jeudi
Le soleil n'est pas là ce matin et la pluie est annoncé pour cet après-midi, dommage mais il faudra faire avec.
En attendant, sous la grisaille, je vais repasser une journée dans les Pics d'Europe.
Je prends la direction de Cangas de Onis et de là j'avais l'intention d'aller au moins jusqu'au mirador de Oseja mais une fois dépassée Cangas je suis dans le brouillard donc je fais demi-tour et je pars voir les lacs de Enol et Ercina.Pour monter aux lacs la route est étroite avec un brouillard épais. Il faut être vigilent car il y a des vaches sur la route à plusieurs endroits.
En arrivant au parking, je pars pars le sentier au fond du parking, je suis seule, mais où sont les personnes de toutes ces voitures. Je passe devant une ancienne mine, des personnages sont là et m'ont surpris avec ce brouillard, je continue un peu mais ne voyant rien je reviens à la voiture.
Je grignote en espérant une éclaircie qui hélas n'est pas décidée à venir.
Je quitte le parking en voiture, reprends la route et comme par magie, le lac que je n'avais pas vu en arrivant se dévoile, un peu de ciel.... je fais demi-tour et je prends la route qui monte au lac Ercina.
La vue est assez bien dégagée, je pars vers le lac, le longe et prends un sentier qui passe au dessus.
Sur l'autre versant je vois des personnes bouger et un sentier qui permet d'y aller. Je reviens sur mes pas et grimpe sur le monticule et je réalise que c'est le chemin qui relie les 2 lacs que je n'ai pas vu en arrivant avec le brouillard.
J'ai le temps de prendre quelques photos et des gouttes de pluie commencent à tomber.
Je repars à Cangas de Onis où je m'arrête faire du shopping.
Pont romain
De retour à
Llanes, je pars me balader malgré la pluie.
Je dîne dans une cidrerie familiale et la cuisine est excellente.
un peu de cidre !!
quel régal !!!