Bonjour,
Nous comptons partir du 17juillet au 28juillet pour l'
Espagne. Nous prévoyons donc arriver le 18juillet au matin à
Madrid et revenir vers le
Québec le 28juillet de
Barcelone.
Pour le moment j'hésite beaucoup sur le temps à consacrer aux 2 villes. Je pensais rester le 18-19-20 dans les environs de
Madrid puis de prendre le TGV vers
Barcelone pour y demeurer du 21 au 28. Évidemment, le tracé est modifiable et une journée supplémentaire à
Madrid est possible!
Je ne veux pas faire un planning de fou comme on voit un peu partout sur les sites de voyages (Du genre on visite
Séville,
Grenade,
Madrid,
Valence et
Barcelone en 8 jours comme j'ai vu sur Air Canada...).
Pour
Madrid est ce que 2-3 jours pour visiter la ville plus peut-être une journée pour
Toledo pourrait être assez? À l'exception des sites touristiques incontournables, quels sont les choses que je ne dois pas manquer?
Pour
Barcelone, évidemment je vais faire pas mal toutes les visites possibles des nombreux incontournables de la ville. Je prévois aussi aller à
Montserrat et visiter au moins un vignoble (Une recommendation pour un endroit symphatique, pas trop difficile d'accès qui offre des dégustations intéressantes?). Je pensais aussi descendre une journée vers
Girona, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller?
J'hésite aussi entre 2 options. Faire directement
Madrid-
Barcelone en TGV ou encore faire
Madrid-
Valencia puis visiter la ville 1-2jours avant d'aller vers
Barcelone en TGV.
Valencia semble être une très belle ville.
--
Une 2e option de voyage que j'envisageais est de faire le voyage suivant. Départ et arrivée à
Barcelone (mêmes dates), prendre un vol intérieur pour passer 2-3jours à
Ibiza puis revenir en avion vers
Barcelone ou encore prendre le ferry jusqu'à
Valencia, visiter la ville 1-2jours puis retour vers
Barcelone.
Si je fais le planning
Ibiza je ferais 18-19-20 visite à
Barcelone. Vol en soirée vers
Ibiza puis demeurer là-bas le 21-22 avant de reprendre l'avion le samedi 23juillet vers
Barcelone pour y continuer mon voyage. L'autre possibilité est de prendre le ferry le 23 vers
Valencia (Les ferry semblent long et pas de high speed ferry comme en
Grèce?) de demeurer là le 23 en soirée et le 24 avant de prendre le TGV au matin vers
Barcelone pour y passer le 25-26-27juillet avant de prendre mon vol de retour le 28!
Je suis ouvert aux suggestions et aux conseils! Cependant, je n'ai pas l'intention de voir tout le pays en 10 jours! Je reviendrai pour un autre voyage quand je voudrai visiter l'
Andalousie et la
Costa Del Sol!