Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.
C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expériences pour les futurs voyageurs.
Nous sommes arrivés du
Brésil et avons donc commencé par
Iguazu
Foz d'Iguazu : nous avons commencé par les chutes côté brésilien, une matinée. Les vues sont grandioses et le parcours assez court. Très bien, pour récupérer après une journée de transport la veille.
Pour info, nous en avons profité pour aller acheter une GoPro au
Paraguay (coût du taxi 30€) et économie réalisée par rapport à la
France 200€! Aller au Magasin MEGA qui est un grossiste et il n'y a pas à négocier. Le chauffeur vous attend le temps de vos achats.
Nous avons dormi à la Pousada Sonho Meu, excellent rapport qualité prix et située juste à côté de la station de bus pour les chutes.
Puerto d'Iguazu : pour nous rendre en
Argentine, nous avons pris un taxi, les formalités ont été réalisées en 5mn, et cela nous à couté 20€ de taxi. Le côté argentin des chutes mérite la journée. Nous avons commencé par les chemins bas et haut et terminé par la gorge du diable, ce qui permet d'éviter la foule.
La ville de
puerto d'
Iguazu est vraiment sympa. Le restaurant la rueda est le plus vieux restaurant de la ville, vous pouvez y manger une viande excellente, dans un cadre classe, pour un prix raisonnable (je n'ai pas dit bon marché).
Buenos Aires :
Nous avons logé dans le quartier de
Palermo, qui est un quartier sûr où se trouve quantité de restaurants et de boutiques. Nous avons aimé la feria de matadero le dimanche (danse dans la rue, artiste, parilla). Il faut compter 30€ de taxi aller retour pour s'y rendre. Il est possible d'y aller en Bus mais c'est très éloigné du centre et les bus le dimanche sont moins nombreux.
Nous avons aimé le quartier de
San Telmo, avec ses nombreux antiquaires. Même pour les non amateurs, c'est très agréable de se balader dans ces petites échoppes.
Nous avons été voir un spectacle de
Tango sur l'avenue du 9 juillet, Tango Moreno. Cout 35€/pers pour le spectacle seulement. Il s'agit d'une grande salle de spectacle, avec de vrais pros et un orchestre de 15 musiciens. Les performances des danseurs sont de haut niveau. Ce n'est pas intimiste, mais les autres offres sont vraiment des pièges à touriste, à minimum 80€/pers.
Le quartier de
La Boca est un passage obligé, mais sans plus, trop piège à touriste.
Nous sommes allés à
Tigre, pour cela nous avons pris le train direction mitre et ensuite pris le train de la côte (la connexion est vraiment simple). Là aussi, sans plus.
El calafate :Exceptionnel, nous avons été chez
Hielo y aventura et pris l'option
mini trekking (coût 100€/pers) car mon épouse ne se sentait pas capable de faire les 5 heures de trekking sur le glacier de l'option big ice.
Ils nous ont donné 1h30 pour profiter des passerelles, ensuite nous avons pris le bateau, déjeuné de l'autre côté et réalisé une marche d'une heure sur le glacier. C'était fantastique !
Le lendemain, nous avons pris la visite de l'
Estancia cristina, option
discovery (coût 130€/pers) Il faut compter 5 heures de bateau aller retour, avec une navigation entre les icebergs, vraiment exceptionnelle. A noter que l'accès au glacier Upsala est désormais ouvert. Ensuite, il y a 3 heures de 4x4 aller retour pour se rendre au mirador, où la vue sur le glacier est époustouflante.
Nous garderons un super souvenir de ces deux excursions.
A noter qu'estancia cristiana propose également une sortie kayak, entre les icebergs au pied de l'Upsala, à partir de fin octobre, début Novembre.
Ushuia :La ville d'Ushuia elle même ne présente pas beaucoup d'intérêt. Nous avons été visité le
présidio (prison à l'origine de la ville) et avons trouvé cela cher pour ce qu'il y a à voir. Mais les amateurs d'histoire peuvent y trouver leur compte.
Le parc national de la terre de feu est magnifique, coût de l'entrée 15€ par personne. L'hôte, chez qui nous logions, nous a proposé un taxi, qui nous a fait la visite du parc dans la matinée. L'avantage est que vous pouvez éviter les groupes et profiter des sites seuls, le désavantage est que cela coûte plus cher : 80€.
Je ne connais pas le prix des visites en bus, mais à trois, au final cela doit être plus avantageux.
Au soir, le spectacle des reflets des lumières de la ville dans la baie est vraiment sympa.
Vous avez également la possibilité de faire une croisière dans la baie, mais malheureusement, pour nous, les conditions n'étaient pas bonnes lors de notre passage.
Voilà pour nos 15 jours en
Argentine.
Vous pouvez trouver une vidéo de 4mn qui retrace tous cela ici
Vous pouvez également suivre notre périple sur notre page facebook :
valérie et pascal autour du monde
Espérant que ces quelques renseignements vous aideront dans vos recherches.