et surtout bien vu. J'ai également lu celui sur la modération sur ce forum, très instructif...
Je ne vois donc pas l'intérêt d'accueillir les nouveaux venus de cette manière, si ce n'est pour faire rire la galerie et flatter ton égo qui m'a l'air assez développé. Je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de neuneux sur ce forum, je pense qu'ils se limitent aux brochures fournies par les tour-opérator. Par contre, ils y a certainement beaucoup de personnes comme moi, qui aimeraient voyager plus et mieux mais qui doivent se contenter de vacances courtes. La brièveté de leur séjour ne doit pas les exclure de tout échange dans un forum sur les voyages. C'est un principe assez répandu de liberté, de respect des différences...
A méditer... | | |  salut delphlille, je me permet de repondre pour apaiser le ton de cette discussion. je suis a buenos aires depuis un mois
et j' ai rencontre la mr herge, il n'est pas mechant dans le fond simplement un peu trop cru et categorique. je suis moi meme un voyageur genre neuneu, simplement je dirais avec des termes beaucoup plus sages et un peu plus de comprehension, que ce que le mechant herge voulait te dire, c' est qu'en effet si tu veus reelement et pleinement profiter de ton voyage, alors il serait plus sage et plus judicieux de voir beaucoup moins de choses, car a trop en faire tu risque gros de t' epuiser crois moi, en un mois sur l' argentine quasi rien vu de ce que je pensais pouvoir faire et visiter. quitte a voyager autant le faire avec plaisir, les deplacements crois moi ca epuise.
bon je te souhaite un superbe voyage, tu vas aime pour sur.
jacques. | | | Apres discussion avec Herge et Fremen a BsAS (Salut!!!), je confirme Herge ne mord pas! Mais il faut le dire.... IL A RAISON! Mieux vaut se dire qu on passe 10 jours dans une des 24 regions de l Argentine et profiter des sites plus que des deplacement a repetitions... Pour info nous sommes argentine pour 1 mois et nous avons fait une croix sur le fait de faire le tour du pays apres 2 jours...c est pas possible...alors en 10 jours...hufff 
Bon voyage! | | | Oui c'est possible.........question ca sert a quoi ?
A bientot !
Herge !
la réponse qu'elle voulait (comme celà fait longtemps que tu n'es aller en france)
oui c'est possible, AVEC LA POSTE ! pub télé pour neuneus ! 
j'en profite pour vous glissez ça !
Quand tout arbre peut se mettre à parler comme une nymphe, quand un dieu ayant revêtu l'apparence d'un taureau peut enlever des vierges, quand soudain on aperçoit la déesse Athéna elle-même parcourant les marchés d' Athènes dans son bel attelage, en compagnie de Pisistrate - et cela, un Athénien sincère le croyait -, alors à chaque instant tout est possible, comme dans le rêve, et la nature entière tourbillonne autour de l'homme comme si elle n'était que la mascarade des dieux, qui s'amuseraient simplement à l'illusionner de toutes les façons. * Citation approximative. a plus  | | | Bonjour a tous et a toi DelphLille,
Dans chacun de nous sommeille un neuneu, le tout c'est de le savoir et de l'empecher de remonter a la surface. Tu poses la question de savoir si en 10 jours il est possible de "faire" la Patagonie, les Andes du sud, les baleines et Buenos Aires...comme je te l ai dit techniquement c est possible en avion, en helico et en satelite, mais physiquement ce ne sont plus des vacances mais plutot "operation James Bond", et humainement ca ne sert a rien.
Si tu n as que 10 jours de vacances, c est mieux que rien, mais dans ce cas la, il faut se donner un parcours de 10 jours a faire au sol (pas dans les airs ou dans les aeroports). Alors je reedite mon conseil (qui n'engage que moi). Pour 10 jours pour un premier voyage dans le coin : je conseille Buenos Aires, traversée en ferry sur l' Uruguay a Colonia et si tu veux un peu de campagne par exemple la Sierra de la Ventana a 400 km de Bsas (et deja tout ca, c est costaud a faire en 10 jours).
Pour le cote ego, je suis entierement d accord avec toi, c est la seule maniere de faire reagir les esprits d'une part et d'autre part ca permet de faire rire la galerie, et comme on sait les meilleurs profs que l on a eu pendant ses etudes, ce sont les profs qui arrivaient a faire rire tout en explicant.
Alors te rends tu comptes ? Je viens peut etre de te sauver d une crise de neuneutisme et tu vas pouvoir passer 10 jours a visiter des endroits qui vont te faire rever a Buenos Aires et dans les environs et tout cela grace a moiiiiii (ahhhhh mon ego vient de prendre encore 5 cm de plus..)......et meme a Buenos Aires tu viendras me remercier de mes conseils geniaux et qui sait tu me trouveras meme beau !
Regarde ca, la Sierra de la Ventana.....ca donne envie !Concernant Colonia de Sacramento en Uruguay va voir : stonek.com/_iconall_es.php?tercera_clasif=CS... A Bientot et bon voyage ! Prof Herge ! | | | Bonsoir Hergé et merci de ta réponse.
Je ne reviendrai pas sur nos projets car ils te feraient bondir, je crois qu'il vaut mieux éviter de s'embourber dans une discussion sans fin. D'autant plus que je comprends tout à fait ton point de vue, auquel je dois bien l'avouer, j'adhère malgré tout. Je vais même te faire un compliment : tu as réussi à déstabiliser mes convictions le temps d'une soirée.
J'ai bien compris ton message, mais je vais délibérément faire la neuneu, en toute (mauvaise?) conscience car je veux absolument voir Ushuaia, Perito Moreno et la péninsule de Valdes.
Je vais "faire" tout ça au pas de course et passer à coté de beaucoup de choses, en attendant, je poursuis mes recherches. | | |  Les baleines sont partient de Valdes.... mais il reste de magnifique specimen de sardines.... | | | Oui, je sais. Plus de baleines franches, et moins de touristes... En fait ça m'arrange presque, je préfère les contre-saisons... | | | Bonjour Delphine de Lille,
Ok, alors courage pour ton operation !
Mais quand meme Peninsule de valdes sans les baleines, ca ne sert a rien, c est comme Iguazu sans les chutes ou Pigalle sans le moulin rouge ! La seule diference c'est que valdes c est a 1800 km de Buenos Aires (et aussi a 1800 km d Ushuaia), et aller la bas, meme en avion pour ne rien voir, c est dommage. (Il n y a que des pingouins pour le moment et tu les verras aussi en Terre de feu si tu a toujours l intention d aller a Ushuaia).
Si tu veux vraiment partir en Patagonie du sud, alors restes y tes 10 jours... serieux... Ushuaia, Calafate, fait un tour dans les Andes..... et (j espere) passe a Buenos Aires 10 jours pour tes prochaines vacances !
Bonne Terrre de feu !
herge ! | | | Bonjour,
Je rentre de Patagonie. j'ai fait en autre ton parcours : 1 journee a Buenos Aires puis vol pour Trelew3 jours a Valdez, les derniers baleines etaient encore la : Si elles ne sont plus la 2 jours suffisent. On a loue une voiture en arrivant a l'aeroport de trelew, attention cela fait 800km de piste. On est alle a Punta Tombo. Meme sans les baleins c'est super. Puis vol pour ushaia 4 jours a Ushaia : dont 3 jours de trek, 1 jour de beau temps, 1 jour de temps moyen et 1 jours de pluie intense. Trpo mauvais temps pour la navigation sur le canal de beagle. Puis bus pour Punta Arenas, Puerto Natales et El Calafate. 2 jours a El Calafate : nous avons fait la ballage au pied du perito Moreno. C'est superbe. On avait pris un tour organie par le camping los dos pinos, qui inclut une promenade au pied du glacier.
pour test vols: Si c'est des vols sur aerolinas Argentina (site argentin), tu peux les prendre directement sur leur site en prenant le tarif 2ieme classe sans restriction, donc pas le moins cher. Tu payes le prix en pesos avec ta carte de credit. Il s'agit de billet electronique, tu te pointes a l'aeroport et on te donne ton billet. J'ai teste ca marche. C'est eux qui m'ont explique comment faire.
Pour le decalage, actuellement il n'y a que 4 heures. Pas de probleme. Si ton vol est un vol de nuit et si tu dors en avion (pas comme moi), il n'y a que peu de fatigue.
Bref en 10 jours, c'est chaud mais cela peut passer, surtout si tu as des vols en fin de journee. Les journees sont actuellement tres longues et les magasins sont ouverts jusqu'a 21h00. Cela laisse de la marge.
Si tu veux plus d'info, contacte moi Bon voyage Agnes | | | "il n'est pas mechant dans le fond simplement un peu trop cru et categorique"
Je l'ai rencontré moi même (Hergé), il n'a pas la langue dans sa poche mais c'est une personne disponible, attentionnée et généreuse. Delphlille, si tu passes par Buenos, rencontre Hergé, tu seras certainement charmée par cette personne qui en plus t'expliquera pas mal de choses sur le pays (faut juste de temps à autre taper du poing sur la table pour prendre la parole...  ). | | | Merci Chaisema pour ta réponse et tes infos, je ne manquerai pas de te contacter si j'ai des questions précises.
Sinon: quel succès Hergé! C'est impressionnant! Tout le monde t'adore ici lol !
Bon, j'ai une grande nouvelle: on shunt Valdes, parceque je suis allergique aux sardines... Non, je plaisante. Hergé: c'est ton heure de gloire! Après maintes hésitations, nous avons décidé de suivre vos conseils (pauvres moutons que nous sommes) et annuler la péninsule de Valdes au profit de El Calafate et Ushuaia.
Encore merci les amis!!! Qu'est ce que je serai devenue sans vous?!! | | | Hergé, pas méchant ? faut entendre ce qu'il dit de vous mesdames les françaises  (norvegiennes, italiennes,...  ). C'est vrai que comparée aux Argentines...
La péninsule de Valdes sans les baleines ça a autant d'intétets que la grande motte au mois d'aout.
Mieux vaut écouter Hergé concernant les distances, déja Ushuaia et Calafate et Bsas en 10 jours c'est beaucoup. Reserve vite tes billets d'avions argentins.
Je te souhaite de profiter de ce pays tres attachant. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |